CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99

Aller en bas 
+2
romu
Souboubou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:48

voila j'ai bougé ma roue de droite a gauche et je me suis aperçu qui il y avait un leger jeu,c'est le bruit qui ma interloqué qd je tourne ma roue ar
est ce dangereux?je suppose que c'est les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:50

Si tuas un jeu entre l'axe de roue arrière et la roue en elle-même c'est bien tes roulements de roue.
Changes les au plus vite car avec les roulements usés, tu uses beaucoup plus vite: disque de frein arrière, plaquettes, couronne, chaine...etc... de plus la moto n'est pas stable et sûre au freinage.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:26

Souboubou a écrit:
Si tuas un jeu entre l'axe de roue arrière et la roue en elle-même c'est bien tes roulements de roue.
Changes les au plus vite car avec les roulements usés, tu uses beaucoup plus vite: disque de frein arrière, plaquettes, couronne, chaine...etc... de plus la moto n'est pas stable et sûre au freinage.
;)
quand je prend ma et que je la bouge c'est la que j'ai un petit jeu,je dirai que c'est bien ça qu'elle bouge sur son axe
galere a faire :?: faut il retirer disque de frein et couronne :?:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:31

angelgirl a écrit:
Souboubou a écrit:
Si tuas un jeu entre l'axe de roue arrière et la roue en elle-même c'est bien tes roulements de roue.
Changes les au plus vite car avec les roulements usés, tu uses beaucoup plus vite: disque de frein arrière, plaquettes, couronne, chaine...etc... de plus la moto n'est pas stable et sûre au freinage.
;)
quand je prend ma et que je la bouge c'est la que j'ai un petit jeu,je dirai que c'est bien ça qu'elle bouge sur son axe
galere a faire :?: faut il retirer disque de frein et couronne :?:


bah la couronne, t'a qu'a tirer dessus !!! ( c'est le porte couronne qui vient )
et le disque tu chauffe un peu les vis , tu les frappes , et tu desseres ( dans cet ordre là ) ca devrait pas poser probleme
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:30

Bonjour,
cà fait longtemps que j'avais pas poster :pale:
Je comprends pas trop ton souci,le petit bruit vient de la roue ou de la couronne????
La couronne est monté sur un silent bloc qui permet d'eviter trop d'effort sur la chaine,une deterioration de ce silent-bloc donne un bruit de claquement parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:19

schulzt62 a écrit:
Bonjour,
cà fait longtemps que j'avais pas poster :pale:
Je comprends pas trop ton souci,le petit bruit vient de la roue ou de la couronne????
La couronne est monté sur un silent bloc qui permet d'eviter trop d'effort sur la chaine,une deterioration de ce silent-bloc donne un bruit de claquement parfois....
c'est pas la chaine qui claque c'est qd je tourne la roue que j'entends du bruit
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:23

+1 roulement de roue sans hésitation

pas besoin d'enlever le disque, enlève juste la couronne, regarde bien en enlevant comment son placer tes silenblock derrière ( et regarde leur état )
ensuite, c'est pas évident a expliquer, il te faudra un gros tournevis et un marteau. dans ta roue, tu as une entretoise dans quoi l'axe vient ce loger, avec le gros tournevis (roue démonté bien sur ) tu peut la décaler de droite a gauche, décale la un peut, et sa te permettra de voir le coté intérieur du roulement. Tape dessus, un coup de chaque coté, il sortira, et tu fais pareil pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:43

Logiquement les roulements,on les demonte à la presse...mais c'est vrai que tu peux le faire avec un tournevis ou une sorte de chasse-cone....
..après si tu vas voir un concess avec la roue demonter cà te coutera pas chero pour faire changer le roulement..
Si tu les changes toi meme,fais gaffe de pas faire un plat dans ta jante et de bien rentrer entierement les roulements...
normalement aussi pour bien , il faut faire reequilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:06

yop !! si tu doit changer tes roulements ce tout balo ya rien de compliké le mieu pour les extraire ce un chasse goupilles bien sur il te faut enlever le porte couronne qui est juste emboiter en force avec les silentbloc ensuite pour remettre les roulements neufs l'ideal est de trouver un tube en métal qui fasse le diametre de ton roulements d'abor le mieu est de prendre une cale de bois pour les rentrer a fleur de la jante ensuite utilise le tube que j'ai citer plus haut et le tour est jouer je les fait moi meme donc tu peut le faire ^^ bon courage !!
PS: ta po besoin d'enlever le disque de freins !!
si ca peut t'aider j'ai mis des fotos kan j'ai fait ma jante ar
http://www.cbr-world.com/t15436-mon-cbr
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:37

sinon pour le diamètre du tube, moi je m'étais servi d'une douille de cliquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:25

Attention quand meme lorsque tu tape avec quelque chose sur ton roulement neuf ( que ce soit avec un tube ou une douille ou meme le vieux roulement )
C'est sur la partie extérieur du roulement qu'il faut taper ( la partie qui touche la jante !!!)
Si tu tape au milieu, il est foutu !!!! leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 526232
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:48

Bon,

Pour bien démonter un roulement il faut l'extraire soit avec une presse, soit un tube du diamètre de la bague externe du roulement et taper avec un marteau.
( on peut légèrement chauffer le moyeu de roue ... CF explication jointe plus bas).
Une fois les anciens roulements extraits bien nettoyer le moyeu de roue (Partie interne)avec un chiffon huilé 5 Type WD40.
Le nouveau roulement doit être mis au congélateur 1 à 2 heures avant les travaux pour qu'il soit bien froid et donc le métal rétracté au max par rapport à sa cote externe.
Puis, réchauffer légèrement le moyeu de roue avec un décapeur thermique ( pas à fond) mais métal bien chaud, approximativement 80°, 90°.
Placer le roulement qui lui est froid, l'insérer avec l'aide du tube ou de la presse. Pour congeler un roulement WURTH fabrique aussi des bombes de freeze mais c'est cher et il redevient assez vite chaud, mais c'est pratique en atelier mécanique ... pas de congélateur sous la main....

Voila la bonne procédure, et quand on n'a pas la matos, je conseil d'aller chez Honda, car flinguer un roulement car mis de travers dans le moyeu est vite arrivé., ne pas oublier de changer les caches poussières, et lors des phases de remontage, graisser légèrement les axes de roues, ça facilite les démontages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:43

merci pour les infos ;)
j'ai trouvé la ref des roulements 6204 je les ai trouvé chez 123 roulement pour 13€ par contre pour les caches poussiere il faut que j'aille chez honda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 6:00

slt,

La procedure de souboubou est tres bonne !

Mais il faut savoir que rentrer un roulement en force n'a rien de compliqué il faut juste suivre qqle régle de base :

Le roulement est toujours monté serrant sur la partie mobile ! Donc dans ton cas il faut effectivement tapper sur la cage exterieur du roulement ,

car il est monté serrant sur la roue ,

Toujour bien nettoyer la partie receveuse ,et toujours un filet d'huile avant le montage .

Pour taper dessus je te conseille une bague en bronze( le top ) legerement plus petite que le diametre exterieur du

roulement mais qui touche quand meme la cage ext.,sinon une douille de cliquet ca marche aussi quand on a pas le matos ..

Mais je te deconseille d'utilisé l'ancien roulement(ou le marteau) car ils ont la meme durté et tu risque d'eclaté l'un ou l'autre et de te prendre un eclat au passage

( ca na rien de tres agreable leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 154493 ) et meme si a l'oeil tu ne remarque aucune marque ca peux engendré des micro fissures qui vont deteriorer ton roulement et son

esperence de vie .Voila bon montage ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:49

tous ces conseils sont top , il faut etre tres meticuleux et ne pas taper trop frot non plus pour ne pas risquer d'abimer la jante .
sur la mienne , j'ai changé les trois roulements , ceux de la jante , et celui du porte couronne , comme ça c'est repartit pour un moment .

si tu as des soucis , fait signe ma douce .... leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:13

fabien a écrit:
tous ces conseils sont top , il faut etre tres meticuleux et ne pas taper trop frot non plus pour ne pas risquer d'abimer la jante .
sur la mienne , j'ai changé les trois roulements , ceux de la jante , et celui du porte couronne , comme ça c'est repartit pour un moment .

si tu as des soucis , fait signe ma douce .... leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 28038

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:41

Bon je viens aux nouvelles à savoir si les roulements ont étés changés....?
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:57

Souboubou a écrit:
Bon je viens aux nouvelles à savoir si les roulements ont étés changés....?
:D

non pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:20

angelgirl a écrit:
merci pour les infos ;)
j'ai trouvé la ref des roulements 6204 je les ai trouvé chez 123 roulement pour 13€ par contre pour les caches poussiere il faut que j'aille chez honda?

c'est bon a savoir. je penses y avoir droit leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:47

Laurentdu67 a écrit:
angelgirl a écrit:
merci pour les infos ;)
j'ai trouvé la ref des roulements 6204 je les ai trouvé chez 123 roulement pour 13€ par contre pour les caches poussiere il faut que j'aille chez honda?

c'est bon a savoir. je penses y avoir droit leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 328832

fais le en premier comme ça tu me fera un petit tuto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:31

j'essayerais d'y penser ;-) drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Team Manager
Stunter
Stunter
Team Manager


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Près du chaudron !!!!
Date d'inscription : 05/12/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:39

Laurentdu67 a écrit:
tiens cadeau

http://www.cbr-world.com/t15797-tutoremplacement-roulements-de-roue-arriereporte-couronne

Ben, tu n'as pas trainé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:36

Team Manager a écrit:
Ben, tu n'as pas trainé.

je bosses pas le samedi donc j'ai que ca a fouttre lol!

nan serieusement j'avais commandé les roulements mardi matin et recu samedi matin

donc sauf execption (generalement financier)j'attends jamais le risque de casse et/ou gamelle pour changer les pieces déféctueuses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager
Stunter
Stunter
Team Manager


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Près du chaudron !!!!
Date d'inscription : 05/12/2010

leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:27

bon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Empty
MessageSujet: Re: leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99   leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leger jeu dans la roue ar 600 cbr 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille BTR roue avant et Ecrou roue arrière CBR600RR de 2005
» Trou à l'acceleration sur cbr 600
» léger bruits métalique
» Léger bruit métallique aigu à l'accélération - voir vidéo
» box Internet dans une piece, pc dans une autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: