| controle technique: ça se précise | |
|
+13alex89 crashteam69 ALBATOR fabien Taga Keichi lemotard58 tiger ibizared AIR-ONE pedrosa15 vof66 taaz 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Mar 13 Mar 2012 - 11:31 | |
| Fait ch***... va falloir que je retrouve ma chicane... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Mar 13 Mar 2012 - 11:33 | |
| - ALBATOR a écrit:
- et ben j'ais bien fais de la transformer en mode full piste
Pas dit qu'il ne vienne pas nous emmer*** sur piste aussi. Rare sont les entrainements ou courses où je ne vois pas les bleus à képi prendre un sonomètre et faire chi** le monde sur circuit... Manquerait plus qu'à nous imposer la CG française avec le CT en règle même pour utilisation sur lieu privé... :+pleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Mer 14 Mar 2012 - 11:59 | |
| Lieu public ou privé n'est pas le plus important, mais comme le circuit est un lieu non ouvert à la circulation publique les règles du CDR ne s'y appliquent pas. 8) |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 4:51 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 5:31 | |
| moi ce qui me fait encore plus chier que de passer un contrôle technique(car déja, sa sa me gonfle et c'est du vol déguisé, puisque 0.03% des accidents sont du a un problème de moto)n c'est de savoir que n'importe quel burne va nous le faire, des types qui ne comprennent rien à la bécane, sa sa me fait chier!!!!
idée du jour, accoler un contrôle technique a l'atelier moto!!!!! | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 5:40 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 7:37 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 7:43 | |
| _________________ | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 2 Juin 2012 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Jeu 27 Sep 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
alex89 Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 12 Oct 2012 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 12 Oct 2012 - 9:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 12 Oct 2012 - 9:23 | |
| Vof, fais péter le champagne!!!! |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 12 Oct 2012 - 9:56 | |
| Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!! | |
|
| |
yogue Arsouilleur
Nombre de messages : 231 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 12 Oct 2012 - 14:17 | |
| impressionnant: une commission du Sénat sert à quelque chose! les lobbyistes en sont pour leur frais, mais sauront revenir à la charge en travaillant au corps les personnes... adéquates :/ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 13 Oct 2012 - 12:11 | |
| de toutes façons , si ce n'est pas pour la securité , se sera pour l'ecologie , si ce n'est pas pour l'ecologie se sera pour equitée envers les autres vehicules de la route , si ce n'est pas pour ça se sera pour une autre raison , donc faut pas se leurer , il sera bien instauré d'ici quelques temps enfin pour le moment , cette action du senat est plutot bien tombée plus qu'a continuer ds le meme sens pour faire sauter le bridage !!!! | |
|
| |
alex89 Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 13 Oct 2012 - 17:46 | |
| pour cette dernière, ça ne fait que 25ans qu'on entend parler de sa suppression chaque année, tant que ce n'est pas le cas, je me réjouirais pas, et je me reprendrais pas de CBR. Ensuite les rumeurs sur si le bridage disparait alors le contrôle technique reviendrait, bof à voir, ce qui est sur c'est que les assurances vont grimpés si on achète en full.
C'est con à dire et je vais être taxé de parano, mais je pense que le jour où la loi des 106cv disparait, je pense que l'état demandera aux assureurs d'augmenter leurs tarifs sur cette catégorie de moto (les + de 106cv) pour justement freiner les ardeurs à en acheter.
On peut pas enlever une "génération" complète de préjugés comme ça (sur le fait que c'est plus dangereux d'avoir plus de 100cv que moins). | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Sam 13 Oct 2012 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO QUASI-ENTERRÉ... Jeu 27 Juin 2013 - 9:09 | |
| Je réactive ce post'
La commission des Transports du Parlement européen n'a pas considéré qu'il était utile de contrôler les deux-roues sur les routes à l'avenir. Le spectre du contrôle sera définitivement évacué lors du prochain vote en séance plénière.
Après d'innombrables polémiques avec la Commission européenne ou la société allemande Dekra, la commission des Transports du Parlement européen a retoqué l'article visant à instaurer à l'avenir un contrôle technique pour les deux roues.
La "menace" sera définitivement écartée lors d'un vote du Parlement en séance plénière en juillet prochain.
Le contrôle technique moto est quasi-enterré.
Toutefois, l'idée en elle-même de vérifier la corrélation entre accidentalité et état technique des deux roues n'est pas abandonnée.
Selon la Fema (la fédération des motards européens), la Commission européenne devra, trois ans après la publication du nouveau règlement de contrôle technique, fournir un rapport.
Celui-ci visera à comparer l'accidentalité des motos dans les pays où il existe un contrôle (comme en Allemagne) par rapport aux autres...
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a salué cette décision du Parlement européen : "Même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisé, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré" indique la bouillante fédération. |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Jeu 27 Juin 2013 - 9:23 | |
| Idem chez nous, heureusement! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Jeu 27 Juin 2013 - 20:27 | |
| Yep c'est une bonne nouvelle, ça fait plaisir Je me demande si le vote n'est pas mardi prochain Car il y a un truc spécial à la fédé 67 pour l'occasion (mais je me rappelle plus quoi ) | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 28 Juin 2013 - 9:49 | |
| il était temps qu'on supprime ce stupide projet.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise Ven 28 Juin 2013 - 15:07 | |
| Faudrait aller plus loin et punir la societe Dekra qui a cree ce lobbing de controle technique moto europeen pour augmenter ses gains...
Personne n en parle et pourtant le fond du problème vient d eux ...
Un peu comme la socièté Contralco et leur connerie de lobbing pour imposer les ethylotest |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique: ça se précise | |
| |
|
| |
| controle technique: ça se précise | |
|