| [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE | |
|
+4speed 2 schulzt62 romu pedrosa15 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Sam 7 Avr 2012 - 7:50 | |
| aucun blems pour l'instant j'attaque la vidange ce matin _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:28 | |
| je viens aux news; ca en est ou avec ton tendeur modifié? car ce soir je suis retourné voir le magasinier toujours suite a mon bruit vers les 2500-3000RPM, et comme je le pensais ,c'est le tendeur qui as un soucis |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Dim 16 Sep 2012 - 16:54 | |
| Interressante cette modif. Le bout de durite c'est pour eviter le frottement métal sur métal? | |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Dim 16 Sep 2012 - 17:47 | |
| oui et éviter le ressort de glisser sur le filetage ;) merci de ton interet sa fait presque 1 an que je planche _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Dim 16 Sep 2012 - 18:32 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- sa interresse personne :?:
la prochaine fois je me le garderez pour moi :+mad: Perso je fais tout l'entretien au garage donc en tout cas merci pour ton partage pour cette astuce je suis sur qu'elle servira à d'autres ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Dim 16 Sep 2012 - 22:02 | |
| bien vu mon tit bruno ;-) j'essayerais ton truc si mon nouveau tendeur merdes :+mad: apres, j'ai trouvé une autre solution pour y remedier=> la cascade de pignon du VFR du coup, le CBR roules plus autant |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 1:03 | |
| a oui toi sur le vfr c'est good ;)
pour le bout de durite je pense pas mais je vérifierai assez fréquemment ;)
on peut mettre a la place de la durite un capuchon alu aussi et cela evitera au bout de durite de s'usée par contre vérifier que sa circule bien a l'interieur et que sa ne bloque pas le tendeur ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Jeu 17 Jan 2013 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 4:41 | |
| c'est obligatoire, avec les contraintes qu'il y a sur une chaine de distribution.
ca tourne a la meme vitesse que le moteur, donc ca en fait de la pression pour un vulgaire bout de durite |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 10:56 | |
| si tu savais se que j'avais dans l'ancien le légo c'est du costaud _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 11:02 | |
| T'ennerve pas ma vieille moule , tu vois qu'il y'a des réponses !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 14:06 | |
| adieu je part chez harley :+ashamed: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 14:54 | |
| pas mal ton idée pedrosa, jvai essayer ce soir avec mon ancien |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Lun 17 Sep 2012 - 15:12 | |
| sur nos tendeur c'est toujours se putain de ressort le premier j'ai demonter j'ai juste changer le ressort pour mettre un ressort legerement plus dur et hop tout neuf le tendeur ;)
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Mer 19 Sep 2012 - 14:45 | |
| sa c'est gratuit _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Ven 21 Sep 2012 - 17:11 | |
| je fais un tit up du topic pour le retrouver rapidement. je vais voir le mecano demain car je crois que mon tendeur commences déja a merder si effectivement c'est ce que je penses, il auras pas fait long feu (- de 2000km) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Jeu 27 Fév 2014 - 11:09 | |
| purée je n'avais jamais vu ce sujet , bravo pedro et serait il possible d'intercaler des rondelles entre le vieux ressort et la visse de serrage pour "durcir" le vieux ressort ??? j'avais fais ça une fois sur les ressorts d'embrayages usés , en mettant des rondelles ça l'avait prolongé un peu | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Jeu 27 Fév 2014 - 11:43 | |
| Mdr..... Le Fabien sort de sa période d'hibernation !!!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Jeu 27 Fév 2014 - 12:26 | |
| | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Jeu 6 Mar 2014 - 5:44 | |
| Salut Pédrosa bon je me suis renseigner auprés d'une connaissance qui taf chez honda pour ce qui est de mon style de tendeur le ressort ne ce change pas et en trouver un sur le net est faisable mais risquer car il sont tarer spécifiquement pour donc moi perso sur le miens je ne prendrais pas de risque je prefere mettre 120 euro dans un tendeur que 1500 dans un moteur ......
Pour ce qui est des photos que j ai pris promit des que mon pc veut bien refonctionner je te poste tout sa en expliquant comment il fonctionne | |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Jeu 6 Mar 2014 - 9:08 | |
| merci lure ;) tu sais chez Honda il raconte n'importe quoi (et pourquoi certains mette des tendeurs mécanique c'est pire tu n'a aucun battement comme sur un ressort et il n'on jamais peter leur moteur ;)) du moins certains blaireau merci pour les toffs j'attend car sa m'interresse _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 27 Juin 2014 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Sam 12 Juil 2014 - 17:34 | |
| salut pedrosa15 et tout le monde aussi bien sur ! Moi aussi j'ais eu des soucis avec mon tendeur de distrib , j'ai etait chez en acheter un neuf mais rien a faire ,peu de temps après c'est reparti pour une stridente symphonie :evil: . Et puis j'ais trouver ce tuto, j'etait septique mais j'ai fini par modifier mon vieu tendeur . Et ça fonctionne a merveille !! par contre je n'ais pas mis de bout de plastique, mais 2 écroue que j'ai serrais ensemble a la loctite . j'ais ensuite limer les angles des écroues par peur du possible frottement. Et pour le moment aucun soucis !! Alors un grand merci a toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Sam 12 Juil 2014 - 18:38 | |
| de rien oui l'ecrou arrondi est tip top _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE Dim 13 Juil 2014 - 17:48 | |
| bravo bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE | |
| |
|
| |
| [tuto] TRANSFORMER SON TENDEUR DE CHAINE | |
|