CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fiabilité PC37

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:13

Bonjour à tous

petite interrogation de ma part

vu que j'ai pas eu de chance avec mon brelon et que j'ai coulé la bielle du cylindre 3 de ma 2004

en quête de trouver un moteur je m'intérroge sur la fiabilité de ce moteur

j'ai trouvé pas mal de moteurs à vendre sur le net et de pièces de moteurs cassés

ce qui m'interpelle c'est que c'est souvent la même casse ??? :?:

rupture de bielle du 3ème cylindre. fiabilité PC37 328832

je cherche ce qui pourrait causer ce genre de soucis? J'ai moi même cassé la bielle du 3ème cylindre et je pensais que c'était du au fait que j'ai mis un additif dans mon essence
mais au final qu'est ce qui circule sous le piston??? c'est pas de l'essence ! c'est l'huile.

Je met de l'huile haute performance et maintenant je m'interroge donc si c'est vraiment pas la cause de la casse.

Je pense passer à de l'huile semi-synthétique en 10-60w et plus de la full comme actuellement.

avez-vous entendu ou eu une expérience malheureuse de ce type? Je suis étonné de ces casses Honda a toujours été pour moi une marque fiable...

le PC37 est le premier moteur qui a vu l'injection non? était-ce au point????
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:12

jamais entendu parlé pour ma part
dans ce cas la, regarde la version d'après. la maladie de l'alternateur a été résolu aussi, c'est le même block. s'ils ont pas modifier la rampe, sa devrait le faire.

combien de km il a ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:15

Moi je resterais en full synthétique, pour la piste c'est quand meme mieux pour le moteur...

Maintenant de la 10w40 ou 10w50... C'est bon. Pas besoin de se ruiner ds une huile hors de prix pour pas grand chose...Vaut mieux changer l'huile souvent qu'en garder une vieillissante (mais de meilleur qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:42

Moi ma 2003 en full synthétique 300v ou Silkolene, elle tourner toujours à 10/12 000 tours sur piste et le moteur était parfait, pas eu un pete rien.

Jdirai que c'est la faute à pas de chance :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:21

la faute a pas de chance 4 ans de stunt avec le meme moteur et pas de souci de bielle
les rr sont pas les premier injections ya eu le fs avant et 929/954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:56

alors dans l'ordre

moteur 4600 kms dixit l'ancien proprio (aucune idée)

faute à pas de chance oui surement mais je vous assure que tous les moteurs cassés que j'ai vu à vendre c'était pour le même soucis de Bielle

moteur de la 2005 2006 identique mais pas la rampe d'injection ni le boitier électronique.


j'ai trouvé un moteur (il y en a quelques uns à vendre car ce moteur apparement convient pour l'auto-cross) au fin fond de l'allemagne


quand à la moto elle tournait bien avant que j'au alouté l'additif (qui pour moi n'est pas l'origine logique de la casse)

Je pose ces questions car je n'ai pas envie de commettre à nouveau l'irrréparable avec le moteur que je viens d'acheter.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:12

comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:50

fabien a écrit:
comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!

bah justement ma théorie démontre tout autre chose

ces "anciens" moulins travailleraient mieux avec de l'huile d'y à 10ans...

les huiles actuelles sont pour moi trop fluide et donc les pièces en mouvement pas assez lubrifiées.

mais je n'en suis pas sûr hein c'est des questions que je me pose sur cette drôle de casse de bielle du cylindre 3
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:35

Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!

bah justement ma théorie démontre tout autre chose

ces "anciens" moulins travailleraient mieux avec de l'huile d'y à 10ans...

les huiles actuelles sont pour moi trop fluide et donc les pièces en mouvement pas assez lubrifiées.

mais je n'en suis pas sûr hein c'est des questions que je me pose sur cette drôle de casse de bielle du cylindre 3

purée c'est vrai qu'un cbr 2004 a presque 10 ans !!!!
ça va trops vite ....
ba comme tu dis , les blocs d'y a 10 ans ont étés conçus pour les huiles de l'epoque ...
donc si tu en trouves encore ba ya qu'a .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:34

le temps passe vite :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:14

Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!

bah justement ma théorie démontre tout autre chose

ces "anciens" moulins travailleraient mieux avec de l'huile d'y à 10ans...

les huiles actuelles sont pour moi trop fluide et donc les pièces en mouvement pas assez lubrifiées.

mais je n'en suis pas sûr hein c'est des questions que je me pose sur cette drôle de casse de bielle du cylindre 3




Pour info: 3 ans de piste avec 10-14 roulage par ans et pas un pet de travers en mettant de le 10w40 semi synthese tout ce qu'il y a de plus classic !!!!

Une fois j'ai essayer de mettre une huile plus fluide: de la 5w40 100% synthese et la c'etait bizarre, cliquetis et .... je sais pas bizarre, puis retour a la 10w40 semi synthese et la c'etait repartit comme en 40 !!!!! lol! lol! lol!

Sinon jamais eu connaissance de souci particulier sur ces moulins, ils sont reputé tres tres fiable et sont les mpulins preferer des stunter ..... pas pour rien je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:24

ricardo3469 a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!

bah justement ma théorie démontre tout autre chose

ces "anciens" moulins travailleraient mieux avec de l'huile d'y à 10ans...

les huiles actuelles sont pour moi trop fluide et donc les pièces en mouvement pas assez lubrifiées.

mais je n'en suis pas sûr hein c'est des questions que je me pose sur cette drôle de casse de bielle du cylindre 3




Pour info: 3 ans de piste avec 10-14 roulage par ans et pas un pet de travers en mettant de le 10w40 semi synthese tout ce qu'il y a de plus classic !!!!

Une fois j'ai essayer de mettre une huile plus fluide: de la 5w40 100% synthese et la c'etait bizarre, cliquetis et .... je sais pas bizarre, puis retour a la 10w40 semi synthese et la c'etait repartit comme en 40 !!!!! lol! lol! lol!

Sinon jamais eu connaissance de souci particulier sur ces moulins, ils sont reputé tres tres fiable et sont les mpulins preferer des stunter ..... pas pour rien je pense !!!

je pense comme toi remettre de la semi classique en 10-40w

ce moteur est aussi utilisé en auto-cross. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:47

fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
fabien a écrit:
comme dit plus haut , si c'est pour de la haute performance comme sur piste , de la full synthese c'est bon , mais en usage normal , de l'huile normal ça le fait , les huile ont vraiment progressées et meme une huile lessieur le ferait ds ton moteur .... lol! lol!

bah justement ma théorie démontre tout autre chose

ces "anciens" moulins travailleraient mieux avec de l'huile d'y à 10ans...

les huiles actuelles sont pour moi trop fluide et donc les pièces en mouvement pas assez lubrifiées.

mais je n'en suis pas sûr hein c'est des questions que je me pose sur cette drôle de casse de bielle du cylindre 3

purée c'est vrai qu'un cbr 2004 a presque 10 ans !!!!
ça va trops vite ....
ba comme tu dis , les blocs d'y a 10 ans ont étés conçus pour les huiles de l'epoque ...
donc si tu en trouves encore ba ya qu'a .... cheers

Il faudrait le rappeler au vendeur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:05

pour tes moteurs, tu les trouve a combien ?
de par chez moi, il y a un gars qui retape les moteurs a neuf, qui change les joints et toutes pièces nécessaire, au choix moteur déposé c'est 800€ sinon 1300€ clé en main prêt a repartir. ou sinon certaines casses propose aussi le remplacement de moteur avec garanti dessus etc... AGPL vendent pas mal de moteurs aussi, a voir s'ils auraient sa en stock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité PC37 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité PC37   fiabilité PC37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité PC37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité Cbf F4i
» fiabilité de la 954
» Fiabilité des 600CBR RR ??
» fiabilité cbr 1000.
» Fiabilite cbr rr 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: