|
| Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? | |
|
+8Dayton la vieille slick yohan fabien tiger lemotard58 pedrosa15 Strikenzo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Ven 1 Nov 2013 - 7:06 | |
| c'est le syndrome de la marmite tu prend une personne, tu la fou dans une marmite d'eau froide, et petit à petit, tu monte la température, elle s'adapte et se rend compte doucement que sa chauffe. tu la pose directement dans l'eau bouillante, elle gueule!!!!! :+mad: pour nous c'est pareil, on nous rajoute doucement des taxes, des interdictions, donc on fait la moue mais on s'adapte.:+ashamed: on nous foutrais d'un coup tout ce qu'on nous a mis depuis le passage à l'euro, ptin, on a une crise cardiaque tellement on as a pris plein la tronche. :+ashamed: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: | |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Ven 1 Nov 2013 - 20:56 | |
| un peu comme mon RSI qui vient de tomber cette semaine , ils ont ré-évalué ma cotise 2012 , j'ai donc juste 2800 de plus a sortir , un total de plus de 12000 euros pour 2012 c'est pas mal , non ??? mais bon , faut bien payer des impots pour ceux qui en ont besoins ..... | |
| | | la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Mar 5 Nov 2013 - 18:42 | |
| Ne râle pas pour rien Fabien... ton RSI finance seulement l'assurance maladie et les retraites (en gros)... donc ça va, c'est pas totalement pour rien. Bon ok, t'es pas encore à la retraite... mais un jour, peut être... s'il reste un peu de salariés en France, tu pourras en avoir une Pour ton je suppose qu'il s'adressait plutôt à : 1/ certains bénéficiaires peu scrupuleux du RSA... alors, là, il faut râler sur les impôts locaux (une partie), les taxes sur assurance vie, sur revenus immobiliers... 2/ certains bénéficiaires de la CMU du même acabit ... là c'est financé par ta complémentaire santé... Perso, je bosse dans la protection de l'enfance, donc mon salaire est financé par nos impôts locaux... donc j'ai pas trop le droit de râler sur ces sujets là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Mer 6 Nov 2013 - 17:55 | |
| salut a tous :D pour en revenir a ce fameux permis (2013) je viens de le passer et contrairement a l'ancien avec les 20 fiche et le plateau il faut avouer qu'il et trop facile n'importe qui peu l'avoir alors d'apres l 'auto ecole il parle de le recorce a cause de ca alors niveau securite c'est pas terrible je trouve |
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Mer 6 Nov 2013 - 20:00 | |
| - la vieille slick a écrit:
- Ne râle pas pour rien Fabien... ton RSI finance seulement l'assurance maladie et les retraites (en gros)... donc ça va, c'est pas totalement pour rien. Bon ok, t'es pas encore à la retraite... mais un jour, peut être... s'il reste un peu de salariés en France, tu pourras en avoir une
Pour ton je suppose qu'il s'adressait plutôt à :
1/ certains bénéficiaires peu scrupuleux du RSA... alors, là, il faut râler sur les impôts locaux (une partie), les taxes sur assurance vie, sur revenus immobiliers...
2/ certains bénéficiaires de la CMU du même acabit ... là c'est financé par ta complémentaire santé...
Perso, je bosse dans la protection de l'enfance, donc mon salaire est financé par nos impôts locaux... donc j'ai pas trop le droit de râler sur ces sujets là alors là si , je rale et je re-rale en plus contre le RSI , le RSI c'est un scandale !!!! on paie les retraites a une caisse de retraite qui est une société privé , quand je donne 1000 euros , combien vont aux retraités ???? c'est le meme scandale qu' ecomouv' en ce moment , l'etat soutraite des services publics a des pourris qui s'en foutent pleins les fouilles au passage le meme principe que pour les cartes conducteurs des routiers , c'est une societe privé qui a le monopole et t'as pas le choix ... les radars c'est pareil !!! et y en a des quantités incroyable , ça s'appel des PPP .... escroquerie legales !!!! et le pire c'est le fonctionnement du RSI qui assomme les cotisants .... au lieux de lisser sur l'année , tu te fais defoncer en novembre , c'est carrement debile et le pire du pire ???? c'est une societe privée , donc du jour au landemain elle peu fermer et toutes les cotisations vont disparaitre dans la nature en parachutes dorés pour les pauvres dirigeants .... donc .... | |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 7 Nov 2013 - 7:27 | |
| - fabien a écrit:
- la vieille slick a écrit:
- Ne râle pas pour rien Fabien... ton RSI finance seulement l'assurance maladie et les retraites (en gros)... donc ça va, c'est pas totalement pour rien. Bon ok, t'es pas encore à la retraite... mais un jour, peut être... s'il reste un peu de salariés en France, tu pourras en avoir une
Pour ton je suppose qu'il s'adressait plutôt à :
1/ certains bénéficiaires peu scrupuleux du RSA... alors, là, il faut râler sur les impôts locaux (une partie), les taxes sur assurance vie, sur revenus immobiliers...
2/ certains bénéficiaires de la CMU du même acabit ... là c'est financé par ta complémentaire santé...
Perso, je bosse dans la protection de l'enfance, donc mon salaire est financé par nos impôts locaux... donc j'ai pas trop le droit de râler sur ces sujets là alors là si , je rale et je re-rale en plus contre le RSI , le RSI c'est un scandale !!!!
on paie les retraites a une caisse de retraite qui est une société privé , quand je donne 1000 euros , combien vont aux retraités ????
c'est le meme scandale qu' ecomouv' en ce moment , l'etat soutraite des services publics a des pourris qui s'en foutent pleins les fouilles au passage
le meme principe que pour les cartes conducteurs des routiers , c'est une societe privé qui a le monopole et t'as pas le choix ...
les radars c'est pareil !!!
et y en a des quantités incroyable , ça s'appel des PPP .... escroquerie legales !!!!
et le pire c'est le fonctionnement du RSI qui assomme les cotisants ....
au lieux de lisser sur l'année , tu te fais defoncer en novembre , c'est carrement debile
et le pire du pire ????
c'est une societe privée , donc du jour au landemain elle peu fermer et toutes les cotisations vont disparaitre dans la nature en parachutes dorés pour les pauvres dirigeants ....
donc .... Dès qu'il y a du PPP ou simplement un mélange des statuts... c'est le bordel :evil: | |
| | | la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 7 Nov 2013 - 17:47 | |
| Salut Fabien... je veux pas dire de betise, mais je crois bien que le RSI est un organisme public, tout comme l'urssaf et que son organisation est surveillée par la Cour des Comptes. Par contre, je suis d'accord avec toi, que leur organisation, c'est du grand n'importe quoi ! Quand à leurs "conseillers", c'est du grand n'importe quoi aussi ! Après, pour le reste des infos que tu donnes, j'en sais rien. Je sais juste que pas mal de cotisants se plaignent de leur fonctionnement et de leurs erreurs à répétition. | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Ven 8 Nov 2013 - 20:01 | |
| ya pas les statuts sur le site du RSI ...donc pas facile de savoir ... | |
| | | yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Sam 9 Nov 2013 - 12:05 | |
| on à acheter un petit camion plateau la semaine dernière à un marchand de voiture avec qui on travaille pas mal, il à eu 42000euros de rappelle pour le RSI à ce qu'il disait il était fou! | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Sam 9 Nov 2013 - 13:08 | |
| pareil , je suis tout seul dans ma boite , ma cotise 2013 annoncée debut 2013 , 11771 euros avec des trimestres repartis comme suit : fevrier 3011 mai 2920 aout 2920 novembre 2920 et là , debut novembre , c'est la ré-éval de 2012 , donc je reçois l'appel du 4eme trimestre avec son petit cadeaux ... merci de regler les 2920 prevus et 2866 de regularisation , donc ça me fait sortir 5789 avant le 12 novembre ... donc de 11771 je passe a 14637 , pas mal pour un entrepreneur seul , non ?? là , je me demande si je ne vais pas tout vendre et repartir au RSA , ma caravane , ma moto dans mon fourgon , et je vivrais sur le paddock du vigeant .... plus d'impots , plus de soucis avec le taf , juste rammasser des escargots et des herrissons pour bouffer ... bref ... faut bien payer , mais là c'est plus possible ... 15000 euros pour ma caisse de retraite , n'importe nawak ... | |
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Sam 9 Nov 2013 - 14:11 | |
| - fabien a écrit:
- 15000 euros pour ma caisse de retraite , n'importe nawak ...
Dis toi qu'en tant que salarié, c'est à peu près pareil entre le brut que paye l'employeur et le net qu'il me reste ;) (en plus moi, je ne cotise pas pour le chômage) | |
| | | yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Sam 9 Nov 2013 - 18:22 | |
| que ce soit patron ou employé c'est du vol dans tout les cas. Je gagne un petit 1400 net, ça fait 1832 brut je crois et la dessus tu rajoute les charge patronales, je coute à mon patron environ 2200 2300 eur je crois. Juste sur la paie ya deja 800 à 900 euros qui parte pour l'état tous les mois. La dessus je pense que l'année pro je vais me payer un bon 1000 eur d'impots voir plus, on va dire 100eur par mois quoi. Donc l'état se prend déja quasi 1000eur par mois sur mon salaire.
Et avec le net que je touche, tout ce que j'achète ou presque est taxé à 20% en gros donc environ 280eur en plus pour l'état!! au final l'état gagne autant que mois quasiment, voir plus parce que lui il à pas de charge. Et après ils te sortent qu'ils ont pas d'argent faut arrêter de prendre les gens pour des cons | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Dim 10 Nov 2013 - 19:08 | |
| bon c'est decidé , je ne pais plus mes taxes .... | |
| | | ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| | | | tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Dim 10 Nov 2013 - 20:55 | |
| | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 6:31 | |
| Pour revenir au sujet initial de cette réforme de merde, comment vont faire les jeunes pour rouler s'ils n'ont pas les ronds pour s'acheter du neuf ??? On voudrait tuer la moto qu'on ne s'y prendrait pas autrement .
Les jeunes n'ont même plus le droit de rouler en 34cv
On a vraiment des politiques de merde dans ce pays et comme si ça suffisait pas, on cumule avec les décisions merdiques de Bruxelles :+mad: | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 9:07 | |
| - romucbr a écrit:
- Les jeunes n'ont même plus le droit de rouler en 34cv
Euh... J'ai pas tout pigé là ??? Bien sur que si ils ont le droit de rouler en 34ch !!! Pour ce qui est des motos neuves, avec tout les modèles que nous préparent les constructeurs, à croire qu'ils ne s'occupent que des jeunes permis au détriment des autres catégories de motos. Pour ce qui est des motos d'occasions, certes il n'y a pas beaucoup de modèles entre 2005 et aujourd'hui mais avant il y en avait plein (CB500, GSE 500, GPZ, ER-5, etc.) | |
| | | little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 9:15 | |
| - moto-securité.fr a écrit:
Les nouvelles catégories de motos
A compter du 19 janvier 2013 se met en place une réforme du permis de conduire, initiée par des directives européennes, mais dont certains points sont spécifiques à la France, qui concerne quatre domaines différents dont une refonte des catégories de véhicules, qui concerne tous les deux-roues motorisés, pas seulement les motos « gros cube ».
Afin de ne pas ajouter à la longueur de l’article, les autres domaines de la réforme sont traités dans des articles spécifiques : La réforme du permis moto (en 2013) Les nouvelles épreuves du permis moto Tout savoir sur le BSR Les catégories de permis moto * * *
Le texte complet de la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire (refonte), est disponible ici. Son décret d’application pour sa transposition en droit français est paru le 10 novembre 2011. Il est consultable ici.
* * *
Je remercie pour leur aide dans la mise au point de cet article et la précision des informations qui y sont données : - Pascal Dunikowski, chargé de mission national pour les deux-roues moteur à la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), - Eric Marot, responsable classification à l’Assurance Mutuelle des Motards.
* * *
Cet article ne concerne QUE les critères d’homologation des véhicules moto.
Pour toute information ou question sur votre permis, sur votre catégorie de permis, pour savoir si vous êtes bridé ou non, merci de consulter l’article Les catégories de permis moto.
Merci de bien lire l’article EN ENTIER avant d’éventuellement ne serait-ce que songer à… poser une question !
Vous êtes vraiment totalement sûr que l’article ne répond pas à votre interrogation ??? Sûr et certain ? Alors lisez les commentaires… Si vraiment vous n’y trouvez pas votre réponse, alors seulement, rédigez-en un avec votre question. Si je n’y réponds pas, c’est que la question a déjà été posée, que j’y ai déjà répondu et que vous avez mal lu.
* * *
Une source importante de confusion réside dans la différence faite par le législateur entre les critères techniques pour l’homologation des véhicules 2RM « grand public » et ceux définis pour les véhicules autorisés pour la présentation aux examens du permis de conduire.
Les catégories de véhicules sont définies par l’article R.311-1 du Code de la Route, consultable ici, et par l’article R. 221-4 alinéa 1, consultable ici.
Les critères des véhicules d’examen du permis de conduire moto sont définis par l’arrêté du 23 avril 2012 fixant les modalités pratiques de l’examen du permis de conduire des catégories A1, A2 et A (consultable ici), modifié et précisé par l’arrêté du 10 janvier 2013, consultable ici.
* * *
Attention, les nouvelles catégories de permis ne s’appliqueront qu’aux nouveaux permis moto, délivrés après le samedi 19 janvier 2013 ! Ceux qui ont obtenu leur permis A1 ou A avant cette date restent dans le régime prévu avant la réforme.
Pour faire le lien entre catégories de permis et catégories de véhicules, lire Les catégories de permis moto.
* * *
Cyclomoteurs de catégorie AM
Nécessitent le BSR (brevet de sécurité routière). Pour en savoir plus, lire Tout savoir sur le BSR.
Pas de changement : ce sont toujours des deux-roues motorisés (scooters et motos) de moins de 50 cm3 (communément appelés « 50″ ou « 49,9 cm3″). En France, ils restent bridés à 45 km/h maximum « par construction ».
* * *
Motos et scooters de catégorie MTL
Nécessitent le permis A1 ou deux ans de permis B + formation complémentaire de 7 heures. Pour en savoir plus, lire Se former pour rouler en 125.
Pas de changement majeur : il s’agit de la catégorie MTL, avec des deux-roues motorisés de 50 à 125 cm3, limités en puissance à 11 kW (soit 15 chevaux). Mais les nouveaux textes imposent un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kw/kg pour un moteur à combustion interne (moteur à essence) et supérieur ou égal à 0,08 kw/kg pour un moteur électrique.
Pour les examens du permis de conduire, ils prévoient également que ces 2RM doivent pouvoir atteindre la vitesse de 90 km/h. Il ne s’agit pas d’une vitesse maximale autorisée, mais au contraire d’une vitesse minimale possible. Ils doivent évidemment être équipés d’une selle biplace et de deux rétroviseurs.
* * *
Motos et scooters de catégorie MTT1
Nécessitent le permis A2. Pour en savoir plus, lire Les catégories de permis moto.
Cette catégorie MTT1 voit les plus grands changements. Elle concerne les nouveaux motards qui obtiennent leur permis A (date de première présentation à la première épreuve pratique, le plateau, faisant foi) entre 18 et 24 ans, et qui devront conduire pendant deux ans un 2RM de catégorie A2.
En tant que tel, la catégorie administrative MTT1 disparaît. On parle désormais de motos A2 et de motos A, elles sont toutes des MTT2.
L’article R.221-4 du Code de la Route prévoit que la catégorie A2 du permis de conduire permet de conduire des « motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. »
Scoop Passion Moto Sécurité Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et étudie la possibilité de modifier cet article du Code de la Route. Une refonte est à l’étude au Conseil d’Etat. Alors qu’on évoquait le mois de septembre 2013 pour une possible entrée en vigueur de la nouvelle mouture du texte, aucune date n’est maintenant avancée… Le futur texte prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95,2 ch.). Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’est stupidement pas légal actuellement.
Les critères techniques de la catégorie MTT1 sont beaucoup plus nombreux et restrictifs qu’auparavant.
Critère de puissance maximale : il s’agit de la puissance moteur maximale développée par la machine, mesurée en kilowatts (kW), telle qu’elle est indiquée sur le certificat d’homologation délivré par le constructeur. La puissance réelle, mesurée à la roue arrière ou au vilebrequin, qui peut varier selon les modèles, les années, l’âge et l’état du moteur, ne compte pas. Critère de rapport poids/puissance, mesurée en watts (ou kilowatts) par kilogramme (kW/kg), en rapportant le poids à sec à la puissance maximale. Critère de rapport de bridage : une moto MTT1 bridée ne peut pas être dérivée d’une moto MTT2 délivrant d’origine plus du double de sa puissance. Ce critère va être modifié (voir plus haut). Critère d’homologation d’origine : une moto MTT1 bridée doit être dérivée d’une moto MTT2 qui a été homologuée dès sa certification avec ces nouveaux critères.
Une moto homologuée MTT1 en 2013 doit répondre à TOUS ces critères !
1. Les deux-roues MTT1 restent limités en puissance. Au lieu de 25 kW (34 chevaux), la puissance maximale autorisée est de 35 kW, soit 47,6 chevaux (on arrondit à 48 ch). Avant, c’était le seul critère technique. Aujourd’hui, il y en a d’autres.
2. Les deux-roues MTT1 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg. Petit calcul : ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg. Il est différent pour les 2RM à énergie électrique : avec un ratio de 0,15 kW/kg, le poids minimal monte à 233 kg.
3. Ce bridage à 48 ch maximum ne peut pas être mis en place sur des motos délivrant d’origine plus du double de cette puissance. Plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch. La moto choisie ne devra pas développer plus de 70 kW (soit 95,2 ch) d’origine.
4. A part les quelques modèles de motos homologuées A2 « d’origine » (avec une puissance inférieure à 35 kw), la plupart des nouvelles MTT1 résultent du bridage de motos MTT2 développant plus de 35 kW et moins de 70 kW. Ces dernières doivent avoir été homologuées avec les nouveaux critères. Il n’est pas possible d’homologuer en MTT1 des motos bridées issues de modèles MTT2 déjà sortis. Ce qui explique que seuls les modèles 2012 et 2013 soient certifiés.
* * *
IMPORTANT !
Ces critères ne concernent QUE les motos nouvellement immatriculées en MTT1 en 2013.
Pour celles déjà immatriculées en MTT1 ou déjà en circulation en MTT2 et que vous voudriez faire brider, ce sont les anciens critères techniques qui s’appliquent, donc seulement la limitation à 25 kW (34 ch).
Ces critères ne s’appliquent pas aux motos déjà immatriculées MTT1 en 25 kW (34 ch).
Si vous êtes en catégorie de permis « A limité » (obtenu avant janvier 2013 à moins de 21 ans), vous avez le choix de rouler pendant deux ans soit avec une moto bridée à 34 ch, sans autre critère, soit avec une moto en 48 ch, avec les nouveaux critères. -> C’est l’un ou l’autre !!! <-
Si vous achetez une moto déjà immatriculée en MTT1, elle ne change pas de catégorie, elle reste en MTT1, pas de souci, c’est accepté. L’important est que votre moto soit immatriculée en MTT1, soit en 48 ch pour une nouvelle immatriculation (moto neuve modèle 2013 ou changement de propriétaire d’un modèle 2012), soit en 34 ch pour un modèle plus ancien (antérieur à 2012).
* * *
PROBLEME !
Un souci se pose pour les permis A2, les nouveaux motards de moins de 24 ans ayant obtenu leur permis A2 après janvier 2013.
S’appuyant sur le texte de l’article R.221-4 du Code de la Route, la plupart des constructeurs, et donc leurs concessionnaires, refusent de brider en 34 ch (25 kw) des motos MTT2 qui délivrent plus de 68 ch (50 kw) d’origine et/ou dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. Ce qui aboutit à obliger ces jeunes motards à acheter des modèles récents, voire neufs, souvent hors de portée financière. Mais aussi restreint considérablement la gamme de modèles disponibles, les constructeurs n’ayant souvent qu’une ou deux motos A2 dans leur gamme, quand ils en ont !
Pourtant, tous les assureurs moto se sont entendus pour autoriser l’assurance des motos bridées à 34 ch. et l’administration valide (en théorie) cette configuration (un peu à la tête du client et au bon vouloir des préfectures). Ce sont les importateurs des constructeurs moto qui se font prier, pour des raisons commerciales évidentes.
On ne peut pour l’heure que constater l’étendue du problème. De très nombreux commentaires et questions en fin de cet article le prouvent.
Le ministère des Transports et la Délégation à la Sécurité et la Circulation routières sont conscients du problème. Une nouvelle mouture de l’article R.221-4 du Code de la Route serait en cours de réalisation, avant examen et validation par le Conseil d’Etat. Elle prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (95 ch.). Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 95 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle. | |
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 10:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 10:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 11:10 | |
| Pas d'accord, c'est loi de merde, elle réduit la possibilité aux mono , aux petit 500 ou à du neuf ( si t'en a les moyens ) En fait , elle va pousser les jeunes a rouler full Avant on pouvait prendre les cbf les bandits les fazers et les brider | |
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Jeu 14 Nov 2013 - 14:57 | |
| - romucbr a écrit:
- En fait , elle va pousser les jeunes a rouler full
:shock: Alors là Romu, je ne comprends pas trop où tu vois le problème supplémentaire par rapport à avant !! Effectivement, le choix des motos sera restreint, tu ne pourras plus avoir une Hayabusa que tu brides en 34ch (c'est caricatural hein ;)), mais le choix de moto qu'il te reste est déjà largement suffisant. Et je préfère largement qu'un jeune s'achète une CBR 250 neuve plutôt qu'une CBR 1000 d'occase bridée. Enfin, si le jeune à la (mauvaise) idée de débrider sa moto, il n'aura qu'au plus le double de sa puissance autorisée, auparavant, il pouvait avoir un vrai missile entre les jambes ! Mais je ne vois vraiment pas en quoi, il y aurait plus (ou moins) de jeunes qui rouleront débridé à cause de cette mesure ! Il ne faut pas voir le mal partout et critiquer juste parce que c'est une loi ou une harmonisation européenne... Moi je serai même allé plus loin et j'aurais étendu le dispositif aux voitures (avec les proportions judicieuses) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Ven 9 Mai 2014 - 15:06 | |
| moi je pense que limité à temps de chevaux et à telle ages c'est con, par contre peux importe l'age ce qui serait bien c'est pas plus de temps de chevaux et pas plus qu'une certaine cylindré pendant la période probatoire et c'est tout. genre que tu ais 20/25/30/ ou même 50 ans tu es jeune conducteur moto bé pas plus de 34 chevaux et pas plus de 500cc. pendant les 3 premières année.
|
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Ven 9 Mai 2014 - 15:11 | |
| c'est pas deja le cas ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? Sam 10 Mai 2014 - 7:30 | |
| - fabien a écrit:
- c'est pas deja le cas ??
le bridage est que pour les moins de 24 ans. si tu a 36 ans avec 10 ans de B et passe le A pas de restriction normalement même pas obligé de mettre le A au cul. parce que tu n'est plus en période probatoire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? | |
| |
| | | | Réforme du permis 2013 : qu'en pensez vous ??? | |
|