| liquide de refroidissement, eau ???????? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Jeu 3 Jan 2013 - 20:37 | |
| Et voilà, comme d'hab. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Jeu 3 Jan 2013 - 21:02 | |
| une prochaine fois , au vigeant alors ... | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Ven 4 Jan 2013 - 6:36 | |
| tibo tu me tiendra au jus quand tu l auras enlever ton calorstat car je veut le faire aussi merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Ven 4 Jan 2013 - 13:50 | |
| jle fait ce soir si jy pence lol je metterai des photo mais normalement c'est pas compliquer |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Ven 4 Jan 2013 - 16:28 | |
| Moi il n'est plus là depuis deux ans C'est l'entrée du logement du calorstat après simplification du système de refroidissement. Au dessus c'est vide. A droite, le raccord rapide pour le réservoir. | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 6:02 | |
| merci tibo
c'est qu il ce trouve sous le reservoir le calorstat le vieux docteur ? c'est sur quelle modele que tu la fait? | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 8:06 | |
| | |
|
| |
lure Pilote
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 8:20 | |
| ok sur 600 rr il est au même endroit?
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 9:25 | |
| | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 9:49 | |
| - lure a écrit:
- ok sur 600 rr il est au même endroit?
Oui tout pareil, on ne change pas une équipe qui gagne. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 9:50 | |
| et pourquoi tu as supprimé un tuyau ?? | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 11:06 | |
| Fabien, tu n'écoutes rien. :D sur un circuit d'eau avec calorstat, tant que la température de l'eau choisie pour que le calorstat s'ouvre n'est pas atteinte, le circuit d'eau cour-circuite le radiateur, l'eau va de la pompe à la culasse et retourne au point de départ sans passer par le radiateur. La température monte, le calorstat s'ouvre et une partie de l'eau continue le premier circuit, le reste va vers le radia pour se refroidir. Quand tu vires le calorstat, tu coupes le circuit court qui ne te sers plus et tu envoies direct toute l'eau vers le radia. Meilleur refroidissement, pas de pompe qui force pour rien, et circuit logique pour la flotte qui va toujours dans le même sens. Problème, au démarrage l'eau est froide et si tu roules tout de suite, jamais par temps froid tu n'auras une température de fonctionnement acceptable, autour de 70° pour un quatre temps, donc il faut coller des bandes de scotch sur le radia pour occulter une partie du nid d'abeille et permettre à l'eau de monter en tempé. TOUTES les motos de course c'est comme ça. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 11:10 | |
| et ba d'abort tu m'avais pas dis qu'il fallais shunter une partie du circuit , moi je croyais que juste virer le calorstat ça suffisait .... qd je serais rendus a ce stade , je t'appelerais pour que tu me le ré-explique ....là j'ai ps la brele pour visualiser les tuyaux .... ça devrait le faire | |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 11:15 | |
| ça suffit aussi, mais c'est beaucoup moins bien. Et à venir en Ariège au lieu de bader les motos comme tu regardes le cul des filles, tu aurais mieux fait de t'intéresser à la technique. :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 21:00 | |
| - fabien a écrit:
-
alors je ne suis pas physicien , mais l'eau ds un circuit fermé ne se transforme pas en vapeur , elle monte en pression , c'est different .... Oui c'est vrai c'est pas con ce que tu dis !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 21:57 | |
| eu moi j'ai pas bien compris ca fait quoi si je vire que le calorstat ? en stunt y'a pas ce probleme comme en piste que la moto monte pas en temperature vu que l'on roule pas vite la moto va quand meme atteindre ça temperature de fonctionnement |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 22:15 | |
| le principe du calorstat est de faire chauffer le moteur en empechant le liquide de circuler , ensuite arrivé a la bonne temperature , il s'ouvre pour laisser le liquide aller ds le radia pour qu'il y refroidisse , si tu vires le calorstat , le liquide va circuler tout le temps ds le radia et mettre plus longtemps a chauffer donc s'il fait frais le docteur m'a dit qu'il fallais camouffler une partie du radia avec du scotch afin de freiner le refroidissment et aider la monter en tempé du bloc s'il fait chaud , le liquide n'attendra pas d'avoir atteind sa tempé pour etre refroidis et donc le bloc chauffera moins en stunt tu fais du " sur place " donc peu d'air frais ds le radia pour refroidir , donc en virant le calorstat ça devrait le faire pas mal tu peux aussi forcer le ventilot an marche ça aide a refroidir , des potes qui font beaucoups de manif ont monté un petit interrupteur pour refroidir un peu le liquide ds les cortèges tu l'as là ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Sam 5 Jan 2013 - 22:38 | |
| ok merci :) donc wé pour moi juste virer le calorstat suffit ! et jai deja le ventilo sur interrupteur |
|
| |
lure Pilote
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Dim 6 Jan 2013 - 6:07 | |
| je me poser la même question que toi tibo mais ta ete plus rapide a demander moi tu pourras faire des photos si tu le fait avant moi de comment tu fait car je les pas encor trouver moi le calorstat | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Dim 6 Jan 2013 - 10:55 | |
| pour le trouver c'est pas dur ; il suffit de suivre le gros tuyaux qui sort du radiia a gauche et qui remonte derriere sour la rampe d'injection , là y a une espece de bidule en alu avec les tuyaux branchés , tu l'ouvres et c'est le petit machin dedans .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Dim 6 Jan 2013 - 21:06 | |
| voila c'est ca ! et je lai pas fait car fallait redemonter la moitier de la moto lol |
|
| |
le vieux docteur Legende
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Lun 7 Jan 2013 - 11:37 | |
| faigniant | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Lun 7 Jan 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? Lun 7 Jan 2013 - 12:35 | |
| je viens de me taper le changement de cadre donc la flemme de redemander boite a air etc... et comme c'est pas essentiel wé jsuis un peu feignasse pour le coup lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de refroidissement, eau ???????? | |
| |
|
| |
| liquide de refroidissement, eau ???????? | |
|