| débutant et cbr600f | |
|
+8crashteam69 flechebleu gabi pedrosa15 fabien romu ibizared lupina 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 9:51 | |
| je sais juste une chose si les lois n ont pas changé vue que nos ministres en sortent tout les jours pour le moment la moto et l equipement sont déductibles a 100% mais par contre je connais pas les conditions | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 17:09 | |
| - ibizared a écrit:
- j'ai commencer par une sportive et je suis encore la...
et il y en a pas mal dans le cas. après tu le sais puisque tu poses la question,ce n'est pas l'idéal. de toutes manière d'ordre général pratiquer la moto n'est pas une pratique raisonnée... donc tant qu'a ne pas être raisonnable autant ne pas l'être du tout et choper un 600 rr qui sera plus agile et facile a conduire que la 600f.
en plus tu connais les sportives puisque t'as eu une aprilia rs kiter
humour bien sur ;) Je vais aller contre l'avis général donc je vais me faire pourrir mais tant pis... Déjà ceux qui se sont plantés avec une sportive, en débutant, ils ne s'en vantent pas... quand ils sont encore vivants.... :pale: C'est pas pour rien que les assurances sont plus cheres pour les sportives, et pour les débutants car ils ont plus d'accidents, statistiquement. Déjà que la moto est une activité à risque, c'est à mon sens les augmenter en commençant avec une sportive. Même en étant calme sur les gaz, les sportives pardonneront moins les erreurs. J'ai vu plusieurs belles chutes de débutants sur des erreurs (avec des Z1000 ) et ce n'étaient pas des inconscients... perso je préfère changer de moto et monter progressivement... Voila c'était juste pour donner un autre avis Au plaisir de rouler avec qques membres du fofo au printemps A+ | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 17:24 | |
| le Z1000 est une sportive :?: :?: :lol: :lol: J'ai passer mon permis sur une ER6 , mon 600f est 1000 fois plus maniable!!!!! | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 17:39 | |
| non le z 1000 n'est pas une sportive mais c'est pas adapté pour débuter, comme les sportives, à mon avis. | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
cécé Stunter
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 17:55 | |
| certes, ce n'est pas parce que tu démarres avec une sportive que tu vas te planter et ce n'est pas parce que tu prends une moto "tranquille"" que tu ne te planteras pas. mais tu ne te facilites pas la tache en débutant en prenant une sportive parce que ça peut lever juste avec les gaz, :twisted: la moto est plus sensible et réagit au moindre changement de position.... Les qualités de ces motos pour un motard avec un peu d'expérience sont des défauts pour un motard débutant. | |
|
| |
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 19:03 | |
| si ton choix est fait c est bien apres mi a part la puissance entre le 1000 et le 600 le 1000 pardonne lui aussi certaine erreur qu un 600 ne pardonnera pas mais c est une question de réaction et de reflexion lorsque ca arrive je ne dis pas qu une moto pardonne c est ou tu as de la chance ou tu en as pas !!!! apres quand tu commence a géré et que tu roule qu avec des gars qui roule en 1000 et toi en 600 surtout si le groupe roule avec une cadance sportive vaux mieux passé au 1000 bref tout ca pour dire que la moto peu etre piloté comme on le souhaite et si tu reste raisonable et que tu progresse a ton rythme tu ne risque pas grand chose que ce soit en 103 sp ou en 1000 fireblade apres si quand tu montes sur la moto tu penses être le meilleur des pilotes et que tu n'as jamais eu une vrai machine entre les jambes je te conseil viviement une ER6 mais il ne faut jamais prendre une moto d une certaine cylindré pour faire comme les autres ou juste pour dire que tu as une 1000 souvent ce sont ces gars la qui ce plante !!!!! | |
|
| |
cécé Stunter
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 19:16 | |
| - lupina a écrit:
- tu sait je suis pas d'accord avec je roule avec une aprilia rs 50 kiter et je peux te dire je la fais lever comme une moto normal et pourtant c'est déjà une sportive a la basse vus que c'est des bracelet aussi puis je voix pas l'intérêt de commencer avec une 1000 sauf de te tuer même si c'est une moto pépaire tranquille, de plus la cbr 600 c'est pas une vrai sportive parce que la postion est pas full avant et mes entres un roadster et une sportive. Qu'on me corrige si je dit une bêtisse. c'est vrai qu'on peux se prendre une gamelle en fesant n'importe quoi que ce soit avec une moto de grosse cylindrée ou de petite cylindré. maintenant c'est pour sa qu'il sont instaurer les heure de conduite en moto école, puis dans la vie tu as toujours un risque. regarde hier on m'as choper ma voiture de tuning alors que j'étais garer alors qu'il y avait de quoi mettre un semi remorque entre les place de parking. Maintenant pour la moto j'ai choisi de prendre la cbr pour la garder bien des années et évoluer avec oui certes elle à minimum 100ch sous le chassis et bein c'est pas, parce que j'ai 100ch entre les jambes que je vais les utiliser. Je pensait même entrer dans un club de moto pour faire des bonne balades et continuer mon apprentisage tranquilement.
Surtout ne crois pas savoir conduire en sortant de l'auto école Ce n'est pas en tournant autour de plots et en faisant un freinage marqué par d'autre plots que tu auras acquis les reflexes pour te sortir d'une mauvaise situation. Par contre il y a des stages de perfectionnement, notament avec serge Nuques qui sont vraiment intéressants. Chacun est libre de ses choix et je ne suis pas un moralisateur... Bonne route sur ta monture | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Mar 12 Fév 2013 - 21:04 | |
| - cécé a écrit:
- ibizared a écrit:
- j'ai commencer par une sportive et je suis encore la...
et il y en a pas mal dans le cas. après tu le sais puisque tu poses la question,ce n'est pas l'idéal. de toutes manière d'ordre général pratiquer la moto n'est pas une pratique raisonnée... donc tant qu'a ne pas être raisonnable autant ne pas l'être du tout et choper un 600 rr qui sera plus agile et facile a conduire que la 600f.
en plus tu connais les sportives puisque t'as eu une aprilia rs kiter
humour bien sur ;) Je vais aller contre l'avis général donc je vais me faire pourrir mais tant pis... Déjà ceux qui se sont plantés avec une sportive, en débutant, ils ne s'en vantent pas... quand ils sont encore vivants.... :pale: C'est pas pour rien que les assurances sont plus cheres pour les sportives, et pour les débutants car ils ont plus d'accidents, statistiquement. Déjà que la moto est une activité à risque, c'est à mon sens les augmenter en commençant avec une sportive. Même en étant calme sur les gaz, les sportives pardonneront moins les erreurs. J'ai vu plusieurs belles chutes de débutants sur des erreurs (avec des Z1000 ) et ce n'étaient pas des inconscients... perso je préfère changer de moto et monter progressivement... Voila c'était juste pour donner un autre avis Au plaisir de rouler avec qques membres du fofo au printemps A+ Je suis (un peu) de ton avis mais pas pour les mêmes raisons Pour moi, c'est pas une question de sécurité, déjà parce que à trente ans, on est certainement plus mature qu'à 20 ans... alors moi je ne sais pas, j'ai pas encore eu 30 ans, mais demande par exemple à la flèche qui côtoie des jeunes d'une vingtaine d'année pendant sa formation et manquent vraiment de maturité ! ensuite, ce n'est pas une question de sécurité, parce que s'il se vautre, ça sera à 90% tout seul ou sans grand risque pour une autre personne, donc en gros c'est son problème et de toute façon, je considère chacun suffisamment intelligent pour faire ce qu'il fait en toute conscience. (on peut se tuer en moto, mais on peut aussi se tuer avec une arme à feu et pourtant la chasse n'est pas interdite ou déconseillé aux débutants). Non, en fait si je déconseille une sportive au début, c'est plus une question de "plaisir" Personellement, je trouve qu'on prends plus de plaisir à conduire une sportive qu'un roadster ou une autre moto, donc si on commence par une sportive, on ne pourra que reprendre une sportive ou alors être déçu. De même pour la puissance et la cylindrée (le couple). Si tu commences avec une ZZR 1400 ou une haya, ben si tu veux changer, soit tu prends plus petit (et tu risques d'être déçu par l'absence de puissance) soit tu reprends pareil Ça limite vachement le choix je trouve ! Alors que de commencer par une petite moto, par exemple une 500 de 45ch, ça te laisse la possibilité de progresser et de redécouvrir une nouvelle moto à chaque fois que tu changes ! En fait et de manière générale, je ne pense pas qu'on soit plus heureux quand on à tout, tout de suite :evil: Il y a qu'à voir les fils à papa, ils sont tous drogués, c'est bien signe de leur mal être... et pourtant il pourraient se payer tout ce qu'ils veulent Tandis que si t'y va progressivement, t'es toujours content :D toujours excité d'avoir quelques chose de nouveau et de plus performant ! Maintenant, commencer par une CBR 600 F, ça te laisses quand même une marge de progression (la fireblade ) donc bon... à 30 ans, pourquoi pas... surtout qu'il parait qu'à partir d'un certain age, on a mal au dos et on a plus de cheveux | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Ven 15 Fév 2013 - 16:56 | |
| - Citation :
- donc bon... à 30 ans, pourquoi pas... surtout qu'il parait qu'à partir d'un certain age, on a mal au dos et on a plus de cheveux
fais pas le malin,4 ans ca passe vite :P _________________ | |
|
| |
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 16:13 | |
| Bonjour je viens vous donner un peu de nouvelle de mon aventure du passage du permis, et bien ce lundi 18, et 19 mars je passe les heures de conduite, et grâce à notre amis seb1400, j'aurais bien vite une jolie moto.
J'avoue que à quelque jours de passé les heures de conduite pas mal de peur, et de doute m’envahisse. la première question qui me vient à l'esprit est ce que c'est possible de faire les manœuvre du permis avec une cbr 600 ou alors est il plus judicieux de passer avec la moto école pour les deux de plus que je devrait prendre? parce que juste niveau prix pour les deux heures de cour en plus il me demande quand même presque 160 euros de plus chez bara. Donc si je fessait ma formation en filière et passait mon permis avec ma propre moto sa me coûterai moins chère est ce judicieux?
Puis la deuxième question que je me pose: le premier jours ou j’aurai la moto et que je vaudrait partir faire un tour comment je doit me comporter, je m'explique : est ce qu'il vaut mieux faire un petit tour par petit tour ou alors est il préférable dallez rouler une dans les endroits que je connais. Parce que pour ma part j'habite en plein centres ville et comme disait un des membre du forum dans ce topique c'est vrai que la moto école vous prépare pas a rouler, mes j'ai quand même presque dix ans de permis voiture derrière moi donc niveau circulation je connais plus au moins comment sa fonctionne, même si en voiture et en moto c'est pas la même chose.
je suis désoler si je passe pour un boulet mes beaucoup de doutes m’envahisse et puits je préfère passer pour un boulet que d'aller me tuer au premier tournant. Je suis comme vous tous j'aime la vie. Encore merci et bonne routes.
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 18:06 | |
| - Citation :
- la première question qui me vient à l'esprit est ce que c'est possible de faire les manœuvre du permis avec une cbr 600
oublie carrément c'est pas impossible mais faudrai avoir beaucoup d'expérience. déja avec les mobylette de l'auto école c'est dure alors avec une sportive oublie. - Citation :
- le premier jours ou j’aurai la moto et que je vaudrait partir faire un tour comment je doit me comporter, je m'explique : est ce qu'il vaut mieux faire un petit tour par petit tour ou alors est il préférable dallez rouler une dans les endroits que je connais.
pour débuter rouler dans des coins peu fréquenter me parai judicieux ;) une fois que tu t'en sens capable tu vas un peu dans les ardennes pour les virolos ;) allez amuse toi bien tiens nous au courant pour la suite de ton permis ;) _________________ | |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 18:11 | |
| | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 18:13 | |
| pourquoi bienvenue _________________ | |
|
| |
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 18:26 | |
| | |
|
| |
lupina Stunter
| Sujet: Re: débutant et cbr600f Jeu 14 Mar 2013 - 19:16 | |
| Je comprend bien ce que tu dit ibizared mes le problème que pour déjà sortir de chez moi je doit traverser la ville pour atteindre une zone peu peuplé :) parce que comme je disais j'habite en plein centre de namur(belgique) donc pas de chance pour moi pas le choix. :x
Pour ce qui est du passage avec ma moto je m'en doutais que c'est pas évident du tous. donc je vais opter pour la deuxième solutions un peu comme j'ai lu dans un poste de ibizared et d'autres membre du fofo, ici j'ai prend déjà les 6h obligatoire, et puis dès que j'aurai pris plus d'expérience, je retournerai prendre les deux dernières heures pour pouvoir passer le permis avec la moto école.
Puis je pense que les premiers jours ou j'aurais la moto à la maison j'essayerai déjà de trouver mes marque sur la machine.
J'espère que la neige ne sera pas au rendez vous lundi et mardi de la semaine prochaine, sinon sa risque d'etre reporter. un grand merci d'en avoir parler avec vous sa va déjà mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant et cbr600f | |
| |
|
| |
| débutant et cbr600f | |
|