CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

débutant et cbr600f

+8
crashteam69
flechebleu
gabi
pedrosa15
fabien
romu
ibizared
lupina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lupina
Stunter
Stunter
lupina

débutant et cbr600f Empty
MessageSujet: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:25

bonsoir tous le monde je souhaiterai vos avis j’aimerais faire l'acquisition d'un cbr600f dans les années 1999-2000. j'avoue que je suis totalement débutant pour ce qui est des grosse cylindrées, la dernière moto que j'ai conduite était une aprilia rs50 full kiter c'est vrai qu'on peux pas appeler sa une moto :d. Depuis j'ai une voiture et je suis en train de passer mon permis A non limité en Belgique, je suis quelqu'un de raisonnable même si sa peut paraitre faux:d.Mes la question qui me viens à l'esprit est t-il possible qu'après l'obtention de mon permis je puisse m'offrir cette cbr600f qui me fait temps rêvez ou me le déconseillerai vous.

Oh j’oubliai une choses important je suis pas un petit jeune à propre m'en dire j'ai quand même 29 ans je tiens à la vie plus que tout, et puis j'aime vraiment pas les moto qui sont pas caréner. certes je me doute quand cas de chute c'est eux qui prennent chère mes j'ai la chance de débrouiller de mes deux mains.

Pour ce qui est du passage du permis j'ai choisi de prendre la filière moto-école pour m'assurer une bonne formation.Un grand merci de me donner avis et conseille.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:00

j'ai commencer par une sportive et je suis encore la...
et il y en a pas mal dans le cas.
après tu le sais puisque tu poses la question,ce n'est pas l'idéal.
de toutes manière d'ordre général pratiquer la moto n'est pas une pratique raisonnée...
donc tant qu'a ne pas être raisonnable autant ne pas l'être du tout et choper un 600 rr qui sera plus agile et facile a conduire que la 600f.

en plus tu connais les sportives puisque t'as eu une aprilia rs kiter geek geek geek geek

humour bien sur ;)

Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:19

je te remercie pour ton avis mes je vais quand même rester raisonable un peux quand même parce que de mes recherche la 600rr est quand plus méchante que la 600f ou alors c'est toute les deux les même? Puis je me suis mis à la moto parce que j'avoue que derrière mon volant je m'ennuie et aussi c'est une façon pour moi de reprendre ma passion la moto. bein l'aprilia 50 cc c'est pas une 600cc ou pour ce qui est de conduire la basse est la même. Je pense sans avoir la certitude c'est quand même le pilote qui prend les risque et c'est vrai qu'au début il vaudra mieux rouler en sous régime le temps de prendre mes marque, et puis pour la première années je prendrai toute les sécurité: ne pas sortir quand il fait trop merdique :)
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:47

Citation :
je te remercie pour ton avis mes je vais quand même rester raisonable un peux quand même parce que de mes recherche la 600rr est quand plus méchante que la 600f

si c'est une question financière je comprends mais si ce n'est pas ca la je pige pas.
non la rr n'est pas méchante d'ailleurs entre la 600f ou la 600rr la différence de puissance n'est pas énorme,le rr va un peu plus fort mais il est beaucoup plus facile a piloter.
a toi de voir.

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:01

Je sais pas pour le rr mais le F est parfaitement exploitable par un débutant , mais n'oublie pas que passer 9000 tr , ça commence quand même à pousser , et ce jusqu'à 14000 tr !!! débutant et cbr600f 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:03

Prendre une cbr f ou rr c'est plus une question de goût esthétique à mon avis ,que tu sois débutant ou confirmé ça reste 2 bonnes motos, même pour commencer, maintenant la rr est plus légere peut être plus facile à la manipulation au début comme le dit ibizared.

Maintenant que ça soit une ou l'autre , la sécurité c'est à toi de ne pas rouler au-dessus de t'es pompe ,et gaffe aux autres usagé de la route surtout les boites à roues.
Invité
Invité

MessageSujet: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:32

Bonsoir à toi
Ben moi pour ma part j'ais 43 ans et cela fait presque 5 ans que je roule avec mon CBR 600f de 1999
Car je roulai pour m'amuser avec un kawa AR 50 lol
Et le fait de passer du 50 au 600f n'a pas été compliqué , faud juste avoir la tête sur les épaules mdr
Moto facile a conduire malgré ces 115ch
A+
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:45

salut et bienvenue sur le fofo débutant et cbr600f 755885

tu peux degoter un fireblade apres ton permis , t'auras pas de mal a la conduire , par contre , si t'es pas raisonable, t'auras du mal a la controler , ça reste des sportives quand meme ....

donc debuter avec une sportive c'est tout a fait faisable si tu as la capacité de l'assurer ...

moi j'aurais tendance a conseiller une machine beaucoups moins nerveuse qu'une sportive , au moins la premiere année , ça permet de se faire la mains sans trops de frais , et surtout , lors de manip' a l'arret , si tu vautres un trail , ce n'est pas les memes degats que sur une sportive ....

car il faut bien savoir que tous les motards vautrent leurs breles , moi meme , j'ai 16/17 ans de permis j'ai encore viré mon 600 ds le garage l'autre jour ....
alors a toi de voir .

en tous cas tu vas te regaler avec un cbr , c'est les meilleures machines .... débutant et cbr600f 766861
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:57

prend se qui te fait plaisir :twisted: ensuite c'est toi qui apprendra a jouer avec elle

prendre des petites machines qui boostent pas tu va te faire chier
quand on a une envie on la passe débutant et cbr600f 299913

le truc a savoir il faut du temps a comprendre sa machine et a se faire plaisir mieux vaut commencer avec celle qu'on veux qu'avec un truc qui te servira a rien ;)

j'ai fait 25 ans de 125 sportive
quand j'ai passer le gc j'ai dit débutant et cbr600f 766861 sa c'est pour moi (un cbr pc25)je le voulait deja quand j'etait jeun'ss

alors pour moi pas de gnagna fonceeeeeeeeeeeee et fait toi plaisir débutant et cbr600f 755885

Legende
Legende
gabi

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:00

je suis d'accord avec toi pedro
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:05

merci gab ;)

Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:15

tout est une question de caractere et d envie aussi
moi j avais jamais roulé sur aucune vrai moto avant mon RR et je suis encore la pour te le dire il faut juste savoir être patient apprendre comme il ce doit ne pas rouler avec n importe qui et faire n importe quoi débutant et cbr600f 154493
comme on me l avait dit a ce moment la "il faut rouler avec sa tete pas avec son poignet"
apres un essaie est bien aussi pour voir sur laquel des 2 tu te sens le mieux
et pour ton choix je pense qu il est bon tu ne devrais pas le regrétté cheers
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 0:42

je vous remercie tous pour vos conseils mes comme j'ai oubliez de présicer j'ai un budget asser limité et il me semble que la F me coûterai moins chère ou alors c'est moi qui me fait des idées à l'entretien pour ce qui est de l'assurance je fait un combiner avec ma voiture et sa me reviens par an a 270 euro d'assurance par an ce qui est vraiment pas mal du moins je trouve :P . C'est vrai que la cbr ma toujours fait des clins d'oeil j'ai un amis qui la cbr 900 et elle est vraiment belle je me préfère me montrer sache. de plus au début ce serai pour monter au travail et puis aller faire un tour avec ma maman et oui elle aussi folle de moto que moi. :D débutant et cbr600f 526232 Et avant d'avoir arrêter mon choix sur la cbr j'avais été voir un suzuki rfr600 ouhhhhhççç :shock: mes elle ma pas fait bonne impression donc en cherchant sur le net je suis tomber a plus reprise sur votre forum qui je le dit est très complets bravo! Pour le prix maximum de la cbr je mettrai 2200-2400 dès fois il y a moyen de trouver de très bonne occasion chez nous.

Et pour encore réduire la note je pensait faire les entretien moi-même pour ce qui est des filtre et autres, j'ai la chance d'avoir mon petit frère qui est mécano auto donc pour le matos c'est bon hihihi :oops:
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:44

ha beh voila donc ton chois est fait débutant et cbr600f 526232
apres pour te dire en combiné auto/moto pour ma RR je donne 240 euro par an donc tu vois lol! mais bon a l achat tu sera au dessus de ton budget débutant et cbr600f 34315
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:02

quoi la rf600?
j'ai commencer avec cette sportive et crois moi ca roule super bien,elle tape quand même 100cv a une position de conduite pas trop radicale et perso jl'ai taper 3 fois a terre a 1300 roros on est pas trop faché.
en fait cette moto est le croisement entre une sportive et une routière mais elle a du coffre cette meule.
tu as essayer?

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:17

lupina a écrit:
bonsoir tous le monde je souhaiterai vos avis j’aimerais faire l'acquisition d'un cbr600f dans les années 1999-2000. j'avoue que je suis totalement débutant pour ce qui est des grosse cylindrées, la dernière moto que j'ai conduite était une aprilia rs50 full kiter c'est vrai qu'on peux pas appeler sa une moto :d. Depuis j'ai une voiture et je suis en train de passer mon permis A non limité en Belgique, je suis quelqu'un de raisonnable même si sa peut paraitre faux:d.Mes la question qui me viens à l'esprit est t-il possible qu'après l'obtention de mon permis je puisse m'offrir cette cbr600f qui me fait temps rêvez ou me le déconseillerai vous.

Oh j’oubliai une choses important je suis pas un petit jeune à propre m'en dire j'ai quand même 29 ans je tiens à la vie plus que tout, et puis j'aime vraiment pas les moto qui sont pas caréner. certes je me doute quand cas de chute c'est eux qui prennent chère mes j'ai la chance de débrouiller de mes deux mains.

Pour ce qui est du passage du permis j'ai choisi de prendre la filière moto-école pour m'assurer une bonne formation.Un grand merci de me donner avis et conseille.

bah ecoute je me suis retrouver dans la meme situation que toi, j'ai passer le permis a 29 ans, je voulais pas d'un roadster et du coup je suis passer sur un 600f modele 2011, bah que tu bonheur. l'apprentissage ce passe tres bein avec cette moto( et j'avais meme pas eu de 50kiter avant... lol! lol! lol! )
Si l'assurance l'aurais permis j'aurais pris un 1000direct.
Beaucoup disent que c'est complétement fou de démarrer avec une sportive, vois pas pourquoi?? y a t-il plus de risque en 1000cbr que en cb 1000 r???

donc vas y fonce pour le 600f
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:23

commencer par un 1000 serai carrément inconscient....
mais un 600 même très sportif ca reste gérable.
il est vrai qu'avec nos sportives 'il faut avoir de l'humilité quand on se fait doubler et la tête bien sur les épaules.
perso je roule a mon rythme il y a beaucoup de plus rapide que moi et beaucoup de plus lent,perso je roule a mon rythme et si on me dépasse je serre a droite et j'essaye pas de suivre les plus rapide,car quand j'ai essayer j'ai eu ma première chute et par la suite de belles frayeur...
donc je roule a ma main et je ne m'occupe plus des autres et si tous le monde fais comme ça on aura moins de potos sur le carreau ;)

Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:49

bonsoir la rf600r je la connais mon ex beau père l'avait mes tant que j'ai pas encore mon permis provisoire je ne préfère même pas essayer de conduire un moto moi même, et puis franchement entre la rfr et la cbr je prendrai la cbr direct. Puis comme tu dit ibizared, je préfère commencer avec un 600 qu'avec 1000 et puis un 1000 ne me servirai a rien puisque tout au tour de chez moi c'est limiter a 50km ou 70 km parce que j'habite namur centre pour ceux qui connaissent la belgique. donc prendre un 1000 je n'en voix pas l'intérêt. Et puis pour ne vexer personne je suis d'accord sur ton dernier poste ibizared je préfère rouler doucement et arriver en vie que de roulé vite et mourrir ou premier tournant. Et puis j'ai aussi pas mal de mes amis qui sont mort en moto juste en allant chercher leur pain au coin de la rue.

En plus j'ai une bonne nouvelle je me suis inscrit pour commencer ma pratique par la moto école, donc si tout se passe bien pour le mois de juin, juillet je pourrais rouler tranquille. lol! . Par contre je fais apelle a vous mes amis motard de belgique, il pourrait que le peux déduire tout investiment fais pour la moto et mon équipement, sauriez vous comment on fait? parce que je n'ai aucune idées de comment faire
:lol:
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:48

le truc c est que tu peux prendre n importe quoi tu vas vite y prendre gout et tu vas t habituer de + en plus et vouloir de + en + et ca personne ne viendra me dire me contraire débutant et cbr600f 526232

pour ton équipement c est déductible des contributions mais il faut tout les ticket de caisse et je pense que tu dois aussi prouvé un minimum de km par an pour y avoir droit il suffit juste de te renseigner au contributions ou a un comptable qui s occupe de remplir ta feuille d impot débutant et cbr600f 526232
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:55

flechebleu a écrit:
pour ton équipement c est déductible des contributions

Et dire qu'en France, ça fait des années que la FFMC se bat pour l'obtenir 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
http://vgasia.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:59

en belgique nous y avons droit mais il y a des conditions bien entendu faut prouvé que ta moto et ton moyen d aller bossé ect ect débutant et cbr600f 526232
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:04

flechebleu a écrit:
en belgique nous y avons droit mais il y a des conditions bien entendu faut prouvé que ta moto et ton moyen d aller bossé ect ect débutant et cbr600f 526232

Oui mais ceci n'est que formalités, un bon vendeur et un bon patron du SUD te ferons toujours toutes les attestations qu'il faut débutant et cbr600f 561911
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:06

ma femme et moi pensons de + en + a partir vivre au soleil lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:17

flechebleu a écrit:
ma femme et moi pensons de + en + a partir vivre au soleil lol!

C'est une bonne idée... ;) t'as plein de villes sympa au Soleil : Par exemple Canet en roussillon, si t'aimes la mer sinon t'as Font-Romeu, si tu préfères la montagne ou alors Le Soler si t'es plus plaine.... Si tu veux pas aller trop au SUD, tu peux aussi regarder du coté de Salses ou de Opus débutant et cbr600f 274186
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:35

merci pour l’information j'irais demain matin au contribution par ce que j'ai quelque connaissance en comptabilité mes le faite de la moto je savais pas. D'après une vite recherche sur le net, il disait que tu pouvais même déduire de l'essence les ampoules et autres, je sais pas si pour ma part ce serai intéressant parce que pour l'instant, vus que mon travail se trouve que a 12 km allez et des fois je fais 4 fois le trajet étant donner que je travail dans la restauration donc service coupé. je vais me renseigner demain matin pour voir c'est fameuse condition et en même peut être voir si je peux pas y inclure la voiture pour un certain montant lol! lol! débutant et cbr600f 328832 , il faut bien essayer de gagner un peu d'argent avec c'est voleurs des impôts. :x et dès que j'ai des nouvelle je tiendrai au courant

Mes franchement je suis très reconnaissant au membres de ce forum vous êtes tous super sympa, et un grand merci sa fait plaisir de ce sentir soutenu débutant et cbr600f 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant et cbr600f   débutant et cbr600f Icon_minitime

débutant et cbr600f
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant