CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

question d'un débutant

5 participants
AuteurMessage
lupina
Stunter
Stunter
lupina

question d'un débutant Empty
MessageSujet: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:24

bonjour j'aimerai dans un avenir proche allez rouler de temps en temps en piste sur le circuit de mettet ou de spa Francorchamps, je sais pas encore au niveau de la combinaison pour le motard savez si les combi synthétique sont autoriser ou alors est ce directement le cuir obligatoire et si des deux pièces passe ou pas. Puis est il mieux de faire une école de pilotage style mertens school. pour la première fois.:o 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:26

Cuir obligatoire en France, mais je serai étonné qu'il en soit autrement en Belgique. ;)
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:11

Ronix a écrit:
Cuir obligatoire en France, mais je serai étonné qu'il en soit autrement en Belgique. ;)
+ 1 , pour moi j'ai commencer par une journée d'initiation a la piste , et je ne le regrette pas car une fois lancer sur la piste , si tu n'as pas les bonnes trajectoires et les bon conseils , tu risque d’être dangereux pour tes collègues pistards et pour toi.;) 
http://normangraphik.over-blog.com/
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:14

patm69 a écrit:
Ronix a écrit:
+ 1 , pour moi j'ai  commencer par une journée d'initiation a la piste , et je ne le regrette pas car une fois lancer sur la piste , si tu n'as pas les bonnes trajectoires et les bon conseils , tu risque d’être dangereux pour tes collègues pistards et pour toi.;) 
Yess !!! excellent choix !! cheers cheers cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:09

A ma connaissance, c'est cuir obligatoire (combi 1 ou 2 pièces, gants et bottes) sur ces deux circuits. Mais il nous arrive d'en croiser en synthétic dans le groupe "découverte"... et on se demande à chaque fois comment ils ont fait pour passer question d'un débutant 154493 

Passes leur un coup de fil ou mail à l'occasion, au moins tu seras fixé question d'un débutant 299913 

Pour Franco, c'est Bikers Days : http://www.bikersdays.com/fr/content/contact

Pour Mettet... il y a du choix : http://www.bikersdays.com/fr/content/contact
ou http://www.motorsportschool.be/page.aspx?id=2
ou encore http://www.mertensschool.com/
Il y en a encore plein d'autres... des orgas Belge, Hollandaise, Allemande,...
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:12

c'est gentil merci pour c'est info, parce que je suis vraiment tenter à essayer au mois une fois voir ce que je valent mes talents question d'un débutant 154493 de pilote du dimanche lol.
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:07

prend une combi intégrale direct...............

parce que.............

essayé la piste ..................................c'est l'adopté ................

c'est tellement bon  question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616 question d'un débutant 906616
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:34

ici pour ma première journée je pensait prendre avec le belgium driving school
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:09

moi je prêche le contraire , la première fois sur piste est vraiment troublante , et c'est beaucoup de nouvelles sensations

si tu commences par un stage , ça va te faire emmagasiner le meme jour les conseils des moniteurs , plus l'appréhension des roulages ..... tu risques de passer a coter d'infos capitales car trop concentré par la piste ....

faire un roulage de decouverte en groupe débutants , 5/6 séances , pas vite , histoire de voir , de comprendre comment se passe les paddocks , l'entrée , la sortie de piste , de voir comment tu te comportes , et sans le stress de devoir bien faire car on te regarde , honnêtement c'est plus tranquille , et quand tu arrives au stage , tu sais déjà se qui va se passer donc tu seras plus détendus ...

ensuite , pour ton deuxieme jour , tu prends une ecole qui va vraiment te guider , et là , tu auras tout ton cerveau pour ecouter et appliquer les consignes ...tu vas progresser deux fois plus vite c'est sûr ....
et en plus tu ne seras pas dans le meme groupe que ceux qui n'ont jamais roulé , donc les conseils seront un peu différents ...geek 

commencer par une ecole pour moi c'est trop violent car trop d'info en trop peu de temps ....
pour pister en securité , il faut prendre son temps , et apres sa se passe bien ...

libre a toi maintenant ....
taaz
taaz

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 4:15

lupina a écrit:
c'est gentil merci pour c'est info, parce que je suis vraiment tenter à essayer au mois une fois voir ce que je valent mes talents question d'un débutant 154493 de pilote du dimanche lol.
Pour un premier essais, t'as pas possibilité de louer une combarde et une dorsale chez un conces? Le miens le fait...

On en a pas parlé mais c'est dorsale homologuée obligatoire aussi. Tu aurais juste à t'équiper d'une paire de bottes (si ce n'est déjà le cas, mais pas les bottes de route hein?... Les bottes piste)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:02

il te faudra une ceinture de chasteté aussi , en inox de 4 ....question d'un débutant 526232 

c'est assez risqué sur certains paddocks en ce moments ....question d'un débutant 561911 
taaz
taaz

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:05

fabien a écrit:
il te faudra une ceinture de chasteté aussi , en inox de 4 ....question d'un débutant 526232 

c'est assez risqué sur certains paddocks en ce moments ....question d'un débutant 561911 

Et un vaccin antitétanique à jour...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:05

question d'un débutant 274186 question d'un débutant 274186 question d'un débutant 274186 question d'un débutant 274186 
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:37

:D :D :D :D  c'est toujours chaud dans les paddock avec de jolie fille en mini jupe lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:41

lupina a écrit:
:D :D :D :D  c'est toujours chaud dans les paddock avec de jolie fille en mini jupe lol

le probleme c est que c est pas les umbrella girls qui sont chaude, mais plutot les barbus... d ou la ceinture de chasteté plombé ...

Gaff au savon aussi ...

question d'un débutant 755885 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:42

sacré mini jupe question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 

question d'un débutant P1090311
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:47

plutôt mignonne je trouve question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:53

et il en fait quoi du parasol? Il le garde durant la session :d

lol! 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:55

CocoLasticot a écrit:

lol! 
il veut pas le lacher , il a peur des coups de soleils sur le pif ....et ça lui coute 5 secondes au tours ....mais bon ....question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 lol! 
taaz
taaz

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:21

fabien a écrit:
CocoLasticot a écrit:

lol! 
il veut pas le lacher , il a peur des coups de soleils sur le pif ....et ça lui coute 5 secondes au tours ....mais bon ....question d'un débutant 561911 question d'un débutant 561911 lol! 
question d'un débutant 34315 question d'un débutant 34315 question d'un débutant 34315 question d'un débutant 34315 question d'un débutant 34315 

C'est pour ça que je suis pas descendu en dessous des 57".... Pffff j'aurais du me douter...question d'un débutant 688997 question d'un débutant 688997 
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:05

lol on ta pas demander de sortir ton parachute taaz la moto sa vole pas lol! question d'un débutant 526232
taaz
taaz

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:13

lupina a écrit:
lol on ta pas demander de sortir ton parachute taaz la moto sa vole pas lol! question d'un débutant 526232
Non.... je sors le parasol lors des freinages trop ambitieux... lol! 
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:26

lol .... lol
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:09

question d'un débutant 308656 question d'un débutant 308656 question d'un débutant 308656 question d'un débutant 308656 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Icon_minitime

question d'un débutant
Page 1 sur 1