Nombre de messages : 332 Age : 36 Localisation : Ponthierry Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: mettre une moto de route en pistarde Dim 24 Mar 2013 - 20:32
Bonjour a tous,
j'aimerai avoir quelque conseil pour passer une moto qui est en configuration route en pistarde, savoir quoi changer (a part les poly).
bref je recherche tout ce qui peut être fait et pourquoi pas mettre en post-it un post qui liste les choses essentielles.
a vous les pistards ;)
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Dim 24 Mar 2013 - 21:32
deja faut un poly
ensuite tu peux virer tout ce qui ne sert plus sur la piste , en cas de gamelle ça fait toujours ça de pas pété .
les bequilles ... out !!!
freinage en durites metalliques c'est mieux , les caoutchoucs font chauffer et se dilater plus et zou plus de freins ....
les protecs de moteurs , carbonne collées c'est le mieux
les protecs de cadre et BO carbonne collées aussi c'est bien .
ensuite , des gommes de piste
une deuxieme paire de jantes avec des gommes de pluies c'est bien , en cas de pluie en cour de journée ça permet de rouelr qd meme
virer le liquide de refroidissement pour de l'eau distillée , c'est mieux , en cas de chutte et de fuite du liquide sur la piste , la flotte sechera de suite , le liquide la graissera et obligera les techniciens a nettoyer , donc stop des sessions ... et quand c'est toi qui bloque tout le monde ça fout un peu la honte ...
le pot c'est bien pour faire du bruit mais ça sert pas a grds choses pour les perfs , et au moins tu passes la sonometres sans soucis .... le soucis du pot d'origine est la garde au sol , il va frotter rapidement .
ensuite tu peux reculer les cales pieds et les remonter , comme ça ta position sera naturellemant reculée sur la selle et aidera le dehanché .
le guidon aussi peut etre abaissé , ça aide la position " attaque " ....
bref , voici les bases de prepa pour une pistarde ....
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Lun 25 Mar 2013 - 8:26
C'est pour la passer en pistarde définitivement ou pour pistouiller avec ta bécane de route ????
Linka Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 36 Localisation : Ponthierry Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Lun 25 Mar 2013 - 11:12
romucbr a écrit:
C'est pour la passer en pistarde définitivement ou pour pistouiller avec ta bécane de route ????
C'est pour la passer uniquement en pistarde dans un plus ou moin long terme ;)
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Lun 25 Mar 2013 - 11:51
Ok donc oui , fais déjà ce que Fabien dis C'est ton F ???
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Lun 25 Mar 2013 - 17:44
Avoir une paire de cojonnes ne sert à rien si tu ne sais pas les utiliser correctement.
J'ai en mémoire un excellent slogan publicitaire :"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Je rajouterai quand même un lot de caleçons propre !
Linka Arsouilleur
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Lun 25 Mar 2013 - 20:40
romucbr a écrit:
Ok donc oui , fais déjà ce que Fabien dis C'est ton F ???
oui c'est le F je pense le passer en pistarde l'hiver prochain comme sa j'aurais le temps et m'acheter une autre pour la route
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Mer 27 Mar 2013 - 11:58
je t'est mis ma liste car j'ai un vieu qui tourne souvent avec un cbr F au vigeant et sont truc il était carément dépoillé par les chute et autre
question prépa
dragon supercorsa... la liste que je t'est faite
et mine de rien il roule grave avec son brelon..... OK quand il s'enerve il sort un 999
romu CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Mer 27 Mar 2013 - 12:45
Si t'a toujours ton pot d'origine, garde le au cas oú tu voudrais tourner a LFG ....95db !!!!
Sinon , un tirage rapide , c'est utile !!!
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Ven 5 Avr 2013 - 15:47
Bonjour, et que pensez vous des protections carter type R&G Racing en polypropylène, plus facile à monter (se visse par dessus), plus résistant, ultra léger? c'est ce que je voudrai mettre sur mon cbr que j'équipe pour la piste
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Ven 5 Avr 2013 - 16:29
Lady Iris a écrit:
Bonjour, et que pensez vous des protections carter type R&G Racing en polypropylène, plus facile à monter (se visse par dessus), plus résistant, ultra léger? c'est ce que je voudrai mettre sur mon cbr que j'équipe pour la piste
bon choix
bien plus résistante que n'importe quelle autre protection
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Ven 5 Avr 2013 - 19:46
Lady Iris a écrit:
Je connais pas les RG, mais la réputation est moyenne... En protection vissées, les GBR c'est du tout bon.... Testées et approuvées.. Sinon on peut aussi ajouter les protections de bas de fourche, le chrono embarqué, les plaquettes Racing, etc... Mais de bons pneus, sans aller à l'extrême , c'est vital. Et les chauffantes c'est pas du luxe non plus... Et la longévité des pneus sera largement améliorée...
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 7:53
quand j'ai passé mon 1000 en piste en 2011 j'ai aussi choisis les RG racing , pour le prix , la facilité de montage , l'esthetique pas degueux ....
j'ai forcement été tater du bitume au vigeant ...
voici l'etat de ma protec apres seulement une dizaine de metres de glissade .....
les trous c'est moi qui les ais fais a la perceuse pour essayer de fixer un vieux slider pour pouvoir rouler , ça n'a pas tenus donc j'ai fibré le soir ....
alors mon avis il est simple , c'est de la merde , c'est fait pour etre vendut , c'est jolis et facile a monter mais n'a que ça de bon ....
donc si tu veux proteger ta moto , choisis autre choses , genres protecs carbonne a coller ou GB racing ( plus cheres ) , mais vraiment efficaces ....
les RG racing c'est juste du plastique moulé , les vendeurs te font du barratin en te disant qu'ils equipent tel ou tel team d'endurence et de FSBK , soit , mais moi j'ai essayé et voilà le resultat , mon carter a perdut une bonne partie de sa matiere en 10 metres ....
voici le lien de ma video lors de ma chutte ( 5'10 environs ) , tu pourras constater de la faible intensité de la gamelle et des dégâts qui en suivent ....
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 7:54
Tornado76 a écrit:
Lady Iris a écrit:
bon choix
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 9:25
fabien a écrit:
Tornado76 a écrit:
Lady Iris a écrit:
bon choix
tu dois pas parler des memes a mon avis ....
effectivement quand on regarde ta vidéo (qui est top au passage ;) ), c'est étonnant de voir les protect dans cet état. Bon, je vais voir pour les GB racing alors !
merci pour le partage de ton expérience :D
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 9:48
merci pour la video .... :oops: :oops:
pour les BG racing , tu peux demander a taaz , il les as essayées au vigeant aussi les siennes , il te passera des tofs apres sa gamelle pour que tu vois la difference ....
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 10:36
fabien a écrit:
pour les BG racing , tu peux demander a taaz , il les as essayées au vigeant aussi les siennes , il te passera des tofs apres sa gamelle pour que tu vois la difference ....
ouaip ... sauf que ... ils en font pas pour les CBR de 2003/2004 :+mad:
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 10:43
sinon..........tu mets du carbone/ kevlar c'est le top .......parcontre il faut les collés....apres suffit de trouver les moules et hop le tour est jouer
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 11:07
jaco a écrit:
sinon..........tu mets du carbone/ kevlar c'est le top .......parcontre il faut les collés....apres suffit de trouver les moules et hop le tour est jouer
je vais faire ça, je peux les avoir pour pas grand chose. On m'avait dit qu'en cas de buche ca protégeait pas si bien que ça, que ca pouvait se décoller :silent: des avis différents, on en trouve ! pas facile de faire son choix après !
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 11:11
fabien a écrit:
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 11:15
Lady Iris a écrit:
jaco a écrit:
je vais faire ça, je peux les avoir pour pas grand chose. On m'avait dit qu'en cas de buche ca protégeait pas si bien que ça, que ca pouvait se décoller :silent: des avis différents, on en trouve ! pas facile de faire son choix après !
bin apres .............tout depend les epaisseurs de carbone et kevlar .......et pour le collage emploi de la colle à pare brise sa marche nickel :D :D :D
Invité Invité
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 11:27
taaz a écrit:
fabien a écrit:
En vidéo...
j'avoue, les protec ont bien fait leur boulot
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: mettre une moto de route en pistarde Sam 6 Avr 2013 - 16:56
perso j'ai jamais entendus qu'une protec c'était decollé
comme dit jaco , de la colle a par brises , par contre molo sur la colle , mes premiere carbonnes j'avais bien beurré tout le carter , apres une autre gamelle j'ai dû les remplacer , ba v'là la galère , j'en avais trop mis , j'ai crus que j'allais peter le carter tellement c'était collé ....
pour les suivantes , j'ai juste mis une noisette au milieu du plat de carter , bien appuyé , et hop , ça a tenus nickel ...
je les ais ensuite re demontées pour les re-remplacer , ba impec , un coup de tourne visses entres le carbonne et le carter et " blop " decollé ....
tu peux toujours les freiner avec du fil de fer si tu crains de les perdres ça marche bien aussi ....
les miennes sont collées/freinées et ça suffit ....