CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CR première compétition ce week-end p3

+5
FloRR
fabien
Strikenzo
crashteam69
cbr40
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:24

Ce matin départ de Dax 7h00 arrivée 8h00 je m'inscrit rapidement il n'y a pas grand monde seulement deux sessions (lents et rapides)et session stage Serge nuque 30" dons sera en rapide pour moi (je suis en moyen d'habitude) aller c'est partie première je sort en 36 puis 35 à la deuxième et je dit c'est repartie je vais pas me coller ça toute la journée, que des avions autour de moi.
Dernière session du matin une chute au bout de deux tour drapeau rouge ont passent part les stands et ça repart je me cole en ligne de mire le 600 gsxr devans moi je reprend du chemin mais n'arriverai pas à le doublé il manquait quelques tours je fini la session sur un 33 ouai enfin ça paye un peut.
Reprise de l'après midi ont repart je laisse partir devant les avions lorsque je fini premier tour je vois un groupe devant et je me dit aller tu te les fait et oui c'est le cas en trois seulement je double encore quelques moto,quand tout coup deux avion chasse me passe avant le grand gauche et la un s'envole à la sortie double droit il y reste deux tour et repart je ne le vois plus quand soudain je sens mon pied droit glisser sur le cale pied et de plus en plus mais pas le temps de regarder il reste pas beaucoup de temps avant la fin,mon pied échappe carrément du cale pied dans le dernier droit avant la ligne droite ouf j'ai eus chaud ,je me voyais par terre.
drapeau à damier je sors, regarde de la moto et là je vois un jet qui sors par le radiateur percé par un projectile fin de la journée trop dégoutté.
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:13

Et c'est repartie pour une bonne journée à Pau-Arnos ,entrainement en vu de ma première course en solo et en vitesse surtout CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 154493
Première session du matin cela commence bien avec un meilleur tour en 1"32'84 donc 1 seconde de gagné par rapport a ma dernière journée.
Deuxième session je travail encore sur ma position plus de déhanché pour que la moto prenne moins d'angle je sort 1"33'28,cool.
Troisième session je me colle au cul d'un autre cbr 600 rr de 2005 je quitte pas sa roue de la session je fait même frotter les sliders de protection des carters
et la surprise à la sortie 1"31'99 cheers encore amélioré le chrono.
l"après midi je ferai que deux sessions il fait trop chaud et vu qu'il n'y avait que deux groupes les sessions était de 30 mn et physiquement ça use je tourne
en régule en 1"32 .
J'espère que la météo sera clémente ce week-end et la pluie ne vienne pas car je n'ai jamais roulé sous la flotte et beaucoup de questions pour moi sur
la différence de pilotage et de réglage.
Photo prise dans l'épingle en bas de la descente par Philippe le photographe du circuit
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dsc0237wyq

deux prise par une amie du bord de piste avec un petit numérique
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 P1030708640x480
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 P1040051640x480

désolé mais je n'est pas de gopro ou autre donc il n'y à pas de film
nico1046
Pilote
Pilote
nico1046

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:36

FloRR a écrit:
C'est ta route que tu passes en poly ou une pistarde exclusivement?

Si c'est une routiere, comment ca se passe pour monter les poly? Perso j'ai déjà essayé c'était l'horreur 😢

justement j y pensais , je fais des journée piste de temps en temps , mais avec mon carenage d origine , j aimerais mettre un poly "au cas ou " mais j ai l impression qu il faut une journée pour le monter et une journée pour remettre celui d origine CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 34315
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:48

nico1046 a écrit:
FloRR a écrit:
C'est ta route que tu passes en poly ou une pistarde exclusivement?

Si c'est une routiere, comment ca se passe pour monter les poly? Perso j'ai déjà essayé c'était l'horreur 😢

justement j y pensais , je fais des journée piste de temps en temps , mais avec mon carenage d origine , j aimerais mettre un poly "au cas ou " mais j ai l impression qu il faut une journée pour le monter et une journée pour remettre celui d origine CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 34315

Cela me prends 3 heures pour la mettre en pistarde mais une journée pour la remettre en routière avec tout le branchement des xénons clignos ect ... c'est surtout que tu fait plus attention aux carénages route CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 755885
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 5:34

C'est parti pour un week-end de folie à Pau-Arnos pour ma première compétition seul
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:05

Bonne chance pour le temps CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 526232
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:05

Me voilà arrivé à Arnos le vendredi matin 10h30 pour toutes la paperasse nickel pas de teste sonomètre :D sauf que je ne suis pas en Maxxess mais en ligue expert?
Un gars de la monster race me donne un ticket pour une session qui ne se déroule pas comme prévu mon capteur de béquille tourne et coupure moteur dans le laguna séca le slider moteur se pose la roue avant décolle je réussi à rester sur mes roues je sors et reprends une autre session après avoir règlé se problème
je n'est pas de chrono mais je vois que roule plus fort que d'habitude.
le soir vers 19h00 le reste de mes potes arrive avec tout le matos pour le campement ont finira de monter les tentes sous la pluie et un vent de fou.
La pluie ne s'arrêtera pas du week-end comme annoncé partout :+pleurs: première fois pour moi sous la pluie CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 154493

le samedi matin c'est les qualifs et déjà un non partant nous seront 15 et je me classe 10ème avec un temps en 1'46 .
14h30 pré grille le stress monte nous y voilà premier départ pour moi et toujours sous la pluie,c'est parti mauvais départ je suis 13ème au bout de la ligne droite
2 virage plus tard je double les 2 motos de devant 4ème tour le premier tombe dans le grand gauche 6ème tour c'est le 4ème qui tombe dans le laguna séca je reste concentré et continue à doubler les motos devant moi je suis 6ème reste trois tours je me rapproche du 5ème et là je sens l'arrière glisser dans le pifpaf au bout de la ligne droite ouf ça passe reste deux tours la pluie se fait plus importante et au même endroit l'avant part et c'est le drame ont glisse sur plus de 100 mètre la moto fini dans l'herbe et se retourne lourdement,résultat les deux platines tordus cale pied droit arraché demi-guidon droit cassé protection moteur fondu même les têtes de vis carter d'embrayage bien rayé mais pas de fuite la boucle arrière tordu ,la durite en alu coté droit écrasé et tout le poly explosé quand à moi rien physiquement mais le moral dans les chaussettes.
Mon voisin de paddock(fred qui roule en cbr 600 de 2011) viendra m'aider à réparer mais je ne sens pas la moto les cales pieds vont vers le bas et glisse pas mal .la nuit sera très mouvementée et le poids de l'eau aura raison la tente est détruite au réveille,je prendrai tout de même le départ de la deuxième course mais au premier freinage la moto réagi pas normalement elle plonge sur la droite et je pense de suite à la fourche peut être vrillé donc je ne prend pas de risques et sort après un tour fini pour moi :+pleurs:
Je garde quand même un bon souvenir de ce week-end et j'ai surtout appris pas mal de choses.
vidéo du départ de la deuxième course

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201051155021774

deux photo de la course la première c'est le vendredi après midi

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1170640x480
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1513640x480
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1541640x480

la chute

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1552640x480

la casse

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1554640x480

re-dressage de la pédale frein

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1557640x480
CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1565640x480

mon fils 12 ans prêt à prendre la relève

CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Dscf1563ko
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:14

j'ai démonté la fourche chez Honda à Dax et elle n'a rien tube,tés et axe de roue nickel cheers
le fait de la sentir plongé est surement du à mes cales qui sont trop décalés et du coup j'appuyait plus sur la droite
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:43

oups , ça me rappel mes débuts en courses aussi avec deux gamelles sur le meme WE a alès ...:silent:

bon , y a de la casse mais ça fait partit du jeu , meme si ça coute mega cher ....CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 154493

le plus important est de vivre ça au moins une fois , les qualif  , la pregrille , tour de formation , tour de chauffe , depart arrété ...bref , on est plus pareil apres ....CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 274186

donc cool !!!bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:55

Entièrement d'accord avec toi
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:10

je compte refaire des courses pour continuer à m'améliorer :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR première compétition ce week-end p3   CR première compétition ce week-end p3 - Page 2 Icon_minitime

CR première compétition ce week-end p3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2