| Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 | |
|
+8rufton ibizared romu crashteam69 bishhop Strikenzo tiger gabi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 20:15 | |
| J'aurais voulu éviter d'ouvrir mon 1er post sur se sujet ... :( J'ai eu un accident avec mon cbr dimanche 5 mai ... :x je roulais normalement, j'arrivais pour prendre un virage à gauche que je n'est finalement pas pris ... avant de faire un tout droit et atterrir à gauche d'un arbre et la moto entre 2 arbres ... Je n'est pas compris ce qu'il sais passé ... Grand soleil, route super propre, Pneus au top (Pilot Power 3) :pale: Explications : En arrivant pour prendre le virage, rétrogradage, freinage (la moto a commencé à sautillé byzarrement), ça ma déstabilisé, j'ai pilé dans le virage mais bon ... tout droit en passant au dessus du fossé ... Je me relève de suite en balançant mes gants (rage et incompréhension) Rien de cassé mis a part des douleurs et des hématomes (Merci l'équipement). On a réussir à sortir la moto avec 5 paires de bras :shock: Verdict : ( arraignée tordu, phare avant, bulle, radiateur, fourche (tubes probablement), la roue frottais les carénage et a fait reculer le radiateur + divers plastiques ) La moto a été remorqué et est actuellement au garage (Contrôle du cadre au laser) car on ma dit que vu comment la fourche (acier) à bougé, le cadre (Alu) pourrais avoir bougé lui aussi je ne comprend toujours pas ce choc ... mais je suppose que les freins en sont la cause (mauvais) freinage moyen ... purge des freins non faite depuis 20 000 km Bref je suis dégouté et attend la réponse pour savoir si le cadre est intact ou non ... si le cadre n'a rien ... je la répare à mes frais :( La leçon que j'ai prise c'est de contrôler plus régulièrement les freins et installer des durites aviations ... Pensez vous que le cadre à bouger ? J'ai besoin de conseils ... Je suis dégouté car j'en prenais soins ... Avant : Après : |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 20:21 | |
| c'est pas cool :+pleurs: :+pleurs: elle etait nikel
Bon courage | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 20:47 | |
| Désolé pour toi. Fort heureusement tu n'as pas Gand chose et c'est sûrement ça le principal même si la casse ça fait toujours chier. Je suis un peu d'accord avec l'analyse de Tiger malheureusement Bon courage pour la suite | |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 21:04 | |
| Je pense que ta moto a dribbler, c'est a dire que quand tu as rétrograder,tu était haut dans les tours et la roue arr a sautiller. Tu devais arriver un peu vite pour le virage tu as rétrograder vite et laché ton embrayage trop sec... Et pis la panique freinage en virage ,la moto se redresse et tu peux plus tourner. Je peux me tromper mais comme dit plus haut, parfois c'est pas un probleme de machine mais du mec qui la conduit. Bon courage pour la remise en état. | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 21:05 | |
| Ah merde pas cool l'accident mais tu n'as pas trop de bobo c'est déjà essentiel!!!!comme tu l'as dit toi meme les freins en virolo bon courage!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 21:18 | |
| Arff pas cool du tout ca !!!! je suis dégouter pour toi mais tu n'as rien !!!! (ou presque ) j'espere que ton cadre n'as rien !!! Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mar 14 Mai 2013 - 21:33 | |
| Merci pour les encouragements :oops: En ce qui concerne les remarques de certains par rapport au freinage ou retrogradage, je suis pas entièrement d'accord, j'ai freiner avant l'entrer en courbe et c'est la qu'elle a sautillé (dribler) et impossible de prendre le virage donc j'ai tout piller à ce moment la , comme je vous le dis j'ai pas compris la situation ... :( C'est si vite arriver qu'on ne saisis pas ce qu'il c'est passé ... Je pense qu'il s'agit surement d'une histoire de retrogradage et de freins mais arrêter de dire "parfois c'est pas un probleme de machine mais du mec qui la conduit." surtout quand on n'a pas vécu la chose ! Je connais les 2 roues ;) Bref c'est toujours difficile à expliquer ce genre de poisse, je me souviens pas de grand chose :( J'appel la concession demain ou jeudi pour avoir le résultat du passage du cadre au laser je croise les doigts ... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 5:28 | |
| Sans vouloir te vexer, je pense aussi que c'est un problème de dribble du à un rétrogradage haut dans les tours et levier relâcher trop rapidement ( mais ce n'est pas une honte ) ça arrive à tous ou presque tous ceux qui s'essaie à la piste , ( transfert de masse vers l'avant , délestage de l'arrière ) Comme dis plus haut , relâche le levier progressivement et recule toi sur ta selle ....... Et si ça t'arrive encore, appuie légèrement sur le levier d'embrayage , ça le fera glisser et atténuera le couple d'entraînement de la roue ;)
Mais comme tu dis , on y étais pas !!! | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 6:01 | |
| tout d'abord tu n'a rien c'est le plus important. triste pour ta moto :+ashamed: on ne pourra malheureusement pas te rassurer sur le cadre sans voir la moto physiquement. ensuite je comprends aussi ceux qui te disent le problème ne viens pas de la machine mais de celui qui la pilote. on peux se sentir vexé de s'entendre dire qu'une cbr est dangereuse au freinage,puisque quand on te lis c'est le ressenti que tous le monde a eu. ta moto a simplement dribblé j'ai un ami a qui sa arrivai a chaque session sur la piste et lui aussi pensai que sa venai de la moto (un gex 600)et finalement après avoir fais tester sa moto sur piste par un autre (moi):) il s'est avéré que le soucil ne vient pas de sa moto... et pourtant avant de le reconnaitre et d'essayer d'améliorer son freinage il a changer aussi la suspension... j'ai déja eu ce phénomène aussi a mes débuts de motards.... ce sont des erreurs de pilotage point. et si tu reconnais tes erreurs tu ne pourra que t'améliorer. j'ai fais toute une saison de piste avec mon ex rr et jamais cette moto ne m'a fais défaut au freinage. je n'avais pas de durite avia dessus et jamais purgé les freins... si tu crois vraiment que ca viens de la moto,jamais plus tu ne lui fera confiance,et pour que ca se passe bien pilote et moto ne doivent faire qu'un. ceci dit répare la bien vite _________________ | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 6:16 | |
| C'est le grand sage Ibi qui a parlé , plus rien n'est a rajouté , si ce n'est que de revenir plus expérimenté . Bon courage | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 7:22 | |
| - CéCé_35 a écrit:
- En ce qui concerne les remarques de certains par rapport au freinage ou retrogradage, je suis pas entièrement d'accord, j'ai freiner avant l'entrer en courbe et c'est la qu'elle a sautillé (dribler) et impossible de prendre le virage donc j'ai tout piller à ce moment la , comme je vous le dis j'ai pas compris la situation ... :( C'est si vite arriver qu'on ne saisis pas ce qu'il c'est passé ...
Je pense qu'il s'agit surement d'une histoire de retrogradage et de freins mais arrêter de dire "parfois c'est pas un probleme de machine mais du mec qui la conduit." surtout quand on n'a pas vécu la chose !
Je connais les 2 roues ;) Je pense que tu peux faire confiance à ceux qui te disent : "parfois c'est pas un probleme de machine mais du mec qui la conduit.", - Déjà parce que, même si "tu connais les 2 roues", rien que les 3 gars qui sont au dessus de ce message connaissent certainement mieux les deux roues que toi, - ensuite parce que ton histoire est arrivé au moins une fois à TOUS les motards, la différence c'est que certains ne se sont pas planté et on rattrapé bon grès, malgré, in extrémis la situation mais se sont fait une belle frayeur. - aussi parce que niveau technique, il y a des motos bien plus pourries que la tienne et pourtant les mecs ils roulent quand même avec... sans durit avia ou autre... - enfin, statistiquement dans le rapport MAID, les problèmes techniques sur les 2 roues motorisées n'interviennent que pour 0,7% des accidents (3.2% en comptant les problèmes de pneus) !!! Donc statistiquement, il y a 99,3% de chance pour que ton problème ne soit pas mécanique !!! Si c'est pas mécanique, c'est humain :twisted: D'après ce que tu dis : - la moto à dribblé avant l'entrée dans le virage ==> le problème humain c'est que t'as rétrogradé à régime trop élevé et/ou que t'as relâché l'embrayage trop brutalement, - conséquence : tu as pris peur, et tu étais sur le virage ==> deuxième problème humain, tu n'as plus regardé la sortie du virage mais l'endroit où tu allais te planter, - conséquence : tu as encore pris peur ==> troisième problème humain, tu as "planté les freins" (surtout le frein avant) au lieu de prendre de l'angle - conséquence : tu t'es mis au tas Enfin, j'espère que le résultat du laser sera bon et surtout, j'espère que tu réfléchiras à ton erreur (même si tu ne veux pas le dire) ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 7:40 | |
| Tout es dis je pense, hormis une chose , tu le prends mal mais sache que nous ne te jugeons pas !!!! ( que celui qui n'a jamais fait d'erreurs me jette une bouteille de jacks !!!!) Je sens que je vais crever de soif | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 7:46 | |
| Quand un pilote de course se fout la gueule en l'air comme une grosse buse, il dit "je suis allé à la faute" ça dédouanne un peu sa responsabilité mais c'est quand même lui qui a fait la connerie. Quand tu empiles la bagnole qui est devant toi, c'est une "non maitrise de véhicule", point barre. Quoi qu'il se soit passé, tu as dépassé les possibilités de la moto ou de la physique. le seul conseil que je peux te donner aprés 40 ans de moto, c'est d'integrer toujours dans un virage l'éventualité d'une petite glisse de l'arrière ou de l'avant (ça peut être du drible, de l'huile, du gazoil, un pneu qui se dégonfle,etc....) qui te fera forcément relever un peu la machine et si t'as pas prévu un peu de marge..........tu prends les freins et tu finis au tas....... Les freins en virages c'est à exclure de toutes façons.( ou légèrement de l'arrière en cas de vitesse trop élevée mais c'est déjà que tu as mal jugé ta trajectoire...). C'est pas bien grave, du moment que tu ne t'es pas fait vraiment mal, c'est que de la ferraille, tu en rigoleras dans un an..... Tu prends de l'expérience, c'est le point positif. | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 8:06 | |
| Pour éviter ce phénomène on m'a "conseillé" de mettre un coup de gaz en débrayant.... Je trouve la manip pas évidente au niveau coordination soit je fais trop gueuler le moteur soit j'ai un à coup vers l'avant?? soit je lache trop tard et cela ne sert à rien.... Vous en pensez quoi? Je précise qu'après avoir eu plusieurs glisses en entrée de courbe j'essaie cette manip tranquillement en ligne droite.... Quand à mon homonyme courage! plaie d'argent n'est pas mortel | |
|
| |
TOMS Arsouilleur
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 8:19 | |
| - cécé a écrit:
- Pour éviter ce phénomène on m'a "conseillé" de mettre un coup de gaz en débrayant....
Je trouve la manip pas évidente au niveau coordination soit je fais trop gueuler le moteur soit j'ai un à coup vers l'avant?? soit je lache trop tard et cela ne sert à rien.... Vous en pensez quoi? Je précise qu'après avoir eu plusieurs glisses en entrée de courbe j'essaie cette manip tranquillement en ligne droite.... Quand à mon homonyme courage! plaie d'argent n'est pas mortel Vous êtes d'une génération qui n'a pas connu les machines à forte inertie et gros frein moteur, ou ce genre de manoeuvre était obligatoire sinon, la roue arrière se bloquait. Essayez de conduire vite une BM (flat)ou une Guzzi sans faire ça et vous allez au tas direct.... Effectivement un petit coup de gaz pour éviter un rembrayage trop brutal fait toute la différence et vous restez dans les tours pour la réaccélération en milieu de virage..... Aprés, la coordination vient trés vite avec l'expérience et vous le faites sans y penser. | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 9:02 | |
| - Citation :
- Pour éviter ce phénomène on m'a "conseillé" de mettre un coup de gaz en débrayant....
effectivement,je confirme ;) avec l'habitude c'est quelque chose qui viendra tout seul ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 11:21 | |
| J'entends bien et ne dit pas que c'est la faute de ma femme :P il y a plusieurs paramètre qui rentre aussi : la fatigue (soirée la veille + 800 km en moto) n'a pas aider L'erreur est humaine & n'est pas totalement lié à l'expérience ni à l'âge ;) Surtout que je donne toujours un coup de gaz en descendant un rapport, Ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas prendre la moto quand on est fatigué ... mais bon quand on est avec des amis on se laisse embarquer :silent: Je pense avoir fait plus de kilomètre à travers la France que certains motards ici présent donc j'ai déjà une expérience, et puis c'est chute, frayeurs ou autres font parties de la monté d’expérience. Autrement j'ai besoin de conseil pour la refaire à neuf ... (maniaque) :D J'ai trouvé un CBR de 99 à à prix plutôt raisonnable qui me permettrais de reprendre des pièces dessus (radiateur, fourche ...) ou de transférer les élemments de ma moto actuel si "le cadre" est touché. Quand pensez vous ? car il est assez difficile de trouver des pièces d'occaze pour ce modèle Réponse surement cette après-midi |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 13:07 | |
| Pas évident mais si tu la touches pas trop cher l'accidentée oui fonce car c'est rare de trouver une fourche + radiateur en bon état à part si la moto à glissé sur un coté. Sinon tu as ce site pour pas mal de petites pièces aux tarifs raisonnables : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbr_600_fx/99/Sinon le site bike parts :http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CBR600FX-3050.html | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: accident cécé_35-cbrf4-pc35 Mer 15 Mai 2013 - 19:09 | |
| bonsoir content que tu na rien apres le matos ca ce remplace .pour ton drible c est bien sur ton freinage et ton retrogradage tardif personellement ca m est arriver plusieur fois mais je met toujour un coup de gaz pour retrograder .apres je penche a fond mais le coter gauche c est ma bete noir .enfin c est ca qui nous agueri .bonne reparation et a bientot sur la route gas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 20:18 | |
| Bon courage en espèrant que la belle reviendra vite user du gommard sur les routes de France. En effet, comme beaucoup l'on dit... Ça sent le drible et les terribles secondes de "MERD! Merd! MERRRDDDD!!!!!......" Effectivement difficile d'avoir les bons reflexes: Lecher le frein ar, legerement debrayer et fixer la sortie !! Au pire c'est la glisse, mais tu pourras toujours dire: "Ca passait, c'était beaux !!"
Bon courage ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Mer 15 Mai 2013 - 20:26 | |
| Alors, je vais racheter un CBR en état de marche que je devrais surement aller chercher se weekend :) à partir de ça je referais mon CBR comme neuf !!
J'ai la réponse demain pour savoir si le cadre à été touché ou non !
Autrement, j'ai mon amortisseur arrière qui est fatigué ... Connaissez vous des marques pas mal en amortisseurs ? je connais EMC (assez chères mais top)
Merci à tous ;) V |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Jeu 16 Mai 2013 - 9:13 | |
| - CéCé_35 a écrit:
- Alors, je vais racheter un CBR en état de marche que je devrais surement aller chercher se weekend :) à partir de ça je referais mon CBR comme neuf !!
J'ai la réponse demain pour savoir si le cadre à été touché ou non !
Autrement, j'ai mon amortisseur arrière qui est fatigué ... Connaissez vous des marques pas mal en amortisseurs ? je connais EMC (assez chères mais top)
Merci à tous ;) V EMC vraiment top !!! J'en avais mis un sur ma Hornet et un vrai régal Là, sur la CBR, l'origine est déjà pas si mal, je ne pense pas que ça se justifie de le changer pour l'instant, quand il sera plus vieux, ok ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 Dim 19 Mai 2013 - 11:07 | |
| ouch sacré gamelle effectivement bonne reparation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 | |
| |
|
| |
| Accident CéCé_35 - CBR F4 - PC35 | |
|