| souci suite a une vidange | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 17:45 | |
| salut, hors mis mon post précédent ou je pensé au bougie!! parcequ'elle pétarader je crois que ces pas sa!!! la! suite a une vidange la semaine dernière et changement du filtre a huile j'ai fait environ 150/180km, je vient juste de me rendre compte que je n'ai plus d'huile quand je regarde le petit hublo:shock: huile 10w50 motul et filtre hiflofiltro. j'ai rien remarquer fumer bleu/blanche rien du tout. je pense au pire vu quelle a beaucoup de borne. sa me fait grave chier comme je vien d'investir pas mal de tune pour des pièces. j'ai lu que sa pourrais être la segmentation ou un truc au niveau des bielles et soupapes!! pouvez-vous m'éclairer ?
|
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 17:51 | |
| Alors toi... Tu es plus qu'un poissard !!! Calimero Bon si tu bouffes de l'huile tu aurais du t'en apercevoir, fumée bleu/blanche à n'importe quel moment, une odeur différente sur tes sorties de gaz. Pour ce qui est du problème, soit ça vient de la segmentation, soit des joints de queue de soupape mais dans la logique tu as de la fumée sur les deux hypothèses. A part les deux problèmes cités, je ne vois pas ou tu pourrais manger de l'huile comme ça... (les bielles ... aucuns rapports) a moins d'avoir une bielle de traversée mais la tu l'aurais déjà vu 8) Après question conne : t'es sur d'avoir mit la bonne quantité d'huile ? Pour plus d'infos, c'est comme toujours : on est a distance et sur internet, il faut voir les véhicules en vrai ... ps : une moto qui pète a n'importe quel moment ... n'a rien a voir avec un soucis d'huile !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 18:13 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Alors toi... Tu es plus qu'un poissard !!! Calimero
Bon si tu bouffes de l'huile tu aurais du t'en apercevoir, fumée bleu/blanche à n'importe quel moment, une odeur différente sur tes sorties de gaz.
Pour ce qui est du problème, soit ça vient de la segmentation, soit des joints de queue de soupape mais dans la logique tu as de la fumée sur les deux hypothèses.
A part les deux problèmes cités, je ne vois pas ou tu pourrais manger de l'huile comme ça... (les bielles ... aucuns rapports) a moins d'avoir une bielle de traversée mais la tu l'aurais déjà vu 8)
Après question conne : t'es sur d'avoir mit la bonne quantité d'huile ?
Pour plus d'infos, c'est comme toujours : on est a distance et sur internet, il faut voir les véhicules en vrai ...
ps : une moto qui pète a n'importe quel moment ... n'a rien a voir avec un soucis d'huile !! salut, ha oui la poisse se moi si entre la moto, la voiture de ma femme, les 2 pv, le congélateur qui lache juste quand on revient de faire le plein biensur sinon ces pas drole!!! et j'en passe, on pourrais faire un film.. j'avais bien senti une odeur d'huile chaude mais comme j'en ais fait coulé un peux d'huile sur la ligne d'échapement en enlevent le filtre je me suis pas inquiéter enfaite. et oui oui j'ai bien mis la bonne quantité quand j'ai fait la vidange après avoir fait le niveau j'ai fait tourner un peux le moteur puis refait le niveau donc pas de souci je pense. bon après si c'est une segmentation ou un autre truc du genre qui coute un bras!! tampi je la revend en pièces.. je vais attendre d'autre avis même si le tient me va. ces se que j'ai lu sur d'autre post. merci de ta réponse. |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 18:17 | |
| Oui sur le moment une odeur d'huile lors de la vidange arrive, avec la chaleur et le peu qui coule sur le bloc ou le collecteur ... Mais c'est quand même bizarre de ne rien avoir en fumée... et de perdre autant d'huile comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 18:41 | |
- Oui sur le moment une odeur d'huile lors de la vidange arrive, avec la chaleur et le peu qui coule sur le bloc ou le collecteur ...
Mais c'est quand même bizarre de ne rien avoir en fumée... et de perdre autant d'huile comme ça c'est clair!!! je vient de remettre 1.5l d'huile et sa apparrais pas dans le hublo rien de rien même pas en dessous du mini! je devais avoir plus rien surement!! pfffff les boules j'en ais ma claque.. bref, je vais faire une petite vidéo pour voir!! a tout a l'heure si tu es encore la. |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 18:44 | |
| Oui on sait jamais mais comme ça meme avec une video ... j'ai peur que pas grand monde puisse aider ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 18:53 | |
| bon la vidéo ces mort on vois rien pas assez de lumière!!! par contre l'odeur est normale et la couleur de fumé me parrais normale et pas en grosse quantité comme d'habitude quoi! j'aurrais peut être mal remis mon bouchon de vidange sa me parrais gros quand même! |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 19:00 | |
| Un bouchon de vidange mal vissé serait soit pratiquement dévissé à fond soit perdu en roulant ;)
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Ven 29 Nov 2013 - 21:51 | |
| Refait ta vidange, et remet de l'huile, regarde la rmt mais tu dois être à 3,5l environ sans changer de filtre ( le niveau , c'est moto sur ses 2 roues sans toi dessus hein , pas sur béquille d'atelier ) Ensuite roule une ou deux journée et re contrôle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 30 Nov 2013 - 8:39 | |
| - romucbr a écrit:
- Refait ta vidange, et remet de l'huile, regarde la rmt mais tu dois être à 3,5l environ sans changer de filtre ( le niveau , c'est moto sur ses 2 roues sans toi dessus hein , pas sur béquille d'atelier )
Ensuite roule une ou deux journée et re contrôle salut c'est se que j'ais fait! moto sur ses 2 roue bien droite pour pas qu'elle penche coté béquille enssuite mis a niveau puis fait tourner le moteur 5min puis j'ai refait le niveau et tout été nikel jusqu'au moment ou elle c'est mise a pétarader la je pensé au bougie mais en démontant je me suis aperçus que je voyais plus un pète d'huile a travers le hublot. elle été sur béquille de stand la!! je l'ai mis sur ses 2 roues et toujours rien!! j'ai remis 1.5l d'huile et pareil, du cou le bidon de 5l y ais passer!!! et se matin j'ai regarder et la surprise je suis largement au dessus du niveau max normale j'ai remis 1.5l il faut que je l'ais enlève... pourtant je bois pas alors la je capte plus. mamie fait des siennes pour l'hiver elle veut esquiver de rouler par se froid!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 30 Nov 2013 - 8:45 | |
- Un bouchon de vidange mal vissé serait soit pratiquement dévissé à fond soit perdu en roulant ;)
salut, c'est se que je me disais, puis sa m'étonner aussi je fait toujour un check au démontage et remontage en prennant des notes comme suis novice en méca, mais bon une vidange c'est a la porter de tous même mon fils de 12 ans il y arriverer. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 30 Nov 2013 - 11:46 | |
| L'huile peut parfois être un peu longue à redescendre au carter !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 30 Nov 2013 - 15:41 | |
| au niveau de la pompe a eau il y a un petit bouchon de purge , fais couler un peu de liquide de refroidissement pour controler si c'est pas de la mayonnaise , ça voudrait dire que ton huile passe dans le circuit de refroidissement , et là c'est moins bon , ça sent le joint de culasse ... si le liquide est niquel , refais en le niveau et ensuite il faudra bien se pencher sur le circuit d'huile ... juste une precision , qd tu as fais la vidange , tu as ajouté le bon volume d'huile , mais si tu as changé le filtre le volume a mettre est un peu plus grand , c'est p'tetre ça le soucis ... donc refait ton niveau d'huile , verifis le lliquide de refroidissement , vas rouler un peu et refais les niveaux .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 30 Nov 2013 - 17:10 | |
| - fabien a écrit:
- au niveau de la pompe a eau il y a un petit bouchon de purge , fais couler un peu de liquide de refroidissement pour controler si c'est pas de la mayonnaise , ça voudrait dire que ton huile passe dans le circuit de refroidissement , et là c'est moins bon , ça sent le joint de culasse ...
si le liquide est niquel , refais en le niveau et ensuite il faudra bien se pencher sur le circuit d'huile ...
juste une precision , qd tu as fais la vidange , tu as ajouté le bon volume d'huile , mais si tu as changé le filtre le volume a mettre est un peu plus grand , c'est p'tetre ça le soucis ...
donc refait ton niveau d'huile , verifis le lliquide de refroidissement , vas rouler un peu et refais les niveaux .... salut, ok vais vérifier le LDR et oui oui j'ai bien mis la bonne quantité d'huile 3.75L avec le changement de filtre. j'ai dis un peux plus haut comment j'avais fait la vidange!! et la j'ai l'impression quil y'a les 5L d'huile du cou pardeque le niveau est au dessus du max tellement que le hublot est complètement dans l'huile. tu vois se que je veux dire? pour les 5L je m'explique un peux plus haut, regarde tu va vite capter. |
|
| |
Sigma-Tyrael Pieton
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : gironde Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Mar 3 Déc 2013 - 14:20 | |
| Pour moi je te conseille de refaire ta vidange (en récupérant l'huile bien sur). Vérifie qu'il n'y est pas de silice ou changement de couleur. De remettre la quantité exacte de la faire tourner jusqu’à température, puis a froid de revérifie la quantité.
-Est-ce que ta vérifier si ce n'est pas gras autour de ton filtre, les carter ou sortie de silencieux ?
Si tu veux savoir si t'sa une segmentation très simple, tu tiens un morceau de carton derrière ton pot mais des coups de gaz (moteur chaud) si il y a pas de projection d'huile en générale ce n'est pas ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Mar 3 Déc 2013 - 18:13 | |
| - Sigma-Tyrael a écrit:
- Pour moi je te conseille de refaire ta vidange (en récupérant l'huile bien sur). Vérifie qu'il n'y est pas de silice ou changement de couleur. De remettre la quantité exacte de la faire tourner jusqu’à température, puis a froid de revérifie la quantité.
-Est-ce que ta vérifier si ce n'est pas gras autour de ton filtre, les carter ou sortie de silencieux ?
Si tu veux savoir si t'sa une segmentation très simple, tu tiens un morceau de carton derrière ton pot mais des coups de gaz (moteur chaud) si il y a pas de projection d'huile en générale ce n'est pas ça. salut, la vidange je la refait se we! pas le temps la semaine. après pas de gras autour du filtre ni sur le bouchon de vidange. juste un peux sur la ligne mais c'est en faisant la vidange la première fois en enlevant le filtre sa a coulé dessus, donc pas de fuite a se niveau, pour se qui est des carter ils sont nikel pas de fuite décelé mais je recontrolerais se we par sécurité. maintenant j'attend la clé a bougie que j'ai commander sur bike-parts pour voir l'état des bougies et les changer dans la foulé, et le filtre a air aussi tans que j'y suis. et vais faire chauffé pour voir si sa sort au pot d'échappement (merci pour le tuyau) vous tient au jus de toute façon. merci a plus!! |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 7 Déc 2013 - 15:02 | |
| salut, bon, la vidange est refaite et sa a l'air daller!! j'ai changer les bougies et filtre a air et toujours bien! l'ais faite bien chauffer pour voir si c'était pas la segmentation qui bouffé l'huile et en mettant un carton a quelque centimètre de la sortie d'échap et en mettant de bon cous de gaz pas de projection d'huile sur le carton donc, ok! enfaite je suis partie sur un bidon de 5L d'huile et il en faisait que 4L d'ou mon manque d'huile. ho!!!! :oops: le naz!! par contre comment on augmente le ralenti? quelle vis? j'oublié, les bougies été plutot noir c'est trop riche non? vous pouvez vous foutre de ma gueule serais pas vexé. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 7 Déc 2013 - 15:56 | |
| C'est pas que c'est forcément trop riche, c'est peut être du à trop de ville ou bouchon !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 7 Déc 2013 - 16:58 | |
| cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 7 Déc 2013 - 17:21 | |
| salut, j'ai un problème similaire sur la mienne, une consommation d'huile de dingue mais pas de fumée bleue ni rien, en meme temps le moulin a 127000 km donc peut etre un peu usé, ensuite y'a aussi la conduite qui peut jouer, au passage check dans ta boite a air comme je sait que les vapeurs d'huile y remontent sinon en attendant de refaire copletement le moteur j'avait pensé a ca http://www.additifshuile.com/0000009bcf0b1eb3a/resmoto50.phpmais j'ai quand meme un doute sur l'efficacitée |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Sam 7 Déc 2013 - 21:20 | |
| Je connais pas ce produit miracle ( en fait , j'ai jamais essayé les produits miracle ) mais as tu essayé une huile un peu plus épaisse si ton moteur consomme ???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci suite a une vidange Dim 8 Déc 2013 - 8:52 | |
| salut mon ancienne huile été de la 10w40 ipone et la j'ai mis 10w50 motul pour moto. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci suite a une vidange | |
| |
|
| |
| souci suite a une vidange | |
|