CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un petit tour avec moi!

5 participants
AuteurMessage
samjey
Stunter
Stunter

Un petit tour avec moi! Empty
MessageSujet: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:49

Salut a tous,

Voila une petite vidéo de ma journée au paul Ricard. Plein plein de fautes et d'erreur de traj, mais j'ai bien progressé au cours de cette journée et je suis super content! alors je partage!!!

circuit : Paul Ricard
tracé : 5,8 bol d'or 2015

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:36

pas mal , par contre , tu vas flinguer ton embrayage a passer tes vitesses comme ça , vaut mieux les passer a la volée sur piste , c'est plus franc ....

Un petit tour avec moi! 274186
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:04

C'est a dire?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 3:57

J'ai pas encore vu la vidéo, mais à la volée , tu touche pas a l'embrayage pour monter les vitesses ( seulement pour monter, pas pour descendre )
Je suppose que t'a pas de shifter donc au moment de passer ton rapport , tu relâche une fraction de seconde l'accélérateur et tu passe ta vitesse et tu remet gaz , ( pas besoin de lâcher les gaz à fond , juste un pitit mouvement de poignée)

En plus , tu verras que ça ne déséquilibre plus la moto a chaque rapport, elle reste bien horizontale au lieu de pencher vers l'avant puis de s'écraser à l'arrière . ;)
Ren Ard
Stunter
Stunter
Ren Ard

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 5:03

passer les vitesses a la volé veux dire que tu n'utilise pas ton embrayage quand tu passe tes vitesse tu l'utilise seulement en rétrogradage. sa va moins usé ta mains et moins ton embrayage.
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:50

ok je m'en souviendrais pour la prochaine fois j'essayerai... Merci!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:02

par contre faut etre pleine charge , sinon ça passe pas bien ... mais c'est plus confort et plus efficace ... Un petit tour avec moi! 766861 Un petit tour avec moi! 766861
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 3:53

C'est quoi ton CBR ??? 600
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:39

un un p'tit cbr600f... pour le moment ça me suffit amplement sur piste...
kitcar
Pieton
Pieton
kitcar

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:26

Sympa la vidéo!!! Tu as roulé avec quel organisateur? Parceque c'est assez rare de trouvé des dates sur le 5.8km... ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:42

samjey a écrit:
un un p'tit cbr600f... pour le moment ça me suffit amplement sur piste...

Donc, il me semble que tu passe tes rapport un peu tôt ( sur la vidéo oú je vois mal le compteur , mais oú on entend le moteur, il gueule pas assez , tu passe les rapport vers 8000 il me semble et c'est là que la puissance arrive , essaie d'aller jusqu'à 13/14000 tr/mn ;)
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:01

kitcar a écrit:
Sympa la vidéo!!! Tu as roulé avec quel organisateur? Parceque c'est assez rare de trouvé des dates sur le 5.8km... ;)

Avec Club14 et Monneret. En fait c'est easymonneret qui organise pour club14 puisqu'il est directeur technique moto ou un truc comme ça pour axa/club14.
l'année dernière j'avais tourné sur le driving center avec monneret (sans club14 cette fois) et ils sont vraiment bien...

romucbr a écrit:

Donc, il me semble que tu passe tes rapport un peu tôt ( sur la vidéo oú je vois mal le compteur , mais oú on entend le moteur, il gueule pas assez , tu passe les rapport vers 8000 il me semble et c'est là que la puissance arrive , essaie d'aller jusqu'à 13/14000 tr/mn   ;)

Oui dans les virages je me concentre trop sur la trajectoire et j'ai encore un peu du mal a tirer les rapports et "entendre" quand je doit passer la vitesse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour avec moi!   Un petit tour avec moi! Icon_minitime

Un petit tour avec moi!
Page 1 sur 1