| Carénages chinois ! | |
|
+21LucasWG69 predhdj80 Yanos13 Stefano Lecouz fred_eg5 luce46M57 fabien playmo Taga flechebleu Nico63 ibizared Heydi59270 sharki13 Tartanpion CoNcEpT50 cbr46 romu kaitan B0bours 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 15 Mar 2016 - 12:45 | |
| Oui c'est globalement le dernier gros problème qui ressort, moins souple que l'origine et donc casse plus facilement à cause des vibrations. Maintenant peut être que d'utiliser des rondelles en caoutchouc de partout peut résoudre ce problème ?
Perso je préfère quand même chercher un d'origine en occas, on en voit assez souvent sur LBC. Reste le problème de la couleur... | |
|
| |
Nico63 Stunter
Nombre de messages : 177 Age : 37 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 15 Mar 2016 - 14:25 | |
| Au démontage tu verra directement que c'est du faux, donc oui pense bien a garder ton jeu d'origine, c'est un atout pour la revente. | |
|
| |
playmo Pieton
Nombre de messages : 12 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Sam 7 Mai 2016 - 13:59 | |
| Salut, je me suis inscrit sur le fofo entre autre pour ce genre de bricole, si tout va bien je vais racheter le CBR qu'un ami avais pris pour sa fille mais finalement ça ne lui convient pas. Il m'a dit la seule chose que tu aura à faire dessus c'est acheter des carénage chinois, parce que les siens sont vraiment dégueulasse au point de les changer. Je ne l'ai jamais vu avec ses carrenage d'origine juste à poil quand il l'a démontée, nettoyée, révisée... et avec ses quelques poly piste. Actuellement elle est comme ça : Il à tout garder pour la remettre en mode route bien sur. Je vois des avis mitigés sur ces chinoiseries, au final vous conseillez quand même? Au risque d'être peut original je prendrais un repsol (ou autre si y'en a un qui me saute aux yeux). | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Sam 7 Mai 2016 - 16:49 | |
| bah........ ca depends de toi et de la finition que tu veux ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mer 27 Juil 2016 - 16:45 | |
| moi je suis vraiment partagé sur les chinois.
j'adore pourvoir modifier le style de mes motos de façons régulières , un an comme ci ... un an comme ça ...
les chinois sont plutôt pratiques pour ça , c'est pas cher et ça a une gueule d'enfer et une variété de déco énorme...
après la qualité n'est pas top et ça vieilli pas très bien... mais pour le prix pourquoi se priver ...
surtout , garder les origines, et en cas de revente, pouvoir proposer une machine avec plusieurs déco possibles et les origines nickels en plus , là c'est un argument de vente massue ....
donc le plus important c'est d'avoir une brèle qui fasse rêver ... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mer 27 Juil 2016 - 16:53 | |
| - playmo a écrit:
- Salut, je me suis inscrit sur le fofo entre autre pour ce genre de bricole, si tout va bien je vais racheter le CBR qu'un ami avais pris pour sa fille mais finalement ça ne lui convient pas.
Il m'a dit la seule chose que tu aura à faire dessus c'est acheter des carénage chinois, parce que les siens sont vraiment dégueulasse au point de les changer. Je ne l'ai jamais vu avec ses carrenage d'origine juste à poil quand il l'a démontée, nettoyée, révisée... et avec ses quelques poly piste.
Actuellement elle est comme ça :
Il à tout garder pour la remettre en mode route bien sur.
Je vois des avis mitigés sur ces chinoiseries, au final vous conseillez quand même? Au risque d'être peut original je prendrais un repsol (ou autre si y'en a un qui me saute aux yeux). perso dans ton cas je me pencherais sur des poly , tu récupères des poly neufs ou en parfaits état... une peinture blanche de fond global... un kit déco stickers racings qui déchire sa mère ... tu insères des feux avant et arrières, des rétros , un petit support de plaque à led, et zou ... t'as une brèle style piste pour la route et là ça claque gros ... regardes la brèle de jaco avec son kit stickers , elle arrache .... un exemples de sites de stickers ... http://www.rsxdesign.com/honda-honda-cbr-600-200712-xsl-589_761_555_543.htmlhttp://www.motoxpricambi.com/Listprodotti.asp?language=FR&IDCat=27&Liv0=3&Liv1=5&n1=Autocollants%20D%C3%A9cos%20Moto&n2=Honday en a pleins d'autres de sites ... | |
|
| |
luce46M57 Pieton
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 4 Oct 2016 - 20:03 | |
| Bonjour, je suis assez fan de l'origine, alors je cherche un site qui fait les autocolants origines pour pouvoir faire une peinture origine sur les carenages d'origine... pour mon cas une PC35 couleur NH1 (noir, grise et autocolants jaunes). Merci pour votre aide | |
|
| |
luce46M57 Pieton
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 4 Oct 2016 - 20:11 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mer 5 Oct 2016 - 19:04 | |
| cool | |
|
| |
fred_eg5 Pieton
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : 12 Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Dim 13 Nov 2016 - 22:38 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Lecouz Pieton
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : bourgoin Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Lun 14 Nov 2016 - 17:54 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Lun 14 Nov 2016 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Stefano Arsouilleur
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Reunion Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mer 16 Nov 2016 - 19:45 | |
| | |
|
| |
fred_eg5 Pieton
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : 12 Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Dim 20 Nov 2016 - 20:44 | |
| - fabien a écrit:
- moi non, jamais en italie, pas confiance, quand je vois ianoné ça me fout les ch'tons ...
:lol: :lol: Ok merci! ;) | |
|
| |
Yanos13 Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 27 Déc 2016 - 14:13 | |
| Sympa ce post, je conte franchir le pas...
Avez vous eu des frais de douane avec aliexpress?
| |
|
| |
Lecouz Pieton
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : bourgoin Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 27 Déc 2016 - 17:27 | |
| | |
|
| |
predhdj80 Pieton
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Jeu 29 Déc 2016 - 7:02 | |
| Bj et merci pour ces retours même si les avis sont trés contrastés... Y a t'il des supports des fixations pour les systèmes électriques? | |
|
| |
LucasWG69 Pieton
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : LYON Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: carenage chinois Mar 21 Avr 2020 - 8:44 | |
| Salut =) Alors personnellement j'ai acheter une moto RSV donc les carénage était détruit ! Ne voulant pas me séparer d'un œil ou d'un bras pour la refaire, j'ai acheter des carénage chinois ( Repsol ) je me suis dis pourquoi pas c'est pas vilain ^^. Alors voici mon ressenti sur ces produits: La qualité de finition est très bonne mais vraiment ( dans mon cas) seul chose marrante, l'interieur des carénages n'est pas peint ^^ j'ai passé du noir de partout a l'intérieur (coté perfectionniste). En revanche, le montage est compliqué c'est vrai car les carénage sont légèrement déformé ! Mais il ne faut surtout pas agrandir les trous ! laisser les 1 semaine à plat et ce sera mieux puis si cela ne suffit pas, faisez leur prendre forme délicatement au montage !! ( car ils sont déformer mais ont bien les bonne cotes !! Après galère, vous vérez que les alignement seront nickel !! Chose qui n'arrivera pas en agrandissant les trous et c'est dommage. Mon CBR pour preuve !! En plus on sait que c'est du chinois car en 2003 la coloris Repsol n'existait pas pour le 600 rr | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 9:31 | |
| hummm..... déterrage de post mais je confirme ali-express, aucuns soucis juste agrandir un peu les trous car les vis ne rentrais pas (vernis) repsol... sa claque quand même!!!! | |
|
| |
bizole Legende
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 9:58 | |
| voilà 2 solutions pour les prochains acheteurs! :D | |
|
| |
LucasWG69 Pieton
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : LYON Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 10:01 | |
| JOLI !!! J'adore le FS !! honnêtement pour la route elle est mieux que la RR !! Je dois avouer que si j'avais pas chopper la moins cher de France, réparation comprise, j'aurais pris un FS !! La ligne d'échappement lui va bien même si c'est plus courant sur les Gex que les CBR | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 10:28 | |
| La fs est moin fatigante que la rr. Avant j'avais un zx6r, une super becanne mais vraiment trop fatigante pour les avants bras | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 13:04 | |
| alors le coup des carénages pas sec ça fallait le deviner, mais maintenant que tu le dis je ne suis pas surpris, sitôt moulé, sitôt envoyé, ça sèche dans le bateau .... j'ai eu le même cas avec des polys, ils étaient déformés dans le carton et avaient durcis déformés ... merci des conseils les gars !! | |
|
| |
LucasWG69 Pieton
| Sujet: Re: Carénages chinois ! Mar 21 Avr 2020 - 13:47 | |
| Bin le meilleur conseil pour des polys ! ca parait extrême mais les fabriquer !!! Très rentable et pas si compliquer au première abord, j'ai vu un gars en faire ! c'est pas dur mais c'est long. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carénages chinois ! | |
| |
|
| |
| Carénages chinois ! | |
|