tu peux faire un topic, ça m'intéresse, je vais refaire mes polys dès que possible des conseils sont les bienvenus, j'en ai fait une seule fois, ça c'était bien passé, mais c'était juste 2 réparations de trous ou frottement.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
tu peux faire un topic, ça m'intéresse, je vais refaire mes polys dès que possible des conseils sont les bienvenus, j'en ai fait une seule fois, ça c'était bien passé, mais c'était juste 2 réparations de trous ou frottement.
pareil pour moi, j'ai déjà bricolé quelques trucs en résine mais jamais fais de pièces complètes
si Fabien a des astuces je suis preneur aussi
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Je vais peut-être essayer un garde boue avant, ça m'occupera cet hiver
Pour ceux qui ont ou auront des moules correctes, ils pourraient peut-être être fait un sujet pour les recenser
en générale, un moule ne sert qu'une fois, sauf si tu industrialise le procédé, et dans ce cas il faut faire des moules démontables qui s'ouvrent en plusieurs pièces pour pouvoir servir à nouveau ....
comme pour les coques de bateaux, les moules sont des structures gigantesques qui s'assemblent au millimètre pour enchaîner les moulages ....
le soucis de la fibre c'est qu'au début tu vas consommer grave de la matière ...
mon premier sabot en fibre pour ma CB 500 était tellement solide que je n'ai pas réussi à le casser au marteau, il devait peser au moins 5 kgs ...
j'en avait trop mis ...
normalement, une couche de fibre suffit , si tu es méticuleux, avec du gel coat et des renforts en carbone aux endroits stratégiques tu pourras faire de supers projets ...
dans tous les cas, tu vas t’éclater à faire des moulages ... c'est vraiment un truc que j'adore faire ...
je pense me lancer cet hiver pour le capot de selle dans tous les cas cet hiver c'est pose de grille sur le radia, mise a nue de la moto pour lavage complet cadre moteur etc..., j'ai été très con de ne pas l'avoir fais a la pose des nouveaux carénages puis la révision complète, vidange, filtres, bougie et graissage et nettoyage collecteur, voir peinture??
fabien admin boulet d'or
ah désolé , je me suis fait mal comprendre mais je ne le vends pas ! j'avais acheté pleins de matos pour ma moto, pieces de rechanges .. comme je la passais en FS pour la piste et route. Donc je suppose que c'est un capot comme celui ci que tu voudrais faire ? en partant de la selle passager, ca ne doit pas etre tres compliqué a faire.
stephane60 Arsouilleur
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2019
pour un capot de selles , le faire sois même en fibre c'est ultra simple et tu peux faire un truc super sympa avec des inserts led rouge vers l'arrière ...