CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé

+4
romu
JackCélaire
mick711
kaitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:38

Bah je peux pas aller plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:18

Teste comme je t ai conseillé et dis nous ton ressenti
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:24

Wep je verrai demain ;)
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 20:22

bon ben...... bof c'est pas terrible... je trouve ca flou d'une maniere générale, je n'arrive pas trop à savoir d'où, pourtant ca semble bien reglé: la fourche descend bien il me reste environ 1.5cm sur le bas de la fourche (comparé a mes 3cm avant...)et je vois bien qu'elle est plus basse quand je la remets sur la bequille (avec le colson)
peut etre le temps de m'y refaire
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:49

Salut,

Pour les réglages de suspension pour un usage routier/arsouille, il n'y a pas besoin de se prendre beaucoup la tête. Les valeurs hydrauliques d'origines sont à privilégier (tu dois les retrouver dans le carnet d'entretien). Ce sont des réglages polyvalents qui font généralement bien le taf.
Le seul paramètre qui tend à être personnalisé est effectivement la précharge des ressorts.
T'es chanceux vu que tu fais 75 kg et que t'es donc surement pas loin du percentile de référence, tu mets la précharge arrière sur le réglage d'origine.
Tu mets ta brêle sur un béquille d'atelier (le mieux c'est un étau de maintient comme sur une table mais bon c'est pas toujours ce qu'on a sous la main).
Et tu règles la précharge avant pour obtenir une assiette 0 (que l'avant descende verticalement de la même valeur que l'arrière) lorsque que tu es sur la machine et en position de rouler avec les 2 pieds sur les cales pieds, le cul un minimum reculé et le buste basculé (pas juste le cul sur la selle, vu la position sur une sportive, il y'a un monde entre la répartition de la charge à l'arrêt au feu, buste vertical et en roulant, bien basculé sur l'avant).
Si tu tombes à cheval entre 2 réglages, prends celui qui lui descend un peu le nez, tu préféreras la vivacité due à la légère fermeture de la chasse relative.

Sinon pour avoir essayer ce type de machine, c'est effectivement un petit peu plus lourd que le 600 mais ca reste un vélo et un put... de rail donc pas de raison que ça le fasse pas ;).

A plus V.
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:12

Sam le Havrais a écrit:
Salut,

Pour les réglages de suspension pour un usage routier/arsouille, il n'y a pas besoin de se prendre beaucoup la tête. Les valeurs hydrauliques d'origines sont à privilégier (tu dois les retrouver dans le carnet d'entretien). Ce sont des réglages polyvalents qui font généralement bien le taf.
Le seul paramètre qui tend à être personnalisé est effectivement la précharge des ressorts.
T'es chanceux vu que tu fais 75 kg et que t'es donc surement pas loin du percentile de référence, tu mets la précharge arrière sur le réglage d'origine.
Tu mets ta brêle sur un béquille d'atelier (le mieux c'est un étau de maintient comme sur une table mais bon c'est pas toujours ce qu'on a sous la main).
Et tu règles la précharge avant pour obtenir une assiette 0 (que l'avant descende verticalement de la même valeur que l'arrière) lorsque que tu es sur la machine et en position de rouler avec les 2 pieds sur les cales pieds, le cul un minimum reculé et le buste basculé (pas juste le cul sur la selle, vu la position sur une sportive, il y'a un monde entre la répartition de la charge à l'arrêt au feu, buste vertical et en roulant, bien basculé sur l'avant).
Si tu tombes à cheval entre 2 réglages, prends celui qui lui descend un peu le nez, tu préféreras la vivacité due à la légère fermeture de la chasse relative.

Sinon pour avoir essayer ce type de machine, c'est effectivement un petit peu plus lourd que le 600 mais ca reste un vélo et un put... de rail donc pas de raison que ça le fasse pas ;).

A plus V.

alors bequille d'atelier t'as le cul relevé du coup et encore plus si c'est sur diabolo donc ton coup de l'assiette est pas bon si !? etau de maintient je vois pas du tout ! scratch reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 488125
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 23:04

Salut,

Oui la béquille d'atelier va te basculer légèrement mais avec la méthode que je te files, tu ne cherches pas une valeur absolue mais une valeur relative.
Et c'est une méthodes d'approximation qui marche pas mal et qui évites de s'emmerder avec les 3 cotes qui ne servent que si tu compte changer tes ressorts pour en avoir des pile-poil adapté à ton poids ce qui en usage routier est purement paramasturbatoire surtout vu les performances justes dantesques des suspensions d'origine d'un CBR 1000 RR. En plus avec tes 75 kg t'as le gabarit pour lequel est dessiné nativement la machine donc de toute façon les ressorts doivent déjà très près de la vérité !
Pour l'étau, c'est ce que tu as sur les tables élévatrices qui permet de tenir la moto droite en serrant la roue avant.
reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 CUT_8594-00-X_635186487852480785

Là c'est top vu que tu bascule pas la machine.

Mais vu ton poids, je pense que full réglage d'origine que ce soit précontrainte ou hydraulique tu devrais être vraiment pas mal.

A plus V.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:18

Moi y a une question que je me pose en voyant ton ressenti et tout ce que tu a déjà fait .

Ta vidange de fourche a été faite y a 10000km , mais par toi ou par l'ancien proprio ?
Et chez un concess ou par toi ou lui ?

Est ce que la quantité et la viscosité de l'huile ont été remis comme l'origine ou est ce qu'on aurait pas fait pire en voulant améliorer ???

Est ce que la fourche a été complètement démontée pour vidange ou juste le bouchon du bas ( s'il y en a un sur ce modèle )

Ensuite , l'autre soucis que je note , c'est que tu essaie de résoudre ton soucis en n'agissant que sur la fourche ( a moins que je n'ai mal lu )
Faudrait essayer de voir si l'arrière est au cran préconisé en solo ( même sans clé )
Si ça se trouve l'ancien proprio a decranté l'arrière pour un peu plus de confort .

Si ton arrière est trop bas ( comme cela a été écrit plus haut ) ça va jouer négativement sur la maniabilité ( ton 1er soucis )
Pour ton 2ème soucis ( rebondissement , ça me fait penser a un ressort sans hydraulique ) le ressort rebondi naturellement , c'est l'hydraulique qui le freine . Sauf si la viscosité est altérée ou changée volontairement .

Donc moi j'essaierais de voir l'arrière et de régler si besoin  et ensuite l'huile de fourche ( si t'a une facture , peut être que la viscosité y est indiqué )

Je ne suis pas aussi calé et technique que tartanpion et Sam , mais c'est par là que je commencerais ... ;)

En tout cas , tient nous au courant . reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 526232
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:31

Pour ton ressenti actuel c est normal que Ca te perturbe , C est comme si tu passais de sabot a des baskets comme chaussure par exemple mais tu seras je pense d accord que tu cours plus vite en basket qu en sabot 😁

Je N ai pas abordé le réglage de la précharge arrière pour 2 raisons , la première c'est si tu roules en duo régulièrement, enlever de la précontrainte peut t amener à etre en butée de suspension sur des trous ou compressions .
La 2 éme étant le réglage d assiette qu on ne peut corriger d'aucune manière sur les Cbr ( belle merde d ailleurs Ca quand chez d autres marques une rondelle suffit ...)

A savoir sur mon sc59, je N ai touché à rien par fainéantise et Ca permet de rouler extrêmement fort meme a 2.ah si j ai fermé un peu la compression de La Fourche car le cul se balade en permanence de que je freine
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:51

merde...... je viens juste de m'apercevoir qu'on m'avait répondu depuis la derniere fois ! les notifs ont dû passer à la trappe !

bon je n'avais pas changé les reglages, et mon ressenti en ligne droite est pas mauvais mais par contre en courbes...... j'ai l'impression que je vais tourner plus que la moto comme si l'avant se barrait reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 154493

je vais repartir sur les réglages de depart demain comme j'ai le temps de rouler un peu pour aller faire mes achats de nowel !!!! histoire de comparer et au pire je repartirai sur les reglages complets d'origine honda.

pour L'ar je n'ai pas touché car je n'ai pas de trousse à outils et impossible de toucher la precharge pour le coup, mais je trouvais que le syndrome du kangourou venait de L'AV.

merci a vous pour les réponses et désolé pour mon retour tardif !
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:06

bon moto plus vite grace à la précontrainte augmentée a 6 mais plus dure a mettre sur l'angle et je bataille du coup pour la garder!
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:26

Quand tu dis précontrainte à 6 c est la valeur d origine :?:
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:38

Salut oui c'est bien ca
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:16

Je suis vraiment surpris , hormis des pneus mal usés ( marche ou usure irrégulière ), le
Cbr est une moto hyper facile à toutes les phases de pilotage et pourtant je roule avec des pneus qui ont 15 ans de conception les pilot powers
Tes pressions sont bonnes ? Même monte avant arrière ?
As tu remis les hydrauliques au réglage origine aussi ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:22

ouais, la base c'est la pression des pneus ... reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 274186
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:21

Alors j'ai remis les réglages hydros comme sur le post #1

Pressions ok
À part peu être une huile un peu vieille maintenant je vois pas....
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:26

Salut,

Concernant ta précharge arrière que tu n'as pas pu modifier faute d'outil, sur quelle position est-elle ?

Parce qu'en termes de suspension si une chose prédomine c'est l'accord, tu peux avoir un super réglage à l'avant si ton arrière est réglé à l'opposé tu auras un résultat déplorable.

Si ton arrière est très peu préchargé, et que tu remets une précharge plus standard sur ton avant, tu vas relever le nez de ta machine, ouvrir donc ton angle de chasse relative et de fait rendre la machine moins vive et donc plus difficile à inscrire.

Ensuite une chose qu'il faut savoir c'est que souvent quand ça merde à l'avant c'est de l'arrière que vient le problème et vice versa.
Pour exemple une machine qui facilement guidonner à la réaccèle en sortie de courbe n'a pas forcément un mauvais réglage de fourche mais plutôt une compression lente trop ouverte à l'arrière (ou trop fermée si vraiment fermée à l'excès) bref c'est pas simple ;).

Ensuite ta façon de rouler peut jouer énormément dans le ressenti d'une machine, es-tu un gros freineur ? Passes-tu les courbe au neutre ? Garde-tu les freins au déclenchement ? etc ...

A plus V.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27981-reglages-suspension-cbr-kang   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:18

bah faut simplement penché un peu plus reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 526232 lol!

MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé - Page 2 Icon_minitime

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2