CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bruit bizarre colonne de direction

+9
jubarteam
Keichi
KYLE
zerlog
menthol
fabien
Will51
romu
Steff57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menthol
Pieton
Pieton
menthol

Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:33

Oui steff ça bien fait ch..r surtout sur un bout à 15000 tout neuf
Je crois que tous les SC59 font ce bruit et que HONDA le sait tres bien

fais un sondage tu verras 1 personnes sur 5 l'entends (le clac)
Le nombre de potes a qui j'ai preté la bécane pour qu'il me dise ce qu'ils en pensent
et qui sont revenus en disant j'ai rien entendu ça rend dingue. Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 299913

Vive le SC57 sans rire.

La prochaine c'est un S1000RR et pis tchao HONDA.

maintenant Attends la revision peut être que tu vas tomber sur un génie
Revenir en haut Aller en bas
Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:43

Un truc de fou ,moi aussi j'ai prêté ma bécane à un pote et il a rien entendu...
En plus je l'ai prise neuve en me disant au moins tu sera tranquille ,c est moi qui fera le rodage et en plus chi un brin maniaque ...ça commence mal mais bon soyons pas defetiste tout va s'arranger hein :| :|
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:02

mais oui Steff ils vont te filer des bouchons anti bruit à mettre dans les oreilles... Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 274186
Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 526232 Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 526232
Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:05

lol! tu m'étonnes des bouchons 93 Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 751875
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:13

Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 751875 Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 751875 Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 751875

Moi c'est un expert indépendant qui m'a découragé du procès.
( j'était chaud comme la braise crois moi)
Contre Honda on a aucune chance il a dit

Le truc de Kyle est quand même a fouiller (les bagues de friction) faut en parler a ton concess pitetre
même si je ne pense pas que les "BigPiston" soient toutes défectueuses.
(les fourches que tu retrouves sur kawa et gex...)

Bon après je vais pas rentrer dans le délire "c'était mieux avant" mais quand tu vois la gueule de certains écrous
après un seul hivers (!!!!) tu te dis que le 2007 était un peu plus costaud.

Dernière édition par menthol le Lun 3 Avr 2017 - 20:14, édité 1 fois
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:14

menthol a écrit:
Salut KYLE

hinhinhinnnnn très interressant ce que tu me dis la monsieur.....
Putain si c'est ça c'est vraiment des baltringues chez Honda

Comment alors expliquer qu'après un serrage il ne claque plus ?

Toutes les BPF ont ce problème neuve ?

je saurais pas te dire c'est la premiere qui me fait ca

http://www.jlmotomobiles.fr
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:18

KYLE a écrit:

On va attendre que tu reconditionnes les showa alors.
Wait and see
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:26

menthol a écrit:
Oui steff ça bien fait ch..r surtout sur un bout à 15000 tout neuf
Je crois que tous les SC59 font ce bruit et que HONDA le sait tres bien

fais un sondage tu verras 1 personnes sur 5 l'entends (le clac)
Le nombre de potes a qui j'ai preté la bécane pour qu'il me dise ce qu'ils en pensent
et qui sont revenus en disant j'ai rien entendu ça rend dingue. Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 299913

Vive le SC57 sans rire.

La prochaine c'est un S1000RR et pis tchao HONDA.

maintenant Attends la revision peut être que tu vas tomber sur un génie

Euuuuuhhh renseigne toi avant , car le sav bm n'a pas l'air mieux et la fiabilité en retrait par rapport a avant ;)
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:32

romucbr a écrit:

Euuuuuhhh renseigne toi avant , car le sav bm n'a pas l'air mieux et la fiabilité en retrait par rapport a avant ;)

:lol: j'ai dit ça sur le coup de la colère... Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 274186
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:57

menthol a écrit:
KYLE a écrit:

On va attendre que tu reconditionnes les showa alors.
Wait and see

je reçois les pièces fin de semaine, je posterais le compte rendu apres remontage et essai

ce phenomene fait boule de neige mon pote en a parlé autour de lui et un de ses collegue qui roule en 1000 gex de 2008 a le meme symptome.....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:23

Vous avez lancez une psychose nationale bande de fous !!!!
L'univers motocycliste ne s'en remettra jamais ...les ventes ne vont cesser de chuter et le cours du yen degringoler ... les gens resteront cloitrés chez eux ... le moral des peuples occidentaux sera au plus bas ... les gens n'iront plus travailler tellement dépressifs qu'ils seront ... la guerre civile eclatera puis la catastrophe nucléaire sera inévitable. ........... pauvres fous que nous sommes !!!! :+ashamed:

Si seulement vous aviez pu vous accomoder d'un petit clac clac.....
Ca nous aurait evité et gros bouuuum .
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:15

romucbr a écrit:
.
lol!

plus encore : internationale !!!!!
lol!

http://www.1000rr.net/forums/1000rr-maintenance/134273-fireblade-2013-thumping-bumps-5.html

apparement c'est la BPF qui fait ce bruit désagréable. (clunk noise en anglais)
Bruit apparement bien connu de kawa.
Donc pas les roulements de direction... :+ashamed:

C'est décidé demain je vais bosser en 600 pour voir.
J'y pensait pas mais il est aussi en BPF Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 34315 mais bon en même temps j'étais a fond sur les roulements...
(en plus le 600 ne sert qu'a la balade ... j'ai pas fait de route défoncée...)
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:46

menthol a écrit:
romucbr a écrit:
.
lol!

plus encore : internationale !!!!!
lol!

http://www.1000rr.net/forums/1000rr-maintenance/134273-fireblade-2013-thumping-bumps-5.html

apparement c'est la BPF qui fait ce bruit désagréable. (clunk noise en anglais)
Bruit apparement bien connu de kawa.
Donc pas les roulements de direction... :+ashamed:

C'est décidé demain je vais bosser en 600 pour voir.
J'y pensait pas mais il est aussi en BPF  Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 34315 mais bon en même temps j'étais a fond sur les roulements...
(en plus le 600 ne sert qu'a la balade ... j'ai pas fait de route défoncée...)

ouais international suis Suisse moi et du coup je vais regarder sur la mienne aussi scratch
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:55

Bonsoir à tous,

bien décider ce matin j'ai donc pris le 600 et, devant mon taf, il y a un rail au sol de portail coulissant qui fait claquer tous les matins le 1000.....suspens..... :pale: :pale:

Et bien le 600 a cet endroit clac aussi affraid Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 526232

C'est dingue ce truc quand même.

Je dois comme même remarquer qu'il ne clac pas comme le 1000 mais c'est peut être aussi une histoire de réglage.

Après, comme j'ai dit à Steff57 j'ai perso fini par lacher le morceau je fais avec car j'ai pas acheté un 1000 pour le regarder ni pour qu'il reste au garage en garantie.

Je fait pas de focus dessus c'est comme ça c'est tout.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 4:10

Bah maintenant qu'on sait que ca vient de la fourche bpf , y a peut etre d'autres forums qui en parlent , cette fourche est montée sur suzuki aussi .

Et surtout qui ont trouvé le pourquoi du comment.

Par exemple les bagues de friction a changer .
Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:15

Bon coup de fil au concessionnaire et verdict ...
Il me dit qu il a resserré la colonne de direction ...bon on verra samedi quand je la récupérerai si ce bruit est encore là...par contre un peu vénère quand même car je l ais déposé jeudi dernier et pas de nouvelle depuis jusqu'à ce que je décide de les appeler...oui oui c est fini c est bon .ça fait même pas 4 mois que je viens de leur lâcher plus de 14000€ ,j attend pas qu on me lèche les pieds mais putain je demande juste qu il m appelle pour me dire elle prête ....
Si j appelle pas ben dans 6 mois elle est encore là haut :+mad:
Je commence sérieusement à me demander si il ne deviennent pas tous pareil
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:43

Salut Steff,
oui
Je comprends bien ton énervement.
C'est vrai que j'ai eu cette impression de j'ai pas acheté une gold (sous entendu on s'en fou un peu de ta gueule)
mais bon faut pas qu'ils te dégoutent du CBR
C'est une super machine quand même :D
Avec moi, le second concess, il a eu le juste langage sur cette histoire.
Il a bien entendu le bruit
Il m'a pas pris pour un fou
Il a fait tous les controles qu'il était possible de faire.
Mais il m'a quand même glissé que comme ça prennait la tête j'était un peu trop focus dessus.

J'ai un peu fait le tour des forums anglais (gex et ZX6R) ça sent bien un problème des BigPiston.
Là je suis dans la phase de reglage de precontrainte.
Vivement Samedi que tu nous dises.

Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:09

Je te dirais mon ressentit
De toute façon ça va aller très vite ....une bosse et je serai fixé des le premier km
Et si ca claque encore et bien on verra peu être un réglage avec les vis de réglage de La Fourche mais je dois t'avouer que j ais bien les boules ....mais c est vrai qu à conduire c est une super bécane :+love2: Hormis le clac lol! Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 274186
Allez Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 755885

Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 6:42

Bon ca y est j'ai récupéré ma moto et bien c'est comme si je ne l'avais pas emmené .
Je suis arrivé à la caisse on m'a donné la facture des 1000kms,le patron m'a dis ok c'est bon on a resserré la colonne de direction.
En démarrant la moto' je contrôle les kms ...exactement le même nombre quand le l ai laissé ...même le journalier qui était à 0 n'a pas bougé bizarre il,me parlait d'un essai routier .
Je descend le petit trottoire et la concession et là ...clac directement le bruit qui remonte à mes oreilles :+mad
Donc le problème n'est toujours et ne sera jamais réglé ...je lâche l'affaire
Ils en ont rien à foutre du problème ...même pas un essai routier au moins pour entendre le bruit de plus il me manquait un peu de liquide de refroidissement et bien le vase et tel quel toujours au mini ...bravo quand je vois la liste écrite sur le manuel des choses à faire au révision et bien ça me fait bien rire ...
Voilà bon dimanche à ceux qui me liront et puis moi ben même plus envie de rouler je vais aller à la fête de la moto à St Avold ..mais en voiture :+mad: :+mad: :+monoeil:
menthol
Pieton
Pieton
menthol

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:09

Salut Steff,
évidement je comprends ta déception pour y être passé avant toi.
Oui c'est malheureux mais va falloir vivre avec.
Après que tu aies posté ici et que je décide de témpoigner (genre cool je suis pas tout seul),
tu m'as remis "un peu" dans l'envie de régler ce problème.
Comme j'ai pu l'écrire le 1000 est vraiment une bonne machine et il mérite mieux qu'un bruit de boite de conserve sur les petites bosses.
J'ai fait le tour des forums US (CBR gexx, ZX6R, buell etc) j'ai bien avancé sur le sujet
Il y a un point commun incontestable entre le clac (clunk noise) et les diverses montures, c'est la BPF. (pas les roulements)
Toutes les BPF font clac et seuls quelques pilotes l'entendent ou le ressentent.
J'ai trouvé quelques solutions pour réduire ce désagrément de conduite.
(Réglage de précontrainte plus ferme ou Huile plus épaisse).
La seule qui me parait la plus efficace est de changer la cartouche pour du Öhlins, mais là on est pas sur de la petite manip pas chère Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 154493 du coup faut pas se rater sur ce choix.  🇳🇴
J'aimerai bien savoir si des mecs en SP (montée Öhlins) connaissent cette gène.
Car il faut bien ramener ce bruit à une "simple gène" elle ne représente pas un défaut de sécurité pour la conduite du véhicule.
C'est un peu taillé pour les routes bien lisses ( :D ) ce type de bécane tu en conviendras, ça doit donc claquer qu'aux écuyers... lol!

PS : Vu le sérieux de ton concess as tu pensé à faire une petite marque discrète sur ton filtre à huile ?   Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 526232  Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 526232
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:54

Salut à tous
Après lecture de ce dossier et en tant que mec en SP je me suis concentré sur mes oreilles pour vous répondre...
Non pas de clac il me semble que vous avez bien cerné votre problème.
Bon courage à ceux qui vont lutter pour une garantie et à ceux qui vont faire une croix sur leurs oreilles...
Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:23

Non pas fais de trace sur le filtre et ce qui me chagrine à propos du bruit(bien que je suis loin d'être Marquez ou Rossi),ma confiance sur la moto a bien baissé et j en ai plus confiance ...qui peut nous garantir que rien ne cassera un jour en pleine arsouille
:+mad:
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:05

verdict du cbr et du gex limaille dans l'huile de fourche.... les bagues sont HS.......

Steff57
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:06

Tu veux dire que tu as changé les bagues et le bruit a disparu ???
Et en laissant comme ça on peut endommager autre chose ?
Bie envie d'envoyer un petit courrier à Honda France pour leur dire ce que je pense :+mad:
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:01

Steff57 a écrit:
Tu veux dire que tu as changé les bagues et le bruit a disparu ???
Et en laissant comme ça on peut endommager autre chose ?
Bie envie d'envoyer un petit courrier à Honda France pour leur dire ce que je pense :+mad:
  generalement tout les concessionnaire sont des escroc juste bon a te filer des factures bidon.trouve un bon ptit mecano qui est consencieux pour peut etre moins cher.perso j ai jammais mené ma moto chez ces trou du cul.parceque si je la mene a la revision et qui font semblant ca peut tres mal ce passer. au mieux je lui met une golden dans sa face,au pire c est un coup de casque Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 1527444379

MessageSujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction    Bruit bizarre colonne de direction  - Page 2 Icon_minitime

Bruit bizarre colonne de direction
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant