| Bruit bizarre colonne de direction | |
|
+9jubarteam Keichi KYLE zerlog menthol fabien Will51 romu Steff57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
menthol Pieton
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 02/04/2017
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Dim 9 Avr 2017 - 19:31 | |
| Bonsoir sharki13, bien d'accord avec toi concernant la haute estime que nous avons des concessionnaires. Maintenant pour faire jouer une garantie t'es un peu obligé d'y passer. De plus mon 'petit mécano', comme tu dis, il a bien entendu le bruit lui aussi, sauf qu'il sait pas non plus te dire d'ou ça viens. Je vais tenter une video pour que vous voyez exactement de quoi on parle. en attendant faut bien tendre l'oreille (gros son du pot qui couvre) sur cette video à exactement 4min26s un petit clac quand le mec passe sur le bitume plus foncé. https://www.youtube.com/watch?v=0Owoxh_E-QsJe l'entends aussi à 7'56 mais bon je suis un expert dans le clac des showa Elle proviens du post http://www.1000rr.net/forums/1000rr-maintenance/134273-fireblade-2013-thumping-bumps.htmlque je peux traduire pour vous si vous voulez. Bien à vous . | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Dim 9 Avr 2017 - 20:15 | |
| Ah oui je l entend aussi et à 8 min pile aussi Quand à moi c est pas e temps en temps c est très souvent | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Dim 9 Avr 2017 - 20:44 | |
| - menthol a écrit:
- Bonsoir sharki13,
bien d'accord avec toi concernant la haute estime que nous avons des concessionnaires. Maintenant pour faire jouer une garantie t'es un peu obligé d'y passer. De plus mon 'petit mécano', comme tu dis, il a bien entendu le bruit lui aussi, sauf qu'il sait pas non plus te dire d'ou ça viens. Je vais tenter une video pour que vous voyez exactement de quoi on parle. en attendant faut bien tendre l'oreille (gros son du pot qui couvre) sur cette video à exactement 4min26s un petit clac quand le mec passe sur le bitume plus foncé. https://www.youtube.com/watch?v=0Owoxh_E-Qs Je l'entends aussi à 7'56 mais bon je suis un expert dans le clac des showa
Elle proviens du post http://www.1000rr.net/forums/1000rr-maintenance/134273-fireblade-2013-thumping-bumps.html que je peux traduire pour vous si vous voulez.
Bien à vous . oui bien enervant ce bruit.bon ben faut harceler le gars la moto est neuve tu la payer elle doit etre parfaite.si il veut rien entendre tu lui dit qu il te face un certif comme quoi que c est normal malgres ta demande de verification de la fourche qui pourrait nuire a ta securité. sinon tu t adresse a honda directement en mentionnant ton ressenti et avec l adresse de la conssecion .il vont peut etre lui tirez son oreille d ane. _________________ | |
|
| |
menthol Pieton
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : RP Date d'inscription : 02/04/2017
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Lun 10 Avr 2017 - 5:39 | |
| Honda france ? : perso c'est déjà fait ils ont envoyé un gars de chez eux pour faire un essai routier de mon CBR. Cela m'a couté 1 mois d'immobilisation Verdict : les bruits sont des bruits normaux Donc au final : Va te faire foutre c'est dans ta tête.
| |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Lun 10 Avr 2017 - 10:57 | |
| - Steff57 a écrit:
- Tu veux dire que tu as changé les bagues et le bruit a disparu ???
Et en laissant comme ça on peut endommager autre chose ? Bie envie d'envoyer un petit courrier à Honda France pour leur dire ce que je pense :+mad: pour le moment je n'ai rien remonté. les pièces sont en commande mais dans les 2 cas les bagues sont usées sur le gex c'est meme plus grave les tubes de fourches sont à rechromer.... ou a remplacer j'attend de remonter pour verifier la disparition du bruit | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Lun 10 Avr 2017 - 11:19 | |
| Ok tiens nous au courant quand à moi une lettre a HONDA France part cette après midi en recommandé pour leur dire ce que j en pense ... | |
|
| |
menthol Pieton
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 14:00 | |
|
Dernière édition par menthol le Ven 13 Oct 2017 - 11:37, édité 2 fois | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 15:47 | |
| en jouant avec la pré contrainte tu peux l'atténuer? | |
|
| |
Steff57 Newbie
| |
| |
menthol Pieton
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 17:17 | |
| nan c'est pas les freins le bruit se fait entendre avec ou sans les freins avec ou sans prise d'angle Et un choc metalique se fait sentir sur le té sup. @Steff : T'as écrit à HONDA ? | |
|
| |
menthol Pieton
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 17:23 | |
| @kyle : oui mais pas le faire disparaitre j'ai repris le réglage origine la.
Je me tâte sévère pour une Öhlins :+love2: :+love2: | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 17:37 | |
| Oui le courrier est parti avant hier en recommandé avec accusé,maintenant j attends J'ai aussi rappelé le conss qui va appeler quelqu un de chez Honda ...On verra bien,en tout cas le bruit c'est exactement ça ... | |
|
| |
menthol Pieton
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 17:56 | |
| Tous mes espoirs sont sur tes épaules Steff :D :D Wait and See donc (si tu savais comme je suis passé pour un fou) | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 18:01 | |
| J'en ai parlé dans la lettre que c 'est pas dans notre tête comme te l'a dit l'autre blaireau et qu'il devait assumer leurs défauts ... :+mad: | |
|
| |
Fred62 Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Mer 12 Avr 2017 - 21:10 | |
| Il faut augmenter ou diminuer la précontrainte ? J'ai le même soucis sur mon 900 de 1997 et je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage !
| |
|
| |
menthol Pieton
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Jeu 13 Avr 2017 - 5:48 | |
| Salut Fred,
Attention nous pensons dans ce post qu'il sagit d'un défaut des fourches SHOWA BigPiston (BPF) Sur ta machine j'irai voir du coté des roulements de direction J'avais avant ce CBR un 2007 qui n'avait pas ce probleme. | |
|
| |
Fred62 Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Jeu 13 Avr 2017 - 7:40 | |
| Bonjour Menthol, Merci de ta réponse. J'ai bien conscience que ce n'est pas le même modèle, je posais la question car j'ai exactement les mêmes symptômes et malgré plusieurs essais de réglages et vérifications je n'arrive pas à régler le problème. Je vais changer les roulements de direction rapidement, il n'y a plus que ça à essayer.
| |
|
| |
Guilleric Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville) Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Dim 23 Avr 2017 - 16:12 | |
| Tient, je découvre ton post. J'ai également le même bruit sur la mienne (2012).
Quand à la réaction du concess'.... m'étonne pas: quand je lui ai ammené la mienne pour le débridage, il a réussi à me facturer une vis du sabot qui était selon lui défectueuse. Je lui ai dit, pour une inter à plus de 800 balles, tu pourrais ptèt' faire un effort pour une vis que tu me factures 4€60. Il m'a répondu, que c'était comme ça, que pour refixer le sabot, il n'avait pas eu le choix que de la changer, donc qu'il était obligé de me la facturer.... du grand commerce je trouve...
(Bien loin, du niveau de service que j'avais chez Yamaha (TMS ou Maxxes Woippy)) | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Sam 29 Avr 2017 - 14:45 | |
| Salut les gars Bon voilà la messe est dite...Je viens de recevoir une lettre de Honda France qui stipule que ce bruit est inhérent à la conception de nos motos car après étude de mon dossier avec leur service technique et le consessionnaire il n y a rien d anormal... Comme suite à l essai de ma moto par le concessionnaire aucun défaut ou vice cachet n est à déplorer. Ce qui me fout la rage c est qu'il parle d'un essai routier ...en ramenant ma moto chez Honda pour la révision des 1000,j avais 1091 au compteur avec le journalier a 0 et à la réception après travaux et bien le compteur est toujours à 1091 et le journalier a 0... Tu parles d'un essai routier :+mad: Comment ce putain de concessionnaire a pu entendre le bruit et et en faire remonter l'info,chez Honda France sans rouler avec ???ils ont en rien à foutre c'est triste :+mad: Voilà V à tous
| |
|
| |
Phoenix Pieton
Nombre de messages : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction Dim 30 Avr 2017 - 5:22 | |
| salut les gars
pourquoi ne faites vous pas passer un expert indépendant en expliquant le problème ?
bon OK ca serait a votre charge mais la si problème il y a Honda ne pourrait rien refuser
et l'expert ne serait pas juge et partie a la fois ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit bizarre colonne de direction | |
| |
|
| |
| Bruit bizarre colonne de direction | |
|