Bonjour tout le monde, je suis possesseur d'une cbr 600 f3 de 97 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre sachant que mes connaissances en mécanique sont limitées. C'est une moto qui n'avait pas roulé pendant 4 ans lorsque je l'ai acheté. Alors pour commencer, il y avait de la vieille essence dans le reservoir. Je l'ai démonté pour tout vider, nettoyage de la rampe de carbu ( les 4 carbu demonté et désolidarisé) au bac ultrason, changement des joints (sauf joints vis richesse) et pointeau des flotteurs, changement du filtre à essence, durite, filtre a air et bougies. L'interieur des carburateurs était verdâtre à cause de la vieille essence. Je ne vous raconte pas le chantier
. Je règle les vis de richesse à 2,5 tours avant remontage de la rampe sur la moto. J'effectue une synchro avec un dépressiomètre à aiguille de chez Mano, tout ça bien sûr avec l'aide de "Mr G00GLE" mon formateur. J'ai oublié de préciser qu'en serrant une vis de ralenti, il y'a un morceau qui s'est cassé au niveau de l'empreinte du tournevis. J'ai remonté comme ça après avoir nettoyé et contrôlé les trous.
Les symptômes :
- le plus gros : grosse perte de puissance, comme si elle s'engorge ou s'étouffe, genre de pétarade entre 5500 et 7000 tr/min (je ne saurais l'expliquer clairement) et c'est pire quand je met la poignée dans l'angle. Dépassé 7000, elle repart comme une flèche jusqu'à 12000 tr/min et là, toujours poignée dans l'angle elle saccade genre rooOOooOOoo comme un manque d'arriver d'essence (selon moi) et elle n'arrive pas au rupteur. Par contre poignée a 3/4, elle y arrive au rupteur sans ce problème.
- Cylindre numéro 2 moins chaud que les 3 autres en les tatant très rapidement
- ralenti légèrement instable (oscille entre 1200 et 1300 tr/min), je ne sais pas si c'est normal
- je ne sais ps si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression d'entendre des petit cliquetis au niveau des cylindre
J'ai inverser les fils de bougies 2 et 3, c'est pareil. Bougie 2 branchée ou pas le regime reste le meme. Meme en inversant les fils c'est pareil. Quand je débranche la 3 par contre le régime change. J'ai testé l'étincelle et ça envoie bien.
J'ai joué sur chaque vis de richesse, vissé 1/4 de plus sur chaques vis, test moto, puis 1/4 de moins et même symptomes. Couleur des bougies marron clair voir très clair et une plus clair que les autres (la 3e si jme rappel bien). J'ai fait ça rapidement et pas vraiment dans les règles de l'art car je commençais à vraiment fatiguer en plus de m'être brûlé en serrant ces vis... D'ailleurs j'ai commandé un tournevis coudé pour régler la richesse, j'attends le colis avec impatience
Bon ben je pense avoir tout dit. J'espère pouvoir trouver ce qui m*rde car je suis perdu, et ça, depuis presque 2 mois 🥲. À L'AIDE ! HELP !!