CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CBR 125 première moto?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:26

je ne parle pas de comportements , je parle de reflex , de position de regards , et tout ce qui va avec la formation que l'on a eu en moto ecole ,
je ne dit pas qu'il faud 20 heures de cours , mais deux ou trois peuvent etre interressantes je pense ...


après c'est mon avis , et mon status me fait peut etre dire des incoherences ... :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:31

non vu sous cet angle je suis assez d'accord.
cependant 2 ou 3 heures ne changerons rien...a mes yeux rien de tel que l'expérience pour se former.
la 125 est un excellent prof pour les bases mais ensuite pour passer a plus gros faut d'autres compétences qui sont souvent acquises grâce a des pros et c'est a partir de la que je te rejoins sur ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:34

oula le Ibi il est d'accord avec le Fab lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:38

il y aurait une pointe de moquerie que ca ne me surprendrait pas Suspect CBR 125 première moto? - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:45

si je dis tout ça ,c'est paskeu ma copine aussi a voulue me suivre a moto , et a commencé sur une 125 DTR ,
nous avons passé peu etre 5/6 heures sur parking avant que je sois rassuré sur son pilotage , il m'a fallut me battre et insister pour qu'elle integre de placer son casque ( regard ) dans la direction choisie , et non pas de regarder devant elle , j'ai realisé que mes mots n'etaient pas précis , mes conseils pas forcement bien ajustés ... c'est un metier d'apprendre a conduire ,


et lorsque qu'un matin a 6 h elle m'a appelé de l'ambulance des pompiers paskelle avait eu un crash , j'ai tout de suite remis en cause un manque de formation de ma part , et là c'est pas facile a supporter , même si son clash n'etait pas de sa faute , peu etre qu'avec une vrai formation elle aurait anticipé d'une autre maniere ....


je vais pas refaire le monde , dicter la bonne conduite , ni precher la bonne parole , c'etait juste un conseil ...



CBR 125 première moto? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:49

il est clair que rien de tel que des pros pour apprendre...
cependant a ta place je ne remettrai pas en question l'enseignement que tu as donné a ta compagne d'autant que l'accident n'était pas de sa faute.
il est malheureusement parfois cas ou l'accident est inévitable ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:00

ce n'est pas facile de ne pas se sentir responsable lorsque c'est moi qui lui ai fait decouvrir et aprecier la moto , elle n'a pas voulut monter derriere moi pendant deux ans , ensuite elle a aimé et plus tard je l'ai poussé a prendre une becanne ...
quand ta copine se clash en moto , tu te poses trop de questions , et ensuite viennent les hypotheses improbables , avec des si ...
maintenant , ( elle commence a recuperer depuis 09.2006 ) , elle refait de la moto , mais je ne suis pas si tranquile ...






CBR 125 première moto? - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:02

ibizared a écrit:
hyosung c est coréen...
n'empêche qu'elle a une plus belle trogne que la petite cbr.
et au niveau fiabilité ca donnait quoi?



moteur honda ou suz je ne sais plus lol! lol! lol! lol! lol!
donc costaud
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:21

moteur fait en collaboration avec les ingénieurs de suze ;)
mais je bon ilt est vrai que je n'en ai pas encore vu en panne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:13

j ai eu la mienne a 1800km et je l ai vendu a 5300km, elle roule toujours depuis et a depasser les 30000 et aucun soucis , pourtant je n ais pas ete tendre avec, deja qu il faut tirer dedans pour que ca avance un peu, sans compter les quelque rupture qu elle a manger ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:00

Hello, la cbr125 à été ma première moto et je n'avais jamais eut de deux roues à vitesse auparavant, j'avais un peu peur de pas trop savoir mais c'est passé comme une lettre à la poste! :D
Pour la position, elle n'est pas trop radicale comme une hypersport.
J'ai fait 16000km en 1 an avec et aucun soucis que du bonheur :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:10

j'ai envie de dire un gros +1 CBR 125 première moto? - Page 2 906616
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:55

Ok, je vais en voir 1 demain aprem normalement,j'etais jusque la sur une comet, mais sans l'avoir vu j'ai laché l'affaire,4000 kms laché à 1500 euros "bizarre"...
En plus le gars me disait qu'il vallait mieux pas repartir par la route avec car il y avait soit disant une revision à faire...
J'ai fini par savoir qu'il y avait le frein grippé à l'arrière et des trous dans l'accèleration, bref, si çà se trouve c'est pas grand chose, mais je préfére pas prendre le risque....
Tout cà à seulement 4000 bornes cà craint,après faut voir ce qu'il a fait avec le moteur...
Et pis j'ai rien contre cette marque coréenne mais je préfére revenir chez honda une marque qui a fait ses preuves dans la longevité

Un dernier truc qui me tracasse, peut-on monté un pneu plus large derrière,je pense que normalement c'est une taille supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:43

oui juste une taille en plus tu peux le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:53

Salut,
le pneu arrière d'origine de la CBR 125 est en 90. J'ai monté sur la mienne, comme beaucoup d'autres, un train de Michelin Pilot Sporty, avec pneu arrière en 110. Aucun souci. De plus, les pneus d'origine sont réputés pour être des savonettes sur sol mouillé, donc, à changer si ça n'a pas été fait.
Certains (rares) mettent du 130 à l'arrière, mais là, même si ça passe, la jante n'est pas prévue pour et de plus, les performances de la moto s'en ressentent.
Donc, en pneus, ceux qu'on trouve le plus souvent sont les Michelin pilot Sporty ou alors des Bridgestone (en taille d'origine).

Sinon, j'ai moi aussi débuté avec cette CBR (et je suis toujours avec) voici un peu plus d'un an. J'ai trouvé la prise en main facile, c'est vraiment une moto agréable. Environ 10 000 km plus tard, rien à redire. Et j'atteinds le 130 sans être dans la zone rouge.
Je n'ai pas eu de formation (permis B en janvier 1998), et j'ai appris sur le tas. Je me suis renseigné sur internet et ensuite, au contact d'autres motards avec qui je roule (trajectoires, placement, regard, etc...). Et puis, à force de rouler, on apprend, le tout étant de ne pas avoir un excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:14

j'ai commandé les michelin sporty,egalement :D , mais moi d'origine l'arrière est monté en 100,du moins c'est ce que dit le carnet estconducteur,et c'est ce pneu qu'il y a sur la moto
Là j'ai demontais les roues je les ai portées chez le concess,normalement je les ai demain...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:52

non le pneu d'origine du CBR 125cc n'est pas une savonette sur la pluie...
yen a pas mal qui ont mis leurs chute par manque d'expérience sur le compte des pneus.
j'ai roulé sous la pluie avec ces pneus et vraiment aucun souci.
comme tout un chacun le sais par temps de pluie on adapte sa conduite et tout va pour le mieux...

le seul souci des pneus d'origine est purement esthétique.
c'est vrai qu'ils sont moche.
mais pas innéficace.

pour les sceptiques CBR 125 première moto? - Page 2 561911

https://www.youtube.com/watch?v=7OOpE7fBw28


Dernière édition par ibizared le Mer 10 Mar 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:09

schulzt62 a écrit:
j'ai commandé les michelin sporty,egalement :D , mais moi d'origine l'arrière est monté en 100,du moins c'est ce que dit le carnet estconducteur,et c'est ce pneu qu'il y a sur la moto
Là j'ai demontais les roues je les ai portées chez le concess,normalement je les ai demain...


oublie pas de venir montrer les tofs de cette tite moto dans la section moto des membres j'aimais bin moi le tit cbr geek CBR 125 première moto? - Page 2 906616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBR 125 première moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBR 125 première moto?   CBR 125 première moto? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 125 première moto?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moto Journal Spécial "Filles à Moto"...
» le salon de la moto par moto-journal
» Moto Electrique [Moto Journal]
» moto gp
» Guide Achat Moto / Dico Achat Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: