| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 7 Mar 2010 - 21:19 | |
| bon courage ... a suivre ... | |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 7 Mar 2010 - 21:21 | |
| - stan a écrit:
- Arf je viens de lire et son problème est toujours pas résolu :/
je garde quand même le lien vers la pompe qui peut remplacer l'origine, on ne sais jamais ...
affaire à suivre le week end prochain malheureusement :oops: :oops:
edit: je pense que le problème vient surtout du fait qu'il y a pas du 12V envoyé à la pompe... mais est ce que il faut du 12 de longue sur la pompe ?!
ça doit être marqué dans la RT mais je l'ai pas :/ Désolé, va falloir s'armer de courage et de patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 7 Mar 2010 - 22:13 | |
| Courage et patience, c'est sur ;)
je me doutais bien que j'allais pas réussir à la démarrer comme ça mdr
après je peux régler le problème en montant avec 2 cables de plus la pompe sur le 12 mais bon j'aime pas trop ce genre de travail ... |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 8 Mar 2010 - 0:28 | |
| Au moins tu serais fixé si c'est juste une histoire d'alimentation en 12v | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 8 Mar 2010 - 7:55 | |
| Beh je sais que en direct sur du 12 ça pompe bien , maintenant faut voir si 12V en continu c'est bien la tension que doit recevoir la pompe ...
j'aimerais pas envoyer trop d'essence ou cramer la pompe carrément ^^ |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 8 Mar 2010 - 8:50 | |
| - stan a écrit:
- Beh je sais que en direct sur du 12 ça pompe bien , maintenant faut voir si 12V en continu c'est bien la tension que doit recevoir la pompe ...
j'aimerais pas envoyer trop d'essence ou cramer la pompe carrément ^^ D'après pas mal de forums, les pompes sont pour la majorité en 12v : Voilà un petit lien avec un schéma et un mec qui a testé son relais en direct en le cours circuitant si ça peut aider... http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/66203-relais-pompe-a-essence.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 8 Mar 2010 - 11:45 | |
| Je me suis renseigné et apparemment ça fonctionne en 12 V ( la pompe remplaçant l'origine aussi fonctionne en 12V ) donc il y a bien un problème au niveau de la tension envoyée ...
J'ai bien vu ton lien je l'avais trouvé hier soir avant d'aller dormir merci bien ;)
Malheureusement je vais pouvoir tester qu'a partir de Vendredi/Samedi sniff ça me démange lol
je vais chunter les fils pour la démarrer et je verrais plus tard où est le problème, je veux l'entendre ronronner ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 11 Mar 2010 - 16:37 | |
| Alors un peu de nouvelles, j'ai acheté une batterie neuve pour la "belle" (avec en cadeau un chargeur de batterie, c'est toujours ça ;) ) - un garde boue arrière - une platine droite avec levier de frein - une platine gauche avec sélecteur
Car les platines sont cassées et réparées sur mon CBR, j'aime pas :p le garde boue arrière est manquant donc c'est toujours plus utile avec, après avoir changer le pneu. Actuellement c'est un 160 alors que 130 est prévu à l'origine ...
Et je vais peut être acheter un réservoir car le mien est bien rouillé.
Il a trempé avec 4Kg de vinaigre + 1Kg de gros sel , ça a enlevé une couche de rouille... puis il s'est pris 17L de dégraissant dans la gueule, ça a enlevé encore de la rouille mais il en reste toujours donc je vais voir pour foutre des trucs du style sable, boulon histoire de gratter cette rouille de m**** ...
Et si rien ne marche, j'en prend un autre ;)
Voili voilou, au programme vendredi soir ou samedi matin, démarrage de la moto avec la pompe branchée en direct sur le 12V ...
A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 11 Mar 2010 - 18:46 | |
| Un pc 19 qui vas revivre, je vais suivre sa de près et en même temps tu auras peut être des trucs qui m'aideront pour mon pc25. En tous cas courage et motivation mais de toutes façons une brêle démontée dans le garage sa démange toujours pour la remontée. Sinon l'investissement de départ était important ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Jeu 11 Mar 2010 - 18:51 | |
| - captaincrochet a écrit:
- Un pc 19 qui vas revivre, je vais suivre sa de près et en même temps tu auras peut être des trucs qui m'aideront pour mon pc25. En tous cas courage et motivation mais de toutes façons une brêle démontée dans le garage sa démange toujours pour la remontée.
Sinon l'investissement de départ était important ? Et oui une grand mère qui va revivre comme tu dis lol Merci pour le courage ;) depuis dimanche soir, je me languis qu'une chose c'est de retourner au garage pour la démarrer lol je rentre demain donc je crois bien que demain soir .... ça va m'appeler lol Sinon pour répondre à ta question, j'ai acheté la moto 500€ donc je pense que ça reste raisonnable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 13 Mar 2010 - 11:18 | |
| Avec l'éther tu peux tout faire !! Attention, séquence émotion ... http://portfolio-sb.niloo.fr/_tmp/pc19.mpgBon avec la pompe sur le 12V, ça envoie bien l'essence , le fond des cuves est plein , ça recrache un peu au niveau de la rampe ( trop plein ? ) mais ça démarre toujours pas avec l'essence, ça doit pas aller assez loin je pense ... Heureusement mon ami l'éther fait tourner la moto et je suis bien content , aucun bruit suspect au niveau du moteur et elle tourne bien sur les 4 cylindres et même fait un beau bruit :) :) je pense que je dois redémonter la rampe carbu pour voir ce qui cloche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 13 Mar 2010 - 20:35 | |
| euh là pour le coup je suis pas sur que le moteur et l'ether fasse bon ménage, il vaudrait mieux trouver le problème rapidement avant que le pc19 se transforme en bombe.
Courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 1:06 | |
| Nan t'inquiètes l'éther c'est ce qui est utilisé dans toutes les bombes "start moteur" qui facilite le démarrage, bon après c'est sur faut pas rouler avec ça lol mais ça permet de donner un second souffle en gros qui facilite le vroum vroum ^^
Sinon j'ai ressortie la rampe carbus et à ma grande surprise le fond de cuves ( que j'avais nettoyé ) contient des résidus style boue/rouille ( résidu venu direct des durites ?! ) donc j'ai tout renettoyer et découvert qu'il y a une petite fuite au niveau de la durite qui distribue l'essence dans les 4 carbus donc y a assez pour remplir le fond des cuves mais pas assez pour remplir comme il faut ...
J'ai donc utiliser de la patte pour refaire les joints et je vais tester demain si ça a permis de boucher la fuite sinon je démonterais tout, carbus par carbus pour refaire les joints ...
Je vais de surprise en surprise mais au moins je cible de plus en plus le problème donc suis content au final ;)
Points positifs : je sais que le moteur fonctionne bien et aucun bruit suspect, reste plus que le problème d'arrivée d'essence et après elle pète comme il faut
Bien sur après le travail ne sera pas fini lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 9:46 | |
| vas voir sur http://www.bike-parts.fr/ il y a toutes les pièces d'origine et desfois des destockage pour une bouché de pain. on c'est jammais par exemple j'ai u la durite arr de frein pour 10 roro. Sinon bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 9:55 | |
| Merci pour le lien ;)
je vais voir ça aujourd'hui si j'ai le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 17:49 | |
| Bon beh j'ai eu le temps ;) remontage tranquillou de la rampe ( putin je vais de plus en plus vite, le metier rentre xD ) , je branche la pompe sur le 12V hop hop hop ça pompe pis ça pompe de moins en moins jusqu'a ne plus pomper , cool les carbus sont plein et aucun fuite donc mon répare joint à bien marché :) :) :) quel sensation de Winner je branche la batterie, clic clic clic ça pétouille un peu , on sent qu'elle veut la belle mais qu'il lui manque quelque chose, hop un léger coup d'éther et là : VRoooOOOOuUuuUuuUuuMMMmmmmmmmm Vrrrouuummmm je kiff déjà son bruit elle a bien tournée 5 minutes, je coupe puis je redémarre hop ça repart ! Bon après y a un fusible qui a laché lol c'était un 10A alors qu'il faut du 30A donc ça doit être pour ça ;) Voila fini pour ce week-end, je suis bien content de mon talent de mécano :p :p :p ps: j'ai filmé tout ça mais malheureusement plus de batterie juste avant que j'arrive à démarrer ma belle donc je pourrais pas vous faire partager ce moment d'émotion les amis, désolé ^^ edit: il y a eu quelques retour de flammes au niveau du pot au début, putin comme ça défonce lol
Dernière édition par stan le Dim 14 Mar 2010 - 17:54, édité 2 fois |
|
| |
jujuk Arsouilleur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 17:55 | |
| Oui claire trop dommage lol mais je filmerais la semaine prochaine quand je reviens chez moi ( dans le garage surtout :p )
je ferais comme si elle avait pas tournée avant, j'espère qu'elle aura pas trop de mal à repartir par contre ;) |
|
| |
jujuk Arsouilleur
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 18:03 | |
| - stan a écrit:
- Oui claire trop dommage lol mais je filmerais la semaine prochaine quand je reviens chez moi ( dans le garage surtout :p )
je ferais comme si elle avait pas tournée avant, j'espère qu'elle aura pas trop de mal à repartir par contre ;) Bon ben c'est bon faut fêter ça, j'appelle et je dis "c'est de la part de Stan?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 18:15 | |
| Ouais appel de la part de Stan t'inquiètes j'ai sorti la binouze déjà :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 18:26 | |
| Vivement le week-end prochain que l'on voit sa. En tout cas je suis très content pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 18:28 | |
| Merci les amis ;)
Suis super content surtout quand t'entend la tite sonorité de cette mémé :p |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 20:17 | |
| stan a dit : " VRoooOOOOuUuuUuuUuuMMMmmmmmmmm Vrrrouuummmm " alors là .... tu le fait trop bien !!!! on dirais le bruit de la mienne , pis aussi le bruit de la cafetiere de ma copine , et pis aussi le bruit du vibro de la voisine .... excellent !! je vais de proposer a patrick sebastien le samedi soir , section bruitages ... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 20:18 | |
| feloches quand meme pour ta brele , c'est bien c'que t'as fais ... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 14 Mar 2010 - 21:09 | |
| Comment ça se fait que tu connais le bruit du vibro de la voisine ? :p
merci ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
| |
|
| |
| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|