| vidange de fourche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 10 Mar 2010 - 12:03 | |
| :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 10 Mar 2010 - 15:23 | |
| Si tu veux une fourche un peu plus "sportive" dans son comportement, met de l'indice 20 ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 10 Mar 2010 - 16:13 | |
| Ca n a pas marcher on dirait? :lol: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 10 Mar 2010 - 19:56 | |
| pas encore fait les gars, d autres priorités avant
@ fabien , je sais bien mon poulet |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 17:58 | |
| Il te faut une pompe à huile ;) | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 18:26 | |
| salut tiger!! Quand tu parle de pompe, tu plaisante , hein? hein, dis ?tu plaisante???hein... :pale: | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 18:52 | |
| | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 19:19 | |
| - fengshu a écrit:
- tiger a écrit:
- fengshu a écrit:
- salut tiger!!
Quand tu parle de pompe, tu plaisante , hein? hein, dis ?tu plaisante???hein... :pale: Tu peux le faire à la petite cuillère mais c'est plus long Sinon avec une seringue, ou alors, par siphonnage avec un petit tuyau de perfusion médicale...
Dernière solution, retourner la moto
J'aime beaucoup le coup de la petite cuillère...
En attendant, j'chui pas dans la merde...je vois le coup d'un démontage complet de la fourche...:pale: :pale: et là... Enfin, je te propose des solutions mais il y a peut-être mieux Pour moi, la pompe à huile reste le plus simple, en plus ça coute une trentaine d'euros. Jj'ai déjà vu ça pour la vidange d'un jet ski 4 temps (vu que tu ne peux pas défaire le boulon en dessous du moteur au risque de te retrouver avec une grosse flaque dans ta coque ) Sinon la seringue, d'ailleurs la pompe à huile c'est ni plus ni moins qu'une grosse seringue :D | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 19:42 | |
| Merci Tiger pour l'info, c'est sympa! Bon ben j'ai plus qu'à me commander une seringue.faudra aussi que je prenne une durite assez longue pour allez pomper dans le fond... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vidange de fourche Mar 17 Sep 2013 - 19:54 | |
| | |
|
| |
fengshu Pilote
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 18 Sep 2013 - 4:14 | |
| Si tu utilise une pompe, lorsque tu remettra de l'huile, fais le en mesurant le niveau et non pas en mettant juste la quantité recommandé, car avec ta seringue tu ne sera pas certain de tout avoir vidé !!!
Le plus sur reste de démonter les tubes:+dents: | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 18 Sep 2013 - 8:21 | |
| - romucbr a écrit:
- Le plus sur reste de démonter les tubes
Mouais...c'est pas faux...par hasard, y aurait-il un tuto pour la marche à suivre??siou plé??? | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 18 Sep 2013 - 10:54 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 18 Sep 2013 - 19:39 | |
| - romucbr a écrit:
- Si tu utilise une pompe, lorsque tu remettra de l'huile, fais le en mesurant le niveau et non pas en mettant juste la quantité recommandé, car avec ta seringue tu ne sera pas certain de tout avoir vidé !!!
Le plus sur reste de démonter les tubes:+dents: De toute façon, la quantité d'huile dans la fourche est un réglage que tu pourras faire pour régler ta suspension avant.... Tu peux mettre une quantité approximative (de préférence un peu moins) et de manière empirique, tu testes la moto et tu en rajoutes si besoin. :D Tu peux aussi en enlever si tu a investi dans une pompe à huile mais c'est plus compliqué | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: vidange de fourche Mer 18 Sep 2013 - 20:02 | |
| - tiger a écrit:
- romucbr a écrit:
- Si tu utilise une pompe, lorsque tu remettra de l'huile, fais le en mesurant le niveau et non pas en mettant juste la quantité recommandé, car avec ta seringue tu ne sera pas certain de tout avoir vidé !!!
Le plus sur reste de démonter les tubes:+dents: De toute façon, la quantité d'huile dans la fourche est un réglage que tu pourras faire pour régler ta suspension avant.... Tu peux mettre une quantité approximative (de préférence un peu moins) et de manière empirique, tu testes la moto et tu en rajoutes si besoin. :D Tu peux aussi en enlever si tu a investi dans une pompe à huile mais c'est plus compliqué
Pourquoi pas, ou alors, on fait simple en vidant réellement la fourche et en remettant juste ce qu'il faut !!! | |
|
| |
fengshu Pilote
| Sujet: Re: vidange de fourche Jeu 19 Sep 2013 - 11:51 | |
| Ouais ben je crois que je vais tout démonter tout vider tout nettoyer et pi voilà... Ça va être sympa tiens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange de fourche | |
| |
|
| |
| vidange de fourche | |
|