CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Future pistarde : projet CBR FX

Aller en bas 
+3
flechebleu
edouardbracam
romu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:15

Et voila mon nouveau jouet ! Un petit 600 CBR FS acheté en dossier RSV spécialement pour faire de la piste. Elle as fait une bonne glissade coté gauche, quelques pieces sont à changer, mais partie cycle et moteur intacte ! bref l'occasion parfaite pour faire une bonne pistarde à moindre frais :D



Future pistarde : projet CBR FX 100507014112157875983326

Future pistarde : projet CBR FX Mini_100507014112157875983328 Future pistarde : projet CBR FX Mini_100507014112157875983327 Future pistarde : projet CBR FX Mini_100507014112157875983329 Future pistarde : projet CBR FX Mini_100507014112157875983330 Future pistarde : projet CBR FX Mini_100507014112157875983331

les pièces à changer :

- carénage avant : réparable grace à la technique magique de la soudure plastique :D
- coque arrière : remplacement par une adaptation (mais de quelle moto ??)
- cale pied et support gauche : trouvé sur leboncoin
- tendeur de chaine (coté gauche)
- embout de guidon (coté gauche)

les préparations pistes prévues (pour le moment)

- Dépose et vente des blocs optique AV/AR
- Coque AR Poly. (d'une autre moto si possible pour, l'aspect ésthetique)
- Pose d'un Alfano
- Transmition "courte"
- Pose durites avia. et plaquettes "racing"
- Pose de protections carter (carbon/kevlar)
- Pose de protections cadre ( " / " )
- Pose de roulettes de protections, fourche et B.O.
- Peinture complète + déco

les questions encores sans réponses :

- Est il possible de passer l'échappement sous la coque AR sur ce model ? Est ce que quelqu'un à déja fait ça ?
- Comment remplacer tout le faisceaux électrique ?
(seules chose que je ferai surement pas moi-meme vu que je suis allergique à l'électronique et que je ne me risquerai pas à faire moi-memes le tube d'échappement au cas ou il puisse passer quelque part :P )


Je vais tout faire moi-meme, des remplacements de pieces à la peinture avec des petits essais virtuels sur photoshop pour la déco. Pas mal de boulot en perspective mais je ne me fixe pas de date pour la fin des travaux ... meme si j'aimerai bien pouvoir tourner avec d'ici la fin de saison :lol:


Voila, je crois que j'ai fait le tour ! maintenant je vais essayer de trouver des réponses a mes petits questions et de trouver de bonnes photos de carénages vierges pour mes essais de déco, si vous savez ou je peu trouver ça merci d'avance ;)


Future pistarde : projet CBR FX 755885


Dernière édition par Miaz le Dim 15 Aoû 2010 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:14

Ouaaa elle est trop belle Future pistarde : projet CBR FX 766861 Bon courage pour les reparation et la preparation cheers N oubli pas de mettre des tofs de tes transformations ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:16

sans fautes ;) je mettrais des photos et des petits commentaires tout au long de la prépa :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:25

Miaz a écrit:
Un petit 600 CBR FS RSV
Aprilia fait des 600 maintenant ?!!! Future pistarde : projet CBR FX 766861

Future pistarde : projet CBR FX 34315 Future pistarde : projet CBR FX 34315


Pour le pot sous la selle, comme disait un certains Harry, fée du bricolage top de chez top: tous est réalisable!


Sinon sympa la mobylette Future pistarde : projet CBR FX 101295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:49

superbe ton engin mais je pense que cela vas faire un sacré taf mais rien n'est impossible..... scratch affraid alors courage........... Future pistarde : projet CBR FX 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:24

C'est pour ça que je me suis coupé les cheuveux bien court ! pour éviter de me les arracher toute les semaines Future pistarde : projet CBR FX 34315 :lol:

C'est clair que ça fait du boulot, mais bon si elle est finit dans 4 mois tampis ! je vais prendre le temp de faire les choses bien pour etre fier de mon travail :D


Et dans un premier temps j'ai fait la commande de mon attelage aujourd'hui pour pouvoir aller chercher ma remorque, et pareil pour les cales pieds sur leboncoin. Un petit pas pour l'homme mais ... un petit pas pour la moto aussi :lol:


Citation :
Pour le pot sous la selle, comme disait un certains Harry, fée du bricolage top de chez top: tous est réalisable!

En fait le but n'est pas qu'ésthetique. Si je veux le mettre sous la coque c'est pour éviter qu'il ramasse en cas de chute, donc je ne le ferai que si le tube est à l'abris lui aussi ;) et comme je n'aurai la moto sous la main que dans une semaine ou deux je ne sais pas comment ça ce passe
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:28

Miaz a écrit:
C'est pour ça que je me suis coupé les cheuveux bien court ! pour éviter de me les arracher toute les semaines Future pistarde : projet CBR FX 34315 :lol:

C'est clair que ça fait du boulot, mais bon si elle est finit dans 4 mois tampis ! je vais prendre le temp de faire les choses bien pour etre fier de mon travail :D


Et dans un premier temps j'ai fait la commande de mon attelage aujourd'hui pour pouvoir aller chercher ma remorque, et pareil pour les cales pieds sur leboncoin. Un petit pas pour l'homme mais ... un petit pas pour la moto aussi :lol:


Citation :
Pour le pot sous la selle, comme disait un certains Harry, fée du bricolage top de chez top: tous est réalisable!

En fait le but n'est pas qu'ésthetique. Si je veux le mettre sous la coque c'est pour éviter qu'il ramasse en cas de chute, donc je ne le ferai que si le tube est à l'abris lui aussi ;) et comme je n'aurai la moto sous la main que dans une semaine ou deux je ne sais pas comment ça ce passe

non, ton tube ne sera pas a l'abri, il passera quand meme a l'extérieur du bras oxcillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:31

Ok merci ! c'est bien ce qu'il me semblait mais ça m'évitera de me torturer le cerveaux pendant 2 semaines :lol:

Par contre maintenant je me demande si un échappement très court et très bas n'est pas envisageable scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:43

Miaz a écrit:
Ok merci ! c'est bien ce qu'il me semblait mais ça m'évitera de me torturer le cerveaux pendant 2 semaines :lol:

Par contre maintenant je me demande si un échappement très court et très bas n'est pas envisageable scratch

je trouve le tien très bien en position haute, s'il passe au sonomètre ???
regarde par rapport au mien !!! Future pistarde : projet CBR FX 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:57

Oui, je vient de les voir tes photos ! Il est en quelle position ton pot, je vois pas très bien vu sous cet angle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:00

position normale, donc plus bas que le tien !!!
et il est trop près du sol sur circuit, le cbr n'a pas trop de garde au sol !!! Future pistarde : projet CBR FX 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:03

romucbr a écrit:
position normale, donc plus bas que le tien !!!
et il est trop près du sol sur circuit, le cbr n'a pas trop de garde au sol !!! Future pistarde : projet CBR FX 154493

C'est ce que je vois la scratch

Bon bah y'a plus qu'a ésperer que mon échappement passe au sonomètre, il va surement rester comme ça ! En meme temps, ça tombe bien j'ai déja pas mal de boulot sur la moto Future pistarde : projet CBR FX 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:40

Superbe bécane et beau projet en perspective !! Future pistarde : projet CBR FX 34315

Y'a plus qu'à ! ;)

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:17

En tout cas, si je doit changer d'échappement c'est tout vu :+love2:

http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-MIVV-OVALE-KAWASAKI-Z-750-Z750-04-06-/380222148966

Future pistarde : projet CBR FX MiVV%20Oval%20Carb%20+%20Cap

c'est fois c'est sur, j'adore cette marque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:20

Il est bien mais il a pas l air dechicanable :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:31

Belle moto et joli projet en perspective... :D :D
Mais je serais toi, je m'occuperais en priorité de mettre des commandes reculées, car la garde au sol est très juste sur ce modèle, je le sais j'en ai eu une....et de mettre de vrais guidons bracelets, indispensables aussi à mon avis pour se faire une bonne position et avoir un bon ressenti... ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:55

bof, pour moi c'est plus trop un problème ! si je doit passer au sonomètre sous les 95 dB a chaque fois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:59

nono92 a écrit:
Belle moto et joli projet en perspective... :D :D
Mais je serais toi, je m'occuperais en priorité de mettre des commandes reculées, car la garde au sol est très juste sur ce modèle, je le sais j'en ai eu une....et de mettre de vrais guidons bracelets, indispensables aussi à mon avis pour se faire une bonne position et avoir un bon ressenti... ;) ;)


Arf ! c'est dommage ça, je vient de me faire envoyer des platines d'origine trouvés sur leboncoin scratch Je vais etre bon pour les refourguer.
Et sinon ils onts quoi les bracelets d'origine qui vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:10

Miaz a écrit:
nono92 a écrit:
Belle moto et joli projet en perspective... :D :D
Mais je serais toi, je m'occuperais en priorité de mettre des commandes reculées, car la garde au sol est très juste sur ce modèle, je le sais j'en ai eu une....et de mettre de vrais guidons bracelets, indispensables aussi à mon avis pour se faire une bonne position et avoir un bon ressenti... ;) ;)


Arf ! c'est dommage ça, je vient de me faire envoyer des platines d'origine trouvés sur leboncoin scratch Je vais etre bon pour les refourguer.
Et sinon ils onts quoi les bracelets d'origine qui vont pas ?
Eh bien, ce ne sont pas de " vrais " bracelets, c'est à dire qu'ils sont fixés au dessus du té de fourche ce qui donne une position plutôt droite et un moins bon ressenti du train avant, je trouve...
D'ailleurs, dimanche dernier à Magny-Cours, Smardes qui a la même que toi ( je parle de la moto, hein.... Future pistarde : projet CBR FX 561911 ) et qui avait avant une Dayto avait du mal avec ça...
Ceci dit, moi je ne suis pas un pistard confirmé, mais c'est ce que je ferait en 1er, avec les commandes reculées, au besoin en sacrifiant pour commencer d'autres postes de budget moins urgents, comme l'alfano ou autre...
Régales-toi bien, et fais nous vivre l'avancée de tes transfo, ça va être magnifique !! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:25

Ok pour les bracelets, j'ai déja entendu parler de ce problème, c'est vrai qu'il y a des chances pour que je les change si la position est vraiment haute. Je ferai peu etre un essai comme ça avant pour voir, mais si tout le monde dit ça c'est qu'il doit y avoir une raison :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:44

il existe aussi des biellettes pour surelever l'arriere de la moto, j'en ai, je vais les monter ce week end, et je roule a carole le 31 mai, je dirais ce que j'en pense après !!! Future pistarde : projet CBR FX 526232 ( en tout cas, ca doit augmenter la garde au sol !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:01

Ok, bon test alors ;) tu me dira ce que ça donne. Moi je ne connais pas encore cette moto alors je vais essayer toutes positions d'origines et après je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:01

Miaz a écrit:
Ok, bon test alors ;) tu me dira ce que ça donne. Moi je ne connais pas encore cette moto alors je vais essayer toutes positions d'origines et après je verrais.

au niveau suspension amorto prends les reglages d'origine, avec peut etre un peu plus de précontrainte
1 trait a l'avant
1 cran a l'arrière
mais c'est surtout a toi de voir avec quel reglages tu es le mieux !!! Future pistarde : projet CBR FX 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:41

Oui, je verrais bien quand j'aurai au moin tourné un peu avec la moto pour me faire un avis.

En attendant je commence les essais photoshop ce soir pour la déco :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:07

Bon bah c'est pas le tout de bricoler ! Quand on peu plus taxer les outils à papa ils faut s'en acheter Future pistarde : projet CBR FX 274186 Parce que moi j'en ai pleins des outils ... mais ils servent surtout à la menuiserie scratch

Je commence gentillement parce que c'est cher ces conneries. Je vous les montre, je suis trop fier de mes petites polygonales à cliquet de chez facom :lol: parce que 8 tailles en 2 clés, j'adhère ! magique !

mais le premier outil et le plus important reste quand meme une bonne bière !

Future pistarde : projet CBR FX 100515045609157876036681
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future pistarde : projet CBR FX Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future pistarde : projet CBR FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une future pistarde en plus!
» Projet de déco pour ma future cbr
» future 600 CBR RR ou pas ?
» future peinture
» peut être la future ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: