CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Future pistarde : projet CBR FX

Aller en bas 
+3
flechebleu
edouardbracam
romu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:01

non sans déconner, c'est plutot de l'entettement voir de l'acharnement :P
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:02

Ohéheu l'autre eh ! Je frotte ma lampe si je veux ! Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_lol Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:10

Arf, non je parle pas de cette lampe la :lol:
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:11

A huile je n'ais que celle la Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:15

alors ? quand tu frotte ça fait quoi ?




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 413948
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:28

Quand je frotte trop longtemps ca : Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 766861

Trop trop longtemps ca : Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Affraid


Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875 Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 751875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:35

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 397159

allez, allez, ... j'en ai lu assez Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 34315

un peu de sérieux quoi Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:24

Début du travail de conception : l'échappement !

Vu que la boucle arrière va etre remplacé par une coque autoporteuse en carbone, je ne veux pas fixer l'échappement dessus pour éviter les vibration et la force exercé par la poussée des gaz ! Je ne veux pas le mettre en position d'origine non plus car d'après certains pistards ayant la meme machine, le pot a tendance a frotter par terre :lol: en plus à la première gamelle, la cartouche ramasse copieusement !!

Il ne reste plus qu'a le placer sous la moto façon buell ou kawa ER6 (je sais, c'est pas les plus belles :P

Donc voici les premières ébauches du projet : (merci à mon pote Rolly pour la magnifique réalisation de l'échappement sur Autocad d'après mes plans )


Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 100815045121157876568337

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 100815045120157876568332


Et voila à peu pret la place ou il viendra ce greffer ( le cadre n'est pas à l'échelle)

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 100815051029157876568413


Il n'y à rien de définitif dans la forme, il faudra affiner tout ça pour qu'il s'adapte au mieux à la moto. Il y aura peu etre encore un peu de travail aussi pour améliorer son ésthetique, notament faire partir le tube de sortie de gaz en biais plutot que droit ...


Bref encore un beau travail en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:56

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:00

:D Merci ! En meme temps, les parties les plus compliqués seront fabriqués par un pro, moi je m'occuperai seulement de l'assemblage des pièces et de mouler l'envelope carbone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:17

Je déterre !

Après un gros manque de boulot sur le projet depuis un bon moment je vais profiter de mes vacances pour m'y remettre sérieusement

la petite liste de courses

- leviers de frein et embrayage rétractable
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 3806923739

- changement des demis- guidons
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Photo_10

- commandes reculés
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 101204124415512605

- Un échappement qui ne sera pas sous la moto finalement :gene:
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Mivv_H008S2-FON

- Un kit chaine renforcé
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 3456065328

- Un train de pirelli supercorsa
Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Dragon_supercorsa_prosc_shadow

Plus quelques m² de fibre de carbone pour la boucle arrière, les protections de cadre et de carters.

- échappement MIVV reçu, il n'attend plus qu'une boucle arrière pour etre soutenu
- commandes reculées reçu, ... n'attend plus que je me bouge le cul !
- plaquettes de frein BREMBO sinter racing reçu
- Filtre à huile reçu, attend la petite vidange
- Filtre K&N commandé !
- Durites Avia en attente
- demis guidons commandés

et la je vais commander le carbone pour mouler mes pieces :mrgreen:

C'est pour bientot !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:40

Elle vat dechirer avec tout se beau matos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:58

Ouuuuuuuai cheers

C'est mon troisième brelon et ma première pistarde, meme si j'ai modifié aussi les 2 premières la je me fait plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:02

Tu as bien raison de te faire plaisir, apres tout on vie qu une fois Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 274186
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:38

Sympa tout ce ceci, mais question bete, a quoi sert une poignée d'embrayage rétractable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:50

bah il parait que en cas de chute la poignée ce repli donc ne casse pas ce qui fais que tu peu reprendre la route si la moto n est pas trop abimé cheers

par contre moi j ai une question la chaine renforcé c est fortement conseillé peu conseillé ou on peu faire sans Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:50

edouardbracam a écrit:
Sympa tout ce ceci, mais question bete, a quoi sert une poignée d'embrayage rétractable ? scratch


Euh ... c'est pour quand tu prévoit à l'avance que tu va te casser la gueule Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 274186 les leviers ce replient plutot que de casser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:54

flechebleu a écrit:
bah il parait que en cas de chute la poignée ce repli donc ne casse pas ce qui fais que tu peu reprendre la route si la moto n est pas trop abimé cheers

par contre moi j ai une question la chaine renforcé c est fortement conseillé peu conseillé ou on peu faire sans Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 413948

Bof, à mon avis ça change pas grand chose, mais dans le doute j'essaye de toute façon je l'ai trouvé au meme prix qu'un kit chaine normal et la je peu choisir la taille du pignon pour racourcir la transmition
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:56

ta le lien Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 526232

ok je demande car la je recommence a faire ma RR donc des question je me pose petit padawan Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:10

Ouais, j'imaginais bien qu'il y avait bien une raison a deux balles. Enfin je dis ca peut-etre que ca marche hein... Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:12

Miaz a écrit:
J'ai trouvé ça sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/103246097.htm?ca=22_s

Ils ont une annonce sur Ebay aussi

http://cgi.ebay.fr/Kit-chaine-EK-Couleur-RACE-520-HONDA-600-900-954-CBR-/160522629888?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item255fe4f300


sur ton lien, il est marqué pas de 520, le cbr F/FS a un pas de 525 !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:14

bah 525 c est pas 520 lol! en + la pas pour mon model Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 34315
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:22

flechebleu a écrit:
bah 525 c est pas 520 lol! en + la pas pour mon model Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 34315

bah justement, c'est bizarre , ce n'est pas non plus celui du F/FS normalement ( bien qu'ils écrivent que c'est pour cbr jusqu'a 2002 !!! ) scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:23

Miaz a écrit:
flechebleu a écrit:
bah il parait que en cas de chute la poignée ce repli donc ne casse pas ce qui fais que tu peu reprendre la route si la moto n est pas trop abimé cheers

par contre moi j ai une question la chaine renforcé c est fortement conseillé peu conseillé ou on peu faire sans Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 413948

Bof, à mon avis ça change pas grand chose, mais dans le doute j'essaye de toute façon je l'ai trouvé au meme prix qu'un kit chaine normal et la je peu choisir la taille du pignon pour racourcir la transmition

t'a pris un 15 dents ???
t'a aussi changer la couronne ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future pistarde : projet CBR FX   Future pistarde : projet CBR FX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future pistarde : projet CBR FX
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une future pistarde en plus!
» Projet de déco pour ma future cbr
» future 600 CBR RR ou pas ?
» future peinture
» peut être la future ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: