et voilà , mon premier roulage de la saison , hier au vigeant ....
et en fait non , j'ai pas roulé , ma brele oui .. enfin au debut ....
bon je resume ....
j'ai reservé samedi et dimanche avec box23 au vigeant ...
avec les tous petits soucis que j'ai en ce moment j'ai proposé a yoann du fofo de lui ceder ma place du dimanche qui manquait a son WE ...
et ensuite , j'ai proposé a mon pote christophe de rouler a ma place sur ma brele , vu qu'il a vendu la sienne cet hiver , et qu'il est un peu malheureux en ce moment suite a la delicate separation d'avec sa meuf qui l'a viré comme une merde apres 6 ans ... bref ...
il hesite longuement car il n'est pas trop a l'aise de rouler sur ma brele , on ne sait jamais , s'il tombait qu'il y ait des degats ou autres ...
moi j'insiste , ça nous fera du bien , lui de pistouiller un peu , et moi de sortir de la maison pour passer un samedi piste loin de mes camions ....
samedi dernier nous sommes allé chez ma mere recuperer le 1000 en hibernation bien au chaud , pour lui refaire une petite santé et poser des protecs carbonne sur le cadre...
vendredi je charge le fourgon apres le taf
hier a 7h15 je suis devant sa porte , on arrive a 8h sur place , il part s'inscrire pendant que je prepare tout le bordel
je suis stationné a 50 metres de yoann qu'est là avec une bonne equipe , 2 cb500 , et un rosbeef qui roule bien velut ....
ça caille grave vindiou
breifing ok
couv' ok
plein ok
combie ok
et c'est partit pour chris pour son premier roulage sur mon 1000
yoann sur son missile
ses deux potes en cb 500
hugh notre voisin de paddock super sympa , placo comme jaco , avec son 1000 neuf mais deja rayé a haute saintonge ...
je l'ai bien sûr invité sur le fofo , il viendra peut etre , mais sera au rasso piste du vigeant en juillet
yoann qui rattrape hugh
en voyant cette photo prémonitoire , je ne peu m'empecher de penser que j'aurais dû insister sur la position de yoann a ce virage , car il m'a sms ce matin qu'il a ripé a cet endroit , pas de degats , juste un peu rayé ...
hugh a l'attaque
et ce qui devait arriver arriva ...
chris prenant de plus en plus de plaisir sur le 1000 fit une toute petite erreure de pilotage en prenant le frein sans avoir totalement relaché les gaz .... et là , pas de soucis , la sanction est immediate , il perd l'avant dans le gauche avant la derniere passerelle ...
la brele glisse jusque dans le bac , lui roule boule sur le tarmac ...
moi j'etais au stand traj' de vincent bocquet pendant ce temps donc pas de photos
j'arrive au fourgon , hugh est deja là , il me dit :" ton pote est tombé , j'ai l'impression que y a de la casse , je ne sais pas s'il va bien..."
et ba ça commence ...
apres 5 minutes christophe se pointe en poussant la brele
apparement elle n'a rien de mechant , les polys sont dessus et pas arrachés ...
le deport de selecteur que j'ai fabriqué est coupé , pas grave j'en ai 3 d'avance
le carrenage est rayé
la protec carbonne du carter est rapée
des graviers partouts , par contre , elle est restée couchée un moment , l'huile a dûe remonter dans la boite a air , car elle fume gras quand je l'ai demarré , je demonterais tout ça pour verifier ....
et la poussiere qui fait " brele chuttée " ...
chris est franchement navré et vexé d'une pareil faute
moi je me marre , et le taquine gentiment
il a mal au pouce gauche donc c'est finit pour lui meme si je pouvait reparer
donc on rembale et direction les urgences pour une radio
apres 1h30 , on sors des urg' avec une jolie attele au poignet , direction apero chez un autre pote , pizza , bistro ....
une sacrée journée qui m'a fait du bien ....
j'ai rencontré yoann , un jeune passionné qui a un sacré coup de guidon , car en deux journées il roule deja avec les grands ....
tiens , ça me rappel quelq'un ça ....
et hugh qui est super sympa , d'angouleme , plaquiste , ancien stunter d'avant garde , et aussi genereux de la poignée droite ....
donc merci a vous pour cette journée sympa et a la prochaine pour de nouvelles aventures ...