CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème d'arrivée d'essence sur un pc25

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Empty
MessageSujet: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:32

bonjour à tous,
j'ai un problème d'arrivée d'essence sur mon pc25.
Ce matin à 3h30 en partant au travail ( :+mad: ), ma titine c'est mise à ratatouiller, caler et à refusé de repartir.
Pousse la belle sur 1km, prend la bagnole (re :+mad: ), et de retour, je commence à démonter.
Je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose en mécanique, donc j'ai fait des essais en regardant sur le forum les sujets traitant plus ou moins du problème et aussi un peu au hasard.
Pour commencer, j'ai démonté le filtre à air et essayé au start pilot : rien.
J'ai démonté le robinet, qui ne coulait dans aucune position, mais comme j'ai pu le voir sur le site, c'est normal. En aspirant pas la sortie d'essence, à l'endroit où se trouve la durit qui va aux carbus, l'air ne passe pas : normal ou pas ?
J'ai branché une durit sur les carbus directement reliér à un bidon d'essence, et là ça démarre sans problème : là aussi, normal ou pas ?
J'ai ouvert le robinet (d'occas que j'ai acheté il y a 3 semaines) : la durit et la menbrane me semble normaux.
D'près vous le problème vient il du robinet qui est naze ou est il situe plus vers les carbus ?
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter (si ça peut me faire éviter la case mécano...)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:39

salut , ça me fait penser a un soucis que j'ai eu avec ma debroussailleuse , une honda bien sûr , le vendeur m'avais preconnisé de la conserver en "panne seche" de maniere a ne pas laisser d'essence croupire dans le carbus ...le soucis , c'est que les membranes caoutchoucs sèchent , et elle ne demarrait plus ... a bout de patience , j'ai laché l'affaire en laissant l'essence dedant , 2 semaines plus tards , elle tournait nickel , les membranes n'etaient plus sèches et refonctionnaient ... si ça se trouve , la membrane de ton robinet est seche , laisse le dans l'essence un moment , p'tete que ça marchera ...
qui sait ...bon courage ... problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:42

ya peu etre la tirette sur le coter qui est casser problème d'arrivée d'essence sur un pc25 751875 problème d'arrivée d'essence sur un pc25 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:44

je vais tester et je vous tiens au jus.
merci en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:46

la tirette ???? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:47

de la debroussayeuse mdr lol! lol!

nan il a raison regarde sa
problème d'arrivée d'essence sur un pc25 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:10

T'as deux durites sur ton robinet c'est ça?

Si oui, y'en a une qui sert de prise de dépression pour ouvrir l'essence et l'autre qui sert pour l'alimentation normale. Si la durite de prise de dépression est mal branchée ou percée, le robinet ne s'ouvre jamais, donc l'essence de coule pas.

As-tu roulé avec ta moto depuis que tu as changé ce fameux robinet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:09

dragonballz a écrit:
J'ai branché une durit sur les carbus directement reliér à un bidon d'essence, et là ça démarre sans problème : là aussi, normal ou pas ?
tu a essayé de ton reservoir direct aux carbu :?:
sinon c'est peut etre la pompe a problème d'arrivée d'essence sur un pc25 561911 essence
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:12

y a une pompe a essence sur le pc 25 ? scratch drunken drunken problème d'arrivée d'essence sur un pc25 23881 problème d'arrivée d'essence sur un pc25 23881 problème d'arrivée d'essence sur un pc25 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:13

je roule avec depuis 3 semaines sans souci.
quand je souffle dans la durite de dépression, l'air sors par la rampe de carbu.
Mais est ce normal que le moteur tourne avec de l'essence fournie en continue avec mon bidon ?
N'y a t il pas un problème au niveau de carbus qui "n'aspirent" pas correctement l'essence ?
ne rigolez pas les gars....
Je vous l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose. Mais je demande qu'a apprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:14

pas de pompe sur le pc25.
A partir du pc31
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:16

p'tète que ta rampe de carbus est desserré et que ça fait une aspi d'air a l'admission , et là sa marche pas bien ...
sinon , les durites d'essence sont pas craquelées et pourraient fuir ...
si elle marche avec le bidon , c'est que il y a bien un soucis sur l'admission du melange ...
scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:18

tu ne penses pas que ça pourait encore être le robinet ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:22

si si , il te faudra verifier tout le circuit d'alimentation ...
c'est pas dure , reservoir , robinet , durites , carbus ( plus delicats ) , pipes d'admis ...
verifies la qualité des durites , les serrages , les bouchages eventuels , le fonctionnement du robinet ...
c'est du taf mais c'est pas trop compliqué ....
bon courage problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:25

:+ashamed:
j'y comprend pas grand chose en pipes d'admission moi...
pour le robinet, comment savoir s'il fonctionne correctement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:27

dragonballz a écrit:
tu ne penses pas que ça pourait encore être le robinet ?

Si ça marche avec un bidon et pas avec le robinet, sachant que c'est le seul truc qui change, c'est nécessairement que ton problème vient du robinet. Essaye un truc:

Débranche ta durite d'alimentation en essence et fait la pendouiller dans un endroit où tu pourras la voir. Branche correctement la prise de dépression sur ta rampe de carbu. Insiste pendant 4-5s sur le démarreur sans accélérer. Si tout fonctionne bien, tu devrais voir de l'essence couler. Si ce n'est pas le cas, tu as trois possibilités:

- le robinet est bouché

Ou le robinet n'est pas commandé parce:
- il est défaillant
- la prise de dépression n'amène pas... de dépression.

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:34

tu peux aussi essayer un autre truc ;
rebouche la prise de depression au niveau du carbus
le tuyaux de depression , tu te le colle dans la bouche , quand tu lances le demarreur , aspire avec tes p'tits poumons , si elle demarre c'est que le robinet fonctionne , si tu rebranches au carbus et que ça marche pas , c'est que le raccord n'est pas etanche ...ou autre choses ... problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:38

je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Merci en tout cas de m'aider, ca fait vraiment plaisir.
Juste pour info, comment fonctionne le système de la depression ?
L'air rentre par le petit tuyau qui est à coté du trop plein sous le reservoir ou il en sort ?
et surtout, comment il y arrive ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:23

alors voilà où en en est:
CA RE-MARCHE !
je suis content, mais pas rassuré.....
j'ai essayé le conseil de dudule01, l'essence coulait.
Le conseil de fabien, ca marche aussi.
J'ai essayé de tout remonter après avoir encore une fois ouvert le robinet et re re re re re regardé la menbrane et le ressort, et là VROUUUUM !
j'ai laissé tourner 10 mn, et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je ne suis pas super rassuré car je n'ai pas localisé la panne et j'ai peur que ça m'arrive encore sur le coin du pif....
Je vais aller tourner un peu autour de la maison et je vous dis.
Enfin,si j'arrive à rentrer.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:24

bon bah je suis re là....
j'ai fait une trentaine de bornes et apparement, ça re-fonctionne.
J'y comprends rien du tout problème d'arrivée d'essence sur un pc25 413948
je vous remercie en tout cas tous pour vos conseils, en espérant ne pas retomber en carafe.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:37

moi je ne suis pas trop surpris , en fait , il y avait un probleme , et a force de bidouiller , tu as dû reparer le bins ...
continus de surveiller ton alim d'essence , et bonne route ....
donc bravo , tu fais partis des autodepaneurs ... problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885 problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:45

penses tu qu'un traitement de l'essence, style metal 5 ou autre, pour nettoyer un peu le moulin serait utile ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:52

Non, je pense que c'est inutile. Si vraiment y'a des trucs à nettoyer dans un moteur, pour ce qui craint pas, on démonte et on frotte, et pour ce qui craint on démonte (soigneusement) et on passe au bac à ultra son.

Le Métal 5 et toutes ces conneries, c'est bon pour te faire claquer du pognon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:47

ok.
en tout cas, merci encore pour votre aide à tous
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:27

a ton service ... problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885 problème d'arrivée d'essence sur un pc25 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'arrivée d'essence sur un pc25   problème d'arrivée d'essence sur un pc25 Icon_minitime

problème d'arrivée d'essence sur un pc25
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant