CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels pneus pour cbr 1000 RR ....

Aller en bas 
+9
ssx
cbr-rr hannspree
lemotard58
freejuga
chRR
Matt#21
rufton
Gets
flechebleu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:25

coco.x0017 a écrit:
moi je monte des Pilote road ²... j'habite a clermont fd, donc du virolo partout Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 821128 et plus de bande de peur.. donc les: ouaaaaaaaaaaaaaa t'es fou, un road² sur un cbr !!!
et bah ça passe bounce

Pour l instant ca passe.....
Tiens au fait pourquoi en GP ou SBK ils ne montent pas des MACADAM 50....Ca passerai aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:37


afro

Continue de rouler en road ca nous feras de la pieces d occasion dans pas longtemps....

Ps: le macadam 50 etais un super gommard!!!
Revenir en haut Aller en bas
chRR
Stunter
Stunter
chRR


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2010

Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:51

Encore une fois tout depend de TON utilisation, et apres c'est une histoire de feeling
pour ma part plus de michelin, trop décu et trop de frayeurs avec mon ancienne brele (hornet), ca decrochait assez frequemment, aucune confiance dans le train avant... bref, une mauvaise experience pour moi. 🇳🇴
actuellement en supercorsa sc1 av /sc2 arr et rien a redire, du vrai chewing gum
a eviter par temps de pluie par contre , j'en sais quelque chose maintenant ( c'etait un petit rappel a l'ordre :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:00

Mon pote aussi ne vois que par le road mais il habite en normandie beaucoup de ligne droite moi je peut te jurer que dans les vosges bon pneu obliger deja des petites virgules a l'accel sur l'angle avec du road 2 c'est du bois don ... mais tout depend ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:20

Tou t dépend également du kilométrage journalier, un mec qui fait +de 50kms par jour pour aller taffer ne peut se permettre de mettre un train qui dure 2500 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:08

Citation :
Continue de rouler en road ca nous feras de la pieces d occasion dans pas longtemps....
c'est étrange d'être aussi fermé et désagréable.. j'veux dire, on se connait pas et tu prends un ton moralisateur induisant que je vais me planter...la classe Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 299913
Enfin ça reflète quand même une haute estime de soi:
Citation :
Tiens au fait pourquoi en GP ou SBK ils ne montent pas des MACADAM 50....Ca passerai aussi bien
bah j'ai pas la prétention d'être un pilote de GP ou SBK.. voila tout.

pour les autres, c'est l'éternel débat mais faut pas voir que par les pneu "RR méga-racing sport". c'est tout comme les on-dit et les croyances populaires de baisser les pressions. les pneus ont évolués en 10 ans mais c'est un autre débat.
toujours est il que comme je le disait plus haut, il n'y a plus un mm de bande de peur sur mon pneu, que j'habite en Auvergne, donc zone montagneuse, donc les lignes droite ne font pas partie du paysage. J'en avais aussi monté sur la 675 dayto avant le cbr, et pas eu de problème non plus. c'est juste un pneu qui met un peu plus de temps à chauffer que les gommes plus tendres mais une fois chaud, il n'y a vraiment pas de soucis. après, j'ai aussi eu du sc1/sc2, du power, du BT-016... je pense surtout qu'en utilisation route/arsouille, la plupart des pneumatiques sont suffisants. Je suis conscient que pour une utilisation piste, les road² sont a proscrire. leurs carcasses n'est pas faite pour, et un échauffement important fait que le pneu glisse...

donc a part le full kéké qui pense qu'il utilise ça meule de façon intensive sur la route, au point de se rapprocher des conditions de piste... (et s'il a ce discourt, ça prouve qu'il a jamais fait de piste).

après, c'est normal d'avoir ce genre de réactions réfractaires, sinon il faudrait viré tous le service com.. ça ferrait tache. mais quand de la bouche des gars de ladoux, tu entends que notre service com est trèèès performant, qu'autours de la machine a caf, tu les entends dire: boarf, tout ça, c'est une question de feeling... au pire un power si tu veux plus d'agilité et c'est marre! de toute façon, si tu as besoin de mettre du gros gaz alors que tu es encore couché, c'est que tu as trop freiné a l'entrée!

c'est vrai que c'est la région qui veux ça, mais il est vrai qu'il y a bcp de bib dans le coin.. et il est pas rare de trouver de la sportive avec du road² (954, speed, 750gex) ..et que la réaction est souvent la même lorsqu'on se déplace ailleurs. maintenant je comprend que l'on prenne du pneu style power mais de la a prendre du sc1 ou sc2...
bref, ne soyez pas si choqué. je pense que c'est beaucoup plus une histoire de feeling et que 90% des gens qui monte de l'hyper tendre ne l'exploite pas mais je ne néglige pas l'aspect psychologique...

je m'amuse a regarder les pneus HS qui sont jetés... rare sont les pneus qui sont bien usés. la plupart, on voit encore les inscriptions, le petit bibendum et la flèche du sens de rotation sur le coté du pneu... je ne dit pas que je sui un as et que je suis le seul a utilisé mes gommars, loin de là, je souligne juste le fait que la com est très très bonne.. mais c'est une généralité dans le monde de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:50

Perso je fais 8kms aller pour aller bosser, le pilot road 2 négatif car trop long à chauffer,:+mad: et j'ai déja testé le 2CT sur piste :+pleurs: j'ai bien roulé mais je ne pouvais aller gagner 1 ou 2 secondes par rapport à des pneus plus performant (penu racing ou slicks)...

Perso sur une hyper-sport de près de 180cv négatif ce type de gomme, j'ai eu un 1000 GSXR K3 (165 CV je crois à l'époque et juste avant pour la vendre j'avais installé des michelin pilot (je crois que le nom était ça, pneu de sportive de fin 90),ah c'était marrant, en sortie de rond point je vissais en 2 et patinais car le pneu décrochet...

J'ai donné en pneu décrochant sur piste (l'avant).

Après comme je dis, c'est parce que j'ai que 8kms pour aller bosser Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 526232 que je vais prendre uniquement du pneu sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:36

oui mais on est d'accord.. là, on parle d'une utilisation route/arsouille...
parce que moi, même en vissant comme un goret en sortie de rond point, il n'a jamais glissouillé ... sauf une fois, mais il y avait de l'huile ou du mazoute sur la route donc ça compte pas 👅


Dernière édition par coco.x0017 le Mer 29 Sep 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:25

haha, un bon petit topic débat sur les pneus, c'est bon ça.

Sur le 1000 repsol, j'ai du Road 2, je pense pas me trainer trop, et ça suffit largement sur route.

Après, oui c'est vrai plus long à chauffer.

ENsuite c'est marrant, parce que le discours aujourd'hui même sur piste change, c'est à dire que loes mecs se rendent bien compte que la peformance du pneu a ses limites, et qu'avoir un pneu avec un super grip et qui va te permettre de gagner 1sec au tour, va te faire perdre beaucoup plus au final, parce que tu devras faire 2 arrets au lieux d'un.

Je ne connais pas le niveau de chacun, et on est bien d'accord qu'au niveau loisir, le plus important c'est le feeling.

Par contre si quelqu'un a un retour sur le nouveaux michelins "pure", je suis preneur, le peu que j'ai eu, c'est sur des R1, et les mecs sont bleuffés, apparement, c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:34

Les avis que j'ai eu sur le Pure sont très mitigés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:00

bon j'ai pas de 1000 RR mais que ma 600F mais j'ai des pirelli diablo rosso corsa et j'en suis super content tres bon grip , il a décrocher hier mais j'ai freiner vraiment comme un goret en arrivant sur un rond point question longévité je sais pas encore sa fais 2000kms que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:12

pierrot.. mon dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid affraid
du road2 sur un 1000 et tu as mis des roulettes sur le coté des roues pour éviter de pencher ou tu fais que de la ligne droite ?

(troll inside)

nan sans rire, les road² ne décroche pas.. même en arsouillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:13

coco.x0017 a écrit:
pierrot.. mon dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid affraid
du road2 sur un 1000 et tu as mis des roulettes sur le coté des roues pour éviter de pencher ou tu fais que de la ligne droite ?

(troll inside)

nan sans rire, les road² ne décroche pas.. même en arsouillant

Ben disons qu'il faut attendre 20 bornes qu'ils soient bien chaud pour commencer mettre vraiment du gaz, contrairement à du power ou au bout de 5 bornes c'est chaud et tu peux envoyer du gros.

Mais bon, j'avais un 636 avant en power 2 ct, le pneu arrière te fait 5000 bornes, et c'était pas un 1000.
Là le road 2 CT, il me fait 10000kms, à 150€ le pneu, t'apprends à être patient et à attendre ces 20 bornes de chauffage lol!

Et le power, limite en arsouillant un peu trop longtemps, je le trouvait trop mou, et je me rappel de 2 ou 3 fois ou j'ai eu des impressions de glisses parce qu'il état trop chaud justement, et qu'il se déformait trop.

Enfin bref, tout ça pour dire que sur route, les road sont largement suffisant pour ce qu'on peut les exploiter, et on peut envoyer du gros paté sans soucis une fois qu'il sont chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:15

nico.z1000 a écrit:
Les avis que j'ai eu sur le Pure sont très mitigés !

Ah ouai?! On m'en a dis que du bien moi, que tu re-décourvais ta moto tellement elle devenait facile à mettre sur l'angle, et tous les articles que j'ai lu dessus, disent la même chose.

Qu'est ce qu'on t'as dis toi? des retours sur la longévité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:21

Hello,

Je présente toutes mes plus plates excuses si j ai choqué du monde....

Je crois que mon humour a été un peu trop saignant..
.Néanmoins cela nous donne un bon débat!!!

Allez allez faites pas la gueulle si vous vous trainez la B....E et que les pneu en bois vous suffisent!!!!(pardon...vilain,j ai ete vilain!!!)

La bises a tous et sans rancune....





drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:28

J'ai lu "Flou de l'avant" alors qu'apparemment le profit est pas mal en "V"... Mais c'est pareil, certain avis ne sont pas bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:30

nico.z1000 a écrit:
J'ai lu "Flou de l'avant" alors qu'apparemment le profit est pas mal en "V"... Mais c'est pareil, certain avis ne sont pas bon à prendre !

Et si c'est le principe, c'est que tous les avis sont bons à prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:31

frankyuccas: pas de lez Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 28038


mais sans déconner, j'ai pas un mm de bande de peur (faut que j'apprenne a déhancher, parce qu'angler sur la route, c'est pas top.. si je dois corriger, c'est pas cool niveau marge d'erreur) et le road² ne pas fait défaut (une fois chaud, on est bien d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:41

frankyuccas a écrit:
Hello,

Je présente toutes mes plus plates excuses si j ai choqué du monde....

Je crois que mon humour a été un peu trop saignant..
.Néanmoins cela nous donne un bon débat!!!

Allez allez faites pas la gueulle si vous vous trainez la B....E et que les pneu en bois vous suffisent!!!!(pardon...vilain,j ai ete vilain!!!)

La bises a tous et sans rancune....





drunken

Oh oui, oh grand dieux dela moto et du virolo, avise nous de ton savoir, abreuves nous de ton expérience et d eton point de vue avisé lol!

Moi aussi je peux faire de l'humour lol!

Moi je m'en fou, je me traine la bite et j'assume, je roule sur route ouverte, et ce qu'ils font en moto GP ne me concerne pas.

Par contre ce qu'ils font en endurance beaucoup plus, et on voit de plus en plus de team revenir sur des gommards un peu moins tendre, et un peu plus endurant. C'est d'ailleurs sur ça que travail tous les grands fabricants de pneu, c'est un signe quand même, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:14

pas faux pierrot !!

moi je souhaiterais avoir du medium/hard sur la bande de roulement et du tendre/tendre sur le reste .
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:43

rufton a écrit:
pas faux pierrot !!

moi je souhaiterais avoir du medium/hard sur la bande de roulement et du tendre/tendre sur le reste .
Il tombe bien se topic j'ai mon BT015 devant qui commence à faire la gueule (5000km d'origine encore) je pense le remplacer à la révision des 6000km par un sportsmart (c'est ce que j'ai derrière) c'est un bon choix? avant j'ai toujours eu du power devant mais bon si il est aussi bien pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:20

freejuga a écrit:
rufton a écrit:
pas faux pierrot !!

moi je souhaiterais avoir du medium/hard sur la bande de roulement et du tendre/tendre sur le reste .
Il tombe bien se topic j'ai mon BT015 devant qui commence à faire la gueule (5000km d'origine encore) je pense le remplacer à la révision des 6000km par un sportsmart (c'est ce que j'ai derrière) c'est un bon choix? avant j'ai toujours eu du power devant mais bon si il est aussi bien pourquoi pas...

mon collègue a le sportmax lui, et au top !! il lui fait déjà pas mal de temps ( vu ces sortie piste ) et il est encore en excellent état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:49

Salut, bt16pro, impec. super stable même sur les zone humide... sportsmart pareil, mais plus vif avec un plus en longévité. Sinon ces bon vieux power se défende encore bien, pis le prix est canon maintenant... Sinon pas essayé d'autres pneus sur le cbr.. A+
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:59

dondiego a écrit:
Salut, bt16pro, impec. super stable même sur les zone humide... sportsmart pareil, mais plus vif avec un plus en longévité. Sinon ces bon vieux power se défende encore bien, pis le prix est canon maintenant... Sinon pas essayé d'autres pneus sur le cbr.. A+
Oui j'hésitais aussi avec le power vu les prix "attractifs"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: des rosso   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:25

salut , rosso sans hésitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour cbr 1000 RR ....   Quels pneus pour cbr 1000 RR .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour cbr 1000 RR ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus 1000 cbr
» changement des pneumatiques
» retour expérience pneus pour cbr 1000 2010
» Une 1000 sportive full, forcément en pneus sport sur route?
» Pneus cbr 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: