CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous utilisez vos sliders en balade ?

Aller en bas 
+22
Paracolo
la vieille slick
taaz
tiger
pedrosa15
vof66
le vieux docteur
ed la poignée
Jeronimo
ssx
Matt#21
lemotard58
MadMaxLand
ALBATOR
Logorée
Fuollig
romu
Gets
flechebleu
AIR-ONE
fabien
rufton
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:45

bandes de veinards !!! Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 766861 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:28

C'est super, merci pour tous vos commentaires : position, expérience personnelle, avis personnel, équipement utilisé ...

C'est génial d'avoir des avis de personnes qui ont aussi la chance de faire de la piste bien souvent.

Donc en fait, si j'ose pas trop le faire (l'inconnu de l'état de la route ...) c'est pas si faux quoi !

ça serait cool d'être plus près d'un circuit :+pleurs: drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:33

romucbr a écrit:
Je vois pas le but de poser le genoux par terre sur route ( c'est meme dangereux si ton souder s'accroche sur quelque chose affraid )
A part pour rattraper un excès d' optimiste , et encore , faut bien gérer et bien te positionner , comme dis fire toy , t'a beau sortir de la moto, c'est pas miraculeux non plus si tu sais pas comment sortir !!!
Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 328832

je comprends bien, et je dis pas que je fais, je demande justement l'avis de vous expérimentés de la conduite sportive. Et effectivement merci fire toy, bien vu pour le commentaire de la position, j'ai eu l'occasion d'y prêter attention depuis que je vous ai lu sur ce fait, c'est cool :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:43

rufton a écrit:
animals a écrit:
fire-toy a écrit:
quand je rouler encore sur route oui, c'est la que j'ai fais mes armes d'ailleur, pas besoins de pister pour bouffer des cales pied, des sliders et du pneu.
Aprés en réfléchissant, je me dis que j'étais débile et que j'ai bien fais de décrocher.
Donc oui tu peu poser le genou sur la route et y a rien de miraculeu, aprés suivant la position du gars ca veu pas dire que tu met de l'angle aussi...

Copain Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 28038

C'est exactement la même chose pour moi. Passé 16'000 km sur route en 6-7 mois à faire constament des cols et " apprendre " la moto.
J'ai fais mes armes sur cols aussi, à passer des aprem entier à monter-descendre :) Et user du pneu, sliders , et des sous dans l'essence lol!


+1000 vive les cols

vosges pour moi :D

Effectivement bien sympa (col = par exemple moins de trafic et possible sans forcément rouler vite) afin d'améliorer, améliorer ... en attendant une piste plus près drunken :+pleurs:

Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 4:38

perso je fais plus de piste que je roule sur route !! mais quand je roule sur route je suis toujours avec mon cuir et donc mes sliders Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186 !!!!!! et quand un beau virage si prête ben ça ce controle pas je prens de l'angle et je déhanche pour justement moins prendre d'angle et là le genou frotte sans pourtant spécialement aller vite!!!!

la difference c'est que sur circuit quasiment toutes les courbes on peut toucher le sliders !!!! sur route tous les virages ne si prête pas et c'est l'expérience qui te dis si tu le sens ou pas car genou a terre ou pas si y a des graviers dans le virage tu es marron Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:43

Toujours dans le Trèfle Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186

sinon sur route c'est plus Jean en Kevlar. Mais comme dis plus haut le slider sert à savoir "ou on se trouve par rapport au goudron" normalement quand ça touche on rentre un peu le genou et soit on renvoi plus soit on continue comme ça, au prix du slider je comprend pas les gars qui s'appuient tout ce qu'ils peuvent dessus et en 2 tours il sont content de l'avoir tué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:29

pour ma part, je suis en jean, je n'ai pas de pantalon cuir pour le moment donc pas de slider. cela ne m'empêche pas si je le souhaite de faire toucher le cale pied étant bien motiver, mais j'avoue qu'un petit déhanché en campagne aide a prendre le virage avec un peut plus de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:49

MadMaxLand a écrit:
Toujours dans le Trèfle Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186

sinon sur route c'est plus Jean en Kevlar. Mais comme dis plus haut le slider sert à savoir "ou on se trouve par rapport au goudron" normalement quand ça touche on rentre un peu le genou et soit on renvoi plus soit on continue comme ça, au prix du slider je comprend pas les gars qui s'appuient tout ce qu'ils peuvent dessus et en 2 tours il sont content de l'avoir tué Sleep


Bah au début, t'es toujours content de frotter tes slider !!!
Rappelle toi a tes débuts !!!
C'est humain, t'es tout fier . Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:53

romucbr a écrit:
MadMaxLand a écrit:
Toujours dans le Trèfle Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186

sinon sur route c'est plus Jean en Kevlar. Mais comme dis plus haut le slider sert à savoir "ou on se trouve par rapport au goudron" normalement quand ça touche on rentre un peu le genou et soit on renvoi plus soit on continue comme ça, au prix du slider je comprend pas les gars qui s'appuient tout ce qu'ils peuvent dessus et en 2 tours il sont content de l'avoir tué Sleep


Bah au début, t'es toujours content de frotter tes slider !!!
Rappelle toi a tes débuts !!!
C'est humain, t'es tout fier . Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 526232


a mes début j'usais une paire par aprem dans le Trèfle (un échangeur entre deux periph) et a la fin on mettrais des plaque en acier sur les sliders...

aaaah ça j'étais pas peu fier en CB 500 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:22

Petit rappel pour les d'jeun's motard, poser le genou n'est pas une fin en soi, c'est le résultat de deux facteur : l'angle de la moto et la position du pilote. Voici rien que pour vous la légende du déhanché...

La position : elle trouve sont origine fin des années 60 début des années 70 sur le continentale circus (équivalent du GP actuelle) comme chacun le sais plus la moto est droite, plus on passe vite et c'est dans état d'esprit alors novateur que selon la légende Mike The bike inventa cette position alors "surprenante" l'époque afin de passe plus vite en courbe et enfin doubler Agostini... mais poser le genou n'étais absolument pas le but recherché d'ailleurs leurs combar était dépourvue de slider ou quoi que ce soit allant dans ce but...

aller pour le plaisir des yeux, le générique du documentaire "Le cheval de fer"...




L'angle : la technique a rapidement fait de rendre les motos de plus en plus rapide en ligne droite mais aussi en courbe. A partir du moment ou on sort le genou dans les virages et que les moto penche de plus en plus je vous laisse imaginer...


Petit Rappel concernant "Ago", aujourd'hui quand on parle de maître de la moto on pense de suite rossi véritable artiste du deux roues... et même s'il a égalé le nombre de record d'Agostini, ce derniers détient encore un bon paquet de record a moto !!!

-8 titres de champion du monde rien que sur Yamaha (15 au total)
-311 victoires internationales (123 en GP)
-record du nombre de record du tour en course (117)

et lui courrais dans plusieurs catégorie par weekend. c'est comme si Rossi courrais en GP, en MOTO2 et en 125 dans le même weekend...

et en plus il courrais aussi sur MV agusta :+love2:


voici la légende du déhanché Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:17

c'etait une autre epoque , ils etaient bien dejantés ces pilotes ... deux voirs trois categories ...impossible maintenant !!!! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 4:31

j'etais a l'hosto dans les annees 70 ( accident de moto lol ) quant ils ont passe le film Continental Circus

film a voir absolument 1 fois pour ce rendre compte des petit moyen qu'il avaient a l'epoque avec la caravane qu'il tirait a leur cul
et de l'huiles sur les mains et le tous avec 1 poigne de $
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:04

le furet a écrit:
j'etais a l'hosto dans les annees 70 ( accident de moto lol ) quant ils ont passe le film Continental Circus

film a voir absolument 1 fois pour ce rendre compte des petit moyen qu'il avaient a l'epoque avec la caravane qu'il tirait a leur cul
et de l'huiles sur les mains et le tous avec 1 poigne de $


et puis surtout a par quelques privilégiés, les gars bossais la semaines pour pouvoir rouler le weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:16

La 1er fois que j'ai posser le genou c'etait sur route (en Gex 750 k4) je roulais un peu trop vite a cette époque 😢 maintenant je fais de la piste, mais j'ai encore une moto de route (sv1000n) et franchement je me traine grave Exclamation mais ça m'arrive de poser le genou sur route pour le fun (toujours dans des virages lent entre 50 et 70)
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:41

Ca y est !!!!!!! J'ai réussi....


[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546686IMG2981.jpg]Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 546686IMG2981[/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:27

jamais poser le genoux sur route.
sa fait pas longtemps que j'ai la combi puis avec mon moteur cassé l'été dernier, j'ai pas pu faire grand chose malheureusement. :+ashamed:
mais j'aimerais le poser pour voir l'effet que sa fait. mon collègue de boulot s'amuse a le faire dans les rond points scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:32

oh ouais , sur la route , faut etre sûr de son coup Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:17

fabien a écrit:
oh ouais , sur la route , faut etre sûr de son coup Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 561911




Je suis entièrement d'accord avec toi. La route, surtout les rond-points, c'est très sale, voir souvent gras, un truc à se foutre par terre sans prévenir. Le circuit ça sert à ça et pour la défoule en toute SECURITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:23

lemotard58 a écrit:
. mon collègue de boulot s'amuse a le faire dans les rond points scratch

affraid Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 488125

y a vraiment des gars qui pense a rien quand meme

y a pas plus pourri qu'un rond point

puis ca fait vraiment histoire de dire j'ai posé le genou
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:26

fire-toy a écrit:
lemotard58 a écrit:
. mon collègue de boulot s'amuse a le faire dans les rond points scratch

affraid Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 488125

y a vraiment des gars qui pense a rien quand meme

y a pas plus pourri qu'un rond point

puis ca fait vraiment histoire de dire j'ai posé le genou





110 % d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:29

Enfin bon posé le genou c'est au début

c'est marrant tout ce qu'on veu, mais un moment venu, tu fais tout pour le poser le moins possible, tout juste si il effleure le bitume.

Au début je fesais 6 mois avec une paire de sliders, maintenant je les tiens 2 ans, bon j'avoue que le cuir n'est pas loin derrière mais bon, ils feront bien 6 mois de plus Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:59

Quand j'étais en vacances dans le sud avec le cb500 monté du Castellet , route de gemenos ( course de côte ) et montée/descente de la garde freinet avec croisement des gendarmes en moto , c'est rigolo ça occupe mais c'est tout .
Un peu par chez moi avec un pote pour le fun en tout petit groupe
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:33

fire-toy a écrit:
Enfin bon posé le genou c'est au début

c'est marrant tout ce qu'on veu, mais un moment venu, tu fais tout pour le poser le moins possible, tout juste si il effleure le bitume.

Au début je fesais 6 mois avec une paire de sliders, maintenant je les tiens 2 ans, bon j'avoue que le cuir n'est pas loin derrière mais bon, ils feront bien 6 mois de plus Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 526232

pareil que toi , ma premiere saison , je faisais 2 jeux de sliders ...

maintenant je ne les uses presque plus , moins ça frotte , mieux ça passe Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 766861 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:41

C'est quoi ce sujet à deux balles et toutes ces lopettes qui se posent la question Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 688997


J'ai un vieux CBR, vieux certes, mais CBR avant tout! Donc oui, les genoux et les cales pattes sa frotte dans quasi tous les virages en montagne. Pas ma faute à moi, c'est la bécane qui se penche trop et qui m'oblige à me déhancher... drunken Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 561911

Par contre tu remarque direct la différence de qualité du revêtement entre route et piste... Sur piste, ça s'use uniformément. Sur route, les sliders ont une sale tronche, c'est fondu plus grossièrement, ce n'est pas très esthétique... Du moins sur nos routes, pas forcément partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:00

les sliders ne sont pas fait pour resister aux cadavres d'herissons qui sont sur nos routes , alors c'est qûr que l'usure est moins propre .... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utilisez vos sliders en balade ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel carburant utilisez vous
» Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr
» ponsage de sliders
» sliders du pauvre
» Usure sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: