CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous utilisez vos sliders en balade ?

Aller en bas 
+22
Paracolo
la vieille slick
taaz
tiger
pedrosa15
vof66
le vieux docteur
ed la poignée
Jeronimo
ssx
Matt#21
lemotard58
MadMaxLand
ALBATOR
Logorée
Fuollig
romu
Gets
flechebleu
AIR-ONE
fabien
rufton
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:07

fantom a écrit:
pedrosa15 a écrit:
moi je pose les 2 genoux

quand je suis bourrer


et devant la lunette des chiottes Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 751875


mékilékon Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 183842

sacré pedro .... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 397159 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 397159 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 23:05

Yep,

Moi mes sliders sont la, mais ils servent pas en balade... ou que très rarement en virage ultra connu, ou très grosse arsouille (mais elles se font rares).

Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:11

non sans dec j'ai jamais essayer je sais pas comment on fait scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Images12Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Images13Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:18

pedrosa15 a écrit:
non sans dec j'ai jamais essayer je sais pas comment on fait scratch

.... on fait une prière..... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 4:43

pedrosa15 a écrit:
non sans dec j'ai jamais essayer je sais pas comment on fait scratch

tu met de l'angle et ca touche ;)

exagérer la position comme on voit faire les "pilotes" sur route ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:17

Personnellement je déhanche,
Pour le style, le sport, mais aussi pour mettre moins d'angles.

Ptite règle simple :
Toucher le slider c'est cool et t'as souvent encore un peu de marge :)
Toucher le cale-pied c'est à la limite de la chute ! :pale:

Après je roule avec mon meilleur pote qui reste toujours droit comme un i, il passe un peu moins vite en courbe et selon moi un jour il décrochera, c'est dailleurs souvent qu'il se plain de son pneu arrière qui chasse ! ... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:49

fire-toy a écrit:
pedrosa15 a écrit:
non sans dec j'ai jamais essayer je sais pas comment on fait scratch

tu met de l'angle et ca touche ;)

exagérer la position comme on voit faire les "pilotes" sur route ca sert a rien

+ 1000 ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:46

Bah en fait, on devrait en mettre un peu partout sur la moto ( des sliders .... Hein ) on sait jamais, ça peut toucher à différents endroits !!!!! Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 154493
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:20

euh ....ça c´est bien vrai .... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911
Revenir en haut Aller en bas
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:16

fire-toy a écrit:
pedrosa15 a écrit:
non sans dec j'ai jamais essayer je sais pas comment on fait scratch

tu met de l'angle et ca touche ;)

exagérer la position comme on voit faire les "pilotes" sur route ca sert a rien

lol! j'ai déjà vu un VTR en pleine action (mec déhanché à mort) se faire doubler en courbe par un 1100 GPZ qui roulait normalement... qu'est ce qu'il a eu l'air con lol!

On est tous d'accord que si chute c'est pas forcément les genoux où on aura le plus mal... mieux vaut les protections discrètes... les sliders c'est le meilleurs moyen de se faire repérer par les keufs.
Je fais partie des gens qui ont une moto d'origine (plaque homologuée, pot d'origine), parce qu'on a moins de chance de se faire repérer. Les radars fixes suffisent, pas besoin d'en rajouter

Ouhai, suis super raisonnable, c'est vrai Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 488125
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:50

pareil , full origine mon cbr , comme ça , plus de soucis avec les schmitts .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:57

idem sur le VFR, juste les chicanes d'enlevées mais jusque là, jamais de problème (le V4 est moins criard qu'un 4 en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:10

taaz a écrit:
idem sur le VFR, juste les chicanes d'enlevées mais jusque là, jamais de problème (le V4 est moins criard qu'un 4 en ligne)

c'est sûr , ça miaule moins fort , le V4 ça ronronne .... brrrrrrrr ...... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/08/2012

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: racler ses sliders sur route...   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:35

Perso, je laisse les sliders sur le pantalon (j'ai pantalon + blouson, qu'on peut "unifier", juste pour l'info).

Est ce que ça frotte? Perso, je peux parfois mettre du gaz, mais si la route n'est pas connue, je ne déhanche pas beaucoup, je sors juste le genou, décale un peu la fesse et je pense être assez loin de frotter. Mais si le virage se referme, suffit de laisser glisser la fesse en intérieur, et ça le fait. Et si au contraire, un néné se promène sur la traj, pas trop dur de redresser (je me vois mal le faire en étant bien déhanché...).

Après, j'ai quelques routes "fétiches", connues par coeur, où je peux vraiment envoyer. Et là, effectivement, le slider frotte... Mais jamais sur une route "à l'improviste". Il m'arrive au cours d'une balade de repérer un "spot", et là, je suis heureux d'avoir les sliders. Après une bonne dizaine de passages, ça frotte et je commence à avoir de belles trajectoires... Il est temps de partir, les bleus doivent pas être loins!

Quand à attirer leur attention, la moto est à peu près claire: la plaque est réglo, l'échappement d'origine, seuls les clignos sont les ermax, certes homologués mais pas leur montage à mon avis, mais je n'ai jamais été embêté. Le dé...blocage est invisible, et donc, même si j'ai pu avoir la question, un petit mensonge est déjà à moitié pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:22

Travaillant régulièrement avec une école de pilotage moto sur circuit, je peux vous assurer que la question se pose souvent.
La réponse est toujours la même : ON NE DÉHANCHE JAMAIS SUR ROUTE et donc on essaye pas de mettre son genou au sol ... lol!

Quel est le réel problème lorsque l'on déhanche sur route, c'est que l'on place une contrainte sur la trajectoire de la moto.
Du coup on verrouille une trajectoire, donc on est pas préparé comme il se doit aux imprévus (voitures, dégradation de la chaussée, liquide sur la route, ...)
Ce qui fait qu'on mettra plus de temps à réagir dans ce genre de situation.

Si maintenant on arrive à redresser la moto assez rapidement, on est pas pour autant en sécurité étant donné que les contraintes imposés aux pneus peuvent entrainer une glissade assez rapidement. Les pneus sur routes ne sont pas prévus pour se genre de déformation.

Sur circuit les pistes sont larges, sur route si l'on commence à prendre de l'angle et à se déhancher on a vite fait de faire les 3/4 de la largeur de sa bande...
Faut penser à la taille qu'on prend aussi lol.

Mettre son genou implique donc de se déhancher, et se déhancher sans maitriser convenablement cette technique est également risqué.
Position des pieds ? Recule par rapport au réservoir ? Position du bas du corps ? Position des bras ?

Bref sur route on garde les genoux collés au réservoir en courbe on garde ainsi plus de stabilité ! Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 274186

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:16

pas mieux geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:45

moi un jour j'ai posé ma rotule, mais j'ai pas fait exprès!!!!!! et sa pique,2 secondes après, j'ai posé le complet, moi et la moto Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:45

ouch!!!

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 308656
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:47

vof66 a écrit:
moi un jour j'ai posé ma rotule, mais j'ai pas fait exprès!!!!!! et sa pique,2 secondes après, j'ai posé le complet, moi et la moto Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 274186



tu avais des pneus carré peu etre ??????? Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911





j'dit ca ...j'dit rien Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911















j'suis partie lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:49

jaco a écrit:
vof66 a écrit:
moi un jour j'ai posé ma rotule, mais j'ai pas fait exprès!!!!!! et sa pique,2 secondes après, j'ai posé le complet, moi et la moto Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 274186



tu avais des pneus carré peu etre ??????? Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911





j'dit ca ...j'dit rien Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911















j'suis partie lol! lol! lol! lol! lol! lol!

purée , tu vas avoir des problemes toi , vof n'aime pas qu'on parle de ses pneus de bagnoles .... Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 561911 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:18

pas de pneus carré, mais une passat qui a voulu voir a combien de métre elle pouvais m'envoyer, cte conne affraid

et j'ai pas de pneus carré!!!!!!!!!!! Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 103987 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 103987 zetes méchant avec moi Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 83929
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:32

vof66 a écrit:
pas de pneus carré, mais une passat qui a voulu voir a combien de métre elle pouvais m'envoyer, cte conne affraid

et j'ai pas de pneus carré!!!!!!!!!!! Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 103987 Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 103987 zetes méchant avec moi Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 83929

meunon , c'tait pour rigouler .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:36

j'ai jamais posé le genou sur route mais en sortie je mets mes sliders. L'habitude est une seconde nature (et la piiiiiste aussi miam miam) et il m'arrive de déhancher sur route si je me fais surprendre par une courbe qui se referme et une fois j'ai failli poser le genou avant de me rappeler que j'étais...en jean... depuis, sliders pour éviter que mes rotules ne ressemblent aux sliders de ma combi de piste (ouille)...
Mon mec qui fait une tête de plus que moi pose le genou tout le temps sur route...
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 7:15

quand je roulée encore sur la route oui je les portée tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 7:17

CBRgirl a écrit:
j'ai jamais posé le genou sur route mais en sortie je mets mes sliders. L'habitude est une seconde nature (et la piiiiiste aussi miam miam) et il m'arrive de déhancher sur route si je me fais surprendre par une courbe qui se referme et une fois j'ai failli poser le genou avant de me rappeler que j'étais...en jean... depuis, sliders pour éviter que mes rotules ne ressemblent aux sliders de ma combi de piste (ouille)...
Mon mec qui fait une tête de plus que moi pose le genou tout le temps sur route...


tu fait de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ?   Vous utilisez vos sliders en balade ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utilisez vos sliders en balade ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel carburant utilisez vous
» Utilisez-vous le frein arrière de votre CBR 1000 rr
» ponsage de sliders
» sliders du pauvre
» Usure sliders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: