| Vous utilisez vos sliders en balade ? | |
|
+22Paracolo la vieille slick taaz tiger pedrosa15 vof66 le vieux docteur ed la poignée Jeronimo ssx Matt#21 lemotard58 MadMaxLand ALBATOR Logorée Fuollig romu Gets flechebleu AIR-ONE fabien rufton 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Ven 3 Fév 2012 - 9:05 | |
| Tout depend des routes mais quand y a des beaux virolos type route du Morvan je ne peut pas m'empecher de les poser, ça donne un indice de l'angle que tu met, après comme dit plus haut certains bitumes les dechictent completement , Par contre attention au petit catadiope situé sur les lignes blanches centales, une fois je m'en suis tapé un, bah mon aducteur s'en ai souvenu . |
|
| |
Jeronimo Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Ven 3 Fév 2012 - 11:27 | |
| comme certains, j'ai également fait mes premiers slides sur route dès que j'ai eu mon pantalon cuir équipé... à l'époque, avec le CBR600F 92, après avoir bien usiné les cales pied, c'était le but ultime avec des potes !! on choisissait des virages bien propres, pas trop rapides (sans mur en face au cas où...) sur des routes pas trop fréquentées... et gaaazzzzzzz !! des vrais gamins ! maintenant, ça frotte de temps en temps sur une montée de col un peu rapide, mais je ne cherche plus à tout prix... je me réserve sur piste, c'est tellement meilleur... de toute manière une grosse usure ne veut pas forcément dire rouler vite, j'ai un pote qui passe 2 fois plus de sliders que moi et pourtant il se traine un peu sur piste... il s'appuit dessus comme un bûcheron, mais ça sert pas à grand chose !! bref, le plus important au final, c'est qu'il se fait plaisir !! | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Mar 6 Mar 2012 - 18:47 | |
| - Jeronimo a écrit:
- comme certains, j'ai également fait mes premiers slides sur route dès que j'ai eu mon pantalon cuir équipé... à l'époque, avec le CBR600F 92, après avoir bien usiné les cales pied, c'était le but ultime avec des potes !!
on choisissait des virages bien propres, pas trop rapides (sans mur en face au cas où...) sur des routes pas trop fréquentées... et gaaazzzzzzz !! des vrais gamins !
maintenant, ça frotte de temps en temps sur une montée de col un peu rapide, mais je ne cherche plus à tout prix... je me réserve sur piste, c'est tellement meilleur... de toute manière une grosse usure ne veut pas forcément dire rouler vite, j'ai un pote qui passe 2 fois plus de sliders que moi et pourtant il se traine un peu sur piste... il s'appuit dessus comme un bûcheron, mais ça sert pas à grand chose !! bref, le plus important au final, c'est qu'il se fait plaisir !! Bon état d'esprit. | |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 26 Mar 2012 - 20:19 | |
| Je ne pose pour ainsi dire jamais le genoux, je préfère me rentrer pour prendre plus d'angle ! Mais sur la route je ne conseil pas non plus de le poser...Pas très très sécure... | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 26 Mar 2012 - 20:31 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Mar 27 Mar 2012 - 5:39 | |
| ben moi !!!!!
et d'une, j'ai les pneus carré donc pas de prise d'angle et de deux, je rentre plus dans mon cuir, donc tout au jeans!!!!!
non plus sérieusement, même si il y a de superbe route chez moi pour poser le genou, moi je fait pas, c'est pas un circuit et tu c'est jamais sur quoi tu vas tomber.
de plus, suite il y a quelques années, a une grosse gamelle qui ma calmé, j'avoue que je flippe un peu et du mal a prendre de l'angle.je sais sa la fout peut être mal mais c'est la vie.
c'est pour sa que je voudrais soit faire un stage, soit faire de la piste pour reprendre confiance en moi, même après 20 ans de moto | |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Mar 27 Mar 2012 - 7:03 | |
| - vof66 a écrit:
- ben moi !!!!!
et d'une, j'ai les pneus carré donc pas de prise d'angle et de deux, je rentre plus dans mon cuir, donc tout au jeans!!!!!
non plus sérieusement, même si il y a de superbe route chez moi pour poser le genou, moi je fait pas, c'est pas un circuit et tu c'est jamais sur quoi tu vas tomber.
de plus, suite il y a quelques années, a une grosse gamelle qui ma calmé, j'avoue que je flippe un peu et du mal a prendre de l'angle.je sais sa la fout peut être mal mais c'est la vie.
c'est pour sa que je voudrais soit faire un stage, soit faire de la piste pour reprendre confiance en moi, même après 20 ans de moto +929 !! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 8:29 | |
| - vof66 a écrit:
- ben moi !!!!!
c'est pour sa que je voudrais soit faire un stage, soit faire de la piste pour reprendre confiance en moi, même après 20 ans de moto le soucis avec ta brele c'est que les pieds sont trop en avant et le guidon trop haut .... essais une sportive tu seras plus a l'aise .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 11:03 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 11:09 | |
| C'est taquin les anciens !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 12:44 | |
| med' je vait bouder au fond de ma cave comme un bleu |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Jeu 29 Mar 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Dim 29 Avr 2012 - 15:26 | |
| si tu met une combi sur route c'est bien niveau prtotection, par contre si tu fais gliser les slider c'est que tu prend des risques inutiles, j'ai arsouiler sur la route puis y a eu la gamele maitenant j'arsouile sur circuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Dim 29 Avr 2012 - 16:55 | |
| - volky a écrit:
- si tu met une combi sur route c'est bien niveau prtotection, par contre si tu fais gliser les slider c'est que tu prend des risques inutiles, j'ai arsouiler sur la route puis y a eu la gamele maitenant j'arsouile sur circuit.
Perso ça m’arrive de frotter les sliders, spécialement à des endroits que je connais bien. Posé le genoux ne veux pas forcement dire que tu roule comme un fou voir dangereusement, tu bouge ton centre de gravité. Ça évite de prendre trop d'angle et de risquer de perdre l'avant, tu peux même toucher le genoux à allure modérée. Enfin ce n'est que mon avis, mais comme toi je bombarde plus sur circuit c'est sur :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Dim 29 Avr 2012 - 17:50 | |
| Pareil il m' arrive régulièrement de mettre le genou sur route...c' est une excellente indication d' ou est le sol, je pense même que c' est plus sécurisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Dim 29 Avr 2012 - 20:50 | |
| moi le genous me sert + comme dondiego a savoir ou est le sol une fois q'il touche c'est on generale pas tres bon signe, mais si tu regarde les videos tu peux voir que y a beaoucup de facons de poser le genous, y des personnes qui veule absolument toucher le sol alors il exagere la sortie du genous, si tu regarde on moto GP les pilotes ne frote pas souvent c'est vremant juste un repert de la zone danger je suis a des milion d'anee lumiere des pilotes GP mais pour moi si sa frote c'est plutot mauver signe. |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 30 Avr 2012 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 30 Avr 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 30 Avr 2012 - 12:24 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 30 Avr 2012 - 15:36 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? Lun 30 Avr 2012 - 15:49 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous utilisez vos sliders en balade ? | |
| |
|
| |
| Vous utilisez vos sliders en balade ? | |
|