CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Dépucelage du circuit

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

Dépucelage du circuit Empty
MessageSujet: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:45

Bonjour à tous,
Voici un CR d'un novice de la piste qui vient de se faire déniaiser ...:
On arrive le matin avec mon pote Lolo au circuit de fontenay le Comte, le temps de descendre les motos et balancer deux où trois conneries et le ton est donné: ça va chambrer sévère:
Message personnel de Lolo à moi:
Dépucelage du circuit Messag13
Message personnel de moi à Lolo
Dépucelage du circuit Messag14
Quelques tof de nos brêles:
Dépucelage du circuit 600_rr10
Dépucelage du circuit Nos_br11
Dépucelage du circuit Nos_br12
On passe au contrôle administratif et là on a la surprise de voir que l'on est pas en débutant comme on l'a demandé mais je suis en intermédiaire 1 et Lolo en intermédiaire 2... gloup's! et rien à faire pour le moment pour changer...
Tant pis, on verra bien...
1er roulage: trajectoires aléatoires, toujours en sous régime moteur, je me fais déboiter par pleins de bécanes. Fin du 1er roulage, mal aux bras (crispé sur la bécane) mais content: plus de parafine sur les gommards (qui étaient neufs) .
Dépucelage du circuit 0210
2è roulage, je commence à prendre mes marques, je ne tourne plus à 8000/10000 trs/min mais 12000/14000 trs/min je commence à mémoriser le circuit.
Dépucelage du circuit 0110
3è roulage beaucoup moins de brêles à me déboiter... j'ai mémorisé les rapports de boite en entrée de virage, ça va beaucoup mieux, j'ai la banane sous le casque, un ZX7R me passe et je l'accroche pendant 4 tours. Fin du 3è roulage on rentre aux paddock, je roule à coté du gars et je lui dis "merci pour la leçon de traj'" (J'irais le voir un peu plus tard et apprendrai qu'il a fait de la compèt' en endurance, qu'il a chuté l'année dernière: 4 mois de platre, et qu'il recommence la saison sur une nouvelle bécane, donc doucement (...) Il me dit "au prochain roulage on part ensembles, tu me suis.
Dépucelage du circuit 0510
4è roulage on est les derniers à partir du groupe (départs par paquets de 4) et quand on arrive sur la piste les premiers qui sont partis ont déjà fait 1 tour. Je me retrouve dans la circulation alors que mon "lièvre" est passé devant... Je l'ai jamais revu...
Dépucelage du circuit 0610
5è et dernier roulage (le plus long: 25min) la fatigue commence à se faire sentir, je ne veux pas prendre de risque, et je préfère m'appliquer sur les traj' que d'envoyer du gros gaz. J'en taxe quand même un bon paquets sur les gros freinages (Nickel la sensation de la roue arrière qui balaye la piste sur le rétrogradage!!!). Mon lièvre m'a pris un tour, il reste 10 min de roulage, et me fais signe de prendre sa roue... je lui fais "non" de la main: je suis trop fatigué je ne voudrais pas finir cette superbe journée à pleurer mes polys explosés...
Dépucelage du circuit 0310

On réussi à négocier un paddock fermé pour nos brêles avec l'organisation, et on file au gite prendre une douche

Dimanche 3 avril:

Putain de pluie, on passe le controle technique moto sous la flotte, ça n'arrête pas. Je vais voir les confirmés qui roulent pour la plupart en pneus pluie, et après c'est à moi. Je ne veut pas prendre le départ et rouler sous la flotte avec les chaussetttes d'origine.

11h00: c'est encore à moi: 2è roulage la pluie redouble. Je décide de remettre la moto sur la remorque et de rentrer, des souvenirs pleins la tête...

C'est quand ma prochaine date? le 23/24 avril? putain, c'est loin...

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:50

cheers bon cr mais les tofs sont petites hein lol!
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:57

Là, ce doit être mieux...
Dépucelage du circuit 017110
Dépucelage du circuit 019110
Dépucelage du circuit 022110
Dépucelage du circuit 025110
Dépucelage du circuit 044110
Dépucelage du circuit 087110

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:11

cheers

Sympa ton CR ! T'as aimé alors :D c'est cool !

Dépucelage du circuit 755885
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:16

oui beaucoup mieux cheers

ton poly c est le meme que le mien ta pas trop chier pour le monté ??

moi il est en mode peinture brothers la lol!
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:19

Wou'putain!! sur que j'ai aimé, ... cette ambiance ou les kadors qui roulent 30 secondes au dessus de toi se prennent pas la tête et te donnent des conseils sur la pression des pneus, réglages amortos, etc... super ambiance que le milieux de la piste motard... vraiement, j'ai pris mon pied ce WE!!!

taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:25

flechebleu a écrit:
oui beaucoup mieux cheers

ton poly c est le meme que le mien ta pas trop chier pour le monté ??

moi il est en mode peinture brothers la lol!

Non, nickel rapport qualité / prix / montage excellent, j'ai galéré sur une autre marque de polys pour l'adaptation, et la qualité, si bien que j'ai un jeux de polys d'avance... je pourrais donner des noms pour que les membres du fofo ne ce fassent pas avoir comme moi... je dois y aller, mais je pourrais vous dire en MP "LE" fournisseur à éviter... par contre je recommande les polys de chez MOTO VISION
http://www.moto-vision.fr/
Pour le sérieux de l'engagement de livraison, le qualité etc...
Atchao tous!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:55

escellent CR , trops cool !!!! cheers cheers

sur le photos , essais de sortir un peu plus le bassin ça sera un peu plus securité , tu mettras moins d'angle a la brele , et passeras plus vite en courbes .... cheers
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:22

fabien a écrit:

sur le photos , essais de sortir un peu plus le bassin ça sera un peu plus securité , tu mettras moins d'angle a la brele , et passeras plus vite en courbes .... cheers

Merci Fab'... je suis avare de conseils comme ça... n'hésitez pas sur le fofo à me donner des trucs!!!
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:31

taaz a écrit:
fabien a écrit:

Merci Fab'... je suis avare de conseils comme ça... n'hésitez pas sur le fofo à me donner des trucs!!!

HEUUU... je voulais dire: je suis friend de conseils comme ça.... 'ardon...

Oui, je sais, j'adore m'envoyer des messages...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:02

je ne sais pas comment tu roules sur la route , si tu t'es du genres tres rapide , ou plutot prudent ...

sur piste il te faudra presque oublier ton pilotage de route .

il faut te reculer su la selle , a 10/15 cms du reservoir , et ce dans toutes les phases du circuit .

a l'accel , tu te recules a fond et le casque presque posé sur le reservoir .

a l'approche du virage , tu sors le bassin ( avant de freiner ) , et au freinage bloques les bras jusqu'au point de declenchement . ( le moment ou tu bascules la moto )

ensuite , c'est la phase neutre , la mise sur l'angle , là , pas de freins , pas de moteur , juste l'elan , si tu es obligé de remettre un filet de gazz pour arriver a la corde , c'est que tu as trop freiné . ( donc modifis tes repères ...)
lors de la mise sur l'angle , tu sors le genoux , si ça frotte c'est bien , si pas , c'est pas grave , c'est pas vital .

une fois la corde passé c'est la réaccel ...redresses la moto en ouvrant doucement et replaces ton bassin au fond de la selle ...

le plus important c'est de ne pas faire plusieures choses en meme temps , il vaut mieux retrograder avant la courbe que pendant , preparer son déhanché avant le freinage que pendant ...etc ...

lors de ton prochain roulage , choisis des repères sur le circuit ( une passerelle , une trace de peinture au sol , un arbre , mais pas une voiture ni un chien lol! ) pour definir le point de declenchement , le point de corde , les rapports dans chaques virages ...

surtout , pas de freinages sur l'angle , droit de preference ça risque rien ....

n'hesites pas a te procurer le plan du circuit et d'y noter tes impressions , trajectoires , rapports , points de declenchements , points de cordes ...

voili voilou , je pense pas avoir dis trops de conneries , les experts me reprendront sinon Dépucelage du circuit 755885

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:15

Cr sympa et de bons souvenirs plein la tête + qqes photos qui immortalisent le truc : que demander de plus ? cheers

Thx Fab' pour les conseils, j'en oublie beaucoup quand je roule sur piste (trop collé au réservoir par ex., comme sur route Dépucelage du circuit 34315 ) mais je suis déjà presque trop rapide eu égard à ma condition physique, alors je les garde pour quand je referai du sport... demain, quoi ! :+monoeil: Dépucelage du circuit 561911 :oops:

Et avec tout çà, pas encore roulé sur piste c't'année moi... :pale:

Snuf. 😢

Stup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:12

Excellent, la piste c'est un grand panard

en plus des conseils de fabien voici quelque chose d'intéressant, un hors série (2000exemplaires) :

[img]Dépucelage du circuit Mini_110407111542927313[/img]

maintenant faut le trouver...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:14

J'déconne Il est là (je crois bien qu'il est déjà posté sur le forum aussi...??) : http://dmic.free.fr/Pilotage/Secrets-du-pilotage-shared-by-Micboy.pdf

Bonne lecture Dépucelage du circuit 755885
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:31

Merci pour tous ces conseils fab', je vais essayer de mettre tout ça en pratique au Vigeant le 23 et 24 avril.
Sur route je me qualifierai plutôt de "prudent" (on roule pas de la même façon à 40 ans qu'à 20) fini les virages en aveugle, les bourres entre files de voitures etc... Si je vais titiller le 200 (voir plus... même beaucoup plus Dépucelage du circuit 561911 ), c'est que la route est bien dégagée.
Super cet article soad cheers !!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:26

Salut, super cr, et tu as eu raison d' être raisonnable sur la dernière session !!!
Essaie de suivre les conseils de Fabien , ( et pour la position, tu as un peu la meme position que moi, c'est a dire : le haut du corps est trop haut , il faut essayer de descendre la tête au niveau de ta main intérieur !!!)
J'ai dis essayer, car déjà , il faut y penser, et penser a tout ce que Fabien t'a dis !!!

Mais le principal , c'est le plaisir que tu a pris !!!
( et que tu n'ai pas planté la brèle !!!) Dépucelage du circuit 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:28

sympa le CR, j'hate de mettre la mienne sur piste, vivement juillet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:37

soad-bzh68 a écrit:
Excellent, la piste c'est un grand panard

en plus des conseils de fabien voici quelque chose d'intéressant, un hors série (2000exemplaires) :

[img]Dépucelage du circuit Mini_110407111542927313[/img]

maintenant faut le trouver...........

Je l'ai... en version originale et première édition !!! Dépucelage du circuit 274186 Dépucelage du circuit 23881 cheers

Par contre, une fois que je le lis, quand j'arrive à la fin j'ai... oublié le début !!!! lol! Dépucelage du circuit 561911

Trop de trucs à retenir pour ne plus être un boulet avec un manche dans le fondement posé sur ma brêle... Dépucelage du circuit 34315

Y'a du taf, quoi. :+ashamed:

Stup.
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:29

Qui roule au vigeant à pâques ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:44

taaz a écrit:
Qui roule au vigeant à pâques ???

Moi le Lundi 25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:45

fabien a écrit:
je ne sais pas comment tu roules sur la route , si tu t'es du genres tres rapide , ou plutot prudent ...

sur piste il te faudra presque oublier ton pilotage de route .

il faut te reculer su la selle , a 10/15 cms du reservoir , et ce dans toutes les phases du circuit .

a l'accel , tu te recules a fond et le casque presque posé sur le reservoir .

a l'approche du virage , tu sors le bassin ( avant de freiner ) , et au freinage bloques les bras jusqu'au point de declenchement . ( le moment ou tu bascules la moto )

ensuite , c'est la phase neutre , la mise sur l'angle , là , pas de freins , pas de moteur , juste l'elan , si tu es obligé de remettre un filet de gazz pour arriver a la corde , c'est que tu as trop freiné . ( donc modifis tes repères ...)
lors de la mise sur l'angle , tu sors le genoux , si ça frotte c'est bien , si pas , c'est pas grave , c'est pas vital .

une fois la corde passé c'est la réaccel ...redresses la moto en ouvrant doucement et replaces ton bassin au fond de la selle ...

le plus important c'est de ne pas faire plusieures choses en meme temps , il vaut mieux retrograder avant la courbe que pendant , preparer son déhanché avant le freinage que pendant ...etc ...

lors de ton prochain roulage , choisis des repères sur le circuit ( une passerelle , une trace de peinture au sol , un arbre , mais pas une voiture ni un chien lol! ) pour definir le point de declenchement , le point de corde , les rapports dans chaques virages ...

surtout , pas de freinages sur l'angle , droit de preference ça risque rien ....

n'hesites pas a te procurer le plan du circuit et d'y noter tes impressions , trajectoires , rapports , points de declenchements , points de cordes ...

voili voilou , je pense pas avoir dis trops de conneries , les experts me reprendront sinon Dépucelage du circuit 755885

Tout juste ;)

Par contre tu peux freiner dans l'angle ;)
Quand tu retardes t'es freinages petit à petit .. Typiquement à Magny-Course Dans le 180°, le Chateau d'eau je freine tard et j'ai encore les freins quand je rentre dans le virage .

L'important est de ne pas laché les freins d'un coup. Tu freines , tu déclanches ton virage, et petit à petit tu relaches les freins alors que t'es dans l'angle déjà. Il faut jouer avec l'embrayage aussi. Mais ça c'est une autre histoire :P J'ai appris ça à MC aussi :D
Les coatchs que j'ai eu m'on enseigné ça à Lurcy-Levis, Lédenon, Bresse et Magny-Cours.

ça te permet de freiner plus tard, de rentrer plus fort dans le virage, et donc gagner un peu de temps sur le chrono.

bien sûr tu fais pas ça dès le début. A ma première sortie piste, on en parlait seulement et au lédenon j'ai commencé à essayer. Et a magny-cours j'ai mis en pratique :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:02

La preuve en images du freinage sur l'angle

Dépucelage du circuit 1290096311

Dépucelage du circuit 4679710234e67038e8b2b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:12

drummers a écrit:
La preuve en images du freinage sur l'angle

Merci de confirmer mes dire ! :D

Dépucelage du circuit 28038 Dépucelage du circuit 591156
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:15

Par contre là, à ce moment là, quand t'es dans cette position ....

[img]Dépucelage du circuit Mini_110408051729477937[/img]

tu touches surtout pas, mais surtout pas au frein avant.... hein, çà pourrait être un tantinet risqué Dépucelage du circuit 526232 Dépucelage du circuit 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:01

drummers a écrit:
Dépucelage du circuit 4679710234e67038e8b2b
sur l'angle, et surtout sur une roue :shock:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépucelage du circuit   Dépucelage du circuit Icon_minitime

Dépucelage du circuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant