| encore un souci avec mon pc35. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 10:02 | |
| tout d'abord slt à tous et bonne et heureuse année 2012. suite a une panne de batterie je lui mais un coup de chargeur et la moto repars jusqu'au moment ou je mes mon clignot de gauche pour tourner et la la moto cale puis impossible de la redémarrer donc je m’arrêtes chez un pote un moment et pour repartir j'ai grave galérer pour démarrer puis je m'envait et elle recale je réussi à redémarrer avec le starter alors que la moto est chaude bref. mais la la poignet dans le coin la moto avance pas et tourne genre sur un cylindre et cale depuis plus rien. et tous sa sur 200 mètres. donc je pousse la moto jusque chez "SCM moto de brive" qui été à environ 3km je vous raconte pas la galère 200kg c'est lourd à pousser sur la longueur. je fini par arriver chez SCM et ils ont pas voulu me la prendre pour réparation ni même en gardiennage pour la journée le temps que je me débrouille pour la récupérer et vous voulez que je vous dise pourquoi il mon rembarrer???? parce que ma moto a trop de kilomètres oui oui vous avez bien lut, mon cbr a trop de borne du coup je leur ait dit "aller vous faire en....... je vais vous faire votre pub" voila si vous avez des questions ou même la solution au souci de ma titine je prend. merci à tous. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 10:25 | |
| et ba ça c'est commerçant de leur part , et ça se dit motard en plus :+mad: j'ai aussi un pc35 , la mienne aussi commence a deconner , elle tousse un peu qd je repart du feu , , mon mecano m'a conseillé de faire un nettoyage complet des carbus car elle a 12 ans la memère , et je ne l'ai jamais fais , au depart je penchais pour un soucis de regul' , je n'ai pas encore pris le tps de le tester mais je pense qu'il fonctionne bien .... tiens je vais le faire maintenant d'ailleur ... mais bon , deja , tu peux purger les cuves des carbus , et avec un compresseur souffler ds les arrivées d'essences de chaques carbus .... je vais essayer de faire ça ce week end .... fais suivre tes soucis , ça m'aiguillera aussi pour les miens .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 10:38 | |
| - fabien a écrit:
- et ba ça c'est commerçant de leur part , et ça se dit motard en plus :+mad:
j'ai aussi un pc35 , la mienne aussi commence a deconner , elle tousse un peu qd je repart du feu , , mon mecano m'a conseillé de faire un nettoyage complet des carbus car elle a 12 ans la memère , et je ne l'ai jamais fais , au depart je penchais pour un soucis de regul' , je n'ai pas encore pris le tps de le tester mais je pense qu'il fonctionne bien ....
tiens je vais le faire maintenant d'ailleur ...
mais bon , deja , tu peux purger les cuves des carbus , et avec un compresseur souffler ds les arrivées d'essences de chaques carbus .... je vais essayer de faire ça ce week end ....
fais suivre tes soucis , ça m'aiguillera aussi pour les miens .... slt fabien!!! bonne année!!! :D je pense pas que sa vienne de la rampe de carbu vut quelle veut pas du tout démarrer le démarreur tourne et tout et tout mais elle pète pas. en plus je suis vraiment pas bien équiper pour faire un démontage de la rampe. genre 1 tournevis plat et un couteau. on se tient au jus!!!! bye.. |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 10:56 | |
| - davbrive a écrit:
- et la moto repars jusqu'au moment ou je mes mon clignot de gauche pour tourner
N'aurais tu pas un problème de faux contact à la masse ? quand j'ai changer mes clignos, en chipotant un brin faisait fausse masse dans un de ceux-ci, au début problème au démarrage ensuite plus rien dutout (voyants compteurs etc...) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 11:21 | |
| ba tu sais , si les carbus sont bouchés , elle demarrera pas , le demareur va lancer mais pas d'essence , donc pas de broom .... as tu checké les bougies ? sinon il m'etait aussi arrivé un truc un peu con , mon regul' etait mal serré sur la boucle de cadre , ça faisait des coupures a l'allumage et ça demarrait pas .... pour ton cas , je pencherais plutot pour les carbus bouchés .... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 11:46 | |
| je regarderais les bougies en premier, et un petit nettoyage carbu, voir si les gicleurs sont pas bouché et regarder si l'essence arrive bien au carbu. je suis pas sur, mais normalement il doit y avoir une crépine dans le réservoir, qui sert de filtre a carburant, sa m'est arrivé une fois qu'elle soit bouché. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 12:20 | |
| Salut , avant de tout démonter, contrôle ton regul a froid mais surtout a chaud !!! C'est très souvent la panne !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 14:28 | |
| - romucbr a écrit:
- Salut , avant de tout démonter, contrôle ton regul a froid mais surtout a chaud !!!
C'est très souvent la panne !!!! salut romu! ok mais je sais pas à quoi sa ressemble ni ou sa se trouve précisément sur ma boucle arrière le régul. aussi je sais pas comment faire pour controler se régul et la je vient de remettre ma batterie après la nuit en charge et la moto a démarrer avec un peut de mal tout de même. sinon à quoi sa sert le régul? merci pour ta réponse. |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 14:43 | |
| il se trouve sur la droite de ta boucle | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 15:19 | |
| Essaie de rechercher les posts qui en parlent , y en a beaucoup, sinon ce soir j'te dis !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Jeu 5 Jan 2012 - 16:13 | |
| - romucbr a écrit:
- Essaie de rechercher les posts qui en parlent , y en a beaucoup, sinon ce soir j'te dis !!!!
ok super. j'attenderais se soir je doit bouger. merci |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 7:17 | |
| Ouuupppsss j'ai zappé le sujet hier soir !!!! Bon, tu dois avoir un multimètre ( ça coûte que dalle ) 1- tu prends la tension batt au repos ..... Environ 12,5volts 2- tu démarres et reprends la tension batt .... Environ 14,5 volts 3- tu laisses tourner la moto en laissant le multimètre branché jusqu'à ce que la moto soit chaude ou que tu constate que la tension chute !!! N'oublie pas de contoler a chaud car le regul peux laisser passer le courant a froid et le bloquer a chaud lorsqu'il est HS !!!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 8:49 | |
| slt romu. ok tout d'abord il faut que je l'achète le multimètre. je le branche sur la batterie ou sur le régul le multimètre? sinon merci bcp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 9:19 | |
| j'ai trouver sa sur internet:
Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :
1 L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
2 Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
3 La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS. Si l'une de ces pièces est défectueuse il ne vous reste plus qu'a la changer.
alors es-ce des bons tuyaux ou pas à votre avis?????? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 9:23 | |
| - davbrive a écrit:
- slt romu.
ok tout d'abord il faut que je l'achète le multimètre. je le branche sur la batterie ou sur le régul le multimètre? sinon merci bcp. Sur les cosses de la batterie ( tu va voir , c'est deux petites pointes , une rouge une noire, t'essaie de les bloquer dans les cosses de la batt Et pour la façon de faire que tu as trouvé, oui c'est bon, sauf qu'ils ne parlent pas du contrôl moteur chaud ( en fait, c'est regul chaud, mais ça chauffe en meme temps !!!) Et nos regul plafonne a 15 volts maxi pas plus !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 10:40 | |
| - romucbr a écrit:
- davbrive a écrit:
- slt romu.
ok tout d'abord il faut que je l'achète le multimètre. je le branche sur la batterie ou sur le régul le multimètre? sinon merci bcp.
Sur les cosses de la batterie ( tu va voir , c'est deux petites pointes , une rouge une noire, t'essaie de les bloquer dans les cosses de la batt
Et pour la façon de faire que tu as trouvé, oui c'est bon, sauf qu'ils ne parlent pas du contrôl moteur chaud ( en fait, c'est regul chaud, mais ça chauffe en meme temps !!!) Et nos regul plafonne a 15 volts maxi pas plus !!!! sa y ais je vient d'acheter un multimètre (6.30e) maintenent reste à savoir comment sa fonctionne!!!!!! donc sur la page 1 du mode d'emploi du multimètre y'a les positions suivantes: 1.affichage digital 2.tension alternative 3.test de pile 4.intensité continue 5.signal utile : en créneau 50Hz 6.test de diode 7.pointe de touche noir 8.pointe de touche rouge 9.résistance ohmique 10.commutateur de fonctions 11.tension continue 12.indicateur fonction sélectionnée 13.position arrêt 14.indicateur de mesure de courants élevés 15.témoin d'usure de la batterie sur quelle position je dois le mettre ???? merci. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 10:47 | |
| - fabien a écrit:
- tension continue
ok pour tension continue.... "t'es sur hein???" je te remercie fabien.. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 10:54 | |
| la tension se mesure en volts l'intensité en ampères le reseaux electrique français est en 240 volts alternatifs le systeme electrique d'un vehicule est en courant continus donc voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 10:56 | |
| - fabien a écrit:
- la tension se mesure en volts
l'intensité en ampères
le reseaux electrique français est en 240 volts alternatifs
le systeme electrique d'un vehicule est en courant continus
donc voilà ok,ok fabien j'i connais rien de rien en élec en tous cas merci pour tes renseignements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 11:46 | |
| ha!!! ses bon j'ai tester alors le résultat: moteur éteint froid : 12.91v démarrer froid : 14.43v éteint chaud : 13.21v démarrer chaud : sa varie entre 13.93v et 14.50v avec des petits pics à 14.75v mais les pics sont très rapides sa y reste pas à 14.75v. quelles sont vos conclusions??? merci. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 12:08 | |
| Alors pour ce qui est du mutimetre , tu mesure tout ton system électrique moto en courant continue comme Fabien te l'a dis , SAUF pour contrôler l'alternateur qui lui sort de l'alternatif !!! Mais là, vu tes mesures , pas besoin de le contrôler ( il est bon ) Autre choses , quand tu dis redémarrage a chaud , t'a bien laissé tourner la moto longtemps ??? Si oui, et que en laissant tourner la moto longtemps avec le multimètre branché dessus en permanence et que la tension ne chute pas , c'est donc la batterie !!! Et donc, a changer rapidement avant de flinguer le regul !!! Et attention a la marque , moi je préconise YUASA ( c'est certainement la plus cher mais pas de problème !!!) ( j'ai l'impression d'avoir écrit cette phrase au moins 50 fois ..... Je précise que je n'ai pas d'action chez YUASA !!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 12:24 | |
| - romucbr a écrit:
- Alors pour ce qui est du mutimetre , tu mesure tout ton system électrique moto en courant continue comme Fabien te l'a dis , SAUF pour contrôler l'alternateur qui lui sort de l'alternatif !!!
Mais là, vu tes mesures , pas besoin de le contrôler ( il est bon )
Autre choses , quand tu dis redémarrage a chaud , t'a bien laissé tourner la moto longtemps ??? Si oui, et que en laissant tourner la moto longtemps avec le multimètre branché dessus en permanence et que la tension ne chute pas , c'est donc la batterie !!!
Et donc, a changer rapidement avant de flinguer le regul !!! Et attention a la marque , moi je préconise YUASA ( c'est certainement la plus cher mais pas de problème !!!)
( j'ai l'impression d'avoir écrit cette phrase au moins 50 fois ..... Je précise que je n'ai pas d'action chez YUASA !!!!) oui j'ai laisser le multimètre brancher pendant que la moto chauffé. et ses la que sa varié un peu entre 13.93 et 14.50 je veut dire que c'été pas stable comme quand la moto est éteinte. je les faites chauffé entre 5 et 10 bonne minutes mais pas jusqu'a se que le ventilo se déclenche.et je pense que c'est la batterie vu que je les mise en recharge mais se que je comprend pas c'est que le démareur tourne et tout mais elle voulais pas pété alors sa peut être la batterie quand même? j'ai une nitro comme batterie dessus c'est pas bien sa?
Dernière édition par davbrive le Ven 6 Jan 2012 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. Ven 6 Jan 2012 - 12:34 | |
| Non nitro d'apres ce que j'ai pu en lire , c'est pas terrible !!! Et pour le démarrage , t'a besoin d'une forte dose d'électricité , pas que pour le démarreur !!! T'a deja les bougies et une pompe essence a alimenté !!!!
Et pour etre sur tu la redémarre , tu branche le multimètre dessus et t'attends , meme plusieurs fois le ventilo , ça fait pas de mal !!! En regardant bien ton multimètre !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un souci avec mon pc35. | |
| |
|
| |
| encore un souci avec mon pc35. | |
|