| Sondage Motomobilsite.... | |
|
+10nenette83 crashteam69 snoopy9595 lemotard58 Taga Jeronimo pedrosa15 tiger Fuollig luffy37 14 participants |
|
En hiver par mauvais temps Voiture ou Moto | VOITURE | | 72% | [ 21 ] | MOTO | | 28% | [ 8 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 13:26 | |
| l'hiver je roule souvent en moto. Je préfère le froid à la pluie.
Ceci dit je sort la caisse quand il flotte à vache qui pisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 15:09 | |
| Voiture la plus part du temps. Des fois il peut m'arriver de prendre la moto par envie mais sinon il est clair et net que c'est la bagnole. Je ne trouve pas ça agréable de rouler sous la pluie ou pire ... sous la neige De plus je passe on passe les moto en hivernale quand 'cest comme ça |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 16:20 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 16:43 | |
| - luffy37 a écrit:
- Merci pour votre participation , les votes ne sont pas encore, clos, au vu des premiers résultats 81% des motards prèfèrent rouler en voiture l'hiver et 19% en moto, par ce sondage ça confirme mon idée du départ quand j'entends certains motards de mon entourage dire qu'ils roulent toute l'annéé mentent car ce sondage là démontre et confirme l'inverse, je me suis fais donc mon avis et merci encore pour votre participation et je vais vous dire mon avis personnel ci dessous ;)
En toute franchise je n'ai que 2 ans et 6 mois de permis motos, donc peu ou prou d'expérience en ce qui concerne la maitrise des glissades, en effet malgrè l'absence de neige, l'atmosphère est humide jusqu'en mars c'est a dire que les routes sont grasses et glissantes surtout dans les rond-points, qui pour moi sont un mauvais souvenir car j'ai gouté à l'asphalte, donc je ralentit l'utilisation de ma moto (sauf cas exeptilonnel ), au profit de ma voiture à bord de laquelle je maitrise les tete a queue dans les rond point ou les sorties de route car j'ai beaucoup plus d'experience dont plus de maitrise de ma bar (d'ailleur je faisais des courses de cote en 205 rallye 1.3) c'est pour dire que l'expérience y est plus important voila pour moi et merci de m'avoir lu ;)
PS vous pouvez encore voter ... après que tu es 2 ans ou 10ans de permis, c'est en roulant qu'on acquis son expérience. j'ai 3ans de permis moto, mais j'ai déjà du faire entre 25 et 30 000km si tu veux géré la glisse en moto, il y qu'en glissant que tu pourra savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 16:52 | |
| Etant jeune chauffeur sur , moto que je ne connais pas , je préfére rouler quand le temps est sec :D Donc auto pour moi :D |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 17:45 | |
| J'ai vote mais vous connaissiez déjà ma réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 18:15 | |
| _________________ | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 21:32 | |
| - luffy37 a écrit:
- quand j'entends certains motards de mon entourage dire qu'ils roulent toute l'annéé mentent car ce sondage là démontre et confirme l'inverse
Oui mais en même temps ce sondage est un peu faussé parce qu'il exclut ceux qui n'ont que la moto... Si j'avais pu répondre, j'aurais coché moto, comme d'autres sur ce forum Aussi, les pratiques sont différentes en fonction des régions... Par exemple, j'ai vu que certains arrêtaient l'assurance l'hiver. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire Dans mon entourage motocyclique, je ne connais personne qui arrêterait de prendre la moto sous pretexte que c'est l'hiver. En fait je crois tous simplement que c'est parce qu'il ne fait pas "suffisamment froid" pour arrêter la moto. Moi la pluie, ça ne me pose pas vraiment de problème, j'ai un surpantalon et mes chaussures de moto sont étanches (y compris les gants et le cuir). Le froids non plus, j'ai un caleçon anti-freeze et des gants d'hiver. Et dans les pires cas qu'on peut rencontrer par ici (rarement en dessous de 0°C et -5°C), j'ai le Damart et les gants chauffants. Jusqu'à présent ce qui m'a le plus posé problème, c'était le vent latéral par rafale.... Et encore, c'était que avec la CB500, que ce soit la Hornet ou la CBR, les roues sont suffisamment grosses pour ne pas faire trop d'écarts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 21 Jan 2012 - 23:24 | |
| + 1000... Moi aussi je suis équipé contre le froid et la pluie. Rouler sous la flotte ou par -5° ne me gène pas, c'est surtout d'un coté "sécuritaire" que je vois la chose. C'est pourquoi mon choix se porte sur la BAR quand les routes sont blanches ou quand c'est pluie et tempête. _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 9:22 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 9:25 | |
| moi moto, je ne prend la voiture que quand je doit récupérer du bois au taf, ou si on as une pluie diluvienne, ou blizzard, tsunamis mais comme souvent c'est du SOLEIL!!!!!!!MOTO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 9:51 | |
| je vais pas casse ma rothmans et attrape la creve alors que j'ai 1 voiture avec du chauffage +abs + correction derapage Taga y as le metro a bxl |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 10:34 | |
| _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 10:48 | |
| jaloux,
mais faut pas croire, c'est dur aussi le SUD
avoir ces lunette de soleil toujours sous la main
rester des fois enfermé alors qu'il fait beau
étre obliger de boire l'apéro dehors tous le temps
se balader toujours en short
avoir chaud en moto
pfffff!!!!!!! vous pouvez pas comprendre, c'est dur
heureusement que j'ai en plus de la plage, la montagne dans mon si joli département pour se rafraichir l'été, parscoussinon trop dur pffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 11:10 | |
| Quel calvaire... que dis-je.... quel chemin de croix........ Je te plains Vof... Z'avez pas une petite place pour moi dans votre région?? _________________ | |
|
| |
Jeronimo Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 11:16 | |
| c'est sûr que l'on est pas tous sur le même pied d'égalité de ce point de vue ! nous on a des super cols à faire , par contre ils ne sont praticables que d'avril (voir juin pour les plus hauts, >2500m car pas déneigé avant) à octobre ! entre ces mois, ben même en plaine, c'est pas le sud... CHANCEUX !!! | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Dim 22 Jan 2012 - 11:30 | |
| on as des super cols aussi na!!!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 11 Fév 2012 - 21:22 | |
| A voté. Plus le choix de prendre la voiture l hiver avec la petite. Et avec la neige pas pratique de rouller sur la neige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... Sam 11 Fév 2012 - 21:36 | |
| Voté moto... Sinon je me tape 1h de bouchon à l'aller et autant au retour. À moto mon temps de trajet est constant : 30 min Y'a qu'la neige et le verglas qui m'emmerde en ce moment! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage Motomobilsite.... | |
| |
|
| |
| Sondage Motomobilsite.... | |
|