CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sondage Motomobilsite....

Aller en bas 
+10
nenette83
crashteam69
snoopy9595
lemotard58
Taga
Jeronimo
pedrosa15
tiger
Fuollig
luffy37
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

En hiver par mauvais temps Voiture ou Moto
VOITURE
Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Vote_lcap72%Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
MOTO
Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Vote_lcap28%Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:26

l'hiver je roule souvent en moto. Je préfère le froid à la pluie.

Ceci dit je sort la caisse quand il flotte à vache qui pisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:09

Voiture la plus part du temps.

Des fois il peut m'arriver de prendre la moto par envie mais sinon il est clair et net que c'est la bagnole.
Je ne trouve pas ça agréable de rouler sous la pluie ou pire ... sous la neige

De plus je passe on passe les moto en hivernale quand 'cest comme ça Sondage Motomobilsite.... - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:20

lamotarde58 a écrit:
Voiture la plus part du temps.

Des fois il peut m'arriver de prendre la moto par envie mais sinon il est clair et net que c'est la bagnole.
Je ne trouve pas ça agréable de rouler sous la pluie ou pire ... sous la neige

De plus je passe on passe les moto en hivernale quand 'cest comme ça Sondage Motomobilsite.... - Page 2 526232


+ 1000 !! et autre que les désagréments météorologiques..... les risques de chutes sur route piégeuses (verglas, feuilles mortes, combinaison pluie/gazoil)... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:36

taaz a écrit:
lamotarde58 a écrit:
Voiture la plus part du temps.

Des fois il peut m'arriver de prendre la moto par envie mais sinon il est clair et net que c'est la bagnole.
Je ne trouve pas ça agréable de rouler sous la pluie ou pire ... sous la neige

De plus je passe on passe les moto en hivernale quand 'cest comme ça Sondage Motomobilsite.... - Page 2 526232


+ 1000 !! et autre que les désagréments météorologiques..... les risques de chutes sur route piégeuses (verglas, feuilles mortes, combinaison pluie/gazoil)... affraid affraid affraid

c'est sur Sondage Motomobilsite.... - Page 2 154493
je n'ai pas envie d'avoir des frais sur la moto pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:43

luffy37 a écrit:
Merci pour votre participation cheers , les votes ne sont pas encore, clos, au vu des premiers résultats 81% des motards prèfèrent rouler en voiture l'hiver et 19% en moto, par ce sondage ça confirme mon idée du départ quand j'entends certains motards de mon entourage dire qu'ils roulent toute l'annéé mentent car ce sondage là démontre et confirme l'inverse, je me suis fais donc mon avis et merci encore pour votre participation et je vais vous dire mon avis personnel ci dessous ;)

En toute franchise je n'ai que 2 ans et 6 mois de permis motos, donc peu ou prou d'expérience en ce qui concerne la maitrise des glissades, en effet malgrè l'absence de neige, l'atmosphère est humide jusqu'en mars c'est a dire que les routes sont grasses et glissantes surtout dans les rond-points, qui pour moi sont un mauvais souvenir car j'ai gouté à l'asphalte, donc je ralentit l'utilisation de ma moto (sauf cas exeptilonnel lol! ), au profit de ma voiture à bord de laquelle je maitrise les tete a queue dans les rond point ou les sorties de route car j'ai beaucoup plus d'experience dont plus de maitrise de ma bar (d'ailleur je faisais des courses de cote en 205 rallye 1.3) c'est pour dire que l'expérience y est plus important voila pour moi et merci de m'avoir lu ;)

PS vous pouvez encore voter ...

après que tu es 2 ans ou 10ans de permis, c'est en roulant qu'on acquis son expérience. j'ai 3ans de permis moto, mais j'ai déjà du faire entre 25 et 30 000km
si tu veux géré la glisse en moto, il y qu'en glissant que tu pourra savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:52

Etant jeune chauffeur sur , moto que je ne connais pas , je préfére rouler quand le temps est sec :D
Donc auto pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:43

Valentine08 a écrit:
Etant jeune chauffeur sur , moto que je ne connais pas , je préfére rouler quand le temps est sec :D
Donc auto pour moi :D

C'est sage... cheers Sondage Motomobilsite.... - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:45

J'ai vote mais vous connaissiez déjà ma réponse Sondage Motomobilsite.... - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:15

Vi !! Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:32

luffy37 a écrit:
quand j'entends certains motards de mon entourage dire qu'ils roulent toute l'annéé mentent car ce sondage là démontre et confirme l'inverse
Oui mais en même temps ce sondage est un peu faussé parce qu'il exclut ceux qui n'ont que la moto...
Si j'avais pu répondre, j'aurais coché moto, comme d'autres sur ce forum Sondage Motomobilsite.... - Page 2 328832

Aussi, les pratiques sont différentes en fonction des régions...
Par exemple, j'ai vu que certains arrêtaient l'assurance l'hiver. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire 🇳🇴
Dans mon entourage motocyclique, je ne connais personne qui arrêterait de prendre la moto sous pretexte que c'est l'hiver. En fait je crois tous simplement que c'est parce qu'il ne fait pas "suffisamment froid" pour arrêter la moto.

Moi la pluie, ça ne me pose pas vraiment de problème, j'ai un surpantalon et mes chaussures de moto sont étanches (y compris les gants et le cuir).
Le froids non plus, j'ai un caleçon anti-freeze et des gants d'hiver. Et dans les pires cas qu'on peut rencontrer par ici (rarement en dessous de 0°C et -5°C), j'ai le Damart et les gants chauffants.
Jusqu'à présent ce qui m'a le plus posé problème, c'était le vent latéral par rafale.... Et encore, c'était que avec la CB500, que ce soit la Hornet ou la CBR, les roues sont suffisamment grosses pour ne pas faire trop d'écarts.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:24

+ 1000... Moi aussi je suis équipé contre le froid et la pluie. Rouler sous la flotte ou par -5° ne me gène pas, c'est surtout d'un coté "sécuritaire" que je vois la chose. C'est pourquoi mon choix se porte sur la BAR quand les routes sont blanches ou quand c'est pluie et tempête.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:22

et bien suite a ce sondage , je propose de rebaptiser le forum en



CAISSEUX WORLD




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 23881 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 23881 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:25

moi moto, je ne prend la voiture que quand je doit récupérer du bois au taf, ou si on as une pluie diluvienne, ou blizzard, tsunamis

mais comme souvent c'est du SOLEIL!!!!!!!MOTO Sondage Motomobilsite.... - Page 2 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:51

je vais pas casse ma rothmans et attrape la creve alors que j'ai 1 voiture avec du chauffage +abs + correction derapage affraid

Taga
y as le metro a bxl Sondage Motomobilsite.... - Page 2 526232 lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:33

vof66 a écrit:
moi moto, je ne prend la voiture que quand je doit récupérer du bois au taf, ou si on as une pluie diluvienne, ou blizzard, tsunamis

mais comme souvent c'est du SOLEIL!!!!!!!MOTO Sondage Motomobilsite.... - Page 2 299913

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656 Sondage Motomobilsite.... - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:34

C'est sur que c'est plus facile dans le sud que dans l'ouest ou le nord...

PLANQUÉ !!

lol! lol! lol! Sondage Motomobilsite.... - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:48

jaloux,

mais faut pas croire, c'est dur aussi le SUD

avoir ces lunette de soleil toujours sous la main

rester des fois enfermé alors qu'il fait beau

étre obliger de boire l'apéro dehors tous le temps

se balader toujours en short

avoir chaud en moto

pfffff!!!!!!! vous pouvez pas comprendre, c'est dur

heureusement que j'ai en plus de la plage, la montagne dans mon si joli département pour se rafraichir l'été, parscoussinon trop dur pffffff
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:10

Quel calvaire... que dis-je.... quel chemin de croix........
Je te plains Vof...
Z'avez pas une petite place pour moi dans votre région??
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:16

c'est sûr que l'on est pas tous sur le même pied d'égalité de ce point de vue ! Rolling Eyes

nous on a des super cols à faire king , par contre ils ne sont praticables que d'avril (voir juin pour les plus hauts, >2500m car pas déneigé avant) à octobre !
entre ces mois, ben même en plaine, c'est pas le sud... CHANCEUX !!! Sondage Motomobilsite.... - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:30

on as des super cols aussi na!!!! Sondage Motomobilsite.... - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:29

vof66 a écrit:
jaloux,

mais faut pas croire, c'est dur aussi le SUD

avoir ces lunette de soleil toujours sous la main

rester des fois enfermé alors qu'il fait beau


étre obliger de boire l'apéro dehors tous le temps

se balader toujours en short

avoir chaud en moto

Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Plus1 Mais ça, faut le vivre pour le comprendre ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:22

A voté. Plus le choix de prendre la voiture l hiver avec la petite. Et avec la neige pas pratique de rouller sur la neige Sondage Motomobilsite.... - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:36

Voté moto...
Sinon je me tape 1h de bouchon à l'aller et autant au retour.
À moto mon temps de trajet est constant : 30 min
Y'a qu'la neige et le verglas qui m'emmerde en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Motomobilsite....   Sondage Motomobilsite.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Motomobilsite....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage Consomation 600 cbr
» sondage contrebraquage
» sondage freinage
» quand l'hiver arrive
» sondage huile et marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: