| topic GoPro HD / Fixation | |
|
+5taaz slef51 ssx tiger lemotard58 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Lun 2 Juil 2012 - 14:27 | |
| pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 14:42 | |
| Yep,
J'ai un petit souci avec la fixation autocollant, quand je clipse la caméra sur le support il y a un légé jeu entre la fixation et le support d'avant arrière...
Qqun a déjà eu ce problème et aurait une solution efficace ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 14:58 | |
| j'avais le meme soucis , il faut juste utiliser le petit accessoire caoutchouc blanc , il faut le glisser ds le logement prevut pour entre la fixation et le clips , ça bloque les vibrations ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 15:08 | |
| Tu aurais une tite photo pour illustrer, parce que j'ai déjà essayé de le mettre mais de la façon dont je le met ça ne bloque pas les vibrations à 100%... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 15:41 | |
| J'ai commandé un GoPro HD hero 2
Petite question pour les possesseurs, quand vous la mettez sur le casque ? Vous utilises les petits supports noirs ? Mais on peut pas les réutiliser après, ou alors il faut remettre du scotch 3m (pas trop dur à enlever ?) ?
@Vof : je comprend pas comment tu l'as fixé sur ton casque
@Tabish : C'est dans quel position quel s'est cassé la gueule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 17:49 | |
| Yop à vous deux, @ Kapz : pour la fixation classique en effet le ptit bout en silicone blanc se calle dedans et est prévu anti vibration : Si tu veux ne plus avoir de vibration avec la fixation qui remonte d'origine 2-3 bande de scotch a l'arrière du support que tu monte sur la fixation permet de bien le caller et reduit aussi bien les vibrations. @ Douip : C'est avec la ventouse poser sur le bras oscillant, sauf que ventouse trop grosse et donc petit passage d'air et ducoup elle s'est défaite. sur une surface plane genre carénage aucun soucis même à des tres grosses vitesses c'est du costaud. De manière général, pour les fixations 3M bien nettoyer la surface, coller une incurvé ou une plate selon l'endroit, attendre 1-2 jours avant de s'en servir et bien appuyer. 2 jours plus tard cest du béton, même avec une grosse prise au vent sur le casque à des grosses vitesses ça bougera pas d'un poil, aucune peur à avoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 17:59 | |
| @Tavish10 : Oui j'ai réussi à le mettre mais ça ne change pas grand chose, comme tu dis il faut ajouter une épaisseur pour boucher le jeux... Mais du scotch j'ai bien peur qu'au bout de quelques temps ça foute vite le camp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 18:12 | |
| Bah écoute j'ai fait 2-3 sorties de 4h et le scotch à pas bouger et ça a supprimer toute la vibration, au pire tu en remet qd ça se barre, c'est pas pour ce qu'un bout de scotch coute Tu verra avec le scotch c'est plus ardu à rentrer le pied sur la fixation par contre, le tout c'est de scotcher le dessous du pied mais pas trop les côtés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 19:33 | |
| - Tavish10 a écrit:
De manière général, pour les fixations 3M bien nettoyer la surface, coller une incurvé ou une plate selon l'endroit, attendre 1-2 jours avant de s'en servir et bien appuyer. 2 jours plus tard cest du béton, même avec une grosse prise au vent sur le casque à des grosses vitesses ça bougera pas d'un poil, aucune peur à avoir ! C'est du béton : conclusion on les enlève plus... pas trop envie d'avoir un support en permanence sur mon casque |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 20:47 | |
| tu peux toujours l'enlever , sans defoncer la peinture du casque , moi j'en avais mis sur mes carrenages et je les ais otés sans enlever la peinture .... par contre , une fois decollées , je n'ai jamais reussi a les recoller , la colle etais foutue ..... ça s'achete maintenant un peu partout ( decathlon , go sport ... ) , c'est 5 euros le support , j'en ai acheté un sachet 25 euros , des plates , l'autre jour pour en avoir d'avance .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Dim 8 Juil 2012 - 21:50 | |
| Exactement, du béton, ça s'enlève sans aucune trace après chauffé la colle au seche cheveux, et 25€ euros le lot de 5 incurvés également sur avenuedelaglisse.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 11:02 | |
| Bon j'ai fais mes petits tests...
- Ventouse sur le casque : ça bouge un peu avec le vent mais c'est très léger - Ventouse sur le réservoir, on voit l'ensemble du poste de pilotage + mes gantes : par contre ça subit beaucoup les défauts de la route et ça vibre beaucoup. - Ventouse sur tête de fourche qui film le bonhomme : pareil ça bouge un peu à cause du vent mais vue sympa
Je pense qu'avec les supports adhésifs les turbulences du aux vents sont moins importantes mais je préfère y réfléchir à 2 fois avant d'y coller un support, car une fois que c'est collé c'est collé !!! |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 11:31 | |
| et au final, c'est plus ou moins du scotch double face ( mais qui tient, c'est énorme ) il y a pas moyen de trouver sur le marché un adhésif aussi tenace par hasard? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 15:02 | |
| C'est un réf que tu peux acheté au mettre chez 3M, il me semble que la mètre coute dans les 50-60€. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 18:42 | |
| ouch !! pas donné , mais ce sont les meilleurs ds leur domaine | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mer 18 Juil 2012 - 20:31 | |
| aie sa fait mal !! après, faudrait calculer combien on peut en faire. c'est un investissement, mais entre 10 embouts a 50€ et pouvoir en refaire 30/40 en prenant au mètre, c'est vite vue je pense faut juste consacré un peut de temps comme a la maternel pour le découpage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Ven 27 Juil 2012 - 8:02 | |
| Ouais mais le temps c'est de l'argent pour les business man que nous sommes A l'heure actuelle j'ai une fixation 3M devant le bouchon de réservoir, et une sur le bras oscillant, j'envisage d'en poser une sur le côté voir carément sur la bulle, pour une vision 3/4 du pilote genre comme ça : Et j'aimerais également en coller une sur le passage de roue avec la cam a l'envers, seulement j'ai peur qu'avec la suspension et tout la cam aille s'écraser contre le lèche roue, et risque de casser : le lèche roue, la cam, se bloquer quelque part et me faire tomber ? Qu'en pensez vous ??? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Ven 27 Juil 2012 - 17:38 | |
| a mon avis tu ne tomberas pas a cause de la cam , avec mon autre cam , la camsport , j'avais posé des fixations sur le BO , ça donne carrement bien , dommage que la gopro soit trop volumineuse pour faire pareil .... :+ashamed: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Ven 27 Juil 2012 - 17:48 | |
| Puis maintenant que j'y pense,si je met une fixation sur le passage de roue, faut que je vire ma plaque d'immat ... ça au pire ça peut se négocier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mar 13 Nov 2012 - 15:48 | |
| je vais bientot faire un brin de piste, et j'aimerais imortalisé ca avec ma go pro. hic, j'ai peur (a tord peut etre) que si je ventouse sur le reservoir sans autre bras montant, que ca me gene, mais je suis pas chaude pour poser la cam sur le flanc (je ne vais penser qu'a ca, et si elle tombe, et si elle se casse, et si qqun roule dessus et tombe a cause...) donc j'hesite. Sur le casque... je me dis en cas de buche, est ce que ca viendrait pas faire bobo en cas de choc ...
cruelle dileme... je l'aurais bien mis sur le guidon, mais le CBR600F 2011 a des excroissance qui font que si je colle les fixations prévu pour, il y a un bon centimetre qui se retrouve dans le vide...et j'ai peur que la aussi ca se barre (bon j'assurerais quand meme avec une attache mad in maison au guidon mais bon ...)
votre avis? Ventouse reservoir, Casque, ou support collé pas en entier sur le guidon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mar 13 Nov 2012 - 19:59 | |
| Sur le casque je conseille pas sur le dessus, perso déjà sur route je trouve que ça flingue le cou vu qu'on perd tout l'aérodynamisme du casque et qu'on rajoute du poids.
Regarde sur ebay, il existe des supports qui viennent se visser sur la trappe à essence, perso, je vais en acheté un pour la saison pro.
Pour la ventouse, pas de soucis ça tiens mais colle du scotch US dessus, ça mange pas de pain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Mar 13 Nov 2012 - 20:51 | |
| - Douip a écrit:
- Sur le casque je conseille pas sur le dessus, perso déjà sur route je trouve que ça flingue le cou vu qu'on perd tout l'aérodynamisme du casque et qu'on rajoute du poids.
Regarde sur ebay, il existe des supports qui viennent se visser sur la trappe à essence, perso, je vais en acheté un pour la saison pro.
Pour la ventouse, pas de soucis ça tiens mais colle du scotch US dessus, ça mange pas de pain.
oui j'avais fais ca sur une balade, j'avais assuré avec du scotch US et un petit cable en tissu (les machins que certain vendeur ont autour du coup) Je vais regarder pour la trappe, mais pour le coup ca sera ultra genant pour prendre la pose du pistard qui croit qu'il va vite L'idéal aurait été sur le guidon, mais va savoir pourquoi ils ont fait de la déco là dessus, alors que si ca avait été plat, ca aurait été simplement parfait! |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Jeu 22 Nov 2012 - 12:33 | |
| salut alors pour te répondre, moi je fais mes vidéos avec la GoPro sur le flanc, a la ventouse. je ne l'ai jamais perdu. et par sécurité, j'avais pris un petit câble électrique que j'avais rattaché a une attache rapide. comme sa si jamais elle tombe, le fil est la pour la retenir, au détriment peut être d'un pète sur la peinture. sinon sur le réservoir a la ventouse, cela ne m'a jamais gêné, que ce soit pour déhancher en virage ou en pointe. et sur le casque, mis a part ballade sur route, sinon c'est pas top ( comme dit au dessus ) | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation Sam 29 Déc 2012 - 19:45 | |
| Bonjour tlm,
J'envisage de me faire plaisir avec ce type d'appareil. J'aimerais avoir le maximum d'accessoires pour faire différentes prises de vue. Garde boue avant, casque, bulle, compte tour etc. En fonction du modèle, je suppose qu'il faut rajouter des fixations ou support ? Quel pack me conseillez-vous (silver, black etc) ? Quels sont les accessoires à avoir absolument ? N'y a t-il pas de risque que la caméra tombe, abime la peinture etc ?
Le son est-il bon ? Je n'ai pas eu de bon echos à ce niveau pour cette caméra. Combien de mémoire recommandez-vous pour une bonne balade ?
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic GoPro HD / Fixation | |
| |
|
| |
| topic GoPro HD / Fixation | |
|