| remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! | |
|
+15fred16 Chamikaze le vieux docteur tiger Seb1400 crashteam69 Giovana BR vof66 taaz lure romu Taga ssx cad lemotard58 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Mar 8 Mai 2012 - 17:56 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Mar 8 Mai 2012 - 18:03 | |
| oui j'ai regardé et au final j'ai trouvé mon bonheur sur ricambiweiss.de il on une équilibreuse aussi pour 35€ mon oncle a commandé plusieurs fois chez lui et no problème | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Mar 8 Mai 2012 - 20:38 | |
| petite question, j'ai ramené l'optique avant chez moi. je me demandais si avec du plastique, et un fer je pouvais recrée des pattes de fixation, les solidifié avec du plastique supplémentaire? je sais que sa va demander beaucoup de travail et beaucoup de temps aussi. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Mer 9 Mai 2012 - 19:11 | |
| salut la compagnie. bon, les choses avance doucement, je me suis attaqué du coup a la rénovation de l'optique avant, septique du résultat et au risque de tout flingué voila une photo de la patte de fixation cassé, autant dire qu'il y a plus rien [img] [/img] et voila le résultat actuel. j'y ai fait au boulot donc j'ai pas trop pris le temps comme je l'aurais voulu. j'avais un morceau de bavette qui trainé donc avec un briquet et un tournevis, on peut faire quelques miracle. [img] [/img] [img] [/img] pour le moment, ça parait un peut pâté, mais la patte est solide comme l'origine, reste plus qu'a la tailler pour lui faire prendre la forme de l'autre, puis la réduire a la bonne épaisseur. restera une autre patte a faire et se sera au top une bonne 100ène d'euros d'économisé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Mer 9 Mai 2012 - 20:03 | |
| joli récup :D
ya pas à dire...parfois le système D. ça a du bon !
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 15:56 | |
| je reviens vers vous je bloque coté électricité de la moto. voila, le compteur fonctionne allons nous dire une fois sur 10 donc pas top. j'ai voulu vérifier le capteur de vitesse d'après la revue technique, sauf que je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire. bref sur la fin pour le contrôler, il dise de débrancher la cosse 3 broches pour nettoyer etc... j'ai nettoyer, arroser au nettoyant contact, et rebrancher. il dise ensuite de regarder la tension entre le fil rose et noir, préconisation 12V, impec !! je sais que ma masse est bonne et que le courant arrive correctement a mon capteur dès a présent. contrôle du capteur : démarrer la moto, passer la première et la laisser tourner au ralenti, contrôler le capteur. du coup je prends mon voltmètre et je contrôle. mon courant arrive a 14V ( je me dis normal avec l'alternateur ) valeur préconisé : 0 a 5V par intermittence. moi il est bloqué a 5.03V constamment. alors je sais pas si je me prends comme une b*te ou si c'est le capteur qu'est mort. en plus de sa, la connectique est dure d'accès et je vous parle même pas si je dois le remplacer va falloir que j'enlève l'amorto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:11 | |
| T'a pas la feuille du manuel a nous montrer voir si on interprète le truc comme toi
j'ai regardé pour le 1000, ca dit a peu prés pareil
a un détail prés, tension au bornes des 2 fils entre 9 et 10 volts
et pour les 5 volt ca demande un valeur pulsé, a voir s'il y a pas un réglage spécifique a faire sur le multimètre...
moi a ta place je pencherai plus pour un soucis de cablage entre le capteur et le compteur, plutot que le capteur défaillant
pour ca t'a qu'a faire un test de continuité entre la cosse du capteur VS et la correspondance a la cosse du compteur |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:14 | |
| oui, c'est ce que je voulais faire aussi entre autre, mais je suis pas très copain avec les schémas électrique j'ai vu ou passer le faisceaux, avant d'arriver au compteur, l'information du capteur vitesse passe par 2 cosses. je vais essayer de poser le schéma en image sinon j'ai la RTM en téléchargement libre (page 73 - 74 pour l'explication capteur vitesse) http://www.terafiles.net/v-132988.html | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:19 | |
| j'ai trouvé mon fil qui arrive au compteur, il est de couleur rose/vert mais que dois je lire comme information? | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:38 | |
| peut etre que ton multimetre affiche que la valeur haute 5.03???? , ta pas un oscilloscope | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:40 | |
| je suis en train de charger la doc.
bein tu fait un test de continuité ce ce fil
Donc tu pique a la cosse qui arrive au compteur, et tu pique a l'autre bout au niveau de la connectique du capteur pour voir si ton fil est propre, et écarter cette possibilité.
et ne plus avoir que:
soit le compteur soit le capteur |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 16:42 | |
| - fire-toy a écrit:
- je suis en train de charger la doc.
bein tu fait un test de continuité ce ce fil
Donc tu pique a la cosse qui arrive au compteur, et tu pique a l'autre bout au niveau de la connectique du capteur pour voir si ton fil est propre, et écarter cette possibilité.
et ne plus avoir que:
soit le compteur soit le capteur je vais manger chez mes parents la d'ici peut donc je vais y regarder, et je vous tiens au jus. demain j'ai un gars de ma ville qui m'achète les carénages. j'hésite a lui demander s'il peut apporter son compteur car on a exactement la même moto et j'aurais voulu faire le test. faire un échange de compteur pour voir mais pas sur qu'il veuille | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 17:23 | |
| je viens de regarder la, et j'avoue etre un pet laché vu que sur mon capteur j'avais une masse, j'ai branché mon multimètre sur le fil rose/vert a la première cosse sortie de compteur. et j'ai je l'ai mis a la masse ( vu que c'est des mini coup de jus qui arrive ( entre 0 et 5V ) et j'ai remarqué qu'en frottant ma pince contre une masse, mon compteur fonctionnait suivant a l'allure que je faisait frotté. je suis monté a 100km/h sur place au point mort j'ai du mal a comprendre la | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 17:29 | |
| Est ce que tu as le schéma électrique du capteur ? Il faut savoir comment il marche... Je pense que c'est un truc du style PWM et du coup tu ne verras jamais rien avec un multimètre (à la rigueur, tu fous une grosse capacité aux bornes de ton voltmêtre et tu pourras lire une valeur analogique)... Enfin, moi c'est comme ça que je ferai :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 17:30 | |
| Moi je comprend pas ce que tu veu dire en gros ton multimètre une pique sur la broche du compteur correspondant fils rose/vert et l'autre sur la masse et il y a du courant qui arrive au compteur pour indiquer de la vitesse Pour cette histoire de tester le capteur lui meme, t'a essayé de faire tourner la roue a la main juste, pour voir si la tension varie? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 17:53 | |
| - fire-toy a écrit:
- Moi je comprend pas ce que tu veu dire
en gros
ton multimètre
une pique sur la broche du compteur correspondant fils rose/vert et l'autre sur la masse
et il y a du courant qui arrive au compteur pour indiquer de la vitesse
Pour cette histoire de tester le capteur lui meme, t'a essayé de faire tourner la roue a la main juste, pour voir si la tension varie? je te dis sa dans 2 min, je vais aller testé sa a la main | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 17:57 | |
| ma valeur ne bouge pas en tournant a la main. puis quand je me remet au fil rose et a la masse vers le compteur, les km/h bouge plus comparé a tout a l'heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 18:03 | |
| a mon avis il est cuit le capteur |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 18:07 | |
| je pense aussi. j'ai appelé Honda, 201€ le compteur 2.50€ le joint torique :pale: sa fait mal !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 18:09 | |
| - lemotard58 a écrit:
- je pense aussi. j'ai appelé Honda, 201€ le compteur 2.50€ le joint torique :pale: sa fait mal !!
Le capteur VS 201 euros :?: :?: :?: |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 18:14 | |
| - lemotard58 a écrit:
- je viens de regarder la, et j'avoue etre un pet laché
vu que sur mon capteur j'avais une masse, j'ai branché mon multimètre sur le fil rose/vert a la première cosse sortie de compteur. et j'ai je l'ai mis a la masse ( vu que c'est des mini coup de jus qui arrive ( entre 0 et 5V ) et j'ai remarqué qu'en frottant ma pince contre une masse, mon compteur fonctionnait suivant a l'allure que je faisait frotté. je suis monté a 100km/h sur place au point mort j'ai du mal a comprendre la moi, ca me fais penser a un capteur HS ,( c'est le principe des vis platinés , une rupture du courant ) en faisant ce que tu fais, tu fais le boulot du capteur il me semble ( faudrait savoir si ce capteur fonctionne en mode rupture de masse ??? le + en permanent et la masse variable en fonction de la vitesse !!! ) t'a regardé combien il coute ce capteur ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! Jeu 10 Mai 2012 - 18:18 | |
| - romucbr a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- je viens de regarder la, et j'avoue etre un pet laché
vu que sur mon capteur j'avais une masse, j'ai branché mon multimètre sur le fil rose/vert a la première cosse sortie de compteur. et j'ai je l'ai mis a la masse ( vu que c'est des mini coup de jus qui arrive ( entre 0 et 5V ) et j'ai remarqué qu'en frottant ma pince contre une masse, mon compteur fonctionnait suivant a l'allure que je faisait frotté. je suis monté a 100km/h sur place au point mort j'ai du mal a comprendre la
moi, ca me fais penser a un capteur HS ,( c'est le principe des vis platinés , une rupture du courant ) en faisant ce que tu fais, tu fais le boulot du capteur il me semble ( faudrait savoir si ce capteur fonctionne en mode rupture de masse ??? le + en permanent et la masse variable en fonction de la vitesse !!! )
t'a regardé combien il coute ce capteur ??? 201 Euro :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! | |
|