CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!

+15
fred16
Chamikaze
le vieux docteur
tiger
Seb1400
crashteam69
Giovana BR
vof66
taaz
lure
romu
Taga
ssx
cad
lemotard58
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:56

lemotard58 a écrit:
je viens de trouver ce post scratch pas convaincu mais je vais voir. vider le réservoir et mettre que peut d'essence

http://www.cbr-world.com/t2242-probleme-d-affichage-jauge-a-essence-600-cbr-f

Bah oui, c'est qu'une jauge de réserve ( j'te l'ai dis dans un autre post )
Quand ça s'allume, faut trouver une pompe et fissa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:58

lemotard58 a écrit:
petite question, je suis a la recherche d'une béquille de stand qui se reprenne sous le T de fourche. quelqu'un sait ou trouver sa scratch car je vois des prix hallucinant sur cette béquille (160€) remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 328832

T'a été voir chez motofun ???
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:03

oui j'ai regardé et au final j'ai trouvé mon bonheur sur ricambiweiss.de il on une équilibreuse aussi pour 35€ cheers mon oncle a commandé plusieurs fois chez lui et no problème
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:38

petite question, j'ai ramené l'optique avant chez moi. je me demandais si avec du plastique, et un fer je pouvais recrée des pattes de fixation, les solidifié avec du plastique supplémentaire? scratch je sais que sa va demander beaucoup de travail et beaucoup de temps aussi.
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:11

salut la compagnie.
bon, les choses avance doucement, je me suis attaqué du coup a la rénovation de l'optique avant, septique du résultat et au risque de tout flingué

voila une photo de la patte de fixation cassé, autant dire qu'il y a plus rien

[img]remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Img_0214[/img]

et voila le résultat actuel. j'y ai fait au boulot donc j'ai pas trop pris le temps comme je l'aurais voulu. j'avais un morceau de bavette qui trainé donc avec un briquet et un tournevis, on peut faire quelques miracle.

[img]remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Dsc_0411[/img]

[img]remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Dsc_0412[/img]

pour le moment, ça parait un peut pâté, mais la patte est solide comme l'origine, reste plus qu'a la tailler pour lui faire prendre la forme de l'autre, puis la réduire a la bonne épaisseur. restera une autre patte a faire et se sera au top cheers une bonne 100ène d'euros d'économisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:49

Mon homme c'est le meilleur remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 906616 remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 906616
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:03

joli récup :D

ya pas à dire...parfois le système D. ça a du bon !
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:56

je reviens vers vous lol! je bloque coté électricité de la moto.

voila, le compteur fonctionne allons nous dire une fois sur 10 donc pas top. j'ai voulu vérifier le capteur de vitesse d'après la revue technique, sauf que je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire. bref sur la fin pour le contrôler, il dise de débrancher la cosse 3 broches pour nettoyer etc... j'ai nettoyer, arroser au nettoyant contact, et rebrancher. il dise ensuite de regarder la tension entre le fil rose et noir, préconisation 12V, impec !! je sais que ma masse est bonne et que le courant arrive correctement a mon capteur dès a présent.

contrôle du capteur : démarrer la moto, passer la première et la laisser tourner au ralenti, contrôler le capteur. du coup je prends mon voltmètre et je contrôle. mon courant arrive a 14V ( je me dis normal avec l'alternateur ) valeur préconisé : 0 a 5V par intermittence. moi il est bloqué a 5.03V constamment. scratch alors je sais pas si je me prends comme une b*te ou si c'est le capteur qu'est mort.

en plus de sa, la connectique est dure d'accès et je vous parle même pas si je dois le remplacer remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 154493 va falloir que j'enlève l'amorto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:11

T'a pas la feuille du manuel a nous montrer voir si on interprète le truc comme toi

j'ai regardé pour le 1000, ca dit a peu prés pareil

a un détail prés, tension au bornes des 2 fils entre 9 et 10 volts

et pour les 5 volt ca demande un valeur pulsé, a voir s'il y a pas un réglage spécifique a faire sur le multimètre...

moi a ta place je pencherai plus pour un soucis de cablage entre le capteur et le compteur, plutot que le capteur défaillant

pour ca t'a qu'a faire un test de continuité entre la cosse du capteur VS et la correspondance a la cosse du compteur
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:14

oui, c'est ce que je voulais faire aussi entre autre, mais je suis pas très copain avec les schémas électrique scratch j'ai vu ou passer le faisceaux, avant d'arriver au compteur, l'information du capteur vitesse passe par 2 cosses. je vais essayer de poser le schéma en image

sinon j'ai la RTM en téléchargement libre (page 73 - 74 pour l'explication capteur vitesse)

http://www.terafiles.net/v-132988.html
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:19

j'ai trouvé mon fil qui arrive au compteur, il est de couleur rose/vert
mais que dois je lire comme information?
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:38

peut etre que ton multimetre affiche que la valeur haute 5.03????

, ta pas un oscilloscope lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:40

je suis en train de charger la doc.

bein tu fait un test de continuité ce ce fil

Donc tu pique a la cosse qui arrive au compteur, et tu pique a l'autre bout au niveau de la connectique du capteur
pour voir si ton fil est propre, et écarter cette possibilité.

et ne plus avoir que:

soit le compteur
soit le capteur
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:40

crashteam69 a écrit:
peut etre que ton multimetre affiche que la valeur haute 5.03????

, ta pas un oscilloscope lol! lol!

nan, quand sa varie comme sa sa le marque bien ( déjà testé sur un autre capteur vitesse l'année dernière )
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:42

fire-toy a écrit:
je suis en train de charger la doc.

bein tu fait un test de continuité ce ce fil

Donc tu pique a la cosse qui arrive au compteur, et tu pique a l'autre bout au niveau de la connectique du capteur
pour voir si ton fil est propre, et écarter cette possibilité.

et ne plus avoir que:

soit le compteur
soit le capteur

je vais manger chez mes parents la d'ici peut donc je vais y regarder, et je vous tiens au jus. demain j'ai un gars de ma ville qui m'achète les carénages. j'hésite a lui demander s'il peut apporter son compteur car on a exactement la même moto et j'aurais voulu faire le test. faire un échange de compteur pour voir mais pas sur qu'il veuille remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 154493
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:23

je viens de regarder la, et j'avoue etre un pet laché

vu que sur mon capteur j'avais une masse, j'ai branché mon multimètre sur le fil rose/vert a la première cosse sortie de compteur. et j'ai je l'ai mis a la masse ( vu que c'est des mini coup de jus qui arrive ( entre 0 et 5V ) et j'ai remarqué qu'en frottant ma pince contre une masse, mon compteur fonctionnait suivant a l'allure que je faisait frotté. je suis monté a 100km/h sur place au point mort lol! j'ai du mal a comprendre la
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:29

Est ce que tu as le schéma électrique du capteur ?
Il faut savoir comment il marche...
Je pense que c'est un truc du style PWM et du coup tu ne verras jamais rien avec un multimètre (à la rigueur, tu fous une grosse capacité aux bornes de ton voltmêtre et tu pourras lire une valeur analogique)...
Enfin, moi c'est comme ça que je ferai :D
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:30

Moi je comprend pas ce que tu veu dire

en gros

ton multimètre

une pique sur la broche du compteur correspondant fils rose/vert
et l'autre sur la masse

et il y a du courant qui arrive au compteur pour indiquer de la vitesse scratch

Pour cette histoire de tester le capteur lui meme, t'a essayé de faire tourner la roue a la main juste, pour voir si la tension varie?
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:53

fire-toy a écrit:
Moi je comprend pas ce que tu veu dire

en gros

ton multimètre

une pique sur la broche du compteur correspondant fils rose/vert
et l'autre sur la masse

et il y a du courant qui arrive au compteur pour indiquer de la vitesse scratch

Pour cette histoire de tester le capteur lui meme, t'a essayé de faire tourner la roue a la main juste, pour voir si la tension varie?

je te dis sa dans 2 min, je vais aller testé sa a la main
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:57

ma valeur ne bouge pas en tournant a la main. puis quand je me remet au fil rose et a la masse vers le compteur, les km/h bouge plus comparé a tout a l'heure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:03

a mon avis il est cuit le capteur
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:07

je pense aussi. j'ai appelé Honda, 201€ le compteur 2.50€ le joint torique :pale: sa fait mal !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:09

lemotard58 a écrit:
je pense aussi. j'ai appelé Honda, 201€ le compteur 2.50€ le joint torique :pale: sa fait mal !!

Le capteur VS 201 euros affraid :?: :?: :?:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:14

lemotard58 a écrit:

vu que sur mon capteur j'avais une masse, j'ai branché mon multimètre sur le fil rose/vert a la première cosse sortie de compteur. et j'ai je l'ai mis a la masse ( vu que c'est des mini coup de jus qui arrive ( entre 0 et 5V ) et j'ai remarqué qu'en frottant ma pince contre une masse, mon compteur fonctionnait suivant a l'allure que je faisait frotté. je suis monté a 100km/h sur place au point mort lol! j'ai du mal a comprendre la

moi, ca me fais penser a un capteur HS ,( c'est le principe des vis platinés , une rupture du courant ) en faisant ce que tu fais, tu fais le boulot du capteur il me semble ( faudrait savoir si ce capteur fonctionne en mode rupture de masse ??? le + en permanent et la masse variable en fonction de la vitesse !!! )

t'a regardé combien il coute ce capteur ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:18

romucbr a écrit:
lemotard58 a écrit:

moi, ca me fais penser a un capteur HS ,( c'est le principe des vis platinés , une rupture du courant ) en faisant ce que tu fais, tu fais le boulot du capteur il me semble ( faudrait savoir si ce capteur fonctionne en mode rupture de masse ??? le + en permanent et la masse variable en fonction de la vitesse !!! )

t'a regardé combien il coute ce capteur ???

201 Euro :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!   remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

remise en état cbr 600 fs / P9 ENFIN FINI !!!!!!!!!!!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant