| Batterie hs ou autre?? | |
|
+3tiger pedrosa15 francois021 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 17:20 | |
| Bon , tout vos avis me sont bien utile en tout cas mais aujourd'hui c'est avec la 206 que je me suis retrouvé à plat et vous savez quoi ?????????????? mouaaaaaarrrrrrrrffffffff arrrffff arrrrrfff arrrrffffff c'est le même type de clou que dans le gommard de la bécane...... je rigole mais............c'est les neeeeeerrrrfffffffs !!!!!!!!!! alors suis allé faire poser une méche chez feu vert et en ai profité pour demander au gars si c'etait pas chelou de mettre une méche dans un pneu bécane type 600 cbr bla bla bla, bla bla bla. M'a répondu " bah c'est un peu chaud vu que le pneu chauffe donc pas mal de dilatation ect ect.............!!!!!!!! Vais aller chez honda ou maxxess pour leur demander leur avis en prenant compte des votres les amis ............ ;) ;) | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 17:42 | |
| vu ma chance avec les clous, un par arriere moyenne..., je peux vous dire que bien mis, une mèche ne risque rien. c'est tout simple à mettre et ça ne coute rien norauto and co | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 19:50 | |
| comme tout le monde j'ai aussi un kit de secours a meches , et comme tout le monde j'ai aussi pris un clou ds un pneu neuf ( arriere ) et ba ça tiens bien , sauf que la meche avec l'usure du pneu et la diminution de l'epaisseure de gomme va avoir tendance a fuir un peu plus facilement qu'un champignon .... sur ce pneu , j'avais donc changé plusieures fois la meche pour refaire l'etancheïté , a tel point que j'en pouvais plus de gonfler a chaques fois que je sortais ( tous les matins donc ...) et j'i changé le pneu par lassitude .... donc , pour depanner la meche ok , mais pour la durée , le champignon ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 19:54 | |
| et pour pas prendre de risques inutiles tu changes le gommard. ;) un pneu arrière éclaté tu sais ce que ca fait? |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 19:58 | |
| t'ain con vous êtes en train de me foutre les boules :D je crois qu'en attendant je vais garder un peu mon clou dans le pneu et que je vais en acheter un neuf | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 20:15 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 20:54 | |
| - petit-jean a écrit:
- t'ain con vous êtes en train de me foutre les boules :D je crois qu'en attendant je vais garder un peu mon clou dans le pneu et que je vais en acheter un neuf
Bah... aucune crainte à avoir, tu fais mettre une mèche par un professionnel qui à l'habitude d'en mettre, et tu tiendras sans problème et sans fuite pendant au moins 6000km... ;) A mon avis, t'as plus de risque à garder le clou... d'ailleurs, t'es sur que c'est pas un complot d'un de tes ennemis... parce que là ça fait beaucoup. :evil: | |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 19 Fév 2013 - 23:15 | |
| je te le rachete le pneu cloué... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mer 20 Fév 2013 - 12:18 | |
| - francois021 a écrit:
- je te le rachete le pneu cloué...
Pour rouler dans la neige ???? Non plus sérieusement , met une mèche ( bien entendu faut voir oú est ton trou ( celui du pneu ....hein !!!!) car tu dis que c'est a la limite de la bande de roulement ) Donc oui, si c'est sur la bande de roulement , vas y les yeux fermés , la mienne ( et c'était la première fois que j'en posais une ) a duré toute la vie du pneu , et quand j'ai changé le pneu , personne ne l'aurait récupéré tellement il était usé !!!! ;) D'ailleurs je vais devoir recommencer sur mon super corsa de piste !!!!! ( là j'ai un doute ,,.... On verra bien !!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mer 20 Fév 2013 - 15:10 | |
| moi j'ai le meme soucis mais avec une batterie neuve. Du coup comme elle est garantie honda me la change si ca recommence vais devoir me plonger dans le probleme de regulo? |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mer 20 Fév 2013 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mer 20 Fév 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
petit-jean cbr addict
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mer 20 Fév 2013 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Lun 25 Fév 2013 - 9:15 | |
| Petit up pour une question de batterie de 954.
J'ai une batterie qui ne semble pas très récente mais qui tourne(ait) sans soucis. Samedi, il faisait froid, environ -1 et je sors la bécane du garage (Non chauffé).
J'essaye de la démarrer, elle tousse mais ne prends pas. Je relâche, marque un temps d'arrêt et ressaye. Ce coup ci, elle démarre.
Bref, je la laisse chauffer 30 secondes/ 1 minute le temps de mettre mes gants et de la sortir et je pars pour 16 km (Oui j'ai regardé sur google map ) avec les phares allumé.
J'arrive sur place, je coupe la moto au coupe circuit mais garde la moto allumé (Phare,..) durant environ 4/5 min. Bref, quand j'ai voulu la redémarrer, impossible. Elle toussait sans prendre et derrière l'intensité de l'ordinateur de bord baissait jusqu'à disparaitre... puis se rallumait quand j'arrêtait d'appuyer sur le starter.
J'ai essayé 3 fois puis j'ai laissé tomber et je l'ai rangé dans le garage. Pour ma part, je pense juste que la batterie n'a pas eu le temps de se recharger sur la distance et que j'ai du la décharger en gardant le phare allumé avec le contact.
Qu'en pensez vous? :D
Ps: J'avais pas de testeur sous la main et pas le besoin de la redémarrer en poussette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Lun 25 Fév 2013 - 10:38 | |
| Salut!
Je penses que tu as tout dit. Batterie ancienne, plus du froid, et tension faible. J'opterais pour une batterie neuve! Je pense ne pas me tromper en disant qu'une batterie au dela de 5 ans c'est du bonus! @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Lun 25 Fév 2013 - 11:12 | |
| oui batterie morte ou pas assée rechargée |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Lun 25 Fév 2013 - 22:03 | |
| - drummor a écrit:
- oui batterie morte ou pas assée rechargée
Pas mieux... :evil: :evil: :evil: Par temps froid, avec une batterie ancienne, rien de tel que l'Optimate les nuits | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 26 Fév 2013 - 10:59 | |
| ce matin, en demarrant, plus de jus, mon probleme en faite est que en changeant l'ampoule, j'en est mis une plus grosse style ampoule voiture, du coup j'ai remis l'anciene et recharger la batterie, donc pour tous les cons comme mou verifier vos ampoule looool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Mar 26 Fév 2013 - 13:27 | |
| Alors j'ai pas encore testé la tension de batterie.... Mais je sais déjà que l'ampérage est insuffisant.
L'ancien proprio a dut acheter une batterie "pas cher" sur le net et n'a pas pris la bonne référence. Résultat, j'ai une batterie sous dimensionnée par rapport à la bécane. Batterie à changer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? Jeu 28 Fév 2013 - 14:19 | |
| Batterie changée, R.A.S niveau tension ça recharge correctement. Bon bah voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie hs ou autre?? | |
| |
|
| |
| Batterie hs ou autre?? | |
|