CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

probleme allumage

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:37

salut a tous

voila g un soucis avec mon 900 cbr
impossible de démarrer :twisted:

g démonter une bougie l ai mis sur l antiparasite fait toucher la masse et la
pas d étincelle!!!

normale qu elle démarre pas :pale:

par ou commencer :?:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:49

par tous tes coupe circuit, ainsi que contacteur embrayage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:22

Elle roulait jusqu'à présent et ça l'a fait d'un seul coup ou t'a fais quelque chose sur la moto ????
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:52

tous les coupe circuits?...
contacteur d embrayage OK

romucbr (oui j bricole dessus en ce moment ma batterie été hs g charge plusieurs fois et g fini par en acheter une autre g aussi changer les bougies)
et toujours rien

Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:57

tu n'as pas de code defaut ? si non, oui regarde tout tes coupes circuits,et aussi ton fusible injection
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:43

tous les fusibles sont ok

Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:46

le coupe circuit principale ok
bouton sur le coupe circuit ok
lance contacteur démarrage et le démarreur ok

Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:47

fusible injection??
non c un carbu
95 cs 29
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:42

sharkyr1 a écrit:
fusible injection??
non c un carbu
95 cs 29
oki, j'avais pas fait gaffe, regarde ton contacteur de bequille, au besoin schinte le, contacteur levier d'embrayage, apres ça si c'est toujours pas bon, va te falloir regarder si tu as du jus qui arrive a tes bobines ht
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:53

T'a testé toutes les bougies ou 1 seule ???
( 1 bobine alimente 2 bougies donc si une bobine HS , pas de jus sur 2 bougies mais t'en a sur les 2 autres )
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:29

oui alors contact bequille ok
bougie teste 1 sur chaque bobine= pas etincelle
:shock:
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:31

comment on controle le jus au bobines??
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:33

Comme dis drum , regarde si t'a quelque chose qui arrive aux bobines
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:43

romucbr a écrit:

Ceci dis , ça serait étrange que tes 2 bobines aies claquées en même temps !!!
Donc je pense que tu ne trouvera pas de jus qui va aux bobines
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:03

sharkyr1 a écrit:
comment on controle le jus au bobines??

T'a un multimètre ???
T'a un connecteur sur ta bobine avec normalement 2 fils , c'est un des deux qui alimente t'a bobine et l'autre qui fait la coupure nécessaire pour le déclenchement de l'étincelle
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:11

Tes contacteurs , tu les a contrôlés au multimètre ???
T'a regardé le jus passait bien en position ouvert ???
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:23

romucbr a écrit:
romucbr a écrit:

Ceci dis , ça serait étrange que tes 2 bobines aies claquées en même temps !!!
Donc je pense que tu ne trouvera pas de jus qui va aux bobines
non comme tu dis, mais parcontre si une est debranchée, et que ça correspond a la bougie testée, ben le probleme est trouvé, en panne d'allumage, on par des bougies et on remonte en ayant pris soin d'avoir verifier avant les coupes circuits (qui sont souvent le probleme), donc en regardant si du jus aavant bobines, on divise le probleme
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:30

Oui c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait testé 1 ou 4 bougies !'n

Rien a voir mais j'ai cherché un peu comment tester une bobine , il en ressort bougie a la masse , un fil du connecteur a la batt l'autre a la masse en faisant une coupure de masse pour produire l'étincelle ..... Tu valide la manip ???

Je dis pas que c'est la panne, c'est juste par curiosité !!!
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:43

romucbr a écrit:

Rien a voir mais j'ai cherché un peu comment tester une bobine , il en ressort bougie a la masse , un fil du connecteur a la batt l'autre a la masse en faisant une coupure de masse pour produire l'étincelle ..... Tu valide la manip ???

heuuu non je valide pas, risque de cramer la bobine car elle est en alimentation permanente . pour la tester, un ohmmetre, et on teste la resistance des boucles primaire et secondaire, pour le primaire, c'est entre 0.15 et 0.5 ohms et le secondaire....ben faut se referer aux valeurs constructeur mais en general entre 3.5 et 4.5 kilo ohms
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:46

alors
test effectuer

2 fils ok
test tension entre les 2 fils=0 (g même lancer le démarreur et oci 0 v)
g tester avec mon Multi entre un des 2 fils et la masse= 0v
g tester avec mon Multi entre le 2 em fil et la masse=0v

voila donc...

probleme allumage 413948
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:30

C'était presque évident mais fallait le faire quand même , ça veut déjà dire que le soucis se trouve en amont , donc faut continuer les contrôles en remontant le circuit .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:32

drummor a écrit:
romucbr a écrit:

heuuu non je valide pas, risque de cramer la bobine car elle est en alimentation permanente . pour la tester, un ohmmetre, et on teste la resistance des boucles primaire et secondaire, pour le primaire, c'est entre 0.15 et 0.5 ohms et le secondaire....ben faut se referer aux valeurs constructeur mais en general entre 3.5 et 4.5 kilo ohms

Non , pas alimenter en permanence puisque tu fais une rupture du circuit ( sinon pas d'étincelle sans rupture )
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:14

oui donc queque je vérifi :?: e maintenant
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:11

romucbr a écrit:
drummor a écrit:
romucbr a écrit:

Non , pas alimenter en permanence puisque tu fais une rupture du circuit ( sinon pas d'étincelle sans rupture )
oui mais entre le temps ou tu branches et la rupture, ça chauffe salement, c'est pour ça que quand on fait une prise de compression, il faut toujours mettre la bougie branchée a l'antipatate a la masse, sinon gros risque de flinguer la bobine
Invité
Invité

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:13

sharkyr1 a écrit:
oui donc queque je vérifi :?: e maintenant
la continuité des fils de masse des bobines et ceux qui vont a ton cdi, ainsi que ceux qui vont des bobines a la baterie (ou plutot a ton relai de demareur), et apres ça les connections entre tout ça
Contenu sponsorisé

probleme allumage Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Icon_minitime

probleme allumage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant