| probleme allumage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 17:26 | |
| - drummor a écrit:
- romucbr a écrit:
- drummor a écrit:
- romucbr a écrit:
- Oui c'est pour ça que j'ai demandé s'il avait testé 1 ou 4 bougies !'n
Rien a voir mais j'ai cherché un peu comment tester une bobine , il en ressort bougie a la masse , un fil du connecteur a la batt l'autre a la masse en faisant une coupure de masse pour produire l'étincelle ..... Tu valide la manip ???
Je dis pas que c'est la panne, c'est juste par curiosité !!! heuuu non je valide pas, risque de cramer la bobine car elle est en alimentation permanente . pour la tester, un ohmmetre, et on teste la resistance des boucles primaire et secondaire, pour le primaire, c'est entre 0.15 et 0.5 ohms et le secondaire....ben faut se referer aux valeurs constructeur mais en general entre 3.5 et 4.5 kilo ohms
Non , pas alimenter en permanence puisque tu fais une rupture du circuit ( sinon pas d'étincelle sans rupture ) oui mais entre le temps ou tu branches et la rupture, ça chauffe salement, c'est pour ça que quand on fait une prise de compression, il faut toujours mettre la bougie branchée a l'antipatate a la masse, sinon gros risque de flinguer la bobine Bah je me suis peut être mal expliqué, bougie dévissée de la culasse mais branchée a l'anti patate , un fil du connecteur branché au + batt , l'autre tu touche le - batt , t'enleve, tu touche, t'enleve ( comme c'est juste pour voir si t'a une étincelle , tu le fais pas longtemps !!!! Donc valider ou pas valider ??? Je dis pas que c'est la façon académique , mais est ce que c'est valable comme façon de faire et est ce qu'on aura le bon diag surtout !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 17:38 | |
| ça pourai marcher, mais suis quand meme pas tres sur de la qualité du test, une etincelle a la fois, tu vas pas voir grand chose je pense, mais a tester quand meme, j'ai des bobines qui traine je pourai faire l'essai a l'occas (si j'y repense lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 18:03 | |
| g contrôler la continuité des bobines au cdi ok (drummor) tu me dit des bobines au relais de demarrage :?:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 18:11 | |
| oui tu as des bobine jumostatique, donc elles sont alimentées directement de la batterie (en passant par ton relai de demareur, c'est la en general que tu as le fusible principal) et et repart vers le cdi, tu as testé le coté cdi, te reste l'autre coté (c'est pas une masse lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 18:40 | |
| d après ce que je vois sur schémas electrique les bobines jumostatiques sont direct du cdi et oui il y a un pont sortie du cdi jusqu au commodo droit du contacteur de démarrage au relais de démarrage mais la aussi c ok quand je met le contact coupe circuit sur on et fait une impulsion de demarrage le relais de demarrage colle et lance le demarreur donc ca c bon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 18:47 | |
| si tu regarde bien ton schema, tu as un fils qui part des bobines qui passe par ton coupe circuit, ensuite contacteur a clef, ensuite fusible principal et puis batterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 18:49 | |
| apres le circuit de demarage n'a rien a voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 20:42 | |
| oui effectivement tu as raison sur le schémas donc ça g vérifier c ok
je ne voit pas ce qui empêche de demarer ya quoi d autre que je pourrez vérifier... :?:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 20:50 | |
| bon, il te reste le capteur d'allumage, la masse du cdi, la diode d'embrayage et biensur tout leur fils et connection, tu es bien sur de tes tests ? si je puis me permetre, comment procedes tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 20:53 | |
| tu as bien testé a l'ohmmetre ton fusible ? pas en visuel hein car des fois ça se voit pas un fusible hs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 21:01 | |
| oui tu as raison de me demander rassure toi g tester a l ohm le fusible il est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 21:05 | |
| :D et tant que j y pense merci pour le cou de main ca fait plaisir d avoir de l aide de la part de personne qui s y connaisse bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 21:11 | |
| - sharkyr1 a écrit:
- :D
et tant que j y pense merci pour le cou de main ca fait plaisir d avoir de l aide de la part de personne qui s y connaisse
bon j'ai pas de mal, c'est mon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 18 Avr 2013 - 21:30 | |
| ok en tout cas merci encore et c vrai chacun son métier... bon j vez me pioter j verrez ca demain matin on verra pour le capteur allumage et autres on va trouver j ai confiance |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 6:15 | |
| Une question me vient a l'esprit, ( toujours au sujet des bobines ) la rupture du circuit nécessaire a l'obtention de l'étincelle est bien le fait du capteur d'allumage ???( carter droit cible étoilé + son capteur )
Lui, il a été contrôlé ??? En résistance si t'a les valeurs / voir l'arrivé du courant sur une de ses broche... Et là peut être un peu plus dur a contrôler avec un multimètre classique , voir s'il renvoi un signal genre on/off ??? Peut être avec un multi a aiguille ça serait plus simple a voir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 6:20 | |
| - drummor a écrit:
- bon, il te reste le capteur d'allumage, la masse du cdi, la diode d'embrayage et biensur tout leur fils et connection
ça repond a ta question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 6:23 | |
| sinon il se controle a l'ohmmetre comme toute resistance ou bobine (car c'est une bobine) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 6:44 | |
| - drummor a écrit:
- drummor a écrit:
- bon, il te reste le capteur d'allumage, la masse du cdi, la diode d'embrayage et biensur tout leur fils et connection
ça repond a ta question Ouuuuppsss ... Oui contrôle résistance , mais y a pas moyen de voir s'il renvoie un signal ??? Avec une lampe témoin par exemple si le multi n'est pas assez sensible . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 7:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 7:54 | |
| alors voila voila j reviens du garage donc g démonter le carter droit ou il y a le capteur d allumage pas besoin de vidanger :D le capteur est sur la partie du carter déposé g mis aux bornes le multimètre en ohmetre et des que tu passe un objet metallique devant :arrow: bip............................ le multimetre bip..................... donc ce n est pas une bobine comme annonce plus haut ce qui laisse penser que ce capteur est bon :+mad: alors on continue... help................................................................................me................................................................... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 9:04 | |
| Si, c'est un bobinage qui crée un champ magnétique et quand tu passa ton objet métal, ça fait comme la cible qui tourne sur le vilebrequin , et ça donne l'info du point dd déclenchement de l'étincelle via ton faisceau/connecteurs/cdi/ faisceau/connecteurs ..... Et peut être relais ( du moins si mes souvenirs de meca sont bon ) Et en valeur de résistance , t'es dans les fourchette de la rmt ??? | |
|
| |
gwen_07_12 Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : alfortville Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 9:20 | |
| salut, jvais peut être dire une connerie mais tu pourrais tester un démarrage en poussette, ça te permettrait d'éliminer certains organes si ça marche, non? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 9:37 | |
| Pourquoi ??? Il a pas d'allumage donc même en poussant , bah il poussera loin !!!! Ceci dis, toutes les bonnes volonté sont les bienvenues !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 9:54 | |
| oui alors il y a aucune valeur de résistance si je met le multimètre aux bornes du capteur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 19 Avr 2013 - 9:57 | |
| - sharkyr1 a écrit:
- alors voila voila j reviens du garage
donc g démonter le carter droit ou il y a le capteur d allumage pas besoin de vidanger :D le capteur est sur la partie du carter déposé g mis aux bornes le multimètre en ohmetre et des que tu passe un objet metallique devant :arrow: bip............................ le multimetre bip.....................
donc ce n est pas une bobine comme annonce plus haut
ce qui laisse penser que ce capteur est bon :+mad:
alors on continue...
help................................................................................me...................................................................
non t'as trouver ta panne, sauf que ton "bip" me dit rien qui vaille sur tes tests, jamais au bip, toujours a la valeur, tu peux avoir un fils qui ne tien que par un brin et ça bip, alors que c'est mort, en valeur tu aurai dans ce cas plusieur kilo ohms alors que tu devrais etre a 0.5 ohm maxi, si quand tu as testé ton capteur, tu etais en infini c'est qu'il est mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme allumage | |
| |
|
| |
| probleme allumage | |
|