CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Empty
MessageSujet: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:23

Bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec mon PC25.

Mon 600 roule niquel lorsqu'il fait doux.
Par contre dès qu'il fait un peu chaud dehors, je ne peux pas rouler plus de 10 minutes sans qu'elle ne cale.
J'attends un bon quart d'heure comme un con pour pouvoir prétendre à redémarrer ...

Je pensais au régulateur (maladie des PC25), alors j'en ai mis un tout neuf, qui dissipe mieux la chaleur, ainsi que j'y ai installé un ventilateur pour le refroidir.
Mais ca me fait toujours pareil !!!

En plus je sens quand elle va caler, je sens qu'elle a des trous dès que j'accèlere au point mort dans le vide, elle ne réagit pas tout de suite, et là je sais qu'elle ne va pas tarder à caler ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Dernière édition par cécé le Lun 25 Aoû 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:40

je n y connais pas grans chose mais essay de regler le ralenti moto a chaud ptetre que c est ca. sinon demande conseil a ton concess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:21

J'ai déjà augmenter mon ralenti à chaud, ca n'y a rien fait, on dirait comme une securité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:54

Tu n'as pas bien regardé les autres posts...

Angelgirl a eu la même chose et avec un filtre à air neuf et des bougies elle cale plus.

Ensuite il te faut nous décrire mieux tes symptômes ratatouille t elle ?
pète t elle ? cale t elle brutalement ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:59

Désolé Eric, je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles.

En fait c'est que lorsque le climat est chaud :
Exemple : quand la moto est stationnée dans un jardon pendant 2 ou 3 heures, elle démarre niquel, mais je sens qu'a chaque cou de gaz rapide, j'ai un creux, et là je sais qu'il ne me reste que 5 minutes avant qu'elle ne cale.

Avant qu'elle ne cale, elle ratatouille, puis a chaque cou de gaz, elle fait comme se noyer jusqu'à arriver à l'arret moteur éteind.
Là impossible de la redemarrer, j'attends entre 10 et 15 minutes pour qu'elle se relances, puis au bout de 10 minutes, rebelotte, elle recale...

:arrow: Ca me fais vraiment penser à un système de sécurité dès qu'il fait chaud, mais sur cette moto, il n'y a aucun elctronique ... :pale:

:arrow: Je pensais que ca venait de mon régulateur, alors je l'ai changé pour un max tour, il chauffe beaucoup moins mais le problème reste le même .

Aussi j'ai vu que les connections du régulateur tenait mal, se peut il que ca vienne de là ?

Mon filtre a air est un KN, c'est vrai qu'il m'a l'air en fin de vie, mais je ne voit pas en quoi ca le ferait caler qu'à chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:18

mo c'etait pas tout a fait la meme chose....mais j'avais des calages a chaud lorsque le moteur etait chaud,mais redemarrait de suite
a mon avis essaye de faire comme dis eric bougies filtre a air

a mon avis dans mon cas la purge du liquide de refroidissement avait ete mal faite et j'avais une bulle d'air dans le LDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:22

cécé a écrit:

Aussi j'ai vu que les connections du régulateur tenait mal, se peut il que ca vienne de là ?

faut que ça tienne bien,et que ce soit propres pour bien faire contatct

pour le post:https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/moteur-qui-cale-a-chaud-t1039.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:31

Merci bien.
Je ne pense pas qu'il s'agisse des bougies vu qu'elles n'ont que 4000 Kms.
Par contre je les nettoierais quand même et je vais changer mon filtre à air.
Bon c'est bisard quand même... surtout que je n'arrive pas à redémarrer pends bien 10 ou 15 minutes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:32

@ Angelgirl ... au fait, je ne voit pas trop le rapport avec une éventuelle bulle dans le LDR ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:49

Si tu as un multimètre, tu pourrais prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur éteint, moteur allumé, puis moteur à 5000 tr/min (attention, pas longtemps sinon tu risque la surchauffe).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:09

Ton souci ressemble plus à un défaut d’arrivée d’essence.

De quelle couleur sont les bougies ?
Regardes les mise à l’air, durites pliées …
Quand tu ouvres le bouchon du réservoir entends tu un pschiitt ?
Redémarre t elle correctement bouchon ouvert.

Des interventions récentes ? Pose de housse de réservoir ?

Comme tu sollicites beaucoup le démarreur, la surcharge ne doit pas se faire sentir pas en 10 min, puisque la batterie se remplie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:28

Ba nan je ne pense pas non plus à la batterie car comme tu le dis, je vide pas mal la batterie à essayer de la redémarrer, et elle se remplis très vite.

Après j'ai déposé et reposé plusieurs fois mon réservoir effectivement, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Sinon j'ai effectivement une durite de percée, celle qui s'emboite dans le robinet d'essence du réservoir, mais vraiment juste au niveau du branchement, pas en plein milieu de la durite, je l'ai colmaté avec du chatterton, tu penses que ca pourrait avoir un rapport ?!

C'est la durite 11 : http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=542&reference_vue=13MV9M41&modele=CBR600FP&annee=1993&vu=F__1400&appelation_commerciale=&grande=oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:50

cécé a écrit:
Ba nan je ne pense pas non plus à la batterie car comme tu le dis, je vide pas mal la batterie à essayer de la redémarrer, et elle se remplis très vite.

Après j'ai déposé et reposé plusieurs fois mon réservoir effectivement, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Sinon j'ai effectivement une durite de percée, celle qui s'emboite dans le robinet d'essence du réservoir, mais vraiment juste au niveau du branchement, pas en plein milieu de la durite, je l'ai colmaté avec du chatterton, tu penses que ca pourrait avoir un rapport ?!

C'est la durite 11 : http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=542&reference_vue=13MV9M41&modele=CBR600FP&annee=1993&vu=F__1400&appelation_commerciale=&grande=oui

a mon avis change la
pour la bulle d'air elle creé une surchauffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:53

cécé a écrit:
@ Angelgirl ... au fait, je ne voit pas trop le rapport avec une éventuelle bulle dans le LDR ?!
surchauffe au niveau du moteur

la j'ai fait hyper gaffe qd j'ai remis du LDR et il y a vraiment eu de grosse bulle
si tu regarde bien c'est contre les cylindres du moteur qu'arrrive la grosse durite du radiateur coté droit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:48

il n'y a pas de pompe a essence sur ce modele?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:24

szabal a écrit:
il n'y a pas de pompe a essence sur ce modele?

non c'est un robinet à dépression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:52

Comment tu peux faire pour créer une bulle d'aire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:13

Bon alors après dissection de ma revue technique, les soupçons se ressert ...
1ère idée : une bobine sur les 2 en vrac ... qu'en pensez vous ? pensez vous qu'elle peux me permettre de rouler, et dès qu'il fait chaud, me l'interdit .?

2ème idée, on m'a parlé d'une durite de dépression au niveau du robinet à dépression sous le réservoir.
Avec la chaleur elle se dilaterait et du coup ne ferait plus la dépression qu'il faut .
Possible aussi, qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:19

Le 1 ne correspond pas à tes symptômes.

Le 2 est bien possible, un tube fendu percé etc... et ton robinet se ferme ou s'ouvre mal.

As tu essayé d'augmenter le ralenti ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:17

Le ralenti n'y a rien changé, même en l'augmentant considérablement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:18

Eric DS a écrit:

Le 2 est bien possible, un tube fendu percé etc... et ton robinet se ferme ou s'ouvre mal.

Et la chaleur ferait dilater cette même durite qui du cou ne ferait plus étanchéité comme elle le doit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:56

Si vraiment c'est la durite de dépression, ya un moyen fiable de confirmer...
Quand tu sens que tu vas caler, tu met le robinet sur reserve... si tu cale le problème viens pas de là...
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:54

Même sur réserve le robinet à besoin de la dépression, c'est sur prise que l'essence coule en permanence. =)
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:25

J'avais essayé la première fois qu'elle broutais, parce que je pensais que j'étais en faite sur réserve, mais, ca n'y a rien changé, elle a continué a s'etouffer puis à caler ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:57

Gas a écrit:
Même sur réserve le robinet à besoin de la dépression, c'est sur prise que l\'essence coule en permanence. =)

Sur ce modèle non, quand tu met sur réserve, la dépression de fait que dalle étant donné que la membranne du robinet est déportée... l'essence coule... Il n'y a pas de pri sur ce robinet enfin je crois (c'est vrai que j'ai jamais testé...) Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand 23881

Du coup si c'est pas ça, il est possible que ton carbu soit un peu encrassé, surtout au niveau des pointeaux... un bon nettoyage est à faire je pense. Par contre, gaffe de pas l'abimer ton carbu, faut en prendre soin de cette bestiole qui vaut la peau des fesses Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand 328832 Tu pourrais aussi vérifier les niveaux de cuves après avoir calé: tout fait tourner le moteur, tu cales, tu met le robinet sur OFF et tu dépose le carbu. là tu verra bien si ya quelque chose dans le carbu ou pas. Si les cuves sont pleines, c\'est bien un nettoyage à faire (ou pire mais je pense pas, c'est costaud, c'est du honda)

Dernière édition par ypicman le Mer 9 Juil 2008 - 9:30, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand   Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Icon_minitime

Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant