| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 19 Aoû 2008 - 14:49 | |
| Il y a des réparateurs de motos ailleurs que chez toi.
La segmentation n'a rien à voir la dedans, avec une segmentation défectueuse tu aurais un beau panache bleutée derrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 19 Aoû 2008 - 15:23 | |
| Effectivement ma segmentation est écartée : ma compression est bonne à chaud comme à froid... mais bon, je préférais être sûr. Je viens de voir que mes boisseaux de carbu 2 et 3 sont marqués. Juste une marque, ils ne sont pas entaillés mais juste marqués. Se peut il que se soit là la cause de tous mes soucis ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 25 Aoû 2008 - 6:18 | |
| - cécé a écrit:
- Effectivement ma segmentation est écartée : ma compression est bonne à chaud comme à froid... mais bon, je préférais être sûr.
Je viens de voir que mes boisseaux de carbu 2 et 3 sont marqués. Juste une marque, ils ne sont pas entaillés mais juste marqués. Se peut il que se soit là la cause de tous mes soucis ?! Coucou! je suis de retour de vacances ! Pour les boisseaux, s'ils sont marqués sur la membrane souple, c'est possible que cela engendre un léger point dur qui leur donne du mal à remonter, mais se serait tellement léger que tu n'y verrais pas grand chose (bon après ça dépend aussi de ce que tu appeles marqué...), si c'est sur la partie rigide du boisseau, alors oui ça joue. Les boisseaux sont des éléments taillé assez précisément afin de coulisser dans le guide aisément. S'il est griffé, il est possible qu'il ai beaucoup de mal à s'ouvrir complètement, ce qui du coup provoque un mélange avec une quantité d'essence normale mais pas assez d'air... Cela pourrait être le problème... N'éssaie pas de les égaliser avec du papier de verre, tu fausserais les dépressions. Il faut les changer dans ce cas. Mais avant, pourrais tu nous envoyer des photos pour qu'on puisse se rendre compte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 25 Aoû 2008 - 9:16 | |
| Si le boisseau ne s'ouvre pas bien la proportion air / essence reste par contre correcte, c'est l'air qui entraine l'essence si l'air ne rentre pas l'essence n'est pas entrainée.
L'alu et les alliages marquent vite s'en pour autant que la matière soit abîmée, ça noirci à la moindre petite contrariété chimique.
On a déjà vu des boisseaux estompés à la brosse ou à la laine d'acier et remontés sans ressentir de défaut, encore faut il y aller avec délicatesse, toujours perpendiculairement à la marque et au mouvement.
As tu échangé le CDI ? L'ami Gas peut surement nous trouver les CDI compatible sur d'autre machine pour élargir le champs de recherche.
Autre question bête ton essence est bonne ? Tu roules pas au gasoil ... Ou encore est ce bien les bonnes bougies ? Et pas c'est les mêmes qu'avant ... Ou encore la T° moteur est elle bonne ? L'absence de thermostat peut aussi créer des défauts de manque et de noircissement de bougie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 25 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Merci Erci et Ypicman (et les autres), de vous pencher autant sur mon soucis.
Alors, j'ai bien changé les 2 aiguilles de boisseaux qui étaient "marqués", mais cela n'a pas résolu mon problème. Bon c'étaient des pièces usées, donc de toute façon, il me fallait les changer. J'ai vérifié effectivement si les bougies étaient les bonnes, je me suis posé la même question que toi, et oui se sont les bonnes. Le CDI je l'ai changé avec un d'un PC25 qui tourne rond, et pareil, ca n'a rien résolu... J'ai aussi vidangé mon réservoir d'essence, au cas où c'était le carburant qui posait problème, mais en vain... Cette après midi j'essaye de l'emmener pour une syncro de carbu ... je croise les doigts (je ne vois plus que ca !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 25 Aoû 2008 - 20:39 | |
| alors tu l'a emmené pour la synchro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 1:19 | |
| Oui... mais le mécano est absent le lundi, donc j'y vais ce matin (mardi), vous serrez les premiers informés ;) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 11:39 | |
| Bon alors je reviens de la sychro carbus. Elle tourne mieux au ralenti car la syncro a été bien faite, mais ce n'est toujours pas la cause de mon problème .... :evil: :evil: :evil:
Le problème c'est que maintenant on peut tout soupçonner au niveau moteur (soupape, jeu aux soupapes), comme dans la carburation (un mini joint qui serait en vrac, un gicleur qui serait micro bouché...) Et le soucis c'est que je n'ai personne avec un PC25 pour tester avec sa rampe de carbu à lui... ca aurait facilité le diagnostique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Qu'est ce que le mécano a dit ?
Comment arrive t il à faire une synchro avec des soupapes pas réglées ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Le jeu au soupapes je crois qu'on t'avais déjà dis de le vérifier... ça se fait avant une synchro normalement... Mais vu les symptomes, à moins qu'il y ai un jeu énorme, je ne pense pas à ça... surtout que sur le PC25, j'ai encore jamais vu un réglage à faire tellement c'est solide (et pourtant ma bécane à passé les 80.000 km et le jeu est correct). Pour vérifier les pointeaux, j'ai une méthode assez simple (que j'utilisais sur un vieux cross mono, mais qui devrai fonctionner) Alors tu auras besoin d'un réservoir auxilière. Tu dépose le carbu et tu le vide. Tu dépose les couvercles de cuves tu places le carbu avec les cuves en bas, un peu comme en position montée sur le moulin. Tu met un récipient en verre ou autre qui supporte l'essence. Tu branche le réservoir auxilière... l'essence doit couler. Pour arrêter de faire couler, tu montes les flotteurs à la main. C'est simple et direct, sans trop de démontage. Après comme dit, j'ai encore jamais fais ça avec le 4 cylindres, donc ça doit être un peu plus chiant pour fermer les 4 pointeaux... éssaye de trouver un truc qui te permette de fermer 3 alors que t'en teste un. Essaye aussi de jouer avec le flotteur pour voir si ça se réouvre bien. Et aussi fait bien attention au débit de ce qui coule, si y'en a un ou 2 qui coulent mal, tu a ton ou tes fautifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:11 | |
| Ba il a fait la syncro traditionnellement avec depresiomètre électronique, maintenant il ne sait pas dans quel état sont les soupapes...
Après ce qu'il m'a dit c'est peut etre une ou plusieurs soupapes en vrac, peut etre une merde dans un conduit de carbu ou dans un gicleur... il ne peut pas vraiment savoir quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:12 | |
| - ypicman a écrit:
- Le jeu au soupapes je crois qu'on t'avais déjà dis de le vérifier... ça se fait avant une synchro normalement... Mais vu les symptomes, à moins qu'il y ai un jeu énorme, je ne pense pas à ça... surtout que sur le PC25, j'ai encore jamais vu un réglage à faire tellement c'est solide (et pourtant ma bécane à passé les 80.000 km et le jeu est correct).
Pour vérifier les pointeaux, j'ai une méthode assez simple (que j'utilisais sur un vieux cross mono, mais qui devrai fonctionner)
Alors tu auras besoin d'un réservoir auxilière.
Tu dépose le carbu et tu le vide. Tu dépose les couvercles de cuves tu places le carbu avec les cuves en bas, un peu comme en position montée sur le moulin. Tu met un récipient en verre ou autre qui supporte l'essence. Tu branche le réservoir auxilière... l'essence doit couler. Pour arrêter de faire couler, tu montes les flotteurs à la main. C'est simple et direct, sans trop de démontage. Après comme dit, j'ai encore jamais fais ça avec le 4 cylindres, donc ça doit être un peu plus chiant pour fermer les 4 pointeaux... éssaye de trouver un truc qui te permette de fermer 3 alors que t'en teste un. Essaye aussi de jouer avec le flotteur pour voir si ça se réouvre bien. Et aussi fait bien attention au débit de ce qui coule, si y'en a un ou 2 qui coulent mal, tu a ton ou tes fautifs. Pas bette merci, je testerai ca ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Quand tu fermes les pointeaux à la main tu pousses plus que le flotteur alors tu passes à coté des défauts.
Sur les carbus on pose 4 petits durites translucides (de Castoleroy) puis on ouvre la vidange des carbus le tube remonté vers le haut si le pointeau fuit le niveau va monter, et tu autas en plus la hauteur de niveau de cuve des carbus.
Mais j'y crois pas les 4 en même temps ...
Au ralenti le problème existerait aussi.
Tes soupapes sont forcément bonne car ta compression est bonne si elles étaient ouvertes la P° serait basse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 12:41 | |
| - Eric DS a écrit:
- Quand tu fermes les pointeaux à la main tu pousses plus que le flotteur alors tu passes à coté des défauts.
Moi ce que je disais c'était de remonter les flotteurs, pas les pointeaux... Pour le ralenti, je sais pas trop... car si un pointeau est u peu encrassé, il se peut alors que le cuve se remplisse plus lentement car le débit est moindre. Du coup à froid vu que les cuves sont pleines, ça marcherai bien, mais à chaud, les cuves se videraient un peu plus vite qu'elle ne se rempliraient... c'est une possibilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 13:30 | |
| D'après toi les flotteurs poussent quoi ?
La pression au doigt sur le flotteur s'applique au pointeau aussi.
La cuve est conçue pour fonctionner à niveau constant de manière à avoir une pression constante sur les buses et diffuseurs comme ça le débit de carburant est toujours le même.
Le rôle du pointeau est de conserver le niveau le plus proche possible de la valeur donnée (consigne). Si le débit d'essence diminue à la source réservoir vide, robinet fermé par exemple alors le flotteur descend et ouvre pour faire rentrer l'essence qui bien sur ne peut arriver. Pour l'inverse si le pointeau ferme mal alors le niveau monte, la taille du trou de passage étant petite beaucoup plus que la durite qui amène le carburant alors quelques soient les conditions le niveau va monter, au ralenti il y aura engorgement et elle calera ce qui n'est pas le cas ici.
Si le niveau de cuve est trop bas alors elle sera pauvre donc bougies blanches, si trop haut réglage ou pointeau fermant mal alors excès d'essence permanent du ralenti au régime maxi, il y a donc fumette noire, les reprises par contre sont bonnes elles aiment bien l'excès d'essence (pompe de reprise prévu pour). Aucun cas ne correspond.
Quand les reprises sont mauvaises soit manque d'essence (mais pas notre cas visiblement) soit défaut d'allumage.
Le manque d'essence aléatoire comme par exemple le robinet qui ouvre mal ou qui est bouché par des saletés.
Comme le défaut existe aussi avec une nourrice d'appoint c'est pas ça non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 13:44 | |
| Je sais tout ça, mais ça veux dire que j'ai pas pigé ce que tu racontais avant... Enfin bref... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 26 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Ah ben j'ai fait Egyptien ancien à l'école.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 8 Sep 2008 - 20:19 | |
| alors cece t'en ai ou sur ta cbr? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 9 Sep 2008 - 7:50 | |
| J'éspère que tu ne l'as pas enterrée, car moi j'aimerais bien récupérer les restes Non sans dec, elle en est où la pauvre titine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 9 Sep 2008 - 8:50 | |
| Bon je vais pas lire la totaliter des pages mais j ai u sa sur ma hornet
Quand j ouvré sa se metter a brouter et j ai aussi chercher mon probleme vener de mon robinet d essence ... en faite quand j axentuer la consomation le debit ne suivé pas ... j ai beaux l avoir demonter et netoyer sa a pas aidé c est que en le changent que je suis arrivé a la fin de mais probleme
Un potte est passer avec la sienne j ai simplement monter sont reservoir sur ma moto et mon probleme etes resolut ...
Le seule moyend essayer ellas est de changer le robinet ou de grater le reservoir a un potte lol
Voila je c pas si sa aide mais sa peut servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 9 Sep 2008 - 9:31 | |
| - HuSkY-BoY a écrit:
- Bon je vais pas lire la totaliter des pages mais j ai u sa sur ma hornet
Quand j ouvré sa se metter a brouter et j ai aussi chercher mon probleme vener de mon robinet d essence ... en faite quand j axentuer la consomation le debit ne suivé pas ... j ai beaux l avoir demonter et netoyer sa a pas aidé c est que en le changent que je suis arrivé a la fin de mais probleme
Un potte est passer avec la sienne j ai simplement monter sont reservoir sur ma moto et mon probleme etes resolut ...
Le seule moyend essayer ellas est de changer le robinet ou de grater le reservoir a un potte lol
Voila je c pas si sa aide mais sa peut servir Il me semble qu'on a déjà vérifié ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 9 Sep 2008 - 11:27 | |
| Ben oui, mais on ne sait pas comment il a procédé, c'est facile de passer à coté.
Il faut faire couler, un bon litre pour être sur pour : - une mise à l'air bouchée - un robinet qui passe mal - une prise d'air etc...
Alors si on débranche et que seulement 3 gouttes sont sorties brutalement. Et puis de mémoire les bougies sont noires alors ça manque pas d'essence.
Le noir c'est mélange riche mais aussi reniflage important |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 9 Sep 2008 - 11:50 | |
| - Eric DS a écrit:
Et puis de mémoire les bougies sont noires alors ça manque pas d'essence.
Le noir c'est mélange riche mais aussi reniflage important +1 ... cécé ! t'es où? elle en est où ta titine? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
| |
|
| |
| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|