| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 18:23 | |
| J'attaque ca demain ;) j'vous tiens au jus de toute facon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Bon alors, j'ai démonté ma rampe de carbus, nettoyé les cuves, soulevé les 4 chapeaux, vérifié les 4 membranes de boisseaux, RAS ... juste un peu de merde dans le 4ème carbu, mais rien qui fasse que ca va mieux maintenant ... J'ai vérifier les réglages de richesses, ils sont ok les 4.
J'ai appelé pour une syncro carbu, mais on me dit que ca ne peux pas etre ca, car un réglage carbu qui serait a faire, ca ratatouillerai en bas, et pas en haut, alors que moi c'est que quand j'ouvre en grand les gazs que ca broutte....
On m'a parlé aussi des anti parasites qui ne seraient plus étanches électriquement .... tu en penses quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 15:21 | |
| Ca pourrait être la batterie ?! pourtant la charge est bonne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 15:29 | |
| La surcharge peut créer des échauffements mettant en défauts les bobines.
Les fils ou bobines connecteurs etc... peuvent créer des "manques" de puissance électrique et l'étincelle est donc trop faible ou manquante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 15:44 | |
| Donc selon toi, possiblité : batterie ou anti parasite ? Une synchro de carbu pourrait jouer aussi ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 16:09 | |
| - cécé a écrit:
- Donc selon toi, possiblité : batterie ou anti parasite ?
Une synchro de carbu pourrait jouer aussi ?! Comme tu l'as dis, une synchro ne joue qu'à bas régime... Pour la batterie j'y crois moyen, les anti parasite probable, mais j'avais encore jamais vu ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 16:17 | |
| Pour les modèles avec fil de bougies j'ai déjà vu (en fait on voit rien mais en remplaçant les fils ça remarche)
La synchro joue peu mais joue quand même à la mise des gaz si les carbus partent pas du même point ça broute.
L'alternateur qui débite trop d'où la surcharge c'est assez fréquent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Sam 9 Aoû 2008 - 23:52 | |
| Alors en faite, ce qui est le plus plausible serait les anti parasites ?
Sachant que mes symptômes sont : A froid comme à chaud, elle roule normalement tant que j'accélère normalement, et dès que j'ouvre les gaz elle broute, de là je suis obligé de ramené les gazs pour les reprendre progressivement.
Sachant que les 4 bougies sont neuves, que le filtre à air est neuf aussi, que les carbus ont été démontés et nettoyés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 9:12 | |
| Contrôles à nouveau les bougies Sont elles noires lesquelles ?
Comme les bobines sont appairées les 2 bougies noires indiquent la bobine en défaut, donc contrôles les masses, et permutes les fils si après avoir roulé un peu ce sont les autres bougies qui ont noircies tu auras identifié ta panne.
Pour visualiser le "noir" essuies avec un chiffon ou papier blanc en notant le "noirciment" et en repérant l'affectation 1 2 3 4. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 10:06 | |
| en faite je viens de changer mes 4 bougies . Et effectivement mes 4 bougies précédentes avaient tout l'ensemble culo / électrode très noir alors que les carbus sont reglés d'origines ... Pour toi ca ne fais aucun doute, ca serait les anti parasites ?
Parce que là, à 200€ les pièces ca va commencer à me revenir très cher :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 10:27 | |
| Les fils c'est rare d'avoir les 4 en défaut. De même pour les bobines avoir les 2.
Il faut donc chercher ailleurs plus loin dans la chaine d'allumage.
Mais comme ton filtre crado poulos a mis le brin... faut déposer à nouveau les bougies pour voir.
Il faudrait trouver un modèle identique pour échanger bobines etc mais surtout le CDI. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Démontes tes bougies après avoir roulé un peu, et on pourra t'en dire plus. Procèdes comme décrit plus haut.
Ma boule de cristal me dit : Une masse mauvaise sur les bobines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Le problème c'est que je ne peux pas trop rouler avec, car dès que je demande du couple (genre dans les côtes) c'est là qu'elle broute ... les seuls choses que je puisse faire c'est des aller retour dans mon garage .... mais bon, ca fait pas beaucoup quoi ..; Bon en tout cas cet après midi je vais jeter un œil sur mes bobines ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 11:05 | |
| Il y a les mesures aussi à faire résistance du primaire puis secondaire puis des autres équipement sur la RTM il y a les valeurs à froid, ça peut mettre sur la piste.
Ensuite il te faudra la confier à ton réparateur s'il est sérieux en espérant qu'il te la rende pour partir.
Décrit nous mieux les broutages, des à-coups ? Manque rapide et saccadé ou lent ...?
Reprendre les mesures du début du post, tension avant démarrage tension pendant puis 5' après mise en route.
Les contrôles positionnement du filtre sans ça ça marche pas correctement, avec le montage du KN tu n'aurais pas eu un joint ou des trucs en trop ?
Le filtre n'est pas d'aspect gras ou huileux ? Il m'est arrivé un truc comme ça le filtre avait été "vernis" l'air ne rentrait pas.
Tu as démonté des choses controle avec attention ce qui est touché, un vis mal serrée ou une rondelle en + ou en - ou encore de la peinture rendant la continuité électrique mauvaise.
Ensuite dans ta chute as tu nettoyé le capteur optique d'allumage derrière le bouchon sur le carter. De l'huile aurait pu le salir donnant des informations de position défaillante.
Dernière édition par Eric DS le Dim 10 Aoû 2008 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 11:10 | |
| alors, en faite, je roule normalement ca va presque normalement. Mais dès que j'ouvre en grand les gazs (en 1ere, ou sur tous les autres rapports), elle se mets à brouter, la cinématique saccade et ne prends plus de tours, de là je suis obligé de ramener la poignée et de reprendre progressivement les gazs
Alors que quand je suis au point mort et que je mets des cous de gaz dans le vide, elle part au quart de tour et l'aiguille des tours monte en zone rouge parfaitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Eric : Capteur optique d'allumage : Kesako ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 14:24 | |
| Bon alors, j'ai démonté les 2 bobines d'allumages, nettoyé les connectiques, soufflé dans les antiparasites, mais rien n'y fait ...
J'ai démonté mes bougies, et les 4 deviennent déjà toute noires alors que j'ai du roulé 1 kilomètre en tout dans mon garage avec :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 20:18 | |
| - cécé a écrit:
- Eric : Capteur optique d'allumage : Kesako ?!
Oups magnétique. C'est un capteur (souvent double) qui voit le passage d'une étoile En bout du vilebrequin il y une pièce de métal qui donne des tops à chaque PMH, les tops indiquent la vitesse de rotation mais aussi le moment ou il faut envoyer l'étincelle. S'il est sale crasse limailles huile cramée ça crée une enveloppe qui ne laisse plus les passer les tops de passage des branches de l'étoile. Comme les tops n'arrivent plus correctement le calculateur (CDI) est un peu perdu comme alors soit il manque des étincelles soit elles sont pas au bon moment (manque d'avance) alors ta mob broute. sur le carter il y a un gros bouchon et derrière il y a cette fameuse étoile. pièce 10 et 11 Dans la chute l'huile (qui doit juste être en suintement) a du venir éclabousser le capteur d'impulsion et l'étoile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Dim 10 Aoû 2008 - 20:22 | |
| - cécé a écrit:
- j'ai du roulé 1 kilomètre en tout dans mon garage avec :shock:
Ta un grand garage moi je serai toi, je verifirais ce dernier point et ensuite j'irais voir mon concess.Lui dire ce que tu as deja fais et qu'il te dise d'ou ça vient car à ce train la tu ne vas pas rouler beaucoup pendant la belle saison !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 2:18 | |
| Big merci Eric, je vais jeter un œil là dessus demain, je te dirai ce qu'il en est. Pour l'histoire du concessionnaire, j'ai malheureusement déjà appelé tous ceux que je connait, et aucun n'a pu me répondre... ils ont tous évoqué ce que j'ai déjà vérifié ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 10:05 | |
| je voulais dire qu'il verifie eux meme ! vaut mieux depenser 200€ que de perdre 1 mois à chercher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Eric est super calé, je ne remet pas cela en doute, par contre les problèmes d'allumage ça me parait vraiment à coté de la plaque... car ça brouterais tout le temps et pas juste à haut régime en accélération soutenue...
Pour moi le problème est bel et bien un problème de carburation. Soit une prise d'air, soit un autre problème au niveau du carbu ou soupapes. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas... regarde bien les boisseaux, s'ils sont bien installés, pas pincés, par fissurés. Les aiguilles, faut pas qu'il y ai de rayure et 'pet' dessus, elles sont alibrées au micron.
Quand tu dis que la richesse est bien reglée, comment le sais tu, avec quel outil tu le règle? Bon de toutes façons, ça ne joue qu'au ralenti. à mi régime et en haut, c'est l'aiguille et le gicleur principal qui jouent. Les colliers pipes sont ils fissurés ou poreux?
Vérifie aussi s'il n'y a pas de prise d'air au niveau des prises de dépressions.
Le jeu aux soupapes est-il bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 11:00 | |
| Il aurait mal remonté les 4 carbu le soucis serait identique sur les 4. Pareil pour les 2 filtres à air, le manque d'air filtre obstrués ou boite à air (avec un sac en plastique) font pareil sauf que ça marche bien jusqu'à ce que le débit d'air soit coincé (en gros jusqu'à 5000rpm RAS ensuite fumée et manque de puissance etc...) . Et puis quand tu oublies le starter ça fume mais ça roule et à haut régime l'essence est toujours brulé tu manques pas de puissance jusqu'à encrassement important là les bougies étant neuves elles sont forcément propres. Comme j'ai eu le défaut sur une BAR, de plus le défaut est répertorié chez PSA ! Quand l'étincelle est absente 10% du temps tu sens rien ou presque quand elle est manquante à + de 25% tu sens le manque de puissance. A la reprise en particulier en régime constant et à vide RAS. Ces symptômes sont bien ceux présentés. Tes bougies noircissent par manque de T° et de l'essence déposée lors des manque d'étincelles. La bobine ou l'allumage en général apporte beaucoup, une étincelle mauvaise pas assez puissante et tu as tout de suite une mauvaise combustion va vite se ressentir sur la puissance, si elle est aléatoire c'est pareil. - Citation :
- J'ai une petite histoire...
avec ma CBR600 en 87, elle roulait nickel et à 90 -110 km/h plus rien fumé noir ratatouillage ... la moto sous garantie part chez Honda, on me facture 4 bougies un filtre à air... pourtant neuf ... avec une belle rayure sur le pot !mais bien sur c'est pas eux ... il y a encore la couleur du ciment dessus ... Bon on me dit ma moto est mal entretenue ... pas de tampon de révision à 5000 km ! bien sur.... et que je tire pas assez dessus. Je reprend moto arrivé sur l'autoroute ...rebelotte demi tour presque sur l'autoroute retour direct chez Honda ... tout rouge de colère je demande le remboursement des bougies et filtre ou au moins la restitution des pièces puisque neuves ! On me dit que c'est pas possible que "eux sont des pros" et qu'il faut faire l'entretien ... sur un moto neuve ! la vidange entre autre... Je leur dis surtout de prendre des cours de mécanique...
En rentrant à la maison opération retroussage de manche et de démonte et je fais pas semblant quand un copain passe à la maison et me dit " tient c'est bien tu as mis un sac en plastique pour pas que les saletés rentrent dans le moteur..." heu ben non .... J'avais un sac en plastique sur une entrée d'air devant l'une des entrées du filtre à air ! ni Honda ni moi ne l'avions vu ! L'air ne rentrait pas et du coup plus rien de fonctionnait.
Le sac n'est pourtant pas rentré tout seul quelqu'un l'a mis ... en place ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Ba franchement, au point où j'en suis, j'envisage toutes les possibilités. Comme toi je pensais "naturellement" à un problème de carburation, mais j'ai tout ouvert, tout nettoyé, remis les réglages d'origine (qui étaient sensiblement les mêmes), nettoyé les cuves, vérifié les membranes de boisseaux, inspecté à la loupe les boisseaux, bref, il n'y a absolument rien ... donc là je pense que la carburation est à mettre de côté.
Ensuite ce qui m'a chagriné c'est de voir qu'au bout d'1 seul kilomètre mes bougies étaient déjà bien bien noircies au niveau de l'électrode et du culot. .. très étrange, voilà pourquoi aussi je soutiens l'hypothèse de l'allumage (hors bougies car neuves).
Pour ce qui est du générateur d'impulsion d'allumage, je l'ai vérifié, mais à part un peu d'huile il n'avait rien de particulier (présence d'huile normale dans ce carter), et puis on ne peux rien faire sur ce capteur, c'est une pièce électrique / électronique moulé... mais visiblement rien d'anormal ...
J'attends donc mes nouvelles bobines et leur 4 anti parasites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
| |
|
| |
| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|