| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 21 Juil 2008 - 20:43 | |
| Mets un bon filtre classique de bonne qualité et ça répondra à ta question.
Reprends au début de ton sujet il y a peut être la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 4 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Bon on oublis toutes les précédentes pannes, et on recommence une nouvelle :( :( En faite, je fais une ballade où j'envoie bien fort ... elle marche du tonnerre... sur la fin des 200 bornes, elle broute un peu aux grosses réaccélérations ... je me dis c'est le filtre qui est mort, faut que je le change... Je rentre chez moi, en commande un d'origine neuf, l'installe... et là ... elle broute méchament, en gros dès que j'ouvre les gazs, elle ratatouille... J'ai vérifier les anti parasites, les ai bien remboités, nettoyé à la brosse métallique mes bougies qui n'ont que 4500 bornes, et ca broute toujours ... Au passage j'avais il y a plusieurs semaine essayer de démonter ma rampe de carbus pour la démonter en vue d'un nettoyage approfondie. N'ayant pas réussit à la ressortir j'ai resserrer les pipes d'admissions sans rien y faire d'autre. Si j'ai une prise d'air (alors que je n'ai aucune durite percées et mon robinet à dépression fonctionne correctement), se peut-il que ca vienne d'une vis des colliers des pipes d'admission qui se serait dévissée avec les vibrations ?! Sinon ... what else ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 4 Aoû 2008 - 23:48 | |
| Ben si elle broute met la dans un près.
Les bougies le brossage ça fait pas grand chose, la suie se met à l'intérieur alors pour le brossage des électrodes de surface c'est un peu léger.
As tu bien remis la rampe en place ?
Avec un aérosol arrose les prises d'air susceptible.
Aurais tu déréglé la synchro ?
La dépression bonne ne veut pas dire pas de prise d'air, l'air rentrant aspiré est sans essence, alors qu'avec les prises d'air absentes il y a de l'essence avec.
Comme tu n'as touché qu'à ça il y a de forte chance que la repose de ka rampe soit mal faite, collier mal mis de travers etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 0:01 | |
| Nan en faite, j'avais juste desserré les vis des colliers, tiré sur la rampe, et comme elle ne venait pas, ba j'ai resserré les vis ... mais si par exemple une vis est mal serré, est-ce que ca peut me faire brouter ?
Sinon, mon CBR est tombé, quasiment à l'arrêt... aussitôt relevé, j'ai été roulé le soir même. Le lendemain, je suis partie à la dite ballade de 200 bornes .... et seulement à la fin de cette ballade elle commençait a ratatouiller un peu ... Peut être les bougies ?!
De plus, j'ai testé dans mon garage sans le réservoir, en tournant juste avec l'essance présente dans les cuves, ca me fait pareil, donc le réservoir et son robinet son OK. Quand je gaz au point mort, elle prends les tours niquel ...
Pleaaaase help me, surtout que je dois aller en vacances avec :oops: :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 8:14 | |
| J'aurais tendance à dire que le carbu contient des poussières ou autres saletés qu ise baladent et bouchent un peu de temps en temps? Une petite chose à vérifier: la propreté de ton réservoir... fait couler de l'essence au travers d'un filtre à café ou autre truc bien fin. Si il y a de la saleté, tu as trouvé l'origine du problème. Sinon il est possible que ça vienne par la boite à air vu que tu avais des problèmes de filtre. Avant de démonter, vérifie à la main si les boisseaux sortent et rentrent bien... Tu vire la boite à air et tu tire le boisseau au max avec tes petits doigts mais sans forcer, aucune résistance même infime ne doit être là (sauf celle du ressort bien sur, mais ça doit être régulier). Après tu le relache et il doit revenir tranquille sans accro. Si ce n'est pas le cas, soit il y a de la crasse dans le guide du boisseau, soit l'aiguille et son puit son crado, et ça pourrait être l'origine de ton broutage. En plus de ça, tu pourras nettoyer toute la rampe... Vide l'essence... Donc pour la dépose de la rampe, faut pas tirer comme une malade par le dessus, tu risque de te faire mal et d'endomager la rampe. Tire la vers l'arrière en l'inclinant un tout petit peu et ça devrait venir tout seul. Fait gaffe de pas retourner ta rampe sinon tu va foutre de l'essence partout. Après faut éssayer de voir ce qui cloche. Regarde d'abord dans les cuves, voir si rien n'obstrue les gicleurs (surtout le principal vu que ça le fait quand tu ouvres fort). N'hésite pas à dévisser le gicleur et souffler un bon coup dedans ça lui fera pas de mal. Mais surtout n'utilise pas de tige à nettoyer les gicleurs, tu aurais la richesse à refaire... Souffle un bon gros coup un peu partout! Le mieux est d'avoir une compresseur avec une souflette. Si là c'est toujours pas bon, ça va se corser car il faudra démonter le carbu complet pour voir si les arrivées d'essences ne sont pas bouchée ou crades... Mais je ne pense pas qu'on en arrivera là Pour le reste on verra après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 8:31 | |
| Si j'ai bien compris la moto reprend mal mais tourne bien en régime alors j'ai du mal à voir des saletés viser que certains circuits.
Au démontage "raté" tu n'aurais pas écrasé des durites recyclage ou de dépression des membranes ?
Un nettoyage des carbus fera pas de mal.
Ton filtre à air est bien mis, car la dépression permet d'ouvrir les boisseaux, si pas de dépression, filtre pas remis ça marche pas.
Le fait qu'elle soit tombée peut faire remonter de l'huile là où il faut pas, alors si tes bougies ont pris l'huile la suie est bien dans le "coeur" des bougies.
une durite manquante ou mal mise sur le boite à air peut créer des prises d'air créant des défauts de dépression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 8:42 | |
| - Eric DS a écrit:
- Si j'ai bien compris la moto reprend mal mais tourne bien en régime alors j'ai du mal à voir des saletés viser que certains circuits.
Bah c'est pourtant simple à comprendre, plus tu ouvres, plus les boisseaux vont s'ouvrir par dépression... donc s'il y a de la crasse qui fait qu'ils ne s'ouvrent pas bien, et bien tu risque de ne pas avoir assez d'air pour la quantité d'essence lachée, et donc ça brouterai. Ensuite pour les saleté dans la cuve, c'est vrai que ça me parait bizarre aussi, mais pas impossible. Si le réservoir est crade, avec la dépression plus importante dans les hauts régimes, le débit d'essence est donc plus important et risque de te chopper plus de saletés... Après la saleté ça va et ça vient selon les fluctuations des fluides et gaz dans le carbu. donc ça reste une hypothèse valable. Pour la prise d'air, ça se sentirais surtout à bas et mi régime, sauf si les colliers de pipes sont mal remis. Mais ya quand même de la marge vu comment ces colliers sont fais. Pour vérifier si tu as une prise d'air, tu as la méthode picasso... tu prend un pinceau imbibé d'essence et tu peins les extremités des colliers moteur tournant. Si l'essence est aspirée, bah effectivement tu as une prise d'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Bon un grand merci pour tous vos conseils ... Avant d'attaquer l'ouverture des carbus, pnsez vous que ca puisse venir des bougies ? Mon ralenti ne serait pas stable si ca viendrait des bougies si ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 22:39 | |
| Une bougie donne le point chaud qui sert à enflammer les gaz comburés, si l'étincelle est toute petite ou 1 sur 2 les gaz brulent mal. Cela donne souvent des manques de reprise et des "ratatouillages"
Le fait que l'huile soit remontée lors de la chute vient encrasser la bougie "au fond" et la suies étant du carbone est conductrice (mauvaise mais suffisante pour réduire la puissance de l'étincelle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 5 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Tout a fait daccord avec toi Eric, mais je viens à me poser la question suivante : Est-ce que si ma bougie était trop imbibée d'huile, je pourrais prendre aussi bien les tours quand je suis au point mort. Parce qu'il n'y a que lorsque je suis en prise qu'elle ratatouille ... est-ce que je peux avoir les bougies qui m'empêchent d'avancer normalement, mais qui me permettent de monter dans les tours au point mort de manière aussi linéaire ?
Un conseissionaire m'a parler de mon embrayage qui aurait put prendre un coup avec la chute, mais je n'y crois absolument pas, surtout que la commande au carter est intacte ... t'en penses quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 6 Aoû 2008 - 0:46 | |
| A vide ça prend bien les tours et en charge plus rien ou pas bien. Défaut bobine etc.. allumage donc bougies incluses. A vide avec 1 étincelle sur 4 ça prend des tours.
Pour l'embrayage j'y crois pas non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 6 Aoû 2008 - 10:52 | |
| Bon Eric tu me conforte dans mon idée, je vais aller en acheter 4, je te tiendrai au courant du résultat ... Enorme merci à toi en tout cas ;) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 9:01 | |
| on alors avec un filtre à air neuf, les 4 bougies neuves et les pipes d'admission resserrées, y'a du mieux, mais elle broute toujours ... Je jette l'éponge, je vais l'emmener en concession pour un nettoyage et réglage des carbus :( :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 10:56 | |
| Aille.... tu ne veux pas éssayer de vérifier toi même un minimum le carbu avant d'aller voir un concess qui te coutera les yeux de la tête? Si tu ne touches pas aux vis de réglage, ça ne pose pas de soucis... As tu vérifié les boisseaux comme je te l'avait dit? Et vérifié l'état de propreté général, surtout au niveau des cuves? As tu vérifié la propreté du carburant qui sort du réservoir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 11:43 | |
| L'inspection visuelle n'a rien donné ? Pas de durite pliée tordue....
L'essence est elle bonne ou chargée en eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 11:46 | |
| - Eric DS a écrit:
- L'essence est elle bonne ou chargée en eau ?
Ouai ça se pourrais si c'est de la vieille essence... mais on vérifie ça comment? on met du sirop pour voir s'il se dilue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 11:53 | |
| On en met dans une boutielle translucide, et on regarde. Avec les orages d'été il n'est pas rare de voir des stations livrer l'eau avec en y ajoutant simplement un dispersant moins cher que la laisser décanter et nettoyer la cuve ! Avec de l'eau comme le pastis ... l'essence devient trouble. Et je parle pas des mélanges au gasoil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Ba en resserrant les pipes y'a eu un mieux, mais bon, c'est franchement pas ca encore ... après mon essence n'est pas vieille, j'ai vidé les cuves et j'ai bien porté attention aux durites mais en vain ... je baisse les bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 13:11 | |
| bah non faut pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 7 Aoû 2008 - 13:54 | |
| Ba c'est pas dans mon tempérament, mais là j'ai tout fais ce que je pouvais ... maintenant il ne reste plus qu'un nettoyage des carbus ainsi qu'un petit réglage à faire ... donc pour le cou je passe le relais à un pro .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Bon ba le sors s'acharne sur moi ... alors que je dois partir vendredi prochain avec ma bèle ... Tous les concessions Honda de paris / région parisienne sont soit : fermés, en vacances, ouverte mais avec le chef d'atelier en vacances, soit overbooké jusqu'en septembre ....
C'est pas cool... y'a plus le choix, demain j'y passerais 10H dessus s'il le faut mais j'ouvre les carbus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 11:48 | |
| Je te laisse mon n° de tel en mp au cas où... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 11:52 | |
| même si j'espère ne pas en avoir besoin, un énore merci à toi, c'est vraiment cool. C'est noté ;) ;) |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 12:01 | |
| Aller du courrage et ta du monde pour t'aider y'a des gens à longueur de journée sur le forum, et Ypicman et au top !!! Baisse pas les bras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 8 Aoû 2008 - 17:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
| |
|
| |
| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|