| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 13:52 | |
| - Eric DS a écrit:
- Pour les modèles avec fil de bougies j'ai déjà vu (en fait on voit rien mais en remplaçant les fils ça remarche)
La synchro joue peu mais joue quand même à la mise des gaz si les carbus partent pas du même point ça broute.
L'alternateur qui débite trop d'où la surcharge c'est assez fréquent. pour les fils de bougies, moteur en marche, si tu sais les toucher tout du long sans prendre de chataignes ben ils sont bon (ou alors coupure interne) simple curiosité, tu en es a combien en pieces remplacées ? as tu pensé à verifier les entrées de la boite à air ? voir si elles sont libres d'un bout à l'autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 14:59 | |
| Ba je n'en suis pas ) énormes, juste bougies et filtres, ca c'est les consommables traditionnel de toute facon. Ensuite là j'ai touché d'occasion 2 bobines d'allumages et les 4 anti parasites pour 40€, je pense pas que je me fasse volé, loin de là .. et au pire si ce n'est pas ca, e les revendrai à la casse moto du coin.
Les entrées de la boite à air sont impeccables, sans aucune saletés et la boite à air a été nettoyée, donc RAS de ce coté aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 15:01 | |
| - Dggf a écrit:
- Eric DS a écrit:
- Pour les modèles avec fil de bougies j'ai déjà vu (en fait on voit rien mais en remplaçant les fils ça remarche)
La synchro joue peu mais joue quand même à la mise des gaz si les carbus partent pas du même point ça broute.
L'alternateur qui débite trop d'où la surcharge c'est assez fréquent. pour les fils de bougies, moteur en marche, si tu sais les toucher tout du long sans prendre de chataignes ben ils sont bon (ou alors coupure interne)
simple curiosité, tu en es a combien en pieces remplacées ?
as tu pensé à verifier les entrées de la boite à air ? voir si elles sont libres d'un bout à l'autre ! Je viens d'avoir le cas sur une ID fils de bougie bien isolé mais bouffé de l'intérieur alors à froid petits ratés en accélération et à chaud .... à l'ohm mètre faible résistance pourtant donc pas coupé. Sur nos mobs le truc c'est souvent le fil de masse pas mis directement sur la fiche de la bobine mais sur le châssis alors qu'en fait il est de l'autre coté au châssis, alors on a une bonne continuité du cadre mais pas de la mise à la masse de la bobine. Ou alors le montage à la graisse isolante croyant protéger on isole électriquement, il faut serrer puis mettre la graisse. Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas une autre source de panne. Je suis pas devin ma boule de cristal est souvent inopérante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 16:48 | |
| - cécé a écrit:
- Ba je n'en suis pas ) énormes, juste bougies et filtres, ca c'est les consommables traditionnel de toute facon.
Ensuite là j'ai touché d'occasion 2 bobines d'allumages et les 4 anti parasites pour 40€, je pense pas que je me fasse volé, loin de là .. et au pire si ce n'est pas ca, e les revendrai à la casse moto du coin.
Les entrées de la boite à air sont impeccables, sans aucune saletés et la boite à air a été nettoyée, donc RAS de ce coté aussi tu les a bientot? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Lun 11 Aoû 2008 - 18:56 | |
| Ba le gars me les a envoyé aujourd'hui, je croise les doigts pour les recevoir mercredis ... Pour ce qui est de la masse des bobines, je m'étais rappelé de ce que tu m'avais dis, j'ai donc porté un grand intérêt là dessus, j'ai repris toutes les cosses, les ai frottés pour enlever l'oxydation, mis du produit "contact électrique" en aérosol, mais toujours la même bouyabesse !!!
Là je ne vois vraiment plus que les bobines anti parasites ...
en tout cas un ENORME MERCI a vous tous qui m'aidez chaque jours à trouver cette satané panne, ca me touche beaucoup. La solidarité motarde n'est pas morte :oops: :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 12 Aoû 2008 - 21:44 | |
| Je viens d'avoir mon pote au téléphone qui a un 900 CBR de 93, un PC29 donc pour le stunt, et sensiblement la même la même architecture que ma moto. Donc après avoir tout envisagé (comme moi), c'était la cosse du contacteur de béquille qui, avec le temps avait pris du jeu, et quand il roulait pépère, RAS, mais dès qu'il ouvrait en grand, elle ratatouillait, comme mon problème. La cosse est celle qui se trouve sous la selle, à côté de la boite à batterie. Donc en attendant mes bobines et anti parasites, je vais essayer de shunter cette cosses, mes espoirs reprennent vie ... J'vous tiens au courant les zamis ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 12 Aoû 2008 - 21:56 | |
| - cécé a écrit:
- Je viens d'avoir mon pote au téléphone qui a un 900 CBR de 93, un PC29 donc pour le stunt, et sensiblement la même la même architecture que ma moto.
Donc après avoir tout envisagé (comme moi), c'était la cosse du contacteur de béquille qui, avec le temps avait pris du jeu, et quand il roulait pépère, RAS, mais dès qu'il ouvrait en grand, elle ratatouillait, comme mon problème. La cosse est celle qui se trouve sous la selle, à côté de la boite à batterie. Donc en attendant mes bobines et anti parasites, je vais essayer de shunter cette cosses, mes espoirs reprennent vie ... J'vous tiens au courant les zamis ;) si ça pouvait etre ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 12 Aoû 2008 - 22:37 | |
| on croise les doigts pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mar 12 Aoû 2008 - 23:06 | |
| - Dggf a écrit:
- on croise les doigts pour toi
+1 car là on patauge un peu trop je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 13 Aoû 2008 - 10:24 | |
| Petite question à 10 balles. A côté du levier d'embrayage, il y a 2 cosses (qui permettent le démarrage en 1ere, débrayé à fond). Ces deux fils retournent dans le comodo gauche ... mais après ? quelqu'un sait ? |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 13 Aoû 2008 - 10:49 | |
| Les 2 cosses servent seulement au contacteur. C'est bien sa ta question ?
J'avais eu un CB500 ou j'avais démonter la rampe de carbu et pareil mon problème c'était une cosse mal branché qui vibré !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 13 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Et c'était quelle cosse ? Je viens de shunter ma béquille, ce n'est malheureusement pas ca ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Mer 13 Aoû 2008 - 22:18 | |
| Autre question, j'avais demandé il y a un moment à quoi était dû le bruit qui provient du carter d'embrayage lorsqu'on ne touche pas à l'embrayage, et lorsqu'on débraye à fond (levier d'embrayage enfoncé), le bruit disparait. On m'avait répondu que c'était plus ou moins normal, et que c'était la conception des honda qui voulait ca.
C'est peut être ma paranoïa d'en ce moment, mais j'ai l'impression que ca me le fait plus fort ... alors est-ce peut être la cause de mon problème, au quel cas j'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où vient ce bruit que j'y jette un oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 17:38 | |
| Bon j'annonce, c'est officiellement la grosse merde ... j'ai tout changé, les bobines, les anti parasites, nettoyé chacune des cosses jusqu'à celle derrière le bloc compteur, shunté la béquille latérale, et toujours rien ... je pette un plomb ...
à un feu rouge, je suis obligé de monter jusqu'à 6000 / 7000 tours pour ne pas caler en relâchant l'embrayage. Quand je roule normal, si j'ouvre trop grand elle broutille comme quand on roule moteur chaud avec le starter (c'est pas ça, j'ai essayé avec et sans le câble) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 18:03 | |
| Le boitier CDI ne pourrait pas me faire ça quand même ?! |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 18:54 | |
| Pour le bruit de l'embrayage je te confirme ce n'es rien, et pour le reste ça devient dur de t'aider, y te faut vraiment un mécano sous la main !
Ta essayer de bien insister quand elle broute pour bien marquer les bougie puis de les démontés pour voir si les 4 sont salles ou seulement certaine ? (et bien sur les quel !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 18:57 | |
| - cécé a écrit:
- Bon j'annonce, c'est officiellement la grosse merde ... j'ai tout changé, les bobines, les anti parasites, nettoyé chacune des cosses jusqu'à celle derrière le bloc compteur, shunté la béquille latérale, et toujours rien ... je pette un plomb ...
à un feu rouge, je suis obligé de monter jusqu'à 6000 / 7000 tours pour ne pas caler en relâchant l'embrayage. Quand je roule normal, si j'ouvre trop grand elle broutille comme quand on roule moteur chaud avec le starter (c'est pas ça, j'ai essayé avec et sans le câble) t sur qu'il y a rien dans les carbus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Oui tout a fait, et les 4 sont bien noircies. Donc j'ai appauvri légèrement ma carburation, et ca me fait toujours pareil. Et maintenant pour que mes 4 bougies soient noirs, je ne vois plus que le CDI .... |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 19:15 | |
| Vérifie tes fil électrique jusqu'au CDI, mais vu que ça le fait à chaud tu peut pas vraiment tester leur résistance donc regarde surtout si y'a pas un fil un peut dénuder une masse ou autre. Sinon l'idéal si tu as un pote qui à la même tu fait un échange de CDI ou tu vas voir les concessions et tu leur explique (notamment qu'il ne peuvent pas te prendre ta moto avant que tu parte en vacance et que c'est pour ça que tu te débrouille seul) et si tu sais y faire avec un peut de chance ils auront un CDI en stock à te faire essayer. Toute façon je voit plus que ça ou une masse dans ton faisceau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 21:49 | |
| Ba ouai mais demain c'est ... c'est ... férié, et je pars samedi matin .. en théorie... bref, la cagade... Franchement je ne oit plus que le CDI et malheureusement une nouvelle fois, je n'ai aucun pote qui à de PC25 ... donc déjà ce que je ferais demain c'est que je vais acheter un multimètre pour tester mon cdi ... ultime chance :( :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Jeu 14 Aoû 2008 - 23:18 | |
| eh merde,degouté pour toi jene sais pas si tu te souviens la mienne aussi calais a chaud pc35a le filtre a air et les 4 bougies on eté changé mais surtout la purge du liquide de refroidissement avait ete mal faiteet depuis elle chauffe moins + de calage a chaud
j'ai aussi mis un produit special ds le reservoir pour nettoyer les carbu en plus je pense pas que tu puisse rouler comme ça sinon tu aurais pu la montrer a un autre mecano sur place (la ou tu va) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 15 Aoû 2008 - 18:30 | |
| Merci de ton soutien Angel ... perso tout mon allumage a été revue, et toujours rien, jusqu'au CDI ...pour te dire... Lundi je vais essayer d'avoir un compressiomètre pour vérifier ma segmentation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 15 Aoû 2008 - 19:13 | |
| - cécé a écrit:
- Merci de ton soutien Angel ... perso tout mon allumage a été revue, et toujours rien, jusqu'au CDI ...pour te dire...
Lundi je vais essayer d'avoir un compressiomètre pour vérifier ma segmentation ... tu pars plus en vacances? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 15 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Hé bé non, toutes mes vacances étaient basés sur la moto, de grandes ballades entre potes étapes après étapes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand Ven 15 Aoû 2008 - 19:55 | |
| - cécé a écrit:
- Hé bé non, toutes mes vacances étaient basés sur la moto, de grandes ballades entre potes étapes après étapes ...
si elle fonctionne lundi tu pourra les rejoindre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
| |
|
| |
| Mon 600 CBR de 93 PC25 broute quand j'ouvre en grand | |
|