CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fuite carter alternateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:59

Bonjour à tous, quelques news du 600... (CBR 97)

Récemment j'ai fais la vidange, avec de la bonne 10W40, ce n'est quand même pas extra fluide...

20 km plus tard, botte gauche pleine d'huile  Suspect 

Je m'arrêtes...

Oh, ça suinte au niveau du carter d'alternateur, difficile de voir en fait, c'est presque à coté du démarreur...

Je vais démonter la semaine prochaine, et regardé mais bizarre que ça se mette à suinté là...

L'alternateur enfin le stator ne reçoit pas d'huile ?


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bendu41
Arsouilleur
Arsouilleur
Bendu41


Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 23/03/2011

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:03

le rotor stator et dans l'huile comme ton moteur . Après peut être le joint qui fatigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:54

Benleouf41 a écrit:
le rotor stator et dans l'huile comme ton moteur . Après peut être le joint qui fatigue un peu.

ah bon ça trempe ??
Revenir en haut Aller en bas
Bendu41
Arsouilleur
Arsouilleur
Bendu41


Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 23/03/2011

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:05

oui sa trempe dès que le moteur et en route avec la pression tout et huiler . Donc sa doit être ton joint qui fuit et quand tu roule sa coule tous le long du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:12

Oui ça trempe dans l'huile , démonte nettoie bien la portée du joint bloc et carter, et met de la pâte à joint ( moi j'ai mis de la grise, ça tient nickel )  Fuite carter alternateur ? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:40

en démontant regarde bien les plan de joints, il y a peut-être une fissure suite à une chute.  :?: 
 :arrow: dans ce cas dégraissage & soudure à froid (résine bi-composant)

sinon dégraissage, joint neuf (huilé), et pose de pâte à joint aux coins des plans de joints triple (là où le carter inf & sup & alternateur se joignent, ou plutôt là où le câble générateur sort de ce côté là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:56

SEB&R a écrit:
en démontant regarde bien les plan de joints, il y a peut-être une fissure suite à une chute.  :?: 
 :arrow: dans ce cas dégraissage & soudure à froid (résine bi-composant)

sinon dégraissage, joint neuf (huilé), et pose de pâte à joint aux coins des plans de joints triple (là où le carter inf & sup & alternateur se joignent, ou plutôt là où le câble générateur sort de ce côté là)

Chute je ne crois pas, tout du moins ça se verrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:01

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant elle ne fuyait pas, et là, avec cette vidange, elle se met à pissée...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:49

romje70 a écrit:
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant elle ne fuyait pas, et là, avec cette vidange, elle se met à pissée...


Bah t'es sur que ça vienne de l'alternateur ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:58

romucbr a écrit:
romje70 a écrit:
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant elle ne fuyait pas, et là, avec cette vidange, elle se met à pissée...


Bah t'es sur que ça vienne de l'alternateur ????

Oui carter d'alternateur sur à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Bendu41
Arsouilleur
Arsouilleur
Bendu41


Nombre de messages : 278
Age : 36
Localisation : courbouzon
Date d'inscription : 23/03/2011

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:25

huile plus fluide un joint fatigué et sa fuit tu va pas savoir pourquoi. démonter nettoie les plant de joint remonte un joint neuf a la graisse et sa seras régler ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:43

La pâte toute seule ( sans joint tient très bien ) et comme dis plus haut, faut s'appliquer au niveau du câble  Fuite carter alternateur ? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:46

Je vais voir ça, je démontes jeudi
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:46

Pour moi ça ne peut venir que du joint….
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:06

pareil que le joint Fuite carter alternateur ? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carter alternateur ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite carter alternateur ?   Fuite carter alternateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carter alternateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stator d'alternateur
» controle alternateur
» Problème alternateur 600 cbr rr
» Etancheité du carter d'alternateur 1000 cbr rr 2009
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: