CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[RESOLU] Encore un regulateur HS!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Empty
MessageSujet: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:30

bonjour a tous,

Je vous remercie déjà d'avance pour toutes les infos que j'ai pu glaner ça et la sur ce forum!!!
Ce qui m'amène a ouvrir ce post, c'est ma meule!!! que j'ai acheter il y a un bon mois, tout allais bien mis a part mon compteur kilométrique qui faisait le yoyo a chaud.(j'ai ouvert un autre sujet a ce sujet)

mais hormis ça rien de special tout allais bien. le week end passé on a bien roule avec ma femme environ 300KM mais rien a signalé.

lundi je part embauché et je débauche pas de soucis.
et hier matin je vais pour partir au taf, je mets le contact, Oh surprise rien  ne s'allume meme pas les temoin side,oil et neutral!!!
je coupe je remet le contact a plusieurs reprise rien puis ça allume, je me dis ouf !!! j'appuis sur lebouton du demarreur , jentend un gros CLAC et tous s'eteins!!

LA je me dis c'est le couple batterie/regul hs!

j'embauche en bagnol!! je recupere mon testeur du taf et en rentrant je comtrole ma batterie qui m'indique 11,90V contact coupé
et 0 V quand je met le contact!!! scratch 

je me dirige vers mon regul, d'aspect il est fendu sur la face visible, j'enleve les fils veut le debrancher el la impossible de decouplé les deux prises, il avait fait cramé les deux prises!!

du coup j'ai commandé un adaptable, je vais chopper une batterie chez daffy.

mais est ce normal de n'avoir rien qui s'allume au tableau de bord?

après avoir ecrit cette question je viens de recontroler et la je me rend compte que j'avait oublier le contact sur la meule!! les témoin sont allumées, le régulateur et débranche, au cul de la batterie jus 12,2V; et la comme un con je rappuis sur le démarreur...et me voila retour a la case gros clac du relais ( je pense) et plus rien au tableau de bord!!!

je suis perdu,

c'est un peu confus comme explication dsl

Dernière édition par kmille16 le Mer 23 Avr 2014 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:58

Bah d'après ton explication : quand tu veut démarrer, t'a batt tombe à zéro , donc oui ta batt est bien claqué , donc avec une neuve et un regul neuf , tes témoins devraient bien s'allumer !!!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:21

ça ressemble pas a un court circuit ça ???

le demarreur il serait pas grillé et ferais claquer la batterie ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:24

Bon je viens apporter quelques nouvelles,
ce week end de pâques a ete productif sur mon pc31!!
Vidanges, bougies, filtres a air/huiles, plaquettes avt et arr, un regul adaptable+ un petit ventillo de pc couplé au feu arrière pour refroidir le regul!!! ça ne ma rien couté donc pourquoi hésiter!!! et une batterie neuve une yuasa, qui ma couté un bras!!!
divers netoyage,

ne reste plus qu'a faire le test routier, ça devra attendre quelques jours!!! pour cause de vacances scolaire!!!!! :) 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:01

Impecc, j'y avais pensé aussi au petit ventilo d'ordi, mais j'ai jamais eu le temps de le monter !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:29

je conseil de le faire au niveau du ventillo, pour ce que ça coute, j'en avait un qui ne servait pas!!!! bon reste a voir la duree de du couple regul adaptable/ventilo!!!

en tout cas ma tite meule démarre bcp mieux, la tenu au ralenti a froid n'a rien a voir!!!! reste le test a chaud!!!! :lol: 

pour ma révision le plus galère a été le changement des bougies!!! j'ai pas dépose le radiateur!! la prochaine fois je le ferais je pense!!!!
zubar974
Newbie
Newbie
zubar974

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:33

salut ,
le ventilo monté en extracteur sur la plaque allu?
as tu pensé a de la pate thermique pc sa pourrais etre assez efficace
etant moi meme dans un pays chaud je pense faire la modif
tu aurais des photos de ton montage ?
j'attends tes feedback

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:58

Pour ma part, j'ai éloigné le R.R du cadre via des ecrous histoire d'avoir une circulation d'air .

Sinon plutot que de mettre un regu type origine, remplacez le par un mossfet de chez electrex ;) 
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 3:09

Salut. Note résolu dans ton titre, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:47

voila qui est fait!!!

pour les feedback je reviendrais de temps en temps pour les donner, pour les photos je vous prépare des photos dés que possible!!!

Pour la pâte thermique j'y ai pensé mais je n'en avait pas. par contre pour le montage de mon processeur j'avais testé de la graisse haute température a l'aluminium, qui j'ai chopé au taf et qui donne de super résultat sur mes PC!! donc là j'ai pas hésité,,

le coup de déporter le régulateur ne peut être bien que si il est ventilé!! sinon sous la coque au dessus du pot ça le fait pas trop!!

comme amélioration je pense a un petit conduit d'air forcé provenant soit d'une écope ou autre!!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:08

kmille16 a écrit:
voila qui est fait!!!

pour les feedback je reviendrais de temps en temps pour les donner, pour les photos je vous prépare des photos dés que possible!!!

Pour la pâte thermique j'y ai pensé mais je n'en avait pas. par contre pour le montage de mon processeur j'avais testé de la graisse haute température a l'aluminium, qui j'ai chopé au taf et qui donne de super résultat sur mes PC!! donc là j'ai pas hésité,,

le coup de déporter le régulateur ne peut être bien que si il est ventilé!! sinon sous la coque au dessus du pot ça le fait pas trop!!

comme amélioration je pense a un petit conduit d'air forcé provenant soit d'une écope ou autre!!!

Ou le déporter carrément à l'avant ou il est refroidi par l'air !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:21

C'est vrai... d'ailleurs il été placé sur le té de fourche inférieur sur mon 650 dr... si mes souvenir sont bon....
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:17

Lolo67 a écrit:
Pour ma part, j'ai éloigné le R.R du cadre via des ecrous histoire d'avoir une circulation d'air .

Sinon plutot que de mettre un regu type origine,  remplacez le par un mossfet de chez electrex ;) 

ba oui , mais le fond du regul' sert de masse en contact avec le cadre , si tu le deportes, la masse ne se fait que par les ecroux , et donc est moins importante , apres faudra voir si ça ne joue pas sur la durée de vie du truc  scratch scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:52

@ fabien: si y‘as qqe chose qui doit faire claquer le regu sur le vfr, c'est pas un pb de masse mais la chaleur vu son emplacement tres proche des cylindres arrière  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  799360 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:55

ba dans ce cas faut debrancher les bougies des cylindres arrieres , comme ça ça chauffe moins  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  274186 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  274186 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:57

Pq j'y ait pas pensé  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  34315 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  397159 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:03

ça existe deja chez yam , ça s'appel TDM  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  526232 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:05

[RESOLU] Encore un regulateur HS!!  308656 oué mais lequel de Tas De Merde? 850 ou 900 scratch 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:22

Lolo67 a écrit:
[RESOLU] Encore un regulateur HS!!  308656 oué mais lequel de Tas De Merde? 850 ou 900 scratch 

fais gaffe , tu vas avoir des problemes , a tous les coups un des modos a dû passer chez yam , et là , il sera impitoyable .... [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:28

Pffff même pas peur Rolling Eyes on le sait tous que les modos sont tous alcooliques. Pour ca que le grand chef est absent  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 

Ca tiens pas la route l'excuse de la boutique, il pleut sans cesse dans le sud  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  183842 les motards aiment pas l'eau donc ils roulent jamais. En plus ca fait rouiller les kawas [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  829

Dernière édition par Lolo67 le Jeu 24 Avr 2014 - 19:28, édité 1 fois
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:28

fabien a écrit:
Lolo67 a écrit:

fais gaffe , tu vas avoir des problemes , a tous les coups un des modos a dû passer chez yam , et là , il sera impitoyable .... [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  561911 

Ou un admin ( en drag star ) et là......... T'es cuit !!!!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:06

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
Lolo67 a écrit:

non , pas toi romu ... affraid affraid 
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:21

interressant ton sujet,
j'ai precisement un soucis occasionnel sur mon autre machine,elle n'aime visiblement pas etre utilisée en ville...

pour l'instant je me suis trouvé cette solution:
http://cgi.ebay.fr/UNIVERSAL-MOTORCYCLE-REGULATOR-UPGRADE-KIT-SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-/380801823383?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item58a98eb297

mais grace à ton allusion à electrex,j'ai trouvé ça:
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR62.html

ça serait equivalent? performant?
et surtout,ils fournissent les cosses adaptées aux machine ou bien il faut refaire ses branchements?
Invité
Invité

MessageSujet: air forcé...   [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:44

slt,
cela fait un an que j'ai changé mon régulateur + batterie...et clac régulo mort  :+mad:  j'ai réussit à repousser l'échéance de 5 mois en rechargeant la batterie tous les jours avec un optimate 3+ mais dernièrement la batterie ne tenait plus que 3 démarrage et encore...en fait elle se vidait en roulant :/
donc rebelotte régulo et batterie, mais cette fois j'ai pris les devants, j'ai percé le carénage au niveau du régulo, puis j'ai installé une gaine bleue télécom, diam 2.5cm je crois +/- qui prend de l'air devant et rejette sur le régulo, et pour augmenter le flux d'air j'y ai rajouté un entonnoir qui me double l'entrée d'air...on va voir si ça tiens, sachant que le but est de dépasser les 1 an et demi ...à suivre !!
600 cbrf 2002 49mkm
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:43

fabien a écrit:
romucbr a écrit:
fabien a écrit:
Lolo67 a écrit:

non , pas toi romu ... affraid affraid 

Meuuuuh nan ( d'ailleurs j'suis pas admin  [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  677304 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Encore un regulateur HS!!    [RESOLU] Encore un regulateur HS!!  Icon_minitime

[RESOLU] Encore un regulateur HS!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant