| refection moteur pc23 89 | |
|
+17mikerupteur Tartanpion taaz Souboubou Shan pedrosa15 duch kaitan liryc Jdnath59 petit-jean tito64 romu origine4 Heydi59270 cbr46 nismo29 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
origine4 Arsouilleur
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 15 Mar 2016 - 7:30 | |
| Du coup tu va ramener le piston le plus lourd, Au poids du plus léger ? Tu creuse à la dremel au centre du piston pour enlever le surplus ? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 15 Mar 2016 - 10:54 | |
| Tu y remettras le tendeur manuel ? Tu ne pense pas que la chaine cassée n'est pas de sa faute a lui ? | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 15 Mar 2016 - 17:05 | |
| - origine4 a écrit:
- Du coup tu va ramener le piston le plus lourd, Au poids du plus léger ? Tu creuse à la dremel au centre du piston pour enlever le surplus ?
c'est pas vraiment necessaire,c'est fort bien equilibré d'origine,on est loin d'un moteur de voiture de grande serie.....mais je peserais les ensembles bielles/piston des 4 cylindres si tu veux.....comme ca on verra - romucbr a écrit:
- Tu y remettras le tendeur manuel ?
Tu ne pense pas que la chaine cassée n'est pas de sa faute a lui ? oui et non: j'avais trop tendu le tendeur de chaine,ca c'est clair: le patin de tension est plié au niveau du point d'appui,mais a part abimer mon patin,c'est pas ca qui va casser une chaine (il a un revetement en plastique) ce qui a cassé la chaine,c'est une vis de la poulie d'aac qui s'est desserrée et qui est venue bloquer la chaine.....la connerie que j'ai faite,c'est que,la distri passant au milieu et non sur les cotés,je n'avais pas un visuel sur la chaine et son tendeur....la procedure de montage du tendeur manuel,c'est: en contact avec le patin,et un tour en arrière....c'est vraiment difficile de cerner quand le tendeur est en appui sur le patin....je ne me ferais pas avoir 2 fois....mais je remonte le tendeur meca,sans le couvre culasse pour verifier,cette fois ci...... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 15 Mar 2016 - 19:19 | |
| | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 18 Mar 2016 - 16:16 | |
| j'ai récupéré mes carters,je vais enfin pouvoir tout remonter..... avant: après:
nettoyage lundi au jet d'eau pour enlever le reste de sable..... le poids des ensembles bielle/piston: 4 grammes entre le plus lourd et le plus leger.......ca aurait été du neuf,j'aurais aligné les masses,mais la.... ....4 grammes c'est rien... en attendant,j'ai controlé le jeu entre les coussinets de bielle et les manetons de vilo..... le vilo: pour le controle,je vais utiliser du plastigage.....c'est un fil de plastique calibré, qui sert a determiner le jeu en fonction de l'ecrasement... en voici un dans son etui: il en existe plusieurs types,en fonction de la plage de jeu que l'on veut mesurer.....dans mon cas,je dois mesurer un jeu inferieur a 0,06mm (6 centièmes) ou moins..... celui ci: a une gamme de mesure entre 0,025 mm et 0,076mm,donc je suis dans les clous......y'a d'autre types qui existent: du rouge et du bleu donc je prends le fil,et j'en coupe un bout de la largeur du maneton: les coussinets et les maneton doivent etre completement degraissés,sinon ca fausse la mesure....je mets neanmoin une lichette de graisse sur le maneton pour que le fil colle dessus.... puis je remonte la bielle et son chapeau en les serrant au couple....une fois serré,je redessere,et j'obtiens ca: le fil ecrasé doit etre rectangulaire....dans le cas contraire,on peut diagnostiquer une usure en biseau..... je me serre de la jauge fournie avec le fil pour mesurer le jeu: et j'arrive a un jeu d'a peu près 0,045....le jeu limite est de 0,06,je suis dans les clous......pas mal pour un moteur de 78 000km......j'ai vérifié les 3 autres,usure identique.......la suite bientot...
Dernière édition par nismo29 le Sam 19 Mar 2016 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 18 Mar 2016 - 19:59 | |
| la vache tu est dans la precision pure | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 18 Mar 2016 - 20:32 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 19 Mar 2016 - 8:45 | |
| Génial le tuto Moi j'en serais malade... :pale: _________________ | |
|
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 19 Mar 2016 - 10:18 | |
| Le résultat du microbillage me laisse rêveur , qu est ce que j aimerais que mes moteurs soit aussi propre Bravo pour le taf et le Tuto | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 19 Mar 2016 - 12:00 | |
| content que ca vous plaise,moi c'est mon hobby (et mon boulot,aussi....^^) - taaz a écrit:
Moi j'en serais malade... :pale: pourquoi donc? - Tartanpion a écrit:
- Le résultat du microbillage me laisse rêveur , qu est ce que j aimerais que mes moteurs soit aussi propre
Bravo pour le taf et le Tuto qu'est ce que tu as comme moteur? la plupart ont un revetement epoxy,ca se nettoye bien..... le truc c'est que la microbille rentre vraiment partout,c'est risqué de faire sans demonter après pour nettoyer.... | |
|
| |
mikerupteur Arsouilleur
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : liege Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 26 Mar 2016 - 18:21 | |
| franchement chapeau ! | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 28 Mar 2016 - 16:52 | |
| remontage,c'est parti....... vu que le moteur est completemnt démonté,je n'ai pas suivi la procedure honda qui fait remonter le bas moteur complet avec les bielles et les pistons et remontage du haut moteur a la suite..... carter superieur,remontage des goujons: frein filet moyen,histoire d'etre sur: vous remarquerez un trou a la base du goujon du milieu: et un autre a gauche: c'est pas fait pour faire joli,normalement dedans il y'a des restricteurs de debit d'huile.....pas de bol,en demontant la 1ere fois,je ne le savais pas,ils ont du tomber et rouler dans mon atelier.....une semaine après quand je m'en suis apercu,c'etait deja trop tard.... j'en ai recommandé une paire sur cmsnl.com en hollande (plus dispo chez honda),c'etait les 2 derniers..... pour ne pas me faire chier avec les colliers a segments,que j'aurais du utiliser 2 par 2 chez honda,je l'ai joué autrement: hop:les 4 pistons directement dans le bloc cylindre....c'est plus facile a monter un par un (en se demerdant bien,on arrive a comprimer les segments avec les doigts et pas besoin d'outillage specifique) le joint d'embase: et montage sur le carter superieur: on retourne: la boite,avec son nouveau spi de sortie de boite: les fourchettes et l'axe,provisoirement en place: les coussinets de vilo.....bien les degraisser au montage,surtout le dos (on ne graisse jamais le dos d'un coussinet,ca diminue les echanges thermiques et ca fausse le serrage): par contre,on va bien entendu graisser la face interieure des coussinets,histoire que ca ne demarre pas a sec........honda preconise la graisse au bisulfure de molybdene pour le remontage des pièces sur palier......en voici: la nouvelle chaine de distri: les coussinets superieurs sont graissés,voici le vilo qui arrive: ne pas oublier de monter la chaine avant de poser le vilo sur ses paliers,parce qu'après,on peut plus.....la chaine est fermée..... :D avant de poser le vilo,j'ai enlevé tous les chapeaux de bielle....vous pouvez les voir en bas a droite: une fois le vilo posé,on tire les bielles 2 par 2 vers leur maneton pour remonter leur chapeau......180 degrés au vilo et on fait les 2 suivantes......terminé pour aujourd'hui..... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| |
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 28 Mar 2016 - 17:57 | |
| - nismo29 a écrit:
- Tartanpion a écrit:
- Le résultat du microbillage me laisse rêveur , qu est ce que j aimerais que mes moteurs soit aussi propre
Bravo pour le taf et le Tuto qu'est ce que tu as comme moteur?
la plupart ont un revetement epoxy,ca se nettoye bien.....
le truc c'est que la microbille rentre vraiment partout,c'est risqué de faire sans demonter après pour nettoyer.... À nettoyer , faudrait que je fasse mon husqy, le cr et sp1 . Pour les ravoirs dans un état impeccable. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 28 Mar 2016 - 20:20 | |
| | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 29 Mar 2016 - 5:41 | |
| wep j'adore sa _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Dim 3 Avr 2016 - 19:01 | |
| vu que la visserie exterieure avait été sablée,elle allait rouiller....donc appret anti rouille + peinture argent: et on se prepare pour la fermeture des carter.....la methode propre pour faire un cordon: j'ai arrété la pate a joint en tube type dentifrice,deja ca fait degueulasse,et c'est impossible a doser proprement.... avec les coussinets et la graisse molykote: et on ferme la boite.... :) toute la visserie a été degraissée,une goutte d'huile sous la tete et frein filet sur les filets: serrage au couple: et la on s'attaque au truc sympa: ratrapper ces put..n de fourchettes...... j'ai passé une demi heure a aligner les 3 sur le tambour de selection et a engager l'axe.... c'est tellement mal branlé a remettre que je me suis demandé a un moment si je m'y etais bien pris..... autant vous dire qu'une fois arrivé la: j'etais content.... :) on retourne: et je me mets sur ma culasse qui sert de banque de pieces,pour recuperer les plots de centrage......on chauffe a 150 degrés au moins: et hop: dernier degraissage avant pose du joint de culasse bon,ca a l'air d'etre le bon: dernier degraissage aussi pour la culasse: pour le joint de culasse,je rajoute ca par dessus: ca ameliore l'etancheité du joint,ca tient 250 bars et 250 degrés si je me souviens bien......les ricains s'en servent pour remonter les jdc sur les moteurs de dragster suralimentés,donc pas de crainte a avoir.... :) culasse serrée en 3 passes: et ca donne ca: la suite demain: je suis en vacance une semaine,faut que je boucle ca rapidement: j'ai toutes les pièces,du temps devant moi,et j'ai pas roulé en moto depuis aout dernier,ca me demange..... :twisted: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Dim 3 Avr 2016 - 20:39 | |
| | |
|
| |
mikerupteur Arsouilleur
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : liege Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Dim 3 Avr 2016 - 21:10 | |
| allez tu y est presque :D | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 4 Avr 2016 - 1:46 | |
| sa sent bon _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| |
| |
Shan Stunter
Nombre de messages : 166 Age : 53 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 4 Avr 2016 - 19:38 | |
| | |
|
| |
origine4 Arsouilleur
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 4 Avr 2016 - 20:12 | |
| Elle est où la suite !!!! | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Lun 4 Avr 2016 - 20:31 | |
| - origine4 a écrit:
- Elle est où la suite !!!!
demain..........ma fille n'a pas voulu faire la sieste cet aprèm,j'ai du faire la nounou...... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 | |
| |
|
| |
| refection moteur pc23 89 | |
|