| refection moteur pc23 89 | |
|
+17mikerupteur Tartanpion taaz Souboubou Shan pedrosa15 duch kaitan liryc Jdnath59 petit-jean tito64 romu origine4 Heydi59270 cbr46 nismo29 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shan Stunter
Nombre de messages : 166 Age : 53 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 19:17 | |
| Essaie de faire une synchro, ta rampe est elle ok, niveau nettoyage et état des composants?
Si tu as un tube qui est moins chaud, c'est que la combustion ne se fait pas aussi vite que les autres, voir quasiment pas, donc un cylindre envoie du mélange imbrulé dans le collecteur et celui ci est enflammé par la chaleur des autres tubes.Les explosions viennent de gaz imbrulés.
Effectivement si ta carburation est trop pauvre, cela est préjudiciable à ton moteur (soupapes), en cas de remontée des gaz.
Regarde aussi du côté des tes fils de bougies et antiparasites, pas de soucis côté bobines car elles marchent par deux, sauf erreur. Je pense bien sur que tes bougies sont neuves. | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 19:19 | |
| un carbu plus riche que les autres essence qui s'accumule dans le pot d'ou explosion
une synchro dans les regles suffira ;) | |
|
| |
Shan Stunter
Nombre de messages : 166 Age : 53 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 19:23 | |
| Non Kyle, pas plus riche car la chaleur du tube concerné est inférieur aux autres (temps de chauffe global du collecteur) Il faut déja que la rampe soit saine et ensuite le cas échéant voir côté allumage, qui ne se fait pas apparemment. | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 19:49 | |
| si si,allumage ok.........quand je dis plus froid,c'est surtout qu'il chauffe moins vite que les autres quand on demarre...
je vais prendre les compressions,revoir si le jeu aux soupapes n'a pas bougé,et faire une synchro....... | |
|
| |
Shan Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 20:08 | |
| Ah ok, j avais pas compris ça :oops: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 20:10 | |
| - nismo29 a écrit:
- Shan a écrit:
- Carburation trop pauvre, attention aux retours de flammes dans les soupapes d'échappement !
Sur?
Pour moi une Carb trop pauvre ca fait monter les températures d'échappement.....hors,la c est le cylindre le moins chaud....
D autres avis? Oui un mélange pauvre ( donc trop d'air pas assez d'essence ) fait chauffer le moteur . J'ai pas regardé la vidéo , mais est ce que t'a démonté la bougie du cylindre en cause pour voir si elle est sèche ou humide ??? Faudrait savoir si l'essence y arrive et si l'étincelle est bonne .
Dernière édition par romucbr le Mar 19 Avr 2016 - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mar 19 Avr 2016 - 20:14 | |
| - Shan a écrit:
- Non Kyle, pas plus riche car la chaleur du tube concerné est inférieur aux autres (temps de chauffe global du collecteur)
Il faut déja que la rampe soit saine et ensuite le cas échéant voir côté allumage, qui ne se fait pas apparemment. justement un carbu qui pisse et lave le cylindre abaisse la temperature dans l'echappement surtout si le pointeau ne fonctionne pas au bon moment | |
|
| |
Shan Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mer 20 Avr 2016 - 11:55 | |
| Exact Kyle, mais là c'est donc un problème lié au pointeau et pas au réglage de la richesse via la vis.
| |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mer 20 Avr 2016 - 16:13 | |
| synchro et richesse c'est 2 reglages different ;)
la richesse = apport de carburant la synchro = depression et volume d'air aspiré
il est d'ailleurs conseillé de toujours regler la synchro avant la richesse | |
|
| |
Shan Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mer 20 Avr 2016 - 17:37 | |
| Re Exact Kyle, tu as raison. Je parlais de la fermeture du pointeau. | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 22 Avr 2016 - 18:15 | |
| bon,des news: j'ai récupéré un peu de matos pour faire un check up: compressiometre: depressiometre pour la synchro: c'est du matos yam' de moteurs hors bord,j'espere que la becane va pas faire une reaction allergique....:lol: j'ai testé les compressions deja: donc pour rappel,j'ai une "couille" sur le numero 3 (moins chaud a l'echappement) numero 1: 12 bars numero 2: 11,5 bars numero 3: 11,5 bars numero 4: 12 bars données constructeur: 13 plus ou moins 2 bars donc je suis dans les clous,et a chaud,je dois etre largement a 13/13,5 bars,donc de ce coté la,c'est ok j'ai gapé les bougies a 0,8mm....elles n'etaient pas très eloignées de cette valeur l'allumage est ok sur les 4 cylindres....j'ai une etincelle nette sur chaque bougie.... demain je re nettoye la rampe de carbus,j'avais juste nettoyé les cuves,les pointeaux et soufflé les gicleurs,je vais aller un peu plus loin cette fois ci....nettoyage au diluant pour pistolet a peinture,et passage aux ultra sons,après ca,remontage et synchro... si vous avez des theories,j'ecoute (meme si j'ai deja plus ou moins cerné le problème... :) ) | |
|
| |
duch Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 22 Avr 2016 - 20:13 | |
| couleur des bougies ?
sa ressemble a une soupape qui ouvre mal pas sur a 100% | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 22 Avr 2016 - 20:47 | |
| je dirais un flotteur ou un pointeau qui bloque ouvert | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 23 Avr 2016 - 8:54 | |
| - duch a écrit:
- couleur des bougies ?
tu ne peux plus te baser sur ca depuis que l'essence ne contient plus de plomb.....je tournerais a l'avgas,ca serait bon,mais la je tourne au 98..... :) - Citation :
- sa ressemble a une soupape qui ouvre mal pas sur a 100%
pas possible: j'ai pris les compressions justement pour effacer cette possibilité: soupape qui ferme mal,il y aurais un gros ecart sur les compressions avec les autres cylindres soupape qui ouvre mal,pareil:les quantités d'air aspirées et refoulées se verraient aux compressions: soupape d'admission qui ouvre mal:forte depression dans le cylindre fin admission,et compression en baisse (du vide,ca ne se comprime pas) soupape d'echappement qui ouvre mal:pic de pression en fin de cycle echappement,j'aurais ce cylindre plus haut que les autres pour moi,y'a une couille sur le carbu numero 3:soit un gicleur bouché:(y a de l'air qui passe mais pas de coco:rien qui brule) ou alors pointeau qui laisse passer l'essence (melange trop riche qui refroidit ou qui ne brule carrement pas).... si on rajoute le fait que j'ai des explosions dans le port (donc de l'essence imbrulée dedans).......il ne reste plus beaucoup de possibilités... :) j'avais testé l'etancheité en remplissant les cuves avec un entonnoir,c'etait ok.....mais vu qu'il y a une pompe a essence,peut etre qu'avec sa pression,elle arrive a faire passer de l'essence quand meme,elle.......je vais re tester la rampe avant nettoyage en l'alimentant avec la pompe a essence.... :) | |
|
| |
duch Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 23 Avr 2016 - 20:54 | |
| - nismo29 a écrit:
- duch a écrit:
- couleur des bougies ?
tu ne peux plus te baser sur ca depuis que l'essence ne contient plus de plomb.....je tournerais a l'avgas,ca serait bon,mais la je tourne au 98..... :)
je suis pas d'accord a 100% sur nos autos sa rester une bonne "réponse" au 3/4 de nos questions sauf a l'E85 ou sa nous sort du blanc dans 80% des cas après je te rejoint sur le fait que c'est différents d'avant ;) | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 30 Avr 2016 - 14:34 | |
| bon,je redemonte les carbus pour les nettoyer,je nettoye nickel,diluant etc.....je remonte,je remplis les cuves avec une durite et un entonnoir,et la: j'ai de l'essence qui pisse! je regarde plus près: put..n de M..de! j'ai pété la piece en plastoc qui allimente en coco les 2 carbus de droite! :evil: en tapotant la rampe avec une cale en bois pour la sortir..... :evil: je jette un oeil sur bike parts pour savoir combien ca va encore me couter cette connerie........ bordel! 40€ pour un bout de plastoc! (et surement 15 jours de delais!) vu que j'ai pas envie d'engraisser la maison honda,je file chez un de mes collègue tourneur (je maitrise pas trop la brasure),et..... hop! la meme en laiton.... 8) et c'est etanche! donc je redemarre,ca merde toujours! pour approfondir,en fait,je n'ai pas un,mais 2 cylindres qui ne donnent pas..... je fais la synchro: ca merde toujours.... je teste les bougies sur un banc: j'en ai une faiblarde,mais c'est pas ca.....je rachete un jeu de 4 pour etre sur....et ca merde encore..... je remonte la chaine,le psb,et je vais faire un tour........je roule 5/10 minutes,et je constate qu'il me manque une bonne poignée de chevaux..... je prends 80/90......mais y'a bien une couille... je rentre,je redemonte la boite a air.......je tourne autour......a ce niveau la,j'etais pas loin d'y foutre le feu.... :evil: je pense a un truc....je fais la manip,ca m'a pris 1 minute,et la: https://www.youtube.com/watch?v=R6_T1FAPgTg&feature=youtu.bedonc vous pouvez sortir le fouet ou m'insulter,j'avais inversé 2 cables de bougies..... et ca fait 15 jours que je cherche la panne.... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 30 Avr 2016 - 16:43 | |
| t'inquiete avec tout le taffe que tu as fait tu est pardonné | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 30 Avr 2016 - 16:56 | |
| | |
|
| |
mikerupteur Arsouilleur
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : liege Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 30 Avr 2016 - 17:42 | |
| tres beau travail en tout cas :D | |
|
| |
parcmetre Stunter
Nombre de messages : 174 Age : 64 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Sam 2 Juil 2016 - 19:55 | |
| C'est juste énorme !!! | |
|
| |
parcmetre Stunter
Nombre de messages : 174 Age : 64 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mer 6 Juil 2016 - 18:15 | |
| - nismo29 a écrit:
lui il m'a bien fait chier,vu qu'il a 4 tetons au dos pour entrainer le pignon de pompe a huile,une vrai merde a aligner avec le pignon......
As tu une astuce pour remettre cette foutue cloche d'embrayage dans les 4 tétons et pour faire rentrer la couronne qui est double et légèrement décalée ? :evil: | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Mer 6 Juil 2016 - 19:29 | |
| ah la,avec les axes des fourchettes a remettre,c'est les 2 trucs qui m'ont bien fait ch.er.... tu mets la poulie de pompe a huile avec un teton a la verticale et tu pointe au marker sur le carter a peu près ou il est. tu regardes au dos de l'embrayage ou se trouvent les trous,et tu fais une marque au marker sur la face avant a peu près (precisement) ou il y a un trou.... pour les dentures décalées,tu fais levier avec la panne d'un tournevis pour les aligner AVANT d'engager l'embrayage sur l'arbre. et la ou ca devient marrant,c'est qu'il faut tout aligner du 1er coup,et prier pour que ca s'emboite SANS avoir a tourner l'embrayage dans un sens ou dans l'autre,sinon tu redécales les dentures.... .....et faut tout recommencer! ou alors embrayage en place mais dentures décalées,tu joues avec le tournevis pour les aligner,voir tu tournes l'embrayage avec le tournevis plaqué dessus pour garder les dentures alignées... bon courage! ;) | |
|
| |
clems80 Stunter
Nombre de messages : 129 Localisation : 80 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 8 Juil 2016 - 10:53 | |
| - nismo29 a écrit:
- bon,je redemonte les carbus pour les nettoyer,je nettoye nickel,diluant etc.....je remonte,je remplis les cuves avec une durite et un entonnoir,et la:
j'ai de l'essence qui pisse!
je regarde plus près:
.n de M..de!
j'ai pété la piece en plastoc qui allimente en coco les 2 carbus de droite! :evil:
en tapotant la rampe avec une cale en bois pour la sortir..... :evil:
je jette un oeil sur bike parts pour savoir combien ca va encore me couter cette connerie........
bordel!
40€ pour un bout de plastoc! (et surement 15 jours de delais!)
vu que j'ai pas envie d'engraisser la maison honda,je file chez un de mes collègue tourneur (je maitrise pas trop la brasure),et.....
hop!
donc je redemarre,ca merde toujours!
pour approfondir,en fait,je n'ai pas un,mais 2 cylindres qui ne donnent pas.....
je fais la synchro: ca merde toujours....
je teste les bougies sur un banc:
j'en ai une faiblarde,mais c'est pas ca.....je rachete un jeu de 4 pour etre sur....et ca merde encore.....
je remonte la chaine,le psb,et je vais faire un tour........je roule 5/10 minutes,et je constate qu'il me manque une bonne poignée de chevaux.....
je prends 80/90......mais y'a bien une couille...
je rentre,je redemonte la boite a air.......je tourne autour......a ce niveau la,j'etais pas loin d'y foutre le feu.... :evil:
je pense a un truc....je fais la manip,ca m'a pris 1 minute,et la:
https://www.youtube.com/watch?v=R6_T1FAPgTg&feature=youtu.be
donc vous pouvez sortir le fouet ou m'insulter,j'avais inversé 2 cables de bougies.....
et ca fait 15 jours que je cherche la panne.... Du beau boulot!!! Lol le coup des fils de bougie inverser j'avais fait la meme!! Sur le coup ca fait le meme bruit qu'un sv 650 | |
|
| |
nismo29 Stunter
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 8 Juil 2016 - 12:01 | |
| - clems80 a écrit:
Du beau boulot!!!
Lol le coup des fils de bougie inverser j'avais fait la meme!!
Sur le coup ca fait le meme bruit qu'un sv 650 merci! j'avais pas entendu la becane tourner depuis un an,je me souvenais plus du bruit du tout, et comme j'avais un gpz 500s a coté,ca m'a pas choqué..... :D | |
|
| |
clems80 Stunter
Nombre de messages : 129 Localisation : 80 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 Ven 8 Juil 2016 - 14:46 | |
| - nismo29 a écrit:
merci!
j'avais pas entendu la becane tourner depuis un an,je me souvenais plus du bruit du tout,
et comme j'avais un gpz 500s a coté,ca m'a pas choqué..... :D Ah ba oui du coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection moteur pc23 89 | |
| |
|
| |
| refection moteur pc23 89 | |
|