| Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
|
+23COLARGOL pedrosa15 JPP22 fabien Tartanpion datsena Heydi59270 David78 Nico63 KYLE mikerupteur izandrya petit-jean SEB&R jaco flechebleu Fkl ibizared Tony Biff taaz sharki13 cbr46 romu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 12:59 | |
| non j ai plus eurosport justement et oui rtbf sport transmet le gp mais parceque pour le moment il y a un pilote belge en moto2 xavier simeon et si il ne roule plus bah la chaine diffuse plus ils ont un partenariat a mon avis avant c'était sur une autre chaine et xavier a pas fais toute la saison bah on la pas vue non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:22 | |
| Moi depuis quelques années j'ai juste le pack sport de canalsat (10euros/mois). Entre Eurosport qui diffuse les GP, le WSBK, le EWC, le BSB et Motors TV qui s'occupe du CIV, du Superbike Australien, du GP de Macau et en différé toutes les courses Road Racing d'Irlande (TT, Northwest 200, Ulster GP et bien d'autres...) je ne suis pas déçu du tout!
Dernière édition par STARUD le Mar 23 Fév 2016 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:24 | |
| ouais bah ça va arrete de te la pété hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:26 | |
| - flechebleu a écrit:
- ouais bah ça va arrete de te la pété hein
8) 8) 8) Justement pour 10euros je trouve ca pas mal du tout!!! et encore je parle pas des courses de bagnoles et de motocross... |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:37 | |
| en belgique pour avoir ça faut foutre une parabole sur nos chaine avec decodeur tout est payant enfin presque tout
les chaines utiles sont payantes et tu es vite a 50 balles par mois !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:54 | |
| - flechebleu a écrit:
- les chaines utiles sont payantes et tu es vite a 50 balles par mois !!!!
Ouch là oui ca fait mal |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 13:55 | |
| Dans ce cas , pourquoi tu prends pas le player eurosport 5/6€ par mois visionnable sur ordi/tel/tablette | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 14:37 | |
| - flechebleu a écrit:
- en belgique pour avoir ça faut foutre une parabole sur nos chaine avec decodeur tout est payant enfin presque tout
les chaines utiles sont payantes et tu es vite a 50 balles par mois !!!! +1 a présent je n'ai plus la tv même pas rtbf de toute facon c'est pour nous montrer des conneries. avant j'avais le bouquet canal avec discovery chanel et national geographic... une fois que discovery a disparu de l'offre je n'ai plus retrouvé de programme qui me plaisait j'ai viré tout. a 20 euros par mois c'est pas mal de retransmission a la fin ca saoule. _________________ | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 15:09 | |
| - romucbr a écrit:
- Dans ce cas , pourquoi tu prends pas le player eurosport 5/6€ par mois visionnable sur ordi/tel/tablette
Bah je veux pas payer tt simplement j avais mi mon decodeur car j avais eurosport gratos puis on me la tire car devenu pay1nt !!!!! | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 15:10 | |
| - ibizared a écrit:
- flechebleu a écrit:
- en belgique pour avoir ça faut foutre une parabole sur nos chaine avec decodeur tout est payant enfin presque tout
les chaines utiles sont payantes et tu es vite a 50 balles par mois !!!! +1 a présent je n'ai plus la tv même pas rtbf de toute facon c'est pour nous montrer des conneries. avant j'avais le bouquet canal avec discovery chanel et national geographic... une fois que discovery a disparu de l'offre je n'ai plus retrouvé de programme qui me plaisait j'ai viré tout. a 20 euros par mois c'est pas mal de retransmission a la fin ca saoule. Ha et ta quoi alors? | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 17:40 | |
| plus rien ;) _________________ | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 17:42 | |
| ha bah ça moi oublie me faut le teloche sauf si vraiment j ai pas le choix genre une guerre ou une inscription a kho lanta | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 17:45 | |
| - ibizared a écrit:
- plus rien ;)
oh pirée si je leve les chaines chez moi les minots ils me foutent de la mort au rat dans la bouffe _________________ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 17:46 | |
| oh tu sais vu les stupidités et la désinformation ca ne me manque pas... les téléréalités pas pour moi... danse avec les stars etc... c'est pas ca qui va nous instruire... je veux bien payer mais soit pour apprendre soit pour me détendre le reste aux chiottes... _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 18:08 | |
| - sharki13 a écrit:
- ibizared a écrit:
- plus rien ;)
oh pirée si je leve les chaines chez moi les minots ils me foutent de la mort au rat dans la bouffe Ahhh bah ça vient peut être de là tes cristaux !! Toi t'a pas été gentil avec eux | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mar 23 Fév 2016 - 20:25 | |
| moi j'ai pris une parabole avec canalsat j'ai toutes les chaines de sport eurosport1 et 2 etc pour 39 roros/mois et c'est toute l'année alors que eurosport player tu paye 5 ou 6 roro/mois pour regarder le gp ou sbk que 9 mois :twisted: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mer 24 Fév 2016 - 4:44 | |
| - cbr46 a écrit:
- moi j'ai pris une parabole avec canalsat j'ai toutes les chaines de sport eurosport1 et 2 etc pour 39 roros/mois
et c'est toute l'année alors que eurosport player tu paye 5 ou 6 roro/mois pour regarder le gp ou sbk que 9 mois :twisted: Parce que y a que ça qui m'intéresse , sinon tu regarde les autres sport de merde ( comme le tennis . Le vélo l'athlétisme .... | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mer 24 Fév 2016 - 11:45 | |
| | |
|
| |
cbr46 cbr addict
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Mer 24 Fév 2016 - 12:10 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 25 Fév 2016 - 11:42 | |
| Oui c'est pas faux , des fois je suis obliger de passer du wifi a la 4g pour continuer !!! Tenez les horaires du superbike Voici en heure française les horaires de la course inaugurale du Championnat du Monde Superbike 2016. Nouveautés : la première manche Superbike le samedi et la Superpole pour la catégorie Supersport. Horaires de diffusion sur Eurosport. Vendredi 26 février Superbike - Essais libres 1 0:15 1:15 Supersport - Essais libres 1 1:30 2:30 Superbike - Essais libres 2 3:30 4:30 Supersport - Essais libres 2 4:45 5:45 Samedi Superbike - Essais libres 3 0:20 0:35 Supersport – Essais libres 3 0:50 01:05 Superbike – Superpole 1 2:30 2:45 Superbike - Superpole 2 2:55 3:10 Supersport - Superpole 1 3:30 3:45 Supersport - Superpole 2 3:55 4:10 Superbike - Course 1 5:00 Dimanche Supersport – Warm up 1:00 1:15 Superbike – Warm up 1:25 1:40 Supersport – Course 3:30 Superbike - Course 2 5:00 La météo du week-end : Vendredi 26 Févr. Maxi 22° Mini 16° Peu nuageux Risque de pluie 10% Vent O 21 km/h Humidité 62% Samedi 27 Févr. Maxi 23° Mini 16° Peu nuageux Risque de pluie 10% Vent OSO 10 km/h Humidité 66% Dimanche 28 Févr. 23° 16° Peu nuageux Risque de pluie 0% Vent OSO 14 km/h Humidité 65% | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 25 Fév 2016 - 11:51 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 25 Fév 2016 - 11:59 | |
| L'Aprilia Racing Team Gresini a étrenné la nouvelle RS-GP lors d'essais privés organisés au Qatar, où commencera la saison 2016.
Le tout dernier prototype Aprilia RS-GP, développé dans l’usine de Noale, a été soumis à ses trois premières journées d'essais de dimanche à mardi au Qatar.
Et bien qu’au tout début de son projet, l’optimisme règne du côté du team Aprilia Racing Gresini quant à ses possibilités de se rapprocher du groupe de tête, grâce à cette nouvelle moto. Álvaro Bautista et Stefan Bradl, qui testaient pour la première fois le prototype, ont montré des débuts prometteurs, malgré les améliorations qui restent encore à apporter.
Plusieurs axes de travail figuraient au programme de ces trois jours. La nouvelle RS-GP se distingue radicalement de son aînée et nécessite de ce fait une toute nouvelle approche de la part du team. Elle fut développée à partir des données recueillies en 2015 et lors des récents tests de Sepang, où la marque italienne alignait une version expérimentale, pourvue des nouveautés électroniques et pneus.
L’Aprilia RS-GP sera de retour en piste au Qatar dans tout juste quelques jours, pour la suite et fin des essais officiels.
Romano Albesiano (Directeur d’Aprilia Racing) :
“Suite au shakedown réalisé en Aragón avec notre pilote d’essais, Álvaro et Stefan ont commencé à découvrir la nouvelle Aprilia RS-GP au Qatar. Nous avons eu trois journées de dur travail et ce fut très positif. Nous repartons avec beaucoup d’informations, aucun problème de jeunesse à résoudre mais surtout avec la confirmation que la nouvelle moto a un comportement sensiblement meilleur que celui de la moto de 2015. Il nous reste beaucoup à faire et ce sera forcément en peu de temps mais nous sommes confiants quant à notre possibilité d’avoir une saison en crescendo et très intéressante.”
Fausto Gresini (Team manager) :
“Nos pilotes ont émis des commentaires positifs dès leurs premiers kilomètres sur une moto complètement nouvelle et ça a été une grande émotion. La RS-GP semble être bien née, Álvaro et Stefan ont noté une nette amélioration par rapport à la moto de 2015. Maintenant nous avons devant nous un long programme de développement mais nous sommes conscients que nous partons d’une base très stable.”
Álvaro Bautista :
“Nous avons passé trois jours à découvrir la moto, à travailler mais nous n’avons pas couvert beaucoup de tours, comme il s’agissait du premier vrai test avec la RS-GP 2016. Bien évidemment, nous ne sommes pas à 100% mais les bases sont plutôt bonnes. Je pense même que notre niveau est déjà similaire à celui que nous avions en fin d’année. Nous avons plus de marge en termes de développement, comparé à la moto 2015 qui arrivait à ses limites. Il y a encore tant de choses à améliorer mais je suis content du travail réalisé par Aprilia. Pour les prochains tests, j’espère commencer vraiment attaquer le gros du travail pour la nouvelle saison.”
Stefan Bradl :
“Ce test était vraiment important. Il s’agissait de la première prise de contact avec la nouvelle moto. Ma première impression est plutôt bonne. Je ressens une grosse différence avec l’ancienne version. Une chose est sûre, nous avançons dans la bonne direction. Pour le moment, mon feeling est bon. Mais nous avons encore un long travail de pouvoir se dire satisfaits. ” | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 25 Fév 2016 - 13:29 | |
| Découvrez la bande-annonce du documentaire dédié à Jorge Lorenzo et à son troisième titre de Champion du Monde MotoGP™.
Le 8 novembre 2015, Jorge Lorenzo Guerrero a été proclamé Champion du Monde MotoGP™ pour la troisième fois de sa carrière, au Circuit Ricardo Tormo de Valence, au terme de l’une des saisons les plus disputées de l’histoire. Le lieu de son triomphe est aussi le point de départ de ce documentaire qui vous propose de suivre Jorge Lorenzo pour les festivités et les remises des prix afin de recueillir ses impressions au sujet d’une saison inoubliable.
Réalisé par Eugenio de Haro, écrit par Ruben Fernandez et produit par Dorna Sports en partenariat avec Movistar+, IB3, Mediaset la Fondation Vicente Ferrer, ce documentaire de 80 minutes vous fera revivre toutes les courses de l’épique saison 2015 à travers les yeux du Champion du Monde.
Découvrez comment le Majorquin a vécu les hauts et les bas de l’un des plus grands duels pour le titre mondial et passez aussi en coulisses pour découvrir les images inédites de la conquête de son troisième titre MotoGP™, avec la participation de son attaché de presse, Artur Vilalta, de son manager Albert Valera, de son entraîneur Marc Rovira, de son mécanicien et confident Juan Llansá, de son chef mécanicien Ramon Forcada, de son team manager Wilco Zeelenberg et des autres personnages clés qui ont contribué à son succès.
Jerez a été le lieu du gala annuelle de la FIM, lors duquel il a reçu son trophée, mais est aussi un endroit particulier pour Lorenzo puisqu’il y avait fait ses débuts en Grand Prix, en 2002. De là commençait une histoire de persévérance, de courage et de détermination, qui le mena jusqu’en Inde pour visiter la Fondation Vicente Ferrer. Un voyage qui lui a permis de découvrir un mode de vie complètement différent mais aussi de changer de perspective sur sa propre vie.
Guerrero veut dire ‘Guerrier’ en espagnol et ‘Jorge Lorenzo Guerrero’ est l’histoire d’un battant qui a lutté contre l’adversité pour réaliser son rêve d’à nouveau devenir Champion du Monde.
Le documentaire sera diffusé sur le canal MotoGP™ de Movistar+ en Espagne jeudi 25 février à 22h et sera bientôt disponible en version internationale.
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 25 Fév 2016 - 13:37 | |
| Le Français s’est confié à motogp.com pour parler de ses débuts en tant que pilote d’essais pour KTM et discuter de l’actualité du MotoGP™.
Après avoir travaillé avec Suzuki pour préparer le retour de la marque japonaise en MotoGP™ avec la GSX-RR, Randy de Puniet met cette année ses talents de pilote essayeur au service de KTM et a pu rouler avec le prototype RC16 pour la première fois le week-end dernier à Jerez de la Frontera. De retour sur prototype MotoGP™ après avoir passé une saison en WorldSBK en 2015, le Français a pour l’instant eu tout juste le temps de prendre ses marques sur la KTM, qu’il retrouvera cependant très bientôt, début mars, pour trois journées d’essais au Ricardo Tormo de Valence.
Randy, comment as-tu été amené à rejoindre le projet MotoGP™ de KTM ?
“On avait parlé avec eux au mois de juin l’an dernier puis les discussions s’étaient calmées. Puis j’ai recroisé Mike Leitner à Valencia, il m’a demandé ce que je faisais l’année prochaine et je n’avais pas grand chose de prévu. J’ai été surpris parce que j’avais entendu qu’ils avaient signé Mika Kallio et je pensais donc qu’ils n’avaient plus besoin de pilote. En fin de compte ils souhaitaient en avoir un deuxième, ça tombait bien. Mon manager a pris contact avec Mike puis on a trouvé un accord pour participer à un nombre de tests sur la saison.”
“J’ai participé à mon premier test samedi. Sur les trois journées, il était prévu que je ne fasse qu’une journée et c’était un peu court parce que j’ai commencé assez tard en raison des mauvaises conditions météo. Ensuite on a passé les trois quarts du temps à régler la position parce que je ne me sentais vraiment pas bien au niveau des réglages repose-pieds, hauteur de selle, bracelets, tout ça. On a vraiment dégrossi et je n’ai fait que très peu de tours mais il était important d’attaquer pour préparer les tests que nous ferons à Valence dans quinze jours. Là-bas j’aurai trois jours complets pour bien bosser et commencer le travail.”
KTM a choisi un cadre tubulaire en acier alors que la plupart des constructeurs déjà en place ont des châssis de type périmétrique. As-tu déjà pu noter les différences entre les deux ?
“Honnêtement, aujourd’hui il est encore trop tôt pour le dire parce qu’on est encore loin des chronos. Une fois qu’on s’en rapprochera, on verra et je pourrai donner mon avis là-dessus. Maintenant, Ducati avait gagné avec ça il y a une dizaine d’années. C’est vrai que ça paraît un peu exotique comme choix mais c’est aussi leur marque de fabrique donc on verra au fur et à mesure des essais, en espérant que ce soit une bonne solution mais pour l’instant il est encore trop tôt pour en dire plus.”
Pas mal de pilotes ont dit qu’avec la nouvelle électronique, les motos allaient être plus difficiles à dompter physiquement et que le pilotage devrait être plus fin. Quelles sont tes impressions à ce sujet ?
“J’avais déjà commencé à bosser sur ce boîtier avec Suzuki. Là, on en est tout au début du développement de la moto alors l’électronique ne fonctionne que très peu. C’est normal parce qu’il faut d’abord partir d’une base où il n’y en a pas puis ensuite rajouter les contrôles, l’anti-wheelie et tout ça mais je pense que ce sera effectivement un peu plus délicat à piloter puisque l’électronique sera moins poussée. Tant mieux pour le spectacle, on verra peut-être pas mal de motos glisser, même s’il est difficile de glisser avec les pneus Michelin, qui ont beaucoup de grip. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais je pense que KTM arrive au bon moment puisque tout le monde repart, non pas de zéro, mais en faisant un grand pas en arrière et en continuant sans les acquis des saisons précédentes.”
Qu’as-tu pensé des tests de la pré-saison MotoGP ?
“Ça a été très serré et il y a eu beaucoup de surprises. (Jorge) Lorenzo était une seconde devant tout le monde à Sepang. Ensuite Maverick (Viñales) a fait le meilleur temps en Australie et pour moi c’est une demi-surprise parce qu’il avait fait un très bon week-end de Grand Prix l’an dernier et qu’il avait bien progressé toute la saison. J’ai entendu dire que le moteur avait évolué, ils ont aussi une boîte seamless donc voilà il est en pleine phase ascendante, et la moto aussi. Ce n’est donc qu’une demi-surprise. Il va falloir voir ce que ça donnera au Qatar mais Viñales peut créer la surprise cette année. Le nouveau boîtier et l’arrivée de Michelin favorisent Suzuki, c’est sûr.”
“Après, les Ducati de Loris (Baz) et d’Héctor (Barberá) étaient devant les motos officielles. C’est bien pour Loris. Après je pense que la nouvelle Ducati est peut-être mal née avec les Michelin. En tout cas c’est sûr qu’il va y avoir des surprises en début de saison et qu’ensuite ça va un peu se tasser en milieu d’année. Je dirais quand même que l’avantage reste chez Yamaha et Honda, même s’ils se cherchent encore un peu.”
Combien de tests vas-tu faire avec KTM ?
“Pas mal mais c’est difficile à planifier et ça peut varier. Là j’ai Valencia puis ensuite Brno fin avril et après il y en aura d’autres mais sur le nombre prévu, ça peut évoluer dans le bon ou le mauvais sens suivant les soucis qu’ils peuvent rencontrer. C’est un peu à la carte et je pense que leur planning est un peu flexible. De mon côté j’espère en faire le maximum pour essayer de faire progresser cette moto. J’ai un bon feeling avec toute l’équipe. Il y a pas mal de personnes avec qui j’ai déjà bossé par le passé. J’ai été bien accueilli et c’était aussi important que je me sente bien dans l’équipe.
Peut-on espérer te revoir en piste pour un Grand Prix en wildcard peut-être cette année ?
“Ils ont parlé de wildcards à Valencia mais ils n’ont pas encore parlé de pilote. Je n’en sais pas plus mais tout est possible. Après on est encore loin de ça. Ce serait bien. Si jamais je fais du bon boulot et qu’ils pensent que je mérite cette place, tant mieux, je la prendrai. Enfin pour l’instant je n’y pense pas trop. Je pense surtout à donner le maximum sur cette moto et puis me faire plaisir. Ensuite on verra mais ce serait sympa de faire une course en fin de saison.” | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
| |
|
| |
| Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
|