| SC59 : Défaut vilebrequin | |
|
+11Sam le Havrais KYLE romu ibizared cbr46 Nico63 fredisap kaitan sharki13 fabien joebar2A 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mar 5 Avr 2016 - 18:35 | |
| | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mar 5 Avr 2016 - 19:02 | |
| Je ne sais pas, ce que j'adore sur cette bécane c'est qu'ils ont cherché à réduire le poids un maximum, et justement peut être au détriment du "solide"... Faut changer le pignon de 3:+arggh: + mettre un vilebrequin de 2011 et après ça devrait aller .... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mar 5 Avr 2016 - 19:10 | |
| - joebar2A a écrit:
- c'est qu'ils ont cherché à réduire le poids un maximum, et justement peut être au détriment du "solide"...
ouais :+mad: :+mad: , c'est franchement honteux de la part d'honda :+mad: :+mad: :+mad: | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mer 6 Avr 2016 - 5:21 | |
| Salut, J'aimerais savoir si le bruit du défaut vilebrequin s'entend en roulant ? Bonne journée à tous ! | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mer 6 Avr 2016 - 19:04 | |
| - joebar2A a écrit:
- Salut,
J'aimerais savoir si le bruit du défaut vilebrequin s'entend en roulant ?
Bonne journée à tous ! Voici un peu la réponse à ma question : (j'ai retrouvé un ancien post) ""La moto avait 30.000 km quand le bruit est apparu, aucun probleme, entretien régulier et peu de wheeling j'ai roulé niveau bas d'huile qqs jours (aie, c'est une mangeuse d'huile) puis j'ai refait le niveau 2 jours + tard le bruit est apparu...!!!???? bruit au ralenti qui diminue quand je tiens l'embrayage (c'a viens plus du coté droit en bas on dirait!!! cloche???) à l’arrêt je passe la première et met en charge à 2000 trs , le bruit disparait quasiment en roulant je le l'entend plus."" wheeling + rouler sans huile = | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mer 6 Avr 2016 - 19:13 | |
| | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mer 6 Avr 2016 - 19:35 | |
| | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Ven 22 Avr 2016 - 11:07 | |
| Salut à tous, Je rêve peut être.... ...Mais est ce qu'il ne serait pas possible de faire une pétition en ligne et de la transmettre à HONDA FRANCE avec un "gentil" p'ti mot explicatif afin d'aider les motards concernés par ce défaut de vilebrequin ? Ceux qui sont concernés signeraient évidemment avec également tous les proprios de 1000CBR 08-10 qui peuvent potentiellement être concernés. HONDA a reconnu "en partie" le défaut puisqu'ils ont prolongés la garantie mais pourquoi HONDA refuse une garantie "à vie" ou un rappel constructeur...? | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Ven 22 Avr 2016 - 11:12 | |
| | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Ven 22 Avr 2016 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Sam 23 Avr 2016 - 11:38 | |
| Salut tout le monde,
Ce système de double pignon pour neutraliser les jeux est en fait très utile pour augmenter la longévité (quand il marche normalement bien sur) de la liaison vilebrequin/embrayage sur les moteurs qui ont une faible inertie à la réponse (les moteurs vifs quoi) en limitant les chocs lors des variation brutales de régimes, c'est d'autant plus normal qu'il soit là aussi sur les 600 qui sont des moteurs par définitions plus vifs aux montées et descente en régime du fait de leur plus faible inertie.
Je suis pas sur qu'une pétition ait un grand effet, après pour les gens directement concernés par le problème, je pense qu'un courrier à Honda France peut faire pas mal de choses (Honda est une marque qui ne se fout généralement pas de la tronche de ses clients, parfois cela peut simplement être un concess' récalcitrant qui fait barrage).
La démarche de prolongation de 5 ans de garantie ne me semble pas être insensée vu que le problème est censé apparaître entre 20 et 30 000 kms ... si il doit apparaître. Cela permettait de couvrir la plupart des situations surtout si l’occurrence du défaut est très faible, éviter de rappeler des milliers de machines pour rien, ça peut se comprendre.
Si au demeurant, Honda France opposait un refus catégorique à un utilisateur concerné, là je pense qu'on pourrait dire que c'est des gougnafiers mais de ce que j'ai lu c'est pas le cas.
Enfin pour le doute sur la fiabilité Honda, je pense qu'il faut quand même relativiser, le retour que j'ai eu de la part d'un journaliste essayeur sur une campagne comparative menée sur un panel de sportives l'année dernière lors de 5 journées étalées sur l'année : la Panigale au bout d'une journée de piste ne dépasse plus les 200 km/h et nécessite une réfection majeure, la MV Agusta F4 n'a pas fini une seule des journées avec dans 4 cas des casses majeures (avalage de soupapes, coulage de bielle, boite bloquée/cassée), la nouvelle ZX10R elle est apparue bien robuste en comparaison (kawa est souvent pas mal pour ces sportives) reste à voir ce que diront ceux qui lui mettront des bornes (mais pas de raisons non plus, kawa sait faire des brêles roulables tous les jours) en touts cas les mécanos kawa étaient plutôt confiants sur le bloc, la machine en piste depuis 9 heures du matin non stop, ils ont fait leur premier contrôle huile à 16 heures ...
Ensuite pour le pignon de 3, je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais pour rappel j'invite à faire quelques recherches pour constater que ce n'est pas propre au CBR 1000 RR mais que l'on retrouve ce soucis sur nombre d'autre sportive et qu'il est plus probablement lié à une sur-sollicitation induite par l'étagement de boites de ces machines qui est taillé pour claquer des pendules sur des tracés comme Le Mans où dans cette configuration la 3 ne fait que passer alors que dans l'usage journalier/petit circuit récréatif, ce rapport devient un rapport d'allonge pour peu qu'on veuille aller un peu chercher les watts là ou ils sont. Cependant je suis pas le premier à dire que Honda devrait prendre en compte ce fait et monter des pignons renforcés de série.
A plus V. | |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Sam 23 Avr 2016 - 11:54 | |
| | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Sam 23 Avr 2016 - 12:17 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Sam 23 Avr 2016 - 21:16 | |
| - Sam le Havrais a écrit:
- Enfin pour le doute sur la fiabilité Honda, je pense qu'il faut quand même relativiser, le retour que j'ai eu de la part d'un journaliste essayeur sur une campagne comparative menée sur un panel de sportives l'année dernière lors de 5 journées étalées sur l'année : la Panigale au bout d'une journée de piste ne dépasse plus les 200 km/h et nécessite une réfection majeure, la MV Agusta F4 n'a pas fini une seule des journées avec dans 4 cas des casses majeures (avalage de soupapes, coulage de bielle, boite bloquée/cassée), la nouvelle ZX10R elle est apparue bien robuste en comparaison (kawa est souvent pas mal pour ces sportives) reste à voir ce que diront ceux qui lui mettront des bornes (mais pas de raisons non plus, kawa sait faire des brêles roulables tous les jours) en touts cas les mécanos kawa étaient plutôt confiants sur le bloc, la machine en piste depuis 9 heures du matin non stop, ils ont fait leur premier contrôle huile à 16 heures ...
Ensuite pour le pignon de 3, je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais pour rappel j'invite à faire quelques recherches pour constater que ce n'est pas propre au CBR 1000 RR mais que l'on retrouve ce soucis sur nombre d'autre sportive et qu'il est plus probablement lié à une sur-sollicitation induite par l'étagement de boites de ces machines qui est taillé pour claquer des pendules sur des tracés comme Le Mans où dans cette configuration la 3 ne fait que passer alors que dans l'usage journalier/petit circuit récréatif, ce rapport devient un rapport d'allonge pour peu qu'on veuille aller un peu chercher les watts là ou ils sont. Cependant je suis pas le premier à dire que Honda devrait prendre en compte ce fait et monter des pignons renforcés de série.
A plus V. merci de me remonter un peu le moral | |
|
| |
Paracolo Pieton
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Mar 26 Avr 2016 - 15:52 | |
| Par ailleurs, la garantie est perpétuelle pour les défauts de construction... Alors bien sur, ce ne sera pas évident de la faire jouer. Mais un courrier à Honda, avec copie des forums US pourra t'aider. | |
|
| |
CaféRacer Pieton
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin Ven 30 Sep 2016 - 14:50 | |
| Après renseignement chez Honda , sur un CBR 1000 RR Repsol sc59B de novembre 2009 la réf du Vilebrequin est: 13310-MFL-000 . Pouvez vous confirmer si c'est le nouveau ( équilibré )
Merci
| |
|
| |
KLEIN Philippe Pieton
| Sujet: SC59 : Défaut vilebrequin Lun 6 Mar 2017 - 2:06 | |
| salut à tous, je possède un CBR 1000 RR Repsol de 2009 avec 33 000 Kms et......avec ce soucis de vilo. J'ai obtenu la garantie par Honda France après un petit combat en ayant engagé la protection juridique avec l'Automobile Club Association. Honda me refusait la garantie jusqu'à ce que je pousse plus loin mes démarches sur base d'écrits sur le net, de discussions dans les forums etc.... Il n'y a pas eu de rappel par Honda mais les concessions ont bien eu une circulaire interne concernant ce soucis de vilo déjà rencontré par le passé et à des kilométrages différents. Après démontage par le mécano de chez mon concessionnaire Honda, aucun défaut n'est visible à l'œil, le vilo a été remplacé et après remontage le bruit bizarre rencontré aurait disparu. A voir quand j'aurai récupéré ma brèle. Rien n'altère ma confiance en la marque les défauts existent dans tous les domaines et ici ne concernaient pas tout le monde d'où pas de rappel. Après ce qui serait honnête c'est de prendre en compte le problème lorsqu'il est rencontré. Il parait qu'il s'agirait d'un mauvais usinage du vilo au départ. Pour ceux qui rencontreraient le problème à l'avenir, poursuivez et ne laissez pas tomber. On m'avait diagnostiqué au départ un soucis de cloche d'embrayage (il n'a rien même avec un usage piste), le tendeur de chaine de distribution pour finalement aboutir à ce soucis au niveau du vilo par le responsable de secteur Honda qui a fait une vidéo de mon bruit, celle-ci envoyée à Honda France. Reste donc juste à ma charge l'ouverture du dossier chez l'expert (environ 180 euros) à la base avant coup de fil de Honda qui prendrait tout en charge, et les fluides (huile et liquide de refroidissement 100 euros). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin | |
| |
|
| |
| SC59 : Défaut vilebrequin | |
|