CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SC59 : Défaut vilebrequin

+11
Sam le Havrais
KYLE
romu
ibizared
cbr46
Nico63
fredisap
kaitan
sharki13
fabien
joebar2A
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:35

joebar2A a écrit:
Très intéressant SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 1527444379 , j'aurais bien échangé le pignon d'arbre d'équilibrage du 1000 CBR de 2008 contre ce système... lol!

Avec ce système les soucis de bruit seraient terminés je pense.  SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 645700  SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 414749

C'est pour ça que ça m'étonnait qu'il y ais pas un système équivalent sur le 1000 .

Mais dois y avoir une bonne raison ( comme les tendeurs de distri , les régulateurs , les pignons de 3 en chamalow !!!)

Ou est ce que c'est juste une histoire de fric ???? SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 561911 scratch
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:02

Je ne sais pas, ce que j'adore sur cette bécane c'est qu'ils ont cherché à réduire le poids un maximum, et justement peut être au détriment du "solide"...

Faut changer le pignon de 3:+arggh: + mettre un vilebrequin de 2011 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 766861 et après ça devrait aller .... 😕

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:10

joebar2A a écrit:
c'est qu'ils ont cherché à réduire le poids un maximum, et justement peut être au détriment du "solide"...

ouais :+mad: :+mad: , c'est franchement honteux de la part d'honda  :+mad: :+mad: :+mad:
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 5:21

Salut,

J'aimerais savoir si le bruit du défaut vilebrequin s'entend en roulant ?

scratch

Bonne journée à tous ! SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 645700
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:04

joebar2A a écrit:
Salut,

scratch

Voici un peu la réponse à ma question : (j'ai retrouvé un ancien post)

""La moto avait 30.000 km quand le bruit est apparu, aucun probleme, entretien régulier et peu de wheeling
j'ai roulé niveau bas d'huile qqs jours (aie, c'est une mangeuse d'huile) puis j'ai refait le niveau 2 jours + tard le bruit est apparu...!!!????
bruit au ralenti qui diminue quand je tiens l'embrayage (c'a viens plus du coté droit en bas on dirait!!! cloche???)
à l’arrêt je passe la première et met en charge à 2000 trs , le bruit disparait quasiment en roulant je le l'entend plus.""

Suspect wheeling + rouler sans huile =  SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 22320
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:13

joebar2A a écrit:
joebar2A a écrit:
Salut,

scratch

Voici un peu la réponse à ma question : (j'ai retrouvé un ancien post)

""La moto avait 30.000 km quand le bruit est apparu, aucun probleme, entretien régulier et peu de wheeling
j'ai roulé niveau bas d'huile qqs jours (aie, c'est une mangeuse d'huile) puis j'ai refait le niveau 2 jours + tard le bruit est apparu...!!!????
bruit au ralenti qui diminue quand je tiens l'embrayage (c'a viens plus du coté droit en bas on dirait!!! cloche???)
à l’arrêt je passe la première et met en charge à 2000 trs , le bruit disparait quasiment en roulant je le l'entend plus.""

Suspect wheeling + rouler sans huile =  SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 22320
bah arrete les weelings SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 23881
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:35

lol! SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 414749 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 1527444379
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:07

Salut à tous,

Je rêve peut être.... scratch ...Mais est ce qu'il ne serait pas possible de faire une pétition en ligne et de la transmettre à HONDA FRANCE avec un "gentil" p'ti mot explicatif afin d'aider les motards concernés par ce défaut de vilebrequin ?

SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 413948 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 1527444379

Ceux qui sont concernés signeraient évidemment avec également tous les proprios de 1000CBR 08-10 qui peuvent potentiellement être concernés.

HONDA a reconnu "en partie" le défaut puisqu'ils ont prolongés la garantie mais pourquoi HONDA refuse une garantie "à vie" ou un rappel constructeur...?
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:12

Nico63 a écrit:
C'est en lisant vos post sur cette histoire de vilo que je me dit que j'ai bien fait de rester sur Sc57, bon courage a vous SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 274186 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 274186

afro
http://www.jlmotomobiles.fr
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:20

SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 751875 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 751875
cbr46 a écrit:
fabien a écrit:
cbr46 a écrit:
kaitan a écrit:
ben là.......... sc57 ou je me casse chez kawa
au revoir SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 526232

je suis dégoûté !!! :+mad: :+mad: :+mad:

purée honda c'est la meilleur marque de brèles du monde !!! :+mad: :+mad: :+mad:

et depuis quelques jours je me rend compte que les vilos, les boites, les maîtres cylindres de freins ... ba c'est de la merde !!!!

la honte que j'ai :+mad: :+mad: :+mad:
SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 526232 sc57 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 561911 sc57 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 561911 sc57 SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 526232
http://www.jlmotomobiles.fr
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:38

Salut tout le monde,

Ce système de double pignon pour neutraliser les jeux est en fait très utile pour augmenter la longévité (quand il marche normalement bien sur) de la liaison vilebrequin/embrayage sur les moteurs qui ont une faible inertie à la réponse (les moteurs vifs quoi) en limitant les chocs lors des variation brutales de régimes, c'est d'autant plus normal qu'il soit là aussi sur les 600 qui sont des moteurs par définitions plus vifs aux montées et descente en régime du fait de leur plus faible inertie.

Je suis pas sur qu'une pétition ait un grand effet, après pour les gens directement concernés par le problème, je pense qu'un courrier à Honda France peut faire pas mal de choses (Honda est une marque qui ne se fout généralement pas de la tronche de ses clients, parfois cela peut simplement être un concess' récalcitrant qui fait barrage).

La démarche de prolongation de 5 ans de garantie ne me semble pas être insensée vu que le problème est censé apparaître entre 20 et 30 000 kms ... si il doit apparaître.
Cela permettait de couvrir la plupart des situations surtout si l’occurrence du défaut est très faible, éviter de rappeler des milliers de machines pour rien, ça peut se comprendre.

Si au demeurant, Honda France opposait un refus catégorique à un utilisateur concerné, là je pense qu'on pourrait dire que c'est des gougnafiers mais de ce que j'ai lu c'est pas le cas.

Enfin pour le doute sur la fiabilité Honda, je pense qu'il faut quand même relativiser, le retour que j'ai eu de la part d'un journaliste essayeur sur une campagne comparative menée sur un panel de sportives l'année dernière lors de 5 journées étalées sur l'année : la Panigale au bout d'une journée de piste ne dépasse plus les 200 km/h et nécessite une réfection majeure, la MV Agusta F4 n'a pas fini une seule des journées avec dans 4 cas des casses majeures (avalage de soupapes, coulage de bielle, boite bloquée/cassée), la nouvelle ZX10R elle est apparue bien robuste en comparaison (kawa est souvent pas mal pour ces sportives) reste à voir ce que diront ceux qui lui mettront des bornes (mais pas de raisons non plus, kawa sait faire des brêles roulables tous les jours) en touts cas les mécanos kawa étaient plutôt confiants sur le bloc, la machine en piste depuis 9 heures du matin non stop, ils ont fait leur premier contrôle huile à 16 heures ...

Ensuite pour le pignon de 3, je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais pour rappel j'invite à faire quelques recherches pour constater que ce n'est pas propre au CBR 1000 RR mais que l'on retrouve ce soucis sur nombre d'autre sportive et qu'il est plus probablement lié à une sur-sollicitation induite par l'étagement de boites de ces machines qui est taillé pour claquer des pendules sur des tracés comme Le Mans où dans cette configuration la 3 ne fait que passer alors que dans l'usage journalier/petit circuit récréatif, ce rapport devient un rapport d'allonge pour peu qu'on veuille aller un peu chercher les watts là ou ils sont. Cependant je suis pas le premier à dire que Honda devrait prendre en compte ce fait et monter des pignons renforcés de série.

A plus V.
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:54

SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 1527444379
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:17

SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 1527444379 king
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:16

Sam le Havrais a écrit:
Enfin pour le doute sur la fiabilité Honda, je pense qu'il faut quand même relativiser, le retour que j'ai eu de la part d'un journaliste essayeur  sur une campagne comparative menée sur un panel de sportives l'année dernière lors de 5 journées étalées sur l'année : la Panigale au bout d'une journée de piste ne dépasse plus les 200 km/h et nécessite une réfection majeure, la MV Agusta F4 n'a pas fini une seule des journées avec dans 4 cas des casses majeures (avalage de soupapes, coulage de bielle, boite bloquée/cassée), la nouvelle ZX10R elle est apparue bien robuste en comparaison (kawa est souvent pas mal pour ces sportives) reste à voir ce que diront ceux qui lui mettront des bornes (mais pas de raisons non plus, kawa sait faire des brêles roulables tous les jours) en touts cas les mécanos kawa étaient plutôt confiants sur le bloc, la machine en piste depuis 9 heures du matin non stop, ils ont fait leur premier contrôle huile à 16 heures ...

Ensuite pour le pignon de 3, je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais pour rappel j'invite à faire quelques recherches pour constater que ce n'est pas propre au CBR 1000 RR mais que l'on retrouve ce soucis sur nombre d'autre sportive et qu'il est plus probablement lié à une sur-sollicitation induite par l'étagement de boites de ces machines qui est taillé pour claquer des pendules sur des tracés comme Le Mans où dans cette configuration la 3 ne fait que passer alors que dans l'usage journalier/petit circuit récréatif, ce rapport devient un rapport d'allonge pour peu qu'on veuille aller un peu chercher les watts là ou ils sont. Cependant je suis pas le premier à dire que Honda devrait prendre en compte ce fait et monter des pignons renforcés de série.

A plus V.

merci de me remonter un peu le moral  SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 28038
Paracolo
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:52

Par ailleurs, la garantie est perpétuelle pour les défauts de construction...
Alors bien sur, ce ne sera pas évident de la faire jouer. Mais un courrier à Honda, avec copie des forums US pourra t'aider.
CaféRacer
Pieton
Pieton
CaféRacer

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:50

Après renseignement chez Honda , sur un CBR 1000 RR Repsol sc59B de novembre 2009 la réf du Vilebrequin est:
13310-MFL-000 .
Pouvez vous confirmer si c'est le nouveau ( équilibré )

Merci
KLEIN Philippe
Pieton
Pieton

MessageSujet: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 2:06

salut à tous, je possède un CBR 1000 RR Repsol de 2009 avec 33 000 Kms et......avec ce soucis de vilo. J'ai obtenu la garantie par Honda France après un petit combat en ayant engagé la protection juridique avec l'Automobile Club Association. Honda me refusait la garantie jusqu'à ce que je pousse plus loin mes démarches sur base d'écrits sur le net, de discussions dans les forums etc.... Il n'y a pas eu de rappel par Honda mais les concessions ont bien eu une circulaire interne concernant ce soucis de vilo déjà rencontré par le passé et à des kilométrages différents. Après démontage par le mécano de chez mon concessionnaire Honda, aucun défaut n'est visible à l'œil, le vilo a été remplacé et après remontage le bruit bizarre rencontré aurait disparu. A voir quand j'aurai récupéré ma brèle. Rien n'altère ma confiance en la marque les défauts existent dans tous les domaines et ici ne concernaient pas tout le monde d'où pas de rappel. Après ce qui serait honnête c'est de prendre en compte le problème lorsqu'il est rencontré. Il parait qu'il s'agirait d'un mauvais usinage du vilo au départ. Pour ceux qui rencontreraient le problème à l'avenir, poursuivez et ne laissez pas tomber. On m'avait diagnostiqué au départ un soucis de cloche d'embrayage (il n'a rien même avec un usage piste), le tendeur de chaine de distribution pour finalement aboutir à ce soucis au niveau du vilo par le responsable de secteur Honda qui a fait une vidéo de mon bruit, celle-ci envoyée à Honda France. Reste donc juste à ma charge l'ouverture du dossier chez l'expert (environ 180 euros) à la base avant coup de fil de Honda qui prendrait tout en charge, et les fluides (huile et liquide de refroidissement 100 euros).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC59 : Défaut vilebrequin   SC59 : Défaut vilebrequin - Page 5 Icon_minitime

SC59 : Défaut vilebrequin
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5